Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie R1200RT - Vos retours ?

+7
soundgeneration69
Jyhel
bédouin
CHARGATHE
cleox
Dr.X
tbug
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Batterie R1200RT - Vos retours ? Dim 17 Mar 2019 - 0:15

tbug

tbug
Apprenti

Bonjour à tous,

Je dois me résoudre à changer ma batterie sur ma RT.
Je sais qu'il y a à peu près 24536 sujets ouverts à propos des batteries mais je tombe souvent sur des discussions au moment de l'achat mais pas spécialement avec un retour sur le long terme.

Si je résume ce que je lis.
- Le top, c'est l'Odyssey PC 680 (qu'il faut ABSOLUMENT acheter chez Olivier :bien: ) Mais bon 130 euros quand même.
- Le pas mal c'est l'Exide GEL 12-19 (on la trouve autour des 80 euros) (équivalent à ce que vend bmw c'est bien ça ?)
- Le pas très clair sur le long terme mais pas cher Tashima NH1220 (qu'on trouve à moins de 50 euros), c'est assez tentant. (mais je ne crois pas avoir lu quelque chose à son sujet par ici)

J'avoue que la PC680 est un peu chère pour moi. (En plus il fait rarement -30 C° par chez moi !)

Des utilisateurs dans le coin pour les deux autres ?

2Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Dim 17 Mar 2019 - 9:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai acheté une Tashima NH1220, pensant que ma batterie précédente était fatiguée. Je l'ai utilisée quelques mois mais comme la batterie d'avant est finalement encore parfaitement OK après recharge déconnectée et repos, il y avait juste une décharge anormale sur la moto à l'arrêt, je l'ai remontée et la Tashima est "en réserve"! Principal avantage de la Tashima: le prix, payée 45€ livrée. Ça permet d'en consommer 3 sur la durée de vie d'une Odyssey... et vu que je n'ai pas de contraintes de démarrage par temps très froid, je me suis dit que ça devrait fonctionner pour moi. Pour les quelques mois où elle a été montée sur la moto, ce fut évidemment le cas.

3Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Dim 17 Mar 2019 - 11:34

Invité

Anonymous
Invité

Yuasa est toujours en tête lors des comparatifs .

4Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Dim 17 Mar 2019 - 11:38

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pierrek12gt a écrit:Yuasa est toujours en tête lors des comparatifs .

+1200 :bien:

5Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Dim 17 Mar 2019 - 13:57

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

tbug a écrit:
Si je résume ce que je lis.
- Le top, c'est l'Odyssey PC 680 (qu'il faut ABSOLUMENT acheter chez Olivier :bien: )

C'est clair que le lobbying est très efficace ! Batterie R1200RT - Vos retours ? 276458.

Moi, j'ai mis une NH1220. Aucun souci ! Batterie R1200RT - Vos retours ? 761494

6Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Lun 18 Mar 2019 - 0:51

tbug

tbug
Apprenti

Petite question bête...
Quelle est la différence entre une tashima, une fulbat et numax nh1220 ? L'étiquette ? :wink:

7Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Lun 18 Mar 2019 - 8:08

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Exide d'origine sur K1300, elle a tenu 2 ans, remplacée par une Nitro, démarrage par toutes températures, rechargée de temps en temps lors d'immobilisation prolongée (environ 6/8 semaines) elle fonctionne toujours parfaitement après 5 années de service pour seulement 53€, presque trois fois moins cher qu'une Odyssey
Je viens de changer la batterie du GS par la même marque "Nitro" (précédemment il y avait une tashima, mis par l'ancien proprio, faiblarde malgré plusieurs recharges).
Voilà...si ça peut t'aider!

8Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Lun 18 Mar 2019 - 8:48

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tbug a écrit:Quelle est la différence entre une tashima, une fulbat et numax nh1220 ? L'étiquette ? :wink:
Bonne question, NH1220 c'est la référence, comme une YB14 que tu trouveras chez Yuasa, Varta, Steco, Fulbat...
La batterie elle-même peut être la même, réétiquetée à la marque d'un distributeur ou équipementier, ou différente, mais de mêmes caractéristiques, fabriquée par un autre producteur. Tashima est un fabricant, Numax ou Fulbat, je ne sais pas... Il faut rechercher un peu, si c'est important pour toi.
Ma Tashima, je l'avais achetée LÀ

9Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Lun 18 Mar 2019 - 9:42

tbug

tbug
Apprenti

Merci à tous pour vos retours :wink:
Je me laisse tenter par la tashima. Si je me suis trompé je vous tiendrai au courant (haha) !

10Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Mar 19 Mar 2019 - 20:00

tbug

tbug
Apprenti

Pour info, NH1220 arrivée hyper rapidement (en 24h à mon point relais ! via le lien de Dan)
Déjà montée (j'ai dû mettre une petite cale). A suivre donc...

11Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Jeu 21 Mar 2019 - 7:25

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, si ça peut aider, j'ai monté une BS YTZ 145 SLA (91,20 €) il y a un an et no problem depuis. Marque de batterie affectionnée par les "Bikers" (achetée chez un agent Harley).

12Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Lun 8 Avr 2019 - 18:51

soundgeneration69

soundgeneration69
Apprenti

Bonjour,

Pour info, j'ai eu l'opportunité de toucher une Exide Gel 12-19 pour pas trop cher mais impossible de la monter sur la R1200RT de 2015, elle ne rentre pas dans le cadre....
Quelqu'un a déja monté cette batterie? Est ce moi qui ne suis pas doué?

Merci de vos retours.

13Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Mer 26 Juil 2023 - 11:31

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai fouillé le forum pour une nouvelle batterie pour ma RT de 2007.

Bien sûr j'ai noté l'Odissey mais elle n'est plus sur le site Nedplex.

Mon mécano habituel n'est pas joignable.

Un jeune qui vient de s'installer a trouvé chez Bihr celle-ci

https://www.mybihr.com/fr/fr/search?text=1080695

Le concessionnaire BM le plus proche (1h30 AR) propose celle préconisé à 92€ (Exide je crois comme l'actuelle)

En dehors de la différence de prix, avez-vous des suggestions tirées de vos expériences en la matière?

Merci par avance

14Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Mer 26 Juil 2023 - 12:13

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

O2Termes a écrit:J'ai fouillé le forum pour une nouvelle batterie pour ma RT de 2007.

Bien sûr j'ai noté l'Odissey mais elle n'est plus sur le site Nedplex.

Mon mécano habituel n'est pas joignable.

Un jeune qui vient de s'installer a trouvé chez Bihr celle-ci

https://www.mybihr.com/fr/fr/search?text=1080695

Le concessionnaire BM le plus proche (1h30 AR) propose celle préconisé à 92€ (Exide je crois comme l'actuelle)

En dehors de la différence de prix, avez-vous des suggestions tirées de vos expériences en la matière?

Merci par avance

Je prends de la batterie Yuasa. Jamais de problème ! :wink:

15Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Mer 26 Juil 2023 - 13:34

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Je n'achète plus de Yuasa. Ce n'est plus ce que c'était Crying or Very sad
Je me sers ici et rapport qualité prix, c'est le TOP :bien:

ICI

16Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Mer 26 Juil 2023 - 13:42

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Patrick

Celle en place, une Exide 19Ah/ 170A, montée par un concessionnaire, mesure 180X7,5X180.

J'ai trouvé un Yasua mêmes caractéristiques sauf
186 x 82 x 171 mm

Une nouvelle plus petite ça rentre avec une cale mais une plus grande?

17Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Mer 26 Juil 2023 - 13:57

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sirius a écrit:Je n'achète plus de Yuasa. Ce n'est plus ce que c'était Crying or Very sad  

Je pense que le sujets batteries, c'est un peu comme l'huile et les pneus !  :ptdr:

O2Termes a écrit:Merci Patrick

Celle en place, une Exide 19Ah/ 170A, montée par un concessionnaire, mesure 180X7,5X180.

J'ai trouvé un Yasua mêmes caractéristiques sauf
186 x 82 x 171 mm

Une nouvelle plus petite ça rentre avec une cale mais une plus grande?

Je ne connais pas la 1200RT, mais sur ma moto, la batterie rentre au "chausse pied" dans un compartiment, pas question d'en mettre une de dimension supérieure... elle ne rentrerai pas No
Il faut que tu regardes les dimensions de la batterie d'origine et t'aligner dessus.

18Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Mer 26 Juil 2023 - 14:01

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Shivamata a écrit:

Je pense que le sujets batteries, c'est un peu comme l'huile et les pneus !  :ptdr:


Mouaiiii... si on veut

19Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Mer 26 Juil 2023 - 14:57

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

O2Termes a écrit:J'ai fouillé le forum pour une nouvelle batterie pour ma RT de 2007.

Bien sûr j'ai noté l'Odissey mais elle n'est plus sur le site Nedplex.

Mon mécano habituel n'est pas joignable.

Un jeune qui vient de s'installer a trouvé chez Bihr celle-ci

https://www.mybihr.com/fr/fr/search?text=1080695

Le concessionnaire BM le plus proche (1h30 AR) propose celle préconisé à 92€ (Exide je crois comme l'actuelle)

En dehors de la différence de prix, avez-vous des suggestions tirées de vos expériences en la matière?

Merci par avance
Maintenant je prends un milieu de gamme comme les Yuasa, ni bas de gamme , ni trop chère, j’ai eu une Deka sur la Harley, elle a fait 4ans. Donc…
La seule règle pour choisir une batterie, bin, c’est qu’il n’y a pas de règle, trop d’utilisation différente pour en tirer des conclusions concrètes

20Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Mer 26 Juil 2023 - 15:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:Je me sers ici et rapport qualité prix, c'est le TOP :bien:
ICI
Pareil que Sirius, la dernière achetée en décembre à 65,90€ livré. Quand ça défaille, on la change et c'est réglé.
Le type générique, c'est 51913, pour rechercher sur les sites de vente en ligne.
19, 20 ou 21Ah selon la technologie liquide, gel, AGM, mais privilégier les CCA, 170 avec la Exide c'est faible à mon goût....
C'est la puissance instantanée de démarrage, celle qui est bienvenue quand il gèle dehors et que la moto n'a pas tourné depuis plusieurs semaines...
J'ai 300 sur la Power Bike, j'avais acheté une 330 chez Numax, qui est sur la 1150R.

21Batterie R1200RT - Vos retours ? Empty Re: Batterie R1200RT - Vos retours ? Mer 26 Juil 2023 - 15:13

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Sirius a écrit:Je me sers ici et rapport qualité prix, c'est le TOP :bien:
ICI
Pareil que Sirius, la dernière achetée en décembre à 65,90€ livré. Quand ça défaille, on la change et c'est réglé.
Le type générique, c'est 51913, pour rechercher sur les sites de vente en ligne.
19, 20 ou 21Ah selon la technologie liquide, gel, AGM, mais privilégier les CCA, 170 avec la Exide c'est faible à mon goût....
C'est la puissance instantanée de démarrage, celle qui est bienvenue quand il gèle dehors et que la moto n'a pas tourné depuis plusieurs semaines...
J'ai 300 sur la Power Bike, j'avais acheté une 330 chez Numax, qui est sur la 1150R.

Montée sur la 80 G/S :bien:
Dont le démarreur Bosch pompe énormément sur la batterie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum