Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traitement du réservoir sur 80RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Traitement du réservoir sur 80RT Empty Traitement du réservoir sur 80RT Lun 20 Avr 2009 - 8:44

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Sur mon 80 RT le carburateur s'encrasse sans arrêt. Je constate que le réservoir est rouillé à l'intérieur.
Il paraît qu'il existe un traitement à base de résine.
Connaissez-vous cette technique , est-elle à la portée d'un amateur?
Faut-il retirer la rouille avant le traitement ? Si oui, comment faire ?

Merci de votre aide

2Traitement du réservoir sur 80RT Empty Re: Traitement du réservoir sur 80RT Lun 20 Avr 2009 - 9:10

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,


tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm

bonne journée !

3Traitement du réservoir sur 80RT Empty Re: Traitement du réservoir sur 80RT Lun 20 Avr 2009 - 9:53

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

http://popov1100.dyndns.org/spip.php?article25

4Traitement du réservoir sur 80RT Empty Re: Traitement du réservoir sur 80RT Lun 20 Avr 2009 - 20:53

pat2b

avatar
Apprenti

j' ai fait le traitement restom sur un vieux motoculteur il y a 4 ans.Depuis plus de problemes de rouille ç a n' a pas bougé.


PAT

5Traitement du réservoir sur 80RT Empty Re: Traitement du réservoir sur 80RT Lun 20 Avr 2009 - 21:50

luckyck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le vitrificateur à parquet fonctionne bien également à condition d'utiliser la version à deux composants(durcisseur à part) et revient beaucoup moins cher!! plusieurs copains l'ont utilisé et ça ne bouge pas.

6Traitement du réservoir sur 80RT Empty Re: Traitement du réservoir sur 80RT Mar 21 Avr 2009 - 23:07

luckyck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je precise la marque:v33

7Traitement du réservoir sur 80RT Empty Re: Traitement du réservoir sur 80RT Lun 11 Mai 2009 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
avant de le traiter il faut le décaper non ? vous faite comment pour enlever le dépot intérieur et avec quoi ?

8Traitement du réservoir sur 80RT Empty Re: Traitement du réservoir sur 80RT Lun 11 Mai 2009 - 16:48

Invité

Anonymous
Invité

j'ai plusieur fois fait appel au restom.
il faut le nettoyer un maximum avant.
le mieux c'est d'y mettre des pierres ou des ecrous a l'intérieur et secouer énergiquement pour décoller la rouille.
ensuite dégraisser , restom a un produit dégraissant également.
le dernier que j'ai fait , j'en avais un peu marre de le secouer , j'ai embalé le reservoir avec des pierres a l'intérieur et je l'ai mis dans la bétonneuse tout l'apres midi (véridique..... )
des qu'il est nettoyé et dégraissé le traiter avant qu'il ne se réoxide.
pour l'application,mettre la quantitée prévue et bien tapisser les parois de tout le réservoir en le tournant dans tout les sens.
controler a l'aide d'une petite lampe de poche.
comme toujours dans ces cas là , c'est la préparation le plus important.
un copain pas tres méticuleux a vu le produit se décoller apres six mois.
j'ai de mon coté un reservoir traité depuis plus de deux ans,nickel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum