Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100Lt 1994 - alimenation electrique de la pompe à carburant

+2
berlo
rvhubert
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

mon k11 me fait des farces en ce moment. La dernière en date concerne la pompe à essence. J'ai lu pas mal de post sur le sujet et pourtant mon pb persiste.

Le constat :
A la mise du contact pas de bruit de fonctionnement de la pompe, démarreur actif néanmoins.

Ce que j'ai vérifié :
Les fusibles : aucun n'est grillé. Celui de la pompe est alimenté.
Les relais : j'ai échangé celui de la pompe et celui de l'avertisseur, fini par changer par un neuf celui de la pompe, ils répondent à l'ohmmètre.
J'ai passé du wd40 sur les connexions des relais et des connexions
J'ai vérifié qu'une cosse de la connexion de la pompe à essence (sur le flanc droit) n'a pas reculé : niet
J'ai démonté la pompe : alimentée en direct elle marche.
A la mise du contact, le voyant de réserve est allumé, pas de bruit de pompe.
J'ai testé l'alimentation de la connexion : vert +, marron masse : RIEN, pas de jus. Du jus il y en a entre le blanc et le jaune.

Ce qu'il "s'est passé" avant la panne : purge circuit de frein arrière, j'ai déconnecté la prise d'alimentation de la pompe pour mieux dégager le bocal du liquide de frein. Rebrancher la prise, démarrer sans souci, puis j'ai coupé pour un nettoyage de la moto, à la main sans asperger. Puis plus moyen de redémarrer pas de bruit de pompe. Tout cela c'était la semaine dernière. aujourd'hui toujours rien et je sèche, sachant que je suis nul en électricité.

Avez-vous des pistes pour comprendre pourquoi cette foutue prise n'est plus alimentée ??

a+

Invité

Anonymous
Invité

si ca fonctionnait avant le debranchement de la prise , regarde le faisceau si il n'y a pas un fil coupé quelque part

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Puisque j'ai du courant au niveau du fusible, c'est probablement sur la partie du faisceaux entre le fusible et le relais ou entre le relais et la prise de connexion du réservoir.

Comment tester le socle d'accueil du relais de la pompe pour vérifier si c'est la première partie du faisceau qui défaille ? je mets mon voltmètre sur les prises correspondant aux fiches 30 (+) et 87 (-) ?

a+

Invité

Anonymous
Invité

oui regarde au niveau de la connection de la prise , si ca se trouve en la debranchant un fil a cassé

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Je n'y comprends plus rien.

Lorsque je sors la jauge du réservoir, que je rebranche le tout avec une lampe à la place de la pompe, le bras agit sur le témoin de resserve au tableau de bord. Par contre la lampe qui remplace la pompe reste tjs éteinte.

L'alimentation des deux éléments est-elle différente ? et si l'un des deux éléments (jauge et pompe) marche, c'est que le branchement du réservoir est ok non ??

Invité

Anonymous
Invité

c'est 2 circuits separés , la jauge n'empeche pas la pompe de fonctionner et l'inverse non plus

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

en regardant le shéma electrique, l'alim de la pompe vient directement du relais de la pompe par un fil vert/bleu. ça n'alimente pas la jauge

la bequille lateralle est en relation avec le relais de la pompe, regarde de ce coté la aussi...

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

J'ai écarté la béquille latérale car dans mon cas le démarreur est actif, alors qu'il ne l'est pas lorsque la béquille est dépliée. Donc je suppose que si le contacteur etait défaillant, le démarreur serait coupé aussi.

Le circuit de la pompe c'est bien le vert et le marron sur la prise qui sort du réservoir ? Je devrais lire +/- 12V en y mettant un voltmètre contact mis ?
Sur le socle du relais, comment faire un test entre les quatre emplacements ? Je pense que si les branchements du socle sont ok je pourrais isoler mon pb sur la partie relais/prise de réservoir.

Sur cette prise chaque fil "tire" bien la broche, pas de coupure dans la prise donc. Je vois pas trop comment un fil se couperait entre la prise et le relais, surtout définitivement, sans phénomène de faux contact ??



Dernière édition par rvhubert le Sam 28 Mar 2009 - 14:22, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

absolument pas , la bequille depliée coupe la pompe mais pas le demarreur !!!

Invité

Anonymous
Invité

il faut savoir aussi que contact mis la pompe tourne pendant une bonne seconde et se coupe , apres il faut appuyer sur le bouton du demarreur pour relancer la pompe et une fois que le moteur tourne , la pompe tourne en permanence

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

abarthh a écrit:absolument pas , la bequille depliée coupe la pompe mais pas le demarreur !!!

Sur la mienne (k11lt 1994) le démarreur n'est actif que béquille repliée. Je l'ai encore testé ce matin.

abarthh a écrit:il faut savoir aussi que contact mis la pompe tourne pendant une bonne seconde et se coupe , apres il faut appuyer sur le bouton du demarreur pour relancer la pompe et une fois que le moteur tourne , la pompe tourne en permanence

C'est bien le fonctionnement que j'ai...habituellement !

a+

Invité

Anonymous
Invité

rvhubert a écrit:
abarthh a écrit:absolument pas , la bequille depliée coupe la pompe mais pas le demarreur !!!

Sur la mienne (k11lt 1994) le démarreur n'est actif que béquille repliée. Je l'ai encore testé ce matin.

a+

sur le modele 94 je sais pas , mais sur la mienne de 92 , bequille depliée le demarreur tourne , il auraient modifié en 94 ? faudrait que d'autres avec le meme modele que toi nous disent comment c'est sur la leur

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de vérifier, sur la mienne (98). Béquille dépliée, le démarreur et la pompe ne tourne pas.

Invité

Anonymous
Invité

berlo a écrit:Je viens de vérifier, sur la mienne (98). Béquille dépliée, le démarreur et la pompe ne tourne pas.

ahh ben y a eu une modif , je savais pas Embarassed

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

la béquille va directe au motronic après le relais, c'est peut-être ça la différence...

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

je crois qu'ils avaient modife pour que l'on ne demarre pas sur la laterale et qu'on enfume pas tout le quartier tafume Very Happy

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

rvhubert a écrit:
Le circuit de la pompe c'est bien le vert et le marron sur la prise qui sort du réservoir ? Je devrais lire +/- 12V en y mettant un voltmètre contact mis ?
Sur le socle du relais, comment faire un test entre les quatre emplacements ? Je pense que si les branchements du socle sont ok je pourrais isoler mon pb sur la partie relais/prise de réservoir.

Comment feriez-vous pour tester les branchements au socle du relais ?

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Sur la rmt, ils évoquent également le signal envoyé par le boitier motronic. Cela vous parait-il possible que ce soit le boitier qui défaille ?

a+

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
rvhubert a écrit:
abarthh a écrit:absolument pas , la bequille depliée coupe la pompe mais pas le demarreur !!!

Sur la mienne (k11lt 1994) le démarreur n'est actif que béquille repliée. Je l'ai encore testé ce matin.

a+

sur le modele 94 je sais pas , mais sur la mienne de 92 , bequille depliée le demarreur tourne , il auraient modifié en 94 ? faudrait que d'autres avec le meme modele que toi nous disent comment c'est sur la leur

Sur les 93 y'a le même système de sécurité. Marc, peut_être que sur la tienne le contact de béquille a été shunté ?

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

a mon avis les k11 de deuxième génération (ABS2), sont tous comme ça, ça doit venir du nouveau motronic.

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
abarthh a écrit:
rvhubert a écrit:
abarthh a écrit:absolument pas , la bequille depliée coupe la pompe mais pas le demarreur !!!

Sur la mienne (k11lt 1994) le démarreur n'est actif que béquille repliée. Je l'ai encore testé ce matin.

a+

sur le modele 94 je sais pas , mais sur la mienne de 92 , bequille depliée le demarreur tourne , il auraient modifié en 94 ? faudrait que d'autres avec le meme modele que toi nous disent comment c'est sur la leur

Sur les 93 y'a le même système de sécurité. Marc, peut_être que sur la tienne le contact de béquille a été shunté ?

non Patrick il n'est pas shunté , bequille depliée la pompe est coupée , pas de demarrage possible

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

rvhubert a écrit:Sur la rmt, ils évoquent également le signal envoyé par le boitier motronic. Cela vous parait-il possible que ce soit le boitier qui défaille ?

a+

histoire de recadrer les débats ....merci !

philippe

philippe
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

J'ai eu exactement la même panne que toi j'ai cherché longtemps, et je suis tombé sur le fusible du MOTRONIC il était grillé mais cela ne se voyait pas. Donc plus d'alimentation du motronic, donc plus d'alimentation du relais de pompe, donc plus de pompe par contre le démarreur fonctionne regarde de ce coté la. bonne chance.

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Je crois que c'est l'ensemble jauge/alimentation de la pompe qui deconne. En démontant le tout et en remplaçant la pompe par une simple lampe, je ne parviens pas à l'allumer. Mais j'ai toujours un doute n'ayant pas réussi à tester les branchements sur les socles des relais.

Philippe, pour le fusible il semble bon, mais je le testerai demain.

a+

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Bon au final, il s'agissait d'un problème de connexion entre le faisceau et l'alimentation qui traverse le réservoir, alimentant la pompe et la jauge. En connectant les deux prises, les fiches "reculaient" sans assurer la connexion. J'ai maintenu les fils à la sortie de prise par du ruban adhésif...ça semble résoudre le problème, durablement ??? Méfiance à chaque debranchement/rebranchement !

a+

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

berlo a écrit:Je viens de vérifier, sur la mienne (98). Béquille dépliée, le démarreur et la pompe ne tourne pas.

Idem sur la mienne, sortie fin 94, mais modèle 95.
Lorsque tu replies la latérale, le contact se fait, tu entends la pompe et tu peux lancer le démarreur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum