Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

torx des étriers

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1torx des étriers Empty torx des étriers Jeu 20 Nov 2014 - 21:37

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

lors de l'installation du prolongateur de gb av, j'ai voulu démonter la roue av et j'avais pas vu que bm a mis des torx à la place des btr !
qq'un aurait il la gentillesse de me donner la dimension de ces vis pour que j'achète une clé ad'hoc :bien:

gil cat



Dernière édition par motogil le Ven 21 Nov 2014 - 8:32, édité 1 fois

2torx des étriers Empty Re: torx des étriers Jeu 20 Nov 2014 - 22:21

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il te faut une T 45 .

Il y a en une de fournie dans la trousse à outil si par hasard tu l'avais (sous le siège) !!

3torx des étriers Empty Re: torx des étriers Ven 21 Nov 2014 - 8:31

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

Aigle 4 a écrit:Il te faut une T 45 .

Il y a en une de fournie dans la trousse à outil si par hasard tu l'avais (sous le siège) !!

je suis nouille j'y avais même pas pensé !!!
merci du tuyau :wink:

gil cat

4torx des étriers Empty Re: torx des étriers Ven 21 Nov 2014 - 9:09

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai acheté un ensemble pas trop cher de clés torx trouées elles me servent bien pour la BM mais pas que pour ça!

5torx des étriers Empty Re: torx des étriers Ven 21 Nov 2014 - 9:15

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Brico-Dépôt vend une boite de douille avec les clef torx en 3/8 et 1/2 pouce. L'intérêt en plus est de pouvoir les serrer au couple. Les vis torx se généralisent sur les motos et voitures.
Il vaut mieux une vis torx que BTR, c'est plus résistant grâce à une meilleur prise de la clef.

6torx des étriers Empty Re: torx des étriers Ven 21 Nov 2014 - 9:31

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

chrisk1200lt a écrit:Il vaut mieux une vis torx que BTR, c'est plus résistant grâce à une  meilleur prise de la clef.

et donc moins de risque de perte de vis pour les robots :wink:

pour avoir eu des douilles ou des embouts (pas d'esprit mal tourné s'il vous plait tirelalangue ) qui cassaient net, je privilégie tjs les outils de qualité quand il s'agit de serrage
je vais acheter une douille torx en T45 de bonne qualité pour cet usage spécifique, j'ai des embouts 3/8 pour mettre sur tournevis ou petit cliquet pour le reste

en parlant d'outils, j'ai un copain chef d'atelier toyota qui bosse avec du magnusson (http://magnusson.fr/) et qui en est très content, pourtant ça fait pas connu comme marque !

gil cat

7torx des étriers Empty Re: torx des étriers Ven 21 Nov 2014 - 10:05

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

motogil a écrit:

et donc moins de risque de perte de vis pour les robots :wink:

Très peu de vissage par robot, les robots sont utilisés à 90% en tôlerie pour le soudage et pas au montage sauf encollage, pose pare-brise.  tirelalangue
Le vissage peut être automatisé mais il est généralement manuel avec des visseuses, sauf les forts couples pour des soucis de pénibilité et autre tendinites et canal carpien.

motogil a écrit:
pour avoir eu des douilles ou des embouts (pas d'esprit mal tourné s'il vous plait tirelalangue ) qui cassaient net, je privilégie tjs les outils de qualité quand il s'agit de serrage
je vais acheter une douille torx en T45 de bonne qualité pour cet usage spécifique, j'ai des embouts 3/8 pour mettre sur tournevis ou petit cliquet pour le reste

en parlant d'outils, j'ai un copain chef d'atelier Toyota qui bosse avec du magnusson (http://magnusson.fr/) et qui en est très content, pourtant ça fait pas connu comme marque !

Ça tombe bien, c'est ce qui est vendu chez Brico-Dépot, si les Jap l'utilise alors... :ptdr: Moi j'en suis content

Maintenant Facom c'est bien aussi, tout est question de moyens.

Have nice day.

8torx des étriers Empty Re: torx des étriers Ven 21 Nov 2014 - 10:49

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

chrisk1200lt a écrit:
motogil a écrit:

et donc moins de risque de perte de vis pour les robots :wink:

Très peu de vissage par robot, les robots sont utilisés à 90% en tôlerie pour le soudage et pas au montage sauf encollage, pose pare-brise.  tirelalangue
Le vissage peut être automatisé mais il est généralement manuel avec des visseuses, sauf les forts couples pour des soucis de pénibilité et autre tendinites et canal carpien.
tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'on l'utilise de plus en plus en menuiserie, les vis collent mieux au embout de visseuse :wink:

Maintenant Facom c'est bien aussi, tout est question de moyens.

c'est bcp moins bien qu'avant, reste la garantie à vie, mais bcp d'autres le font aussi maintenant

gil cat

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum