Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disque et étriers ®

+2
cevimar
Pirtilou
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Disque et étriers ® Empty Disque et étriers ® Lun 20 Avr 2009 - 12:49

Pirtilou

Pirtilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum de long en large et récolté beaucoup d'infos.
Un de mes étriers est HS, l'hiver a eu raison de lui... J'ai donc 3 questions à soumettre à votre sagacité : Disque et étriers ® Icon_cyclops

  • Peut-on changer un seul disque sur les deux avant ? Un est arrivé à la cote d'usure... Disque et étriers ® 337990


  • Peut-on changer un seul étrier sur les deux présents à l'avant ? Disque et étriers ® 71311


  • Dans l'éventualité ou j'envisage de poser deux disque flottants sur ma roue avant (je les ais en réserve), quel serait, à votre avis, le moyen le plus pertinent pour dériveter les support de disque afin de les réutiliser par la suite ?
    Disque et étriers ® 340472


Voilà, c'est cool, je faisait le tour de ma belle et paf !

2Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Lun 20 Avr 2009 - 16:54

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Bonjour Pirtilou

Je me demande comment 1 disque sur les 2 est hors cote, mais le changement de ton étrier doit en être la réponse... où parfois les lois de la mécanique ont des mystères..

Pour le changement unilatéral des disque où étriers c'est possible mais pour les disque pourquoi ne pas faire les deux quand tu as mis la moto en sécurité pour pas la prendre sur la couenne, tu as tous démonté y a plus qu'a...l'autre doit bientôt arriver à son terme...

Ces temps ci je suis à fond SUR les freins, je vais essayer cette technique Jeudi ça me parait faisable et j'ai pleins de truc à faire sur ma belle pour le ménage de printemps :fleur3:

http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/frein-chgmt_disq.html

Et après ça : vidanges moteur boite pont, liquide de refroidissement, changement maitre cylindre AR, disques plaquette AV AR looqued de freins, charbon d'alternateur, joints de pont et d'embrayage
et un ptit coup de jet !!! Vivement que j'en soit là...


Je prendrais l'appareil au cas ou ça intéresse quelqu'un !

3Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Lun 20 Avr 2009 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

Pirtilou a écrit:Bonjour à tous,




  • Dans l'éventualité ou j'envisage de poser deux disque flottants sur ma roue avant (je les ais en réserve)
    :out:
disques flottants sur un k 75 ?? scratch scratch

4Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Lun 20 Avr 2009 - 17:54

Pirtilou

Pirtilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Pardon abarthh,
Disque 1/2 flottants

http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=40&code_lg=lg_fr&num=16

ça existe, donc c'est possible ?

5Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Lun 20 Avr 2009 - 17:59

Pirtilou

Pirtilou
Jeune pilote
Jeune pilote

cevimar a écrit:Bonjour Pirtilou

Je me demande comment 1 disque sur les 2 est hors cote, mais le changement de ton étrier doit en être la réponse... où parfois les lois de la mécanique ont des mystères..

Pour le changement unilatéral des disque où étriers c'est possible mais pour les disque pourquoi ne pas faire les deux quand tu as mis la moto en sécurité pour pas la prendre sur la couenne, tu as tous démonté y a plus qu'a...l'autre doit bientôt arriver à son terme...

Merci cevimar,
Quoiqu'il en soit, au programme "plaquettes + Disques", ça tombe bien 32 je ne savais pas quoi faire ces temps ci..... :matin: :matin: :matin:

A la recherche d'un étrier....

6Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Lun 20 Avr 2009 - 21:50

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

Pirtilou a écrit:

A la recherche d'un étrier....

gauche ou droite?

K100 c'est le meme, non?

7Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Lun 20 Avr 2009 - 21:55

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, tu peux changer un seul, mais à condition de remettre un "vieux" proche de l'autre...

Mais c'est dommage. Les freins, c'est important.

Amitiés :wink:

8Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Lun 20 Avr 2009 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

Pirtilou a écrit:Pardon abarthh,
Disque 1/2 flottants

http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=40&code_lg=lg_fr&num=16

ça existe, donc c'est possible ?

ahhh ben ca doit etre possible, mais je n'ai jamais vu ca sur un K 2S , je ne sais pas comment ca se fixe , mecasyl doit savoir tres certainement

9Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Lun 20 Avr 2009 - 22:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais ces disques ressemblent fortement aux France Equipement. Le systéme de fixation y ressemble beaucoup ( vis inox et écrou épaulés cylindriques). Vu qu'il doit falloir les monter sur la même frette que l'origine, je ne pige pas comment de fixe ils peuvent passer en "demi-flottant" sauf à avoir pas mal de jeu entre les points de de fixations et les écrous
A mon avis il doivent aussi bien flotter que ma clé de 13 dans la Seine Suspect

Mais je peux me gourer............... scratch

10Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Lun 20 Avr 2009 - 23:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Je ne voudrais pas trop m'avancer mais ces disques ressemblent fortement aux France Equipement. Le systéme de fixation y ressemble beaucoup ( vis inox et écrou épaulés cylindriques). Vu qu'il doit falloir les monter sur la même frette que l'origine, je ne pige pas comment de fixe ils peuvent passer en "demi-flottant" sauf à avoir pas mal de jeu entre les points de de fixations et les écrous
A mon avis il doivent aussi bien flotter que ma clé de 13 dans la Seine Suspect

Mais je peux me gourer............... scratch
c'est certain, à coté de chez Toi, ce n'est pas la seine :siffle:


_____________________________
Disque et étriers ® Mousta10 Disque et étriers ® Idf10Disque et étriers ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Lun 20 Avr 2009 - 23:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:Je ne voudrais pas trop m'avancer mais ces disques ressemblent fortement aux France Equipement. Le systéme de fixation y ressemble beaucoup ( vis inox et écrou épaulés cylindriques). Vu qu'il doit falloir les monter sur la même frette que l'origine, je ne pige pas comment de fixe ils peuvent passer en "demi-flottant" sauf à avoir pas mal de jeu entre les points de de fixations et les écrous
A mon avis il doivent aussi bien flotter que ma clé de 13 dans la Seine Suspect

Mais je peux me gourer............... scratch
c'est certain, à coté de chez Toi, ce n'est pas la seine :siffle:

et c'est quoi alors ?

12Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Lun 20 Avr 2009 - 23:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:Je ne voudrais pas trop m'avancer mais ces disques ressemblent fortement aux France Equipement. Le systéme de fixation y ressemble beaucoup ( vis inox et écrou épaulés cylindriques). Vu qu'il doit falloir les monter sur la même frette que l'origine, je ne pige pas comment de fixe ils peuvent passer en "demi-flottant" sauf à avoir pas mal de jeu entre les points de de fixations et les écrous
A mon avis il doivent aussi bien flotter que ma clé de 13 dans la Seine Suspect

Mais je peux me gourer............... scratch
c'est certain, à coté de chez Toi, ce n'est pas la seine :siffle:

et c'est quoi alors ?
ah!! c'est la Seine :laughing:


_____________________________
Disque et étriers ® Mousta10 Disque et étriers ® Idf10Disque et étriers ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Lun 20 Avr 2009 - 23:57

Pirtilou

Pirtilou
Jeune pilote
Jeune pilote

minibeb a écrit:
Pirtilou a écrit:

A la recherche d'un étrier....

gauche ou droite?

K100 c'est le meme, non?

Bonsoir,
C'est le gauche...

14Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Mar 21 Avr 2009 - 3:52

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

tu peux en trouver pas trop chère sur Ebay mais tu peux aussi t'occuper de l'ancien grippé !!!! WB 40 et papier à poncer 100 à l'eau...essais de sortir les pistons après la marque de grippage avec WB 40 (laisse agir) et tu ponce à l'eau !!!

1/2 flottant ce son les disques qui sont goupillés à la frette (comme les k's)

15Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Mar 21 Avr 2009 - 18:33

Pirtilou

Pirtilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
ça y est, enfin presque,
J'ai pu récupérer mon étrier, et viens de passer mon après midi sur les disques... Dérivetage (c'est chaud...), et pose de disques sur les frettes...
Demain, je vais chercher des plaquettes, de l'huile de fourche, un kit pour mon étrier et "si tout cse passe bien", ce qui est rarement le cas, mercredi soir test sur route !
et toi cevimar les disques t'a commencé ?

16Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Mer 22 Avr 2009 - 4:24

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

salut et bravo pour le dérivetage vivement l'essai route,tout doux, tout doux que va tu changer dans le kit d'étrier ? et comment l'as tu dégripper?
Après les freins, la fourche! c'est son anniversaire? Tant de cadeaux!

Pour moi c'est jeudi matin que ça commence et j'ai jusqu'à Dimanche soir pour finir.... au cas ou !!!
Mais si tu as des tuyaux pour le dérivetage (chaud ?) je suis preneur, tu me fais peur... mais c'est au pied du mur qu'on voit le maçon ou qu'on voit mieux le mur Shocked

17Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Mer 22 Avr 2009 - 8:45

Pirtilou

Pirtilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
C'était juste les éléments de fixation des plaquettes. Un des axes était soudé par le sel et l'oxydation (attaqué au forêt c'est sorti nickel), je vais donc changer ces éléments. Les pistons et joints sont Ok.
L'huile de fourche a 2 ans déjà, et il est donc grand temps de la changer...

Concernant le dérivetage, tout ce qui est dit chez cebueno est ok. Mais attention à la qualité de ton pointage, il faut vraiment être le plus possible dans l'axe du rivet, sinon ton forêt sera décalé derrière et pour la suite c'est moins drôle. Une perceuse à colonne pour ça me parait judicieux. Effectivement, il faut des forêts de super qualité, ou bien un "chargeur" de forêt, entre le rivet et le disque que tu touchera forcément, tes forêts vont ramasser.
Une fois le forêt passé, un bon coup de burin pour dégager la bavure et c'est après que tout se joue. Il faut chasser le rivet en frappant dessus, tu comprendras que le risque de déformation est important (d'ailleurs je pense avoir une frette qui pris, je verai ça aujourd'hui), si tu peux caler l'ensemble de façon à ce que les frettes soient le moins sollicitées possible.
Je fais mes essais dans la journée,
A plus ! study

18Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Mer 22 Avr 2009 - 15:30

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

salut,
J'espère que tout c'est bien passé et merci pour les tuyaux je vais acheter des forets de compet. et redoubler d'attention pour pas tout bousiller ...
De bons outils et un bon calage !!! ça devrai le faire. avec une pointe de patience...

Alors les essais ?
@+

19Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Mer 22 Avr 2009 - 19:55

Pirtilou

Pirtilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben les essais, ce sera pour demain, j'ai manqué de temps aujourd'hui.

Au remontage, ne serre l'axe de roue qu'après avoir positionné tes plaquettes de sorte que les tube (desserrés eux aussi) se positionnent en fonction de ton nouveau montage.

J'ai bien fait de changer l'huile de fourche (la tête qu'elle avait !?)

Demain dans la matinée je roule, je suis dans le 93 si tu veux j'peux passer te voir ?

Bon j'vais au sport, à plus !

20Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Sam 25 Avr 2009 - 21:32

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

salut
je viens de rentrer du fond du jardin d'où je bricolais (chez mes parents 77) plus de place et d'outils ...

Je te remercie de ta proposition de passer au détour de tes essais qui, j'espère se sont bien passé !!

Quant à mes bricoles, pas mal même si j'ai eu quelques problèmes avec une vis du disque AR sur le pont, qui était gripper... marteau et tournevis pour la défaire ça à été un massacre!!! Vis d'étrier AV gauche gripper aussi ,Pince étaux et disqueuse ...j'ai pas changer les disques AV, juste toutes vidanges même de fourche et purges avec changement looked

j'ai les cuisses en compote 2 jours a 4 pattes c'est du sport ...
Bon je vais pas faire de vieux os
Bonne soirée et a plus

21Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Dim 26 Avr 2009 - 11:28

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

salut,
En rentant hier je n'avais presque plus de frein AR mais en pompant ça freinait correctement, je pense que la purge a été faites à la vas vite ...donc à refaire !!
Je vais essayer avec une seringue en aspiration sur la bonbonne ABS et sur l'étrier car en pompant c'était pas concluant...juste un ptit filet léger léger qui coulait puis plus rien.
J'ai pomper 1000 fois et toujours rien .
Après une visite sur le forum, ça à l'air d'arriver après le changement du maitre cylindre !!!
Mais pas grand chose concernant la seringue !!!
Bon je vais voir...
@+

22Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Dim 26 Avr 2009 - 15:19

Pirtilou

Pirtilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Je commençais à m'inquiéter pour toi. Je vois que tu y va aussi de bon coeur sur ta bm.
Pour tes freins et l'abs je ne suis pas très au fait car je n'en n'ais pas sur la mienne.

Concernant mes essais, ça à l'air pas trop mal, j'ai retrouvé une fourche, on va voir cette semaine dans des conditions de circulation "normales" (pour aller bosser). Ce qui était à prévoir, c'est l'apparition de nouveau symptômes qui étaient certainement masqué par les précédents... En bref, mais je m'en doutai déjà, le roulement de fourche me dit qu'il est las et ici aussi... Il attendra un peu, mais je vais le surveiller !

A bientôt

23Disque et étriers ® Empty Re: Disque et étriers ® Lun 4 Mai 2009 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

salut cemivar, ça sent le grippage,un décrassage en profondeur du cylindre devrais grandement améliorer la chose

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum