Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

étriers de freins K75

+7
SEGAFREDO
bello2a
maurice58
nicolecler
meca-syl
K12S
Jean-Marc74
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1étriers de freins K75 Empty étriers de freins K75 Dim 21 Aoû 2011 - 1:10

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

Bonjour,
Peut-on monter des étriers 4 pistons sur un K75 de 1987 ? Si oui, de quelle origine ?
D'avance merci.

2étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Dim 21 Aoû 2011 - 2:56

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

Le plus simple, c est d y metre des etriers de K1100, ou K1.
Mais faut voir avec le maitre cylindre, le débit n étant pas le meme.

http://www.les-galopins.com

3étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Dim 21 Aoû 2011 - 3:12

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K12S a écrit:Le plus simple, c est d y metre des etriers de K1100, ou K1.
Mais faut voir avec le maitre cylindre, le débit n étant pas le meme.
non,ça ne monte pas.
le diamètre des disques n'est pas le même.

4étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Dim 21 Aoû 2011 - 21:58

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Et avec des disques de R100R Mystic + une platine de déport pour les étriers K1100 ou R1100RT ?

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

5étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Lun 22 Aoû 2011 - 4:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

nicolecler a écrit:Et avec des disques de R100R Mystic + une platine de déport pour les étriers K1100 ou R1100RT ?
il est clair que si on commençe à modifier,on peut monter tout ce qu'on veut.

il me semble que brembo avait sorti un kit d'adaptation pour ces étriers,de nos jours introuvable et pas donné.

6étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Lun 22 Aoû 2011 - 9:18

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je ne vois pas bien le but de toutes ces modifs. Les K freinent tres bein avec leurs freins d'origine. A part dépenser de l'argent et éventuellement se prendre une gamelle sur le mouillé pour cause d'un blocage imprévu, je ne vois pas en quoi ça va amèliorer la machine.
Où l'art de chercher des problèmes où il n'y en a pas.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte.

Cordialement

7étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Lun 22 Aoû 2011 - 23:00

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je ne dirais pas que les K freinent très bien, non.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

8étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Mar 23 Aoû 2011 - 1:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que Brembo a une bonne réputation coté freinage.
D'ailleurs, certains "Boldoristes" sont preneurs de cette marque afin d'améliorer le freinage d'un Bol d'or Honda qui, lui, a la réputation de ne pas s'arrêter à l'endroit voulu !!! :laughing:
Le choix de la qualité des plaquettes sur nos K peut être une cause et selon les utilisateurs, donner des impressions différentes sur son efficacité !

9étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Mar 23 Aoû 2011 - 22:33

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Effectivement avec certaines plaquettes c'est mieux mais si on compare avec des machines modernes ou même plus sportives de la même époque, le K100 n'a jamais été réputé pour son freinage de référence.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

10étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Mer 24 Aoû 2011 - 0:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il y a toujours mieux, mais pour une machine de route plutôt lourde de cette époque, avec la fiabilité que l'on lui reconnait, je pense que les résultats peuvent être considérés comme bon !
Pour revenir au post de départ, la pose d'étriers de 1100 peut s'envisager si l'on échange l'ensemble roue/disques avec celle d'un 1100 LT (même dimension : 2.50 x 18).
Mais comme le dit maurice58, savoir si l'utilité est plus importante que le cout de la transformation ou de l'achat des pièces ! scratch
étriers de freins K75 Roue_a11
étriers de freins K75 Freina10

Reste à vérifier l'entre axe de la fixation de l'étrier sur le fourreau de fourche, en sachant que l'équipement de l'ABS viendra compliquer ou augmenter la facture ! :wink:

11étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Mer 24 Aoû 2011 - 6:23

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:Il y a toujours mieux, mais pour une machine de route plutôt lourde de cette époque, avec la fiabilité que l'on lui reconnait, je pense que les résultats peuvent être considérés comme bon !
Pour revenir au post de départ, la pose d'étriers de 1100 peut s'envisager si l'on échange l'ensemble roue/disques avec celle d'un 1100 LT (même dimension : 2.50 x 18).
Mais comme le dit maurice58, savoir si l'utilité est plus importante que le cout de la transformation ou de l'achat des pièces ! scratch
étriers de freins K75 Roue_a11
étriers de freins K75 Freina10

Reste à vérifier l'entre axe de la fixation de l'étrier sur le fourreau de fourche, en sachant que l'équipement de l'ABS viendra compliquer ou augmenter la facture ! :wink:

suffit pas de changer la roue et les disques, rien ne vas, il faut soit faire une grosse modif pour pouvoir fixer les etriers , soit monter une fourche complete de k11

les freins de k100 quand on a connu que ca, on s'y fait bien sur, ca n'empeche pas de rouler , mais il faut bien reconnaitre que les freins de k11 c'est quand meme autre chose

12étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Jeu 25 Aoû 2011 - 20:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Alors là je n'en doute pas, comme je le dis toujous le K100 à l'ABS d'origine tellement il freine mal. Cela dit il freine mal en conditions extrèmes, le motard anticipe toujours ... :siffle:

13étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:56

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

nicolecler a écrit:Je ne dirais pas que les K freinent très bien, non.

mon k100 avec son MC et etriers d'origine freine bien
par contre beaucoup de moto de 20 ans freinent mal (etrier a moitié grippés, durite en HS etc)

14étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Ven 26 Aoû 2011 - 1:19

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

d'accord avec popov pour dire que par rapport à beaucoup d'autres meules de la même époque,ça freine.
mais bon,je conduit de la bm k tous les jours et franchement,j'ai jamais trouvé qu'une k75/100 freinait particulièrement bien.
le freinage k11 a tout de même bien évolué
on peut au moins améliorer,ne serait ce qu'en optant pour un maitre cylindre de k11/r11 ou de la durite avia par exemple,pourquoi se priver!
si on veut aller plus loin,on monte un avant complet de 11 et là,c'est quand même une autre moto,avec en plus un meilleur amortissement.

je sais qu'on s'égare un peu par rapport au sujet initial qui était de savoir si la pose de tel étriers était faisable sur tel machine,j'ai répondu.
mais je vais quand même en mettre une petite couche aussi,pour parler du k11,je trouve que c'est une moto qui freine vraiment bien mais bon,quand on pilote aussi les modèles actuels,ça fait tout drôle de revenir sur le 11 car on a vraiment le sentiment que ça freine que dalle. Smile

15étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Ven 26 Aoû 2011 - 16:41

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-il existait un kit brembo composé de disque de 300 mm et d'adaptateurs pour les etriers d'origine et avec ça on bloquait avec 2 doigts dixit ceux qui l'on eut car ç'etait des disques fontes avec plaquettes M64 pour ceux qui connaissent , introuvable de nos jours.......

-toutefois avec durites avia et bonnes plaquettes (goldfreins ou goodridge) ç'est tres convenable a condition de tirer fermement sur le levier et de ne pas s'attendre a un gex non plus , personnellement j'ai ça et ça n'est pas génant en usage tourisme rapide......... Exclamation

16étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Ven 26 Aoû 2011 - 17:53

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le mc de k11 et de bonnes durites, comme mecasyl et ca freine bien sans depense excessive

17étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Ven 26 Aoû 2011 - 19:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le MC du 11 est plus gros ?

18étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Ven 26 Aoû 2011 - 19:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Le MC du 11 est plus gros ?

à l'avant oui, derrière c'est le même :wink:

19étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Ven 26 Aoû 2011 - 20:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et ça fait LA différence ?

20étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Ven 26 Aoû 2011 - 21:08

Invité

Anonymous
Invité

sur mon k100 lt j'ai des durits avia et un mc de k11 , franchement j'ai pas vu la difference par rapport a l'origine , juste le levier s'enfonce moins , mais la puissance de freinage reste la meme , ca ne vaut pas des etriers 4 pistons

21étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Ven 26 Aoû 2011 - 21:12

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit:sur mon k100 lt un mc de k11
ça implique de changer toute la cocotte , donc le commodo .......Les cablages sont-ils identiques ?
abarthh a écrit: ca ne vaut pas des etriers 4 pistons
Bien sur

22étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Ven 26 Aoû 2011 - 21:54

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

On travaille avec un liquide incompressible. Alors a part des durits rigides le fait de changer le maitre cylindre n'a aucune incidence. Qu'il soit plus gros ou plus petit ne change pas grand chose, la pression appliquée en bas est celle appliquée en haut sauf a mettre une assistance qui démultiplie la pession de la poignée.
Le maitre cylindre est adapté aux étriers. J'aurais même tendance a penser que si la surface de pression du maitre cylindre est plus grande il faudra appliquer une pression plus grande sur la poignée (la pression étant le résultat de la force appliquée par le carré de la surface).
Maintenant des étriers à deux pistons sont surement plus efficaces que des simple piston....encore faut il pouvoir les mettre....et se poser la question de savoir ce qui se passe en cas d'accident rapport a l'assurance....

Cordialement

23étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Ven 26 Aoû 2011 - 22:13

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
abarthh a écrit:sur mon k100 lt un mc de k11
ça implique de changer toute la cocotte , donc le commodo .......Les cablages sont-ils identiques ?
abarthh a écrit: ca ne vaut pas des etriers 4 pistons
Bien sur

le MC de k11 fait 20mm...
tu garde le meme comodo, y'a une une modif sur le cable de gaz (de k11)

bien sur ca ne vaut des 4 pistons + 2 disques, mais le rapport performance/prix est tres bon

25étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Ven 26 Aoû 2011 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
abarthh a écrit:sur mon k100 lt un mc de k11
ça implique de changer toute la cocotte , donc le commodo .......Les cablages sont-ils identiques ?
abarthh a écrit: ca ne vaut pas des etriers 4 pistons
Bien sur

le cablage est le meme , j'avais juste modifié la poignée au niveau du passage du cable

j'avais fait un post sur ce sujet il y a un moment deja

27étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Sam 27 Aoû 2011 - 10:16

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Merci Marc pour les infos.
A tout hasard , qui connaitrait la combine pour modifier le MC av de mon K12RS 99 ( Diam 16 origine ) à moindres frais?
Quel modèle serait dispo sans trop de modifs coûteuses ?
J'ai déjà remplacé le MC ar par un plus récent qui passe ainsi de 13 à 16 , sans modif ( juste diff de millésime ).

Je souhaite améliorer car commandes molles suite ajout 2 étriers supp sur la roue du side .Je précise que ça freine pas mal , mais j'aimerais mieux

28étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Sam 27 Aoû 2011 - 13:17

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

mc de r1100/k1100 diametre 20

29étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Sam 27 Aoû 2011 - 14:32

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

popov1100 a écrit:mc de r1100/k1100 diametre 20
Merci à toi , mais quelles pièces me faut-il impérativement ?
N'ayant pas de modèle sous les yeux , ai - je besoin d'une cocotte + commodo + poignée ? ou juste d'une cocotte " prête " à monter , sur laquelle viendront se greffer commodo + poignée ?

Il me faudrait ces pièces en live sous les yeux pour juger.

30étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Sam 27 Aoû 2011 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
N'ayant pas de modèle sous les yeux
Si tu veux des photos de l'ensemble droit sous plusieurs angles, je te fais cela ! n'hésite pas Marc... :wink:

31étriers de freins K75 Empty Re: étriers de freins K75 Sam 27 Aoû 2011 - 18:50

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

grolandais a écrit: n'hésite pas Marc... :wink:
Merci Philippe , mais plus facile d'attendre les commentaires de qq'un qui aurait déjà fait ou tenté ce montage.
Les photos ne seront pas assez " parlantes "

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum