Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil avant achat d'une K75RT ex police ®

+2
popov1100
ALGO_38
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Me revoici -après un long moment d'absence- avec une idée en tête.
On me propose une K75RT de 1996 108 000 km ex police reconditionnée deux places.
voici un echantillon de photo:
http://free0.hiboox.com/images/4609/4fc3294c7fe7a6adc21dd9863416ffd6.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4609/9ed5774f85a23815cb3537678d15c936.jpg

Puis-je avoir vos avis sur l'état de cette machine et le risque encouru?
merci

Edit admin BM92
Conseil avant achat d'une K75RT ex police ® Gs_80b10



Dernière édition par ALGO_38 le Lun 9 Nov 2009 - 20:37, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Elle a l'air en bon état, du moins l'aspect extérieur ,avec une bulle haute, peinture refaite, ABS, peinture refaite, mais il faudrait vérifier l'état mécanique voir ce qui a été refait notamment si l'embrayage a été changé, tout ça avec factures des pièces changées et par qui ? Sinon pourquoi pas. tafume tafume

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a priori, je dirais verifie si l'abs fonctionne
l'embrayage est il recent ?

elle semble tres propre

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui j'oubliais verifie aussi si la pompe a huile ou du moins si le joint a été changé ,risque de fuite a ce kilomètrage. :Cool:

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Combien peut couter l'embrayage?
apparement l'acheteur n'as pas d'historique

6Conseil avant achat d'une K75RT ex police ® Empty yessss Lun 9 Nov 2009 - 20:24

bellot

bellot
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut je viens d'acquérir la même chose au même kilométrage; mais la mienne est grise....
Je n'ai aucun soucis mis à part un ronronnement vers le pont arrière..Je l'ai essayé voila tout...
Sur le forum tu vois des bécanes à 200000 kms donc je ne me suis pas inquiété..
Connais tu le passé du véhicule ? Je me suis dis que de toute façon elles devait être entretenu vu l'usage qui en était fait....
Bonne chance..J'en suis super content ...
Il y a la derniere revus boxer qui parle de la 75.....

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Mais le kilometrage est il réaliste?

j'ai oublier de préciser le prix : 2300€
???

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

je viens de poster mais mon message s'est perdu.

La moto a l'air très propre , faut voir après essai
Tu ne dis pas l'ordre de prix?
pour info j'ai acheté la mienne (ex gendarmerie aussi) à 134000km il y 3 mois , même état extérieur,sans ABS,sans sacoches , embrayage neuf, 1300 euros


Elle marche très bien après une grosse révision, j'ai changé l'amortisseur et la bulle.
Elle me revient en gros à 2000 euros avec des sacoches d'occase et un support top case.
J'y ai fait tout de même pas mal de boulot.
Celle ci a des sacoches,et le support top case des k1100 qui est plus solide que l'origine et cher.

didier

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir, elle est belle, maintenant la mécanique, si traces d'huile sous le moteur, sous la boite, à l'avant sous l'ensemble pompe à huile/pompe à eau, le jeu du cardan( ce que j'ai pu lire sur le fofo, la roue arrière, une vitesse engagée, en rotation sur la béquille centrale, déplacement environ 6cm), l'état des disques de frein, la fourche(si fuite).

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas de trace d'huile (selon vendeur) .
C'est pour controler le jeu du cardan l'astuce que tu me donne entre parenthèse?

pour faire simple, combien peut me couter le risque?

-refection pompe a eau huile
-embrayage
ect...
sacat heureusement que je suis capable de reparer moi meme (j'espere au cas ou seulement!)

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Encore quelque photos
je vais la voir samedi mais est ce que le prix est correct?

http://free0.hiboox.com/images/4609/c9231287a32f5d567c38764b9d0a78ce.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4609/1f42c0df736ee5af5302e401aeebff35.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4609/7ed4c0090d23f8baa3fae303cb2f7eed.jpg

12Conseil avant achat d'une K75RT ex police ® Empty ex gendarmerie Lun 9 Nov 2009 - 21:09

bellot

bellot
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la mienne a couté 2500 €... avec 102000kms
Dans la revue il disent qu'il faut faire attention aux fissures de carénage au niveau des rétros .. il faut aussi essayer la moto et que toutes les vitesses passent sans problème.. Une ptite pétarade n'est pas inquiétante..Et attention aux fuites d'huile.. Good luck

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Encore une fois elle est superbe.
Oui, jeu du cardan(tu dois trouver sur le fofo en faisant une recherche"cardan""transmission".
Je ne pourrai te donner le cout, mais si tu à l'âme mécanique et que tu ai des soucis, ce n'est pas si conséquent que ça.
Tu auras une meilleure idée dès que tu auras enfourché la belle.

Les as de la mécanique te donnerons plein de bons conseils. Certains d'entre eux se lèvent :ptdr:, ils assurent la continuité du forum, ça marche jour et nuit.
Fait de beaux rèves

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Déjà c'est pas une ex police, d'abord parceque les dernières police ont été des 94/95, ensuite aucune n'avaient l'abs. Donc c'est une gendarmerie, et en plus un des derniers modèles réformé il y a entre 2 et 4 ans ans seulement. 106000km????? Ben voyons! tu les voyais passer sur le bulletin des domaines, quelques soit l'endroit en France entre 135 et 170mkm et elles se retrouvent toutes dans la nature avec 100mkm. Maintenant l'avantage: vu que ça a été les dernières, aucune pièces changées au préalable n'ont été démontées à la réforme, sauf quelques malins qui le faisait quand même pour les revendre ces pièces à des gens comme moi. Bref ce que j'en dis.........
De toutes façons, c'est du solide, et puis le km ont d'en fout du moment qu'on ne le sait pas.

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Vu l'aspect qu'elle a, tu pense qu'ellea un si gros kilometrage?
Et puis il est preferable d'avoir une monture kilometrée et entretenue qu'une moin borné et moin enretenue.
Bof!
je fait l'essais et je vous dirai tout ça samedi

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci de m'avoir repondu.
Maintenant j'enn ai trouvé une autre (ex gengen)mec 1998 peinture neuve, pneu neuf aussi, bougie et vidange ok.
Le plus c'est qu'après une discussion au telephone il me la laisse à 2000€ avec une deuxiemme moto pour les pieces.
Cette proposition me semble simpas, non?

bellot

bellot
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

alors t'en est ou ?

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est fait, on peut cloturer ce post.
voici le lien : https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/enfin-j-ai-trouve-ma-belle-t40650.htm
Merci de vos conseils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum