Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat F800 S occasion besoin de conseil

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LaVince

Apprenti
Bonjour à tous,

Comme j'ai pu l'indiquer dans la présentation, je suis en recherche active d'une F800 S. (ça se fait rare)
J'en ai trouvé une vendue par un particulier sur leboncoin.
J'ai échangé avec le propriétaire qui dispose des factures d'entretien et de rappel (modèle 2006)
Particularité: elle dispose de roues de ST. Elles ont à priori étaient remplacées suite à un accident. (moto stationnée et renversée par une voiture)

Deuxième chose, j'ai récupéré le numéro de châssis et la moto était initialement rouge. Or aujourd'hui, elle est jaune...

Je me doute qu'une moto qui va bientôt avoir 10 ans a vécu pas mal de chose mais ça fait un peu beaucoup peut-être...
D'après vous, est-il possible de demander à une concession un historique de l'entretien et des réparations ?

Question subsidiaire: si les roues ont été changées, le gravage ne correspond plus?!

Merci de vos retours

LaVince

Apprenti
Au fait, voici le lien de l'annonce, merci d'avance pour vos ressentis
http://www.leboncoin.fr/motos/811995720.htm?ca=2_s

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Bonjour Vincent,

Si cette moto a été suivie par BMW (comme il l'indique sur l'annonce), tu dois pouvoir demander l'historique chez ton concessionnaire il me semble. De plus il t'a indiqué avoir les factures d'entretien, il te suffira d'y jeter un œil chronologiquement.

Pour la couleur, pose directement la question au proprio, c'est peut être du à l'accident.
Concernant le gravage, je ne veux pas dire de bêtises, mais je ne crois pas que les jantes soient gravées, en tout cas pas sur la mienne.

Invité

Anonymous
Invité
A voir rapports d'expertise de l'accident plus réparations en concession et si réparation maison passes ton chemin.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
pedrolito25 a écrit:Bonjour Vincent,

Si cette moto a été suivie par BMW (comme il l'indique sur l'annonce), tu dois pouvoir demander l'historique chez ton concessionnaire il me semble. De plus il t'a indiqué avoir les factures d'entretien, il te suffira d'y jeter un œil chronologiquement.

Pour la couleur, pose directement la question au proprio, c'est peut être du à l'accident.
Concernant le gravage, je ne veux pas dire de bêtises, mais je ne crois pas que les jantes soient gravées, en tout cas pas sur la mienne.

sur mes motos , les jantes sont gravées

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum
SWEETY a écrit:

sur mes motos , les jantes sont gravées

Alors je vais mieux regarder, mais pour les nettoyer fréquemment, il ne me semble pas avoir vu un gravage à cet endroit. Cela dépend peut être de qui le fait... ?

Drhouse

Drhouse
Jeune pilote
Jeune pilote
Moi je passerai mon chemin et j'en chercherai une autre !!!!!

Il ne marque pas dans l'annonce sur LBC que la moto a été repeinte, que ce ne sont pas les jantes d'origine .... Hummm cela fait beaucoup pour une moto !!!

Tu peux toujours demander à BM l'historique pour te rassurer mais moi je passerai mon chemin c'est SUR.....

LaVince

Apprenti
Merci pour tous ces retours, j'ai l'occasion de me deplacer dans la region et donc de verifier tout ça avec un ami mecanicien... En fonction j'aviserai, je vous tiens au courant

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Hélas, l'historique ne sera connu que chez le concessionnaire qui a fait l'entretien. Les concessionnaires ne partagent pas (ou ne veulent pas partager) leur base de données d'entretien.
Question posée au moment de l'achat d'une occasion.

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Je pensais qu'au même titre que les concessionnaires autos, l'historique était consultable d'un concessionnaire BMW à un autre...
Désolé j'ai donc donné une mauvaise info. Merci fredv2.

fredv2

fredv2
Par contre, les actions de rappels sont accessibles à partir du N° de Série

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
fredv2 a écrit:Par contre, les actions de rappels sont accessibles à partir du N° de Série
et le concess peut te dire si ils ont été effectué

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

hs07

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,

Bon je viens te faire part de mon expérience vu que j'en ai acheté une d'occasion y'a un an.

La mienne était indiquée rouge en sortie d'usine mais la moto est noire et en dessous du noir on peut voir du jaune (frottement de la selle) donc bon c'est pas grave vu que c'est simplement du carénages, ca peut être des changements de carénages entre moto ou autres. C'est pas ça qui m'a bloqué.

Par contre s'il a eu un accident et que les roues ont été touchées, normalement la concession aurait du remettre des roues de S et pas de ST (en plus elles sont moins jolies...), donc faudrait lui demander comment elle a été remise en état, s'il a fait lui même ou s'il a fait marcher l'assurance.

Mais c'est vrai que c'est pas une annonce super claire, les photos font pas forcément envie, prends le temps je pense que ce n'est pas la bonne.

Bon courage pour tes recherches.

LaVince

Apprenti
Bonjour à tous,

Je l'ai achetée! J'y suis allé avec mon ami mecanicien moto ce WE ( accessoirement nous fétions ses 40 ans, je ne faisais pas la route pour rien...)
C'est vrai qu'elle a un historique mais celui ci est clair. Le vendeur m'a présenté l'ensemble des factures classées dans une chemise. Egalement tous les rappels dont celui du moyeu arriere avec les courriers BMW. En effet la moto a chuté et l'ancien proprietaire a fait le choix de la faire repeindre en jaune et de monter des roues de ST qu'il trouvait plus jolies.
L'ensemble de la becane est dans un etat irreprochable, toutes les vis de carénage, les colliers et petits accessoires divers sont présents. Ajustements et graissages parfaits. Vraiment rien à signaler hormis un lavage au karcher un peu trop fréquent... Mon ami l'a essayé en solo durant 15 minutes avec bas regimes, passage de vitesses à la volée, test ABS...etc... Bref tout était good. Petie négo sur le prix', deux blocs disques et un chargeur batterie offert. Je l'ai conduit 200 km, je suis à 4,4 l aux 100... (Elle a fait le grand retour à Bordeaux en fourgon) voici donc le bilan du WE. Je l'ai enfin trouvé ma F800 S jaune!

Drhouse

Drhouse
Jeune pilote
Jeune pilote
Alors Félicitations à toi pour ton achat et bonne route !!!!

Pour ma part, j'ai fais 380 km le WE dernier avec une conso moyenne de 4.7 l .... cela me change de mes FZ1 ....... :bien:

LaVince

Apprenti
Merci, bonne route également !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]