Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème ralenti / mécano Montpellier ¤

+7
Jean-pierre
gleme
manu09
Décédé : K'wet
papounet
mad
Manu84
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je suis en train de remettre en route mon K75 après 2 ans de sommeil dans le garage.
J'ai fais les vidanges du moteur, du pont, de la boîte et j'ai changé la batterie.
J'ai un problème de ralenti : à froid ou à chaud, mais pas tout le temps, la moto cale quand je m'arrête à un stop si je ne remet pas un peu de gaz avec le starter. Pourtant d'autres fois je n'ai aucun problème.
La moto n'a pas été révisée depuis que je l'ai (plus de 5 ans) et je me dis qu'un petit tour chez un mécano pourrait lui faire du bien pour tout les réglages (injection, ralenti,...).
Connaissez-vous un mécano sérieux aux alentours de Montpellier sans aller au garage BMW (j'ai déjà eu à faire a eu et je n'ai pas été content de leurs services)?
Ou y'a t'il un membre du forum pas trop loin qui pourrait me guider et m'aider à faire cet entretien?

Merci par avance pour vos conseils et suggestions !
Manu

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dejas faut roulez avec que tous se remete en place

disons 100 bornes

en plus de tes vidanges tres bien, change tes filtres essence et air plus tes bougies,
et un coup d injection 5 par exemple dans le reservoir pour le nettoyage des injecteurs

apres tu verras si besoin d allez voir un pro :Cool:

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Avant d'aller chez "les pros" ,pourquoi ne pas rouler quelques temps et mettre du nettoyant injecteurs dans l'essence ?
Ce n'est pas trés bon de laisser une moto 2 ans sans rouler..

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Coiffé au poteau a 1 minute prés.....mais nous sommes bien d'accord.Que Manu roule d'abord,aprés il aura le temps de voir venir car il y aura surement des joints a changer aussi.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fais aussi la chasse aux durites craquelées (conduits d'admissions et la fameuse durite en "S" tout à droite) et changes ce qui te parait suspect

6Problème ralenti / mécano Montpellier ¤ Empty Merci ! Lun 6 Avr 2009 - 20:52

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci beaucoup.
Je vais déjà faire ça et on verra par la suite.
De toute façon je sais où m'adresser en premier lieu ! :bien:

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

D'ailleurs si vous pouvez me dire quelles bougies sont le mieux adaptées, ça m'arrange !

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

l'essence a deux ans aussi?

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

J'en ai remis mais effectivement il devait y en avoir un fond avec deux ans d'age...

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

à mon avis ton filtre à essence est gommé change le

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Manu84 a écrit:J'en ai remis mais effectivement il devait y en avoir un fond avec deux ans d'age...
Pour bien faire tu aurais du vidanger et nettoyer le réservoir et le reste en remettant de l'essence neuve.
Pour des mécanos, il me semble qu'il y a celui de Pignan et celui de Villeveyrac, mais je ne les connais pas. Embarassed

En revanche à Narbonne tu as Patrick Ségura "SP MOTO" 18 avenue de toulouse, ancien mécano de BMW Coursan.

Invité

Anonymous
Invité

Manu84 a écrit:D'ailleurs si vous pouvez me dire quelles bougies sont le mieux adaptées, ça m'arrange !

source BM92 ici

NGK : D7EA
Bosch : X5DC
Beru : 12-5 DU

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

quand j'ai acheté ma K12GT d'occasion, celle-ci n'avait pas roulé depuis près d'un an (ses pneus étaient à plat) son ralenti était élevé (2000 tours) et variait. à la révision ça a été un peu amélioré mais c'est en roulant que ça a fini par s'arranger.


_____________________________
Problème ralenti / mécano Montpellier ¤ 354459_5
Problème ralenti / mécano Montpellier ¤ Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:fais aussi la chasse aux durites craquelées (conduits d'admissions et la fameuse durite en "S" tout à droite) et changes ce qui te parait suspect

Bonjour,

Je reviens sur le sujet: je pense voir la durite en "S" mais quelq'un aurait-il une photo pour confirmer?
Si c'est bien celle-la elle n'a pas bien l'air accessible pour démonter et remonter non?
J'imagine que cette durite ne se trouve que chez BMW?

Merci.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cette durit est à l'arrière du moteur et fait passer les vapeur d'huile du moteur à l'admission d'air frais. elle est fixée par 2 colliers, est relativement accessible et tu la prends chez BM si elle est grasse à cause qu'elle est fendue. mais ça n'empêche pas le moteur de bien fonctionner.

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

en fait elle n'est pas grasse mais elle est craquelée. Je pensais que ça pouvait influencer le comportement du moteur et notament du ralenti justement?

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Du tout.Le problème est ailleurs, plutôt du côté des capuchons des prises de dépression par exemple.

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

et ils sont où ceux là?
a quoi ils ressemblent?

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

devant tes papillons, à côté des vis de réglage, des capuchons noirs du diamètre d'un crayon, au nombre de 2. s'ils sont pas étanches, ils laissent passer de l'air et ton ralenti est erratique. c'est là qu'on branche des tuyaux pour faire la synchro.

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

il y a un super mécano vers montpeul mais je crains que çela soit trop cher pour toi il ne pratique pas les prix kimco :laughing:
mais bon si t'es mignon je te filerai ses coordonnées demain
tiens je te file un indice il a un petit atelier dans son jardin et il roule sur un vieux k 100

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

fullmetal k a écrit:il y a un super mécano vers montpeul mais je crains que çela soit trop cher pour toi il ne pratique pas les prix kimco :laughing:
mais bon si t'es mignon je te filerai ses coordonnées demain
tiens je te file un indice il a un petit atelier dans son jardin et il roule sur un vieux k 100

Quel humour !!!
"les prix kimco"? excellent !!!!!!
Sinon as tu quelque chose de constructif à apporter?

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec d'aussi bons tuyaux, tu as déjà une partie de l'appareil pour synchroniser! :laughing:
... plus sérieusement, roule un peu avec une dose de nettoyant injecteurs, pulvérise aussi du nettoyant de circuit d'air si tu veux pas tout démonter, pour le reste faut y passer du temps...
Un diagnostic doit passer aussi par un contrôle de toutes tes étanchéités.

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

Manu84 a écrit:
fullmetal k a écrit:il y a un super mécano vers montpeul mais je crains que çela soit trop cher pour toi il ne pratique pas les prix kimco :laughing:
mais bon si t'es mignon je te filerai ses coordonnées demain
tiens je te file un indice il a un petit atelier dans son jardin et il roule sur un vieux k 100

Quel humour !!!
"les prix kimco"? excellent !!!!!!
Sinon as tu quelque chose de constructif à apporter?


bon ça vas t'as été mignon et j'ai toujours autant d'humour ( moins trash qu'en mp mais avec toi j'avais été gentil) mais bon je ne suis pas rencunier
donc le bled c'est pignan dans le 34 et le numéro c'est le 0467475192
c'est bon c'est constructif là ????
ps :le sabot est pret, quand tu toucheras ton prochain RMI ...

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon merci quand même de vendre tes renseignements moins cher que ton matériel...
Sinon c'est un particulier ou un garage ce numéro?

Invité

Anonymous
Invité

21 :abandon: Zen

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

Manu84 a écrit:Bon merci quand même de vendre tes renseignements moins cher que ton matériel...
Sinon c'est un particulier ou un garage ce numéro?

de rien je ne t'ai rien vendu le renseignement je te le donne :fleur3:
le numéro en question c'est un particulier qui a un atelier chez lui

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La naissance d'une histoire d'Amour entre membres du forum... je suis ému ! :ptdr: :fleur3: :bien:

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

chien jaune a écrit:La naissance d'une histoire d'Amour entre membres du forum... je suis ému ! :ptdr: :fleur3: :bien:

non, non, non y a pas d'histoire d'amour c'est juste de l'entraide :bien:
il faut bien que tout le monde mange et je ne suis pas comme certains ... No
le certain en question il va se reconnaitre (hein mon copain :laughing: d'ailleurs si ta jante arriere elle est voilée je vais te la faire bouffer,pour l'instant je ne n'ai pas encore éssayée ...)
on n'a pas que d'l'amour y a de la haine c'est une bonne chanson des rita mitsouko :guitare:

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fullmetal k a écrit:
non, non, non y a pas d'histoire d'amour c'est juste de l'entraide :bien:
il faut bien que tout le monde mange et je ne suis pas comme certains ... No
le certain en question il va se reconnaitre (hein mon copain :laughing: d'ailleurs si ta jante arriere elle est voilée je vais te la faire bouffer,pour l'instant je ne n'ai pas encore éssayée ...)
on n'a pas que d'l'amour y a de la haine c'est une bonne chanson des rita mitsouko :guitare:

si elle est voilée :laughing: , je vais bientot vendre mes jantes de 1100 rt pour monter ça

Problème ralenti / mécano Montpellier ¤ 99ca_110

:bien: :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum