Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de batterie R1200RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de batterie R1200RT Empty Changement de batterie R1200RT Jeu 9 Avr 2009 - 15:33

hledu

hledu
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

vendredi matin, je m'apprête à démarrer le coursier d'un oeil à peine réveillé mais d'un doigt confiant et là, concert de bruitages (ABS, pompe à essence) en tout genre qui changent du bzzz habituel. Diable!
Malgré tout, le check se passe bien mais lorsque je souhaite lancer le démarreur, clac clac.
Je ne pense pas immédiatement à un problème de batterie et pourtant j'avais tort, batterie à plat.
Elle m'a déjà fait le coup l'hiver dernier, mais c'était plus "franc", seul le démarreur avait boudé, pas d'autres symptômes.
Bref, un coup de chargeur et ça repart. Malgré tout, comme elle est de 2005 (34000 km, le premier proprio la gardait au chaud) et que j'aime bien ne pas me poser de questions sur le déroulement de ma journée, j'ai changé la batterie chez mon con's.
133€ quand même, c'est cher la tranquilité chez bm!
Bye à tous

2Changement de batterie R1200RT Empty Re: Changement de batterie R1200RT Jeu 9 Avr 2009 - 15:54

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Avec le positif à gauche, en 12 volts et 19 ampères avec les dimensions requises, ce sont les prix constatés.
Que tu prennes la marque Varta ou Yausa sans entretien à une dizaine d'euros près, c'est kif-kif bouricot.

3Changement de batterie R1200RT Empty Re: Changement de batterie R1200RT Jeu 9 Avr 2009 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait le service des 60'000 km ce matin et j'ai demandé de changer de batterie. Elle allait encore mais je sentais une faiblesse et comme je compte voyager un peu la semaine prochaine je n'avais pas envie de tomber en panne. Parce qu'avec les 12GS et 12RT, tu peux tomber en panne de batterie en roulant !
Oui, Môssieur ! On l'a fait en Italie l'été passé : en roulant !

4Changement de batterie R1200RT Empty Re: Changement de batterie R1200RT Jeu 9 Avr 2009 - 16:52

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La mienne a eu quelques faiblesses cet hiver. J'ai meme pendant une période roulé avec un "booster" de batterie dans les valises.

Apres quelques recharges, plus de soucis, ca semble tenir, donc pour le moment, je laisse en l'état.
Sinon pour info la batterie peut etre changée sous garantie. Confirmé par mon concessionnaire.

http://vincant.free.fr

5Changement de batterie R1200RT Empty Re: Changement de batterie R1200RT Jeu 9 Avr 2009 - 19:06

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Calliope a écrit:J'ai fait le service des 60'000 km ce matin et j'ai demandé de changer de batterie. Elle allait encore mais je sentais une faiblesse et comme je compte voyager un peu la semaine prochaine je n'avais pas envie de tomber en panne. Parce qu'avec les 12GS et 12RT, tu peux tomber en panne de batterie en roulant !
Oui, Môssieur ! On l'a fait en Italie l'été passé : en roulant !

C'était ta batterie d'origine ?

6Changement de batterie R1200RT Empty Re: Changement de batterie R1200RT Jeu 9 Avr 2009 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

toutpetitjenvoulaisune a écrit:
Calliope a écrit:J'ai fait le service des 60'000 km ce matin et j'ai demandé de changer de batterie. Elle allait encore mais je sentais une faiblesse et comme je compte voyager un peu la semaine prochaine je n'avais pas envie de tomber en panne. Parce qu'avec les 12GS et 12RT, tu peux tomber en panne de batterie en roulant !
Oui, Môssieur ! On l'a fait en Italie l'été passé : en roulant !

C'était ta batterie d'origine ?
C'était ma batterie d'origine, mais je ne voulais pas connaître le style de panne eue en Italie par Lam. Bien sûr, Tof, la garantie lui a repayé sa batterie mais il a perdu pas mal de temps.
Moi je ne veux pas perdre un jour, et j'ai payé moi-même les 133 Euros.

7Changement de batterie R1200RT Empty Re: Changement de batterie R1200RT Lun 31 Mai 2010 - 23:47

Invité

Anonymous
Invité

Ma batterie présente également qq signes de faiblesse
Après un rapide tour d'horizon sur le net voilà vers quoi je m'oriente :
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-etanche-au-gel-12V---20Ah-NH1220-compatible-BMW-1200-R-1200-RT-ABS-%2806%29-15-PBT1075-p.html

Qu'en pensez-vous ?
Il y a une vrai différence de prix. ça vaut peuut-être le coup d'essayer ??

A vous lire

8Changement de batterie R1200RT Empty Re: Changement de batterie R1200RT Mar 1 Juin 2010 - 6:31

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

ardiss a écrit:Ma batterie présente également qq signes de faiblesse
Après un rapide tour d'horizon sur le net voilà vers quoi je m'oriente :
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-etanche-au-gel-12V---20Ah-NH1220-compatible-BMW-1200-R-1200-RT-ABS-%2806%29-15-PBT1075-p.html

Qu'en pensez-vous ?
Il y a une vrai différence de prix. ça vaut peuut-être le coup d'essayer ??

A vous lire

Changement de batterie R1200RT Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Changement de batterie R1200RT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

9Changement de batterie R1200RT Empty Re: Changement de batterie R1200RT Mar 1 Juin 2010 - 13:44

Invité

Anonymous
Invité

Kowner a écrit:
Changement de batterie R1200RT Gs_31110


Houps, je ne suis pas d'ici ; je connais mal les us
Mais voilà, j'ai réparé cette indélicatesse :saint:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum