Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reglage soupapes rt1200

+2
Nay
Décédé : pivert
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reglage soupapes rt1200 Empty reglage soupapes rt1200 Sam 18 Avr 2009 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

j ai voulu regler les soupapes sur la revue technique ils disent de demonter le cache alternateur, je ne vois pas pourquoi, de faire sauter un cache derriere le cylindre droit au niveau du carter d 'embrayage,pour trouver le repere moteur, j'ai pas trouvé ce cache, merci pour votre aide
pouvez vous aussi me confirmer que l extracteur de bobine sur la bougie est fourni dans le trousse d origine

reglage soupapes rt1200 Gs_31110



Dernière édition par Jean-pierre le Dim 19 Avr 2009 - 18:01, édité 1 fois (Raison : Edit modo)

2reglage soupapes rt1200 Empty Re: reglage soupapes rt1200 Sam 18 Avr 2009 - 18:13

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

décidément, tu as toute s les misères du monde
ammortos , soupapes ... oupffffff
a combien de bornes tout ça ????
le buxerien est bricoleur en 2009 ??
bonne continuation
et n'oublie pas de passer par la case départ, te présenter ...
sinon, les pro te bouderont
Suspect

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3reglage soupapes rt1200 Empty Re: reglage soupapes rt1200 Sam 18 Avr 2009 - 18:18

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Je peux te confirmer que l'estracteur de bobine N'est pas fourni avec la trousse remplie de vide!
Il faut compter 23€ pour cet outil indispensable (j'ai essayé avec une pince, je ne le refais plus c'est bon à bouziller la bobine :gne: ).
Pour le reste je ne peux pas t'aider.

4reglage soupapes rt1200 Empty Re: reglage soupapes rt1200 Sam 18 Avr 2009 - 18:30

souskai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour faire ça, j'utilise une pince à bec recourbé.
Par contre, pour ne rien abimer, je recouvre de scotch style stoch pour électricité...
Je fais levier avec le bec de la pince, et ça sort sans rien abîmer

5reglage soupapes rt1200 Empty Re: reglage soupapes rt1200 Dim 19 Avr 2009 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

pour les soupapes mettre les pistons au point mort haut quand tu a la bascule d'un coté tu règle de l'autre coté et inversement

6reglage soupapes rt1200 Empty Re: reglage soupapes rt1200 Dim 19 Avr 2009 - 18:04

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:
et n'oublie pas de passer par la case départ, te présenter ...
sinon, les pro te bouderont
Suspect
Avec les problèmes de sa nouvelle monture il en a oublié de se présenter. :wink: Bien vu chef. :laughing:

7reglage soupapes rt1200 Empty Re: reglage soupapes rt1200 Sam 27 Juin 2009 - 13:42

cheldep

avatar
Apprenti

bonjour,
ceci dit il n'a pas trouvé le petit cache a enlever pour aller "chercher" le repère de PMH ,le fameux "OT"
et ....moi non plus....

le trou de repère du carter d'embrayage (cylindre droit) est très mal foutu,et même avec une pile,on n'y voit pas grand chose,a part peut-être sur les GS,

on devrait y trouver (dans ce trou)au moment du PMH ,une coïncidence avec une vis allen... je n'ai jamais rencontré cette coïncidence...

reste les flèches gravées de pignon d'arbre qui au PMH doivent être a l'horizontale..
ouf

8reglage soupapes rt1200 Empty Re: reglage soupapes rt1200 Sam 27 Juin 2009 - 15:06

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

2pma a écrit:pour les soupapes mettre les pistons au point mort haut quand tu a la bascule d'un coté tu règle de l'autre coté et inversement

je suis bien content de l'entendre ainsi! c'est pas plus compliqué!...

y'a juste à libérer les culbus à l'échappement ou à l'admission... la RTM est truffée d'inepsie...

9reglage soupapes rt1200 Empty Re: reglage soupapes rt1200 Sam 27 Juin 2009 - 19:20

cheldep

avatar
Apprenti

sinon par le puit de bougie ,a l'ancienne on glisse un tournevis pour rencontrer le piston ,en tournant on finit bien par trouver le PMH!

quand on veut vraiment le trouver ce PMH
et moi j'aime bien trouver le PMH ,ahhh le PMH qu'est-ce qu'on serait sans le PMH ,le PMH... bon je sors....
135

10reglage soupapes rt1200 Empty Re: reglage soupapes rt1200 Lun 6 Juil 2009 - 23:18

Invité

Anonymous
Invité

L'extracteur de bobine de bougie était fourni avec la trousse d'origine, en tout cas sur les GS 2004 et 2005, maintenant il semble ne plus l'être. J'ai du en racheter un : moins de 2 € chez BM !!

11reglage soupapes rt1200 Empty Re: reglage soupapes rt1200 Lun 6 Juil 2009 - 23:35

cheldep

avatar
Apprenti

sinon un petit tournevis plat de chaque cotés pour faire levier,
(pas comme un bourrin) ça marche aussi!

12reglage soupapes rt1200 Empty Re: reglage soupapes rt1200 Mar 7 Juil 2009 - 0:10

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

cheldep a écrit:sinon un petit tournevis plat de chaque cotés pour faire levier,
(pas comme un bourrin) ça marche aussi!


c'est clair! et ça n'abime rien! un coup en bas, un coup en haut et ça vient...

13reglage soupapes rt1200 Empty Re: reglage soupapes rt1200 Mar 14 Juil 2009 - 0:37

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'arrache bougie, demandez exclusivement celui en metal utilisé en atelier, celui en plastique ne vaut rien
Précision sur les soupapes:
_en effet, il suffit de mettre en bascule les culbuteurs d'un cylindre pour régler l'autre qui sera au PMH soupapes fermées, vous pouvez meme réduire légerement le jeu de l'echapement à 0,25mm sans risques, mais 0,15 à l'admission

_REGLAGE DU JEU VERTICAL Important :
les culbuteurs sont libres verticalement pour pouvoir pivoter, mais contrairement aux anciennes ( yek yek !) il n'y a pas de rondelle elastique, le cliquetis vient aussi bien de là, malgré des jeus corrects
-Desserez AVANT le réglage des soupaes, la bride inférieure en acier qui bloque les axes de culbuteurs
-l'écrou de 15 mm du goujon, les vis torx Conservez toutefois un serrage des pièces !
-avec un maillet ou marteau léger, tappoter par en dessous pour"coincer" les culbuteurs
-la bride étant toujours un peu sérrée, elle montera sans rebouger
-resserer en premier l'écrou de 15 mm, clé dynamométrique conseillée, 2kg.m plus 180 degrés , à défaut, retenez au desserage la position angulaire, puis ramenez la clé au meme endroit, plus 10à 20 degré pour l'elasticité
-bloquer les Torx
Voila! vos culbuteurs ne se promènent plus en vertical !
Régler ensuite les soupapes normalement

14reglage soupapes rt1200 Empty Re: reglage soupapes rt1200 Mar 14 Juil 2009 - 9:09

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Quel est l'avantage de reduire le jeu des soupapes d'echappement? :ho:

15reglage soupapes rt1200 Empty Re: reglage soupapes rt1200 Mar 14 Juil 2009 - 12:15

Invité

Anonymous
Invité

Uniquement pour grapiller du cliquetis en moins;
par curiosité, je me suis dejà grillé les doigts pour vérifier à chaud le jeu réel, c'est le plus important n'est ce pas ? et bien il ne bouge absolument pas, donc pas d'inquiètude

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum