Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adaptation kick sur un série 7

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Adaptation kick sur un série 7 Empty Adaptation kick sur un série 7 Jeu 26 Mar 2009 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Adaptation kick sur un série 7?

Peut adapaté tous les kick des générations précédentes ou seulement les 5 vitesses.

Quelqu'un l'a déja fait. Faut t-il changé le petite systeme de commande de lallumage électronique? (Ma version est une électronique)

Et avec uns version kick peut-on mettre une plus petite batterie (tré petite). histoire de la caché dans le dosseret de selle.

Voila sa doit etre tout.

Merci d'avance Smile .

Adrien

2Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Jeu 26 Mar 2009 - 22:22

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis seulement les 5 vitesses mais à vérifier.
Touche pas à l'allumage, rien à voir.
Quelqu'un l'a surement déjà fait.
Il faut surtout que tu changes tout le cul de boîte et que tu recales les arbres avant de refermer. C'est pas une affaire d'une heure.
A voir si ta petite batterie pourra quand même faire tourner le démarreur ou bien est-ce que tu veux carrément supprimer le démarreur ?

3Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Jeu 26 Mar 2009 - 22:32

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:A mon avis seulement les 5 vitesses mais à vérifier.
Touche pas à l'allumage, rien à voir.
Quelqu'un l'a surement déjà fait.
Il faut surtout que tu changes tout le cul de boîte et que tu recales les arbres avant de refermer. C'est pas une affaire d'une heure.
A voir si ta petite batterie pourra quand même faire tourner le démarreur ou bien est-ce que tu veux carrément supprimer le démarreur ?

Sa me tenterai bien de suprimer le démarreur (jveux faire une prépa extrement dessus, jsuis entrain d'adapté une fourche inversé, étrier 6 piston et jante 17 pouces à rayons + les modifications précédentes).
Le cul de boite des série 7 est prévu pour le kick(possible en option), il y a juste à usiné le plan de join torique et le trou pour l"axe aprés c'est pas vraiment + Very Happy .

4Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Ven 27 Mar 2009 - 0:05

Invité

Anonymous
Invité

Ca doit se trouver un cul de boite avec le kick.
Toutes les administratives en avaient.

5Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Ven 27 Mar 2009 - 8:01

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si tu enlève le démarreur , tu n'as pas besoin de batterie si c'est comme une anglaise , je sais qu'il existe un pareil électronique qui la remplace je ne me souvient pas du nom .
J'avais vu ça sur ma Triumph mais c'est valable pour d'autres motos. Quand j'avais mis un allumage électronique et un alternateur plus puissant je m'étais renseigné la dessus . Je sais qu'il en existe un pour rouler sur circuit et un pour la route (sûrement pour les phares ) mais je ne me souviens plus du nom . Pour ta boite pas de problème , il y avait une option kick pour les séries 7 et tu dois en trouver sur internet et je crois que c'est les mêmes que les séries 6.

6Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Ven 27 Mar 2009 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

Oui, je pense que c'est pas utile de te casser à percer la boîte et à usiner un plan de joint pour le spi de kick (enfin, sauf si t'es tourneur et que tu veux te faire plaisir), mieux vaut acheter pas cher une vieille boîte et récupérer le carter arrière.

Après, supprimer la batterie tu risques pas d'avoir des soucis de phare et autres feux, avec les ampoules qui vont briller comme le régime moteur façon cyclo... ?

Sauf si l'appareil dont parles Didier règle ça, je sais pas.
Pour l'allumage, les bobines elles ont pas un peu besoin de la batterie ?

7Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Ven 27 Mar 2009 - 10:47

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que mes bobines ont besoins de batterie, j'ai un soucis de charge de batterie (oublier de rebrancher un cable aprés une modif ^^), et mes bobines pompaient la batterie jusqu'a ce que j'arrive en dessus d'une certaine tension et BBBBBeeeuuu.... Moteur arrété.

8Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Ven 27 Mar 2009 - 10:56

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Il suffit d'avoir une petite capacité tampon, pour permettre le démarrage, je crois que c'est un allumage de type batterie/bobines, tu es donc obligé d'avoir quelque chose, je sais qu'il y en a qui ont une batterie séparée pour le démarrage, qu'ils enlèvent après. Un truc genre batterie de modèle télécommandé peut suffire...

Cependant, je me souviens avoir demandé l'été dernier au mécano de mon concess' si c'était jouable de mettre un kick, et il me l'avais déconseillé pour une histoire de course utile du kick qui était plus courte, et donc peu efficace, mais c'était pour mon R80, et le 100 marche peut être mieux...

V+

9Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Ven 27 Mar 2009 - 12:39

Invité

Anonymous
Invité

Oui j'ai cru voir ça, le kick à un mouvement limité donc un démarage peut etre laborieux, enfin je cherche pas non plus a avoir une moto pratique (jfai l'inverse en fait).

Par contre avec une batterie plus petite (celle de mon RSVR, qui est réputé pour etre trop petite pour un Bi, j'en est meme explosée ma roue libre) peut-elle convernir ? (en aide o cas où le kick voudrait pas ou plus simplement pour l'alimentation des bobines et de l'alumage.

10Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Ven 27 Mar 2009 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

Ah bah, si tu veux utiliser le démarreur, tu as pas trop le choix!!! Moi je vois que sur la mienne, qui n'est "qu'une" R80, la batterie résiste très mal à 5 coups de démarreur...., donc, selon moi, c'est soi une batterie normale pour le démarreur, soi une petite juste suffisante pour alimenter les bobines le temps de démarrer au kick, avant que l'alternateur prenne le relais... Pour trouver la capacité, je mettrais un ampèremètre en série sur le fil + de sortie de la batterie, pour voir combien elle consomme avec juste le contact mis, et en combien de temps tu penses pouvoir démarrer au kick, tu fais la multiplication pour avois la puissance, puis avec une marge de rendements, ~ 30%, tu prospectes pour une tite batterie....

Voilà mon avis (je pensais faire la même chose sur mon XS), j'espère que ça t'aide :wink:

V+

11Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Ven 27 Mar 2009 - 13:31

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'Ankou a écrit:Salut

Il suffit d'avoir une petite capacité tampon, pour permettre le démarrage, je crois que c'est un allumage de type batterie/bobines, tu es donc obligé d'avoir quelque chose, je sais qu'il y en a qui ont une batterie séparée pour le démarrage, qu'ils enlèvent après. Un truc genre batterie de modèle télécommandé peut suffire...

Cependant, je me souviens avoir demandé l'été dernier au mécano de mon concess' si c'était jouable de mettre un kick, et il me l'avais déconseillé pour une histoire de course utile du kick qui était plus courte, et donc peu efficace, mais c'était pour mon R80, et le 100 marche peut être mieux...

V+
+1. Si ton moteur n'a pas les compressions au top (c'est à dire pratiquement neuf!) si ton allumage n'est pas tip top, si tes corps de carbus n'ont pas 150000 bornes (ya pas que le boisseau qui s'use!) alos peut etre que ta /7 démarrera au kick. Quand à une petite batterie si t'es maso et que t'aime la poussette, why not. Mais si les ingénieurs ont prévu une grosse batterie, meme avec le kick, c'est pas pour le plaisir de prendre du poids. Quand au cul de boite (ça devient déjà compliqué d'en trouver pour des modèles sans kick) suffit pas d'un trou, faut encore pouvoir y caser un joint spi!! Puis faut le mécanisme d'entrainement ,idem le couvercle, pour trouver ça faut se lever de bonne heure quand aux boite à kick,à part miracle, on en trouve pas 15 la semaine en vente et quand yen a , vu que le démarrage à kick est plus psychologique qu'éfficace, t'a 50 acheteurs pour 1 boite. Donc faut y mettre un peu de sous.

12Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Ven 27 Mar 2009 - 14:24

Invité

Anonymous
Invité

Tu trouveras un cul de boite administratif ici

13Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Ven 27 Mar 2009 - 15:04

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tekaya a écrit:Tu trouveras un cul de boite administratif ici
oui mais du volant moteur allégé, ça pas de soucis pour en trouver Puis peu ou pas de boite à kick

14Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Ven 11 Sep 2009 - 2:28

Invité

Anonymous
Invité

Les messages datent un peu,mais si tu cherches toujours un cul de boite avec le kick,j'en ai un contre une centaine d'euros;par contre pour le récuperer si c'est par la poste faudrait prévoir le port en plus.Bmwistement,Ph.

15Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Sam 12 Sep 2009 - 17:42

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Perso j'avais un kick sur ma r80rt de 86 par là, c'était une option
effectivement,mais y avait juste à le fixer,la boite étant prévue pour.
Hélas ,c'est plus possible sur la 100rt ,j'aimerais bien l'hiver !!
Rien que pour préparer mémère au démarreur,parceque avec la ptite
course et la compression Embarassed
Déjà la r80 c'est un coup à prendre..

16Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Sam 12 Sep 2009 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Démarrer au kick,c'est venu sans que je sache trop comment,c'est bien pratique qd la batterie est flagada,et ça économise le démarreur;ma R100RT affiche 236000km depuis peu,segmentation d'origine et soupapes 146000km au moins,(bé oui je l'ai eue elle avait déja 90000) et elle démarre tjrs ente le 1er et Le 3e coup de kick,c'est vraiment une machine épatante,un peu camion certes,mais vraiment épatante!

17Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Ven 12 Fév 2010 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, je viens de craquer pour une R80 et je lui offrirais bien un kick, histoire de ne plus faire le tour du pâté de maison pour la démarrer =)
Phkokis, si tu as toujours ton cul de boite avec le kick, je suis preneur.
Bon week-end à tous

18Adaptation kick sur un série 7 Empty "Kick au cul" Sam 13 Fév 2010 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

Kick au cul* toujours disponible,et si ça peut faire ton bonheur :laughing: tu peux me contacter pour plus de détails à l'adresse suivante: phkokis@hotmail.fr

*dans le cas présent malgré les apparence ça ne se traduit pas par "coup pied au cul".
Rolling Eyes

19Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Lun 8 Mar 2010 - 11:56

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le kick sur ma R60/7 mais elle démarre mal à chaud au pieds, et vu qu'elle fume bleu je pense que les segments sont fatigués Sad

20Adaptation kick sur un série 7 Empty Re: Adaptation kick sur un série 7 Lun 8 Mar 2010 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

Adrien, on aimerai bien avoir un état d'avancement de ton projet, il a l'air plus que sympa :bien:
Tu as des photos?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum