Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge essence sur nouvelles 12RT

+6
did44
stephlet
Décédé : K'wet
Flateur
DIDJE
FCW
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 8:15

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un problème avec ma jauge, c'est qu'elle a parfois un affichage pour le moins farfelu... Par exemple, en rentrant de Paris dimanche, elle indiquait 91km d'autonomie environ (je ne garde pas un oeil dessus en permanence) et puis j'ai vu les km diminuer les uns après les autres pour arriver à 56km d'autonomie Shocked J précise que je roulais avec le régulateur de vitesse et que par conséquent, il n'y avait pas de raison que mon autonomie vaire. De même, lorsque je suis arrivé chez moi, j'avais une autonomie restante de 89km et le lendemain en démarrant, j'en avait 158 Shocked Je ne pense pourtant pas être somnambule et je ne pense pas plus qu'il y ait dans mon quartier des mécènes...

J'ai donc parlé de ces problèmes avec mon concessionnaire hier lorsque je suis passé pour mon entretien des 10.000 et il m'a dit que c'était "normal", c'est un dysfonctionnement que BM connait et est en train d'essayer de régler... pour quand, ça c'est une autre question Suspect

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

2Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 11:16

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je confirme que cette jauge d'autonomie est complètement fantaisiste, que si elle est à peu près fiable sur les 300 premiers kilomètres après un plein, ensuite c'est du n'importe quoi, à partir des 100 derniers kilomètres , ça dégringole 2 fois plus vite que les kilomètres parcourus. De plus, à la pompe, à autonomie 0, pas possible de mettre plus que 22 litres, pour un réservoir donné pour 27 litres, c'est curieux. Conclusion, je n'utilise plus cette fonction d'autonomie depuis longtemps et je fais le plein quand mon trip est vers 450kms.

3Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 11:37

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Question réservoir, n'arrivant pas non plus à faire mon plein de 27l, j'en ai parlé à mon concessionnaire aussi et vérification faire, je n'ai que 26l de disponnible mais c'est dans les normes acceptables Suspect

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

4Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 13:35

Invité

Anonymous
Invité

:gnii: a vous

hier petit déplacement habituel et mensuel de 530kms de A75 ,impossible à faire d'une traite à l'allure 130/150 km/h maxi 400kms
j'arrive comme stefelt à faire 450 kms tranquille mais quelle m---e à remplir à tok ce réservoir et je ne sais pas qui à vérifié le proto du reservoir du 12RT mais je lui tire pas mon casque à celui là!!! 15 :matrak:
Quant à ma jauge d'autonomie elle va bien! meme à 0 j'ai fait 20 kms de +
mais j'ai joué avec cherry

5Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 13:40

Invité

Anonymous
Invité

oupss !!!! pardon fredrt de t'avoir confondu [/img][/u]

6Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 13:42

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FredRT a écrit:Question réservoir, n'arrivant pas non plus à faire mon plein de 27l, j'en ai parlé à mon concessionnaire aussi et vérification faire, je n'ai que 26l de disponnible mais c'est dans les normes acceptables Suspect
négatif ! tu peux mettre 28L , j'ai constaté sur la mienne que si la jauge indique 0 il reste 5L dans le réservoir

http://www.couteau.com

7Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 13:46

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

12rt81 a écrit::gnii: a vous

hier petit déplacement habituel et mensuel de 530kms de A75 ,impossible à faire d'une traite à l'allure 130/150 km/h maxi 400kms
j'arrive comme stefelt à faire 450 kms tranquille mais quelle m---e à remplir à tok ce réservoir et je ne sais pas qui à vérifié le proto du reservoir du 12RT mais je lui tire pas mon casque à celui là!!! 15 :matrak:
Quant à ma jauge d'autonomie elle va bien! meme à 0 j'ai fait 20 kms de +
mais j'ai joué avec cherry

Je parle des NOUVELLES RT donc les modèles 2009. La jauge a été revue pour que lorsqu'elle indique 0, l'autonomie ne soit plus de de 3-4 km. Avec mes 2 12RT précédentes, il me restait effectivement 30-40 km après le 0 de la jauge.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

8Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 13:48

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Flateur a écrit:
négatif ! tu peux mettre 28L , j'ai constaté sur la mienne que si la jauge indique 0 il reste 5L dans le réservoir

Le Monsieur (moi en l'occurence :wink: ) il te dit qu'on a vérifié la contenance en concession donc remplissage au max, vidange et mesure et c'est 26l max. Cela dit, je reconnais que dans ma RT précédente, j'ai mis jusqu'à 28.2l. Les réservoir ne sont donc pas tout à fait les mêmes d'une moto à l'autre...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

9Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 13:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

FredRT a écrit:
Flateur a écrit:
négatif ! tu peux mettre 28L , j'ai constaté sur la mienne que si la jauge indique 0 il reste 5L dans le réservoir

Le Monsieur (moi en l'occurence :wink: ) il te dit qu'on a vérifié la contenance en concession donc remplissage au max, vidange et mesure et c'est 26l max. Cela dit, je reconnais que dans ma RT précédente, j'ai mis jusqu'à 28.2l. Les réservoir ne sont donc pas tout à fait les mêmes d'une moto à l'autre...

Ne cherches pas lutter contre Flateur, un porte-monnaie d' Auvergnat c'est forcément plus grand que celui des autres et forcément on en met plus dedans qu'il n'en sort............ :ptdr:

10Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 13:53

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FredRT a écrit:
Flateur a écrit:
négatif ! tu peux mettre 28L , j'ai constaté sur la mienne que si la jauge indique 0 il reste 5L dans le réservoir

Le Monsieur (moi en l'occurence :wink: ) il te dit qu'on a vérifié la contenance en concession donc remplissage au max, vidange et mesure et c'est 26l max. Cela dit, je reconnais que dans ma RT précédente, j'ai mis jusqu'à 28.2l. Les réservoir ne sont donc pas tout à fait les mêmes d'une moto à l'autre...
Le Monsieur ( en l'occurence toi) c'est peut être trompé !!! Smile 135 je suis pas la! non non y a personne

http://www.couteau.com

11Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 14:03

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Flateur a écrit:
FredRT a écrit:
Le Monsieur (moi en l'occurence :wink: ) il te dit qu'on a vérifié la contenance en concession donc remplissage au max, vidange et mesure et c'est 26l max. Cela dit, je reconnais que dans ma RT précédente, j'ai mis jusqu'à 28.2l. Les réservoir ne sont donc pas tout à fait les mêmes d'une moto à l'autre...
Le Monsieur ( en l'occurence toi) c'est peut être trompé !!! Smile 135 je suis pas la! non non y a personne

Le Monsieur, il est plus content du tout là Suspect Suspect :matrak: :matrak: :gun1: :gun1: Je peux pas m'être trompé, ça a été fait en concession :wink: Par un mécano!!! Maintenant, que le mécano se soit trompé, n'est pas impossible, mais j'ai des doutes :wink: Il aurait plutôt préféré m'annoncer que la contenance était correcte :wink: Maintenant, c'est peut-être bien K'wet qui a bien vu :wink:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

12Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 15:11

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FredRT a écrit:
Flateur a écrit:
FredRT a écrit:
Le Monsieur (moi en l'occurence :wink: ) il te dit qu'on a vérifié la contenance en concession donc remplissage au max, vidange et mesure et c'est 26l max. Cela dit, je reconnais que dans ma RT précédente, j'ai mis jusqu'à 28.2l. Les réservoir ne sont donc pas tout à fait les mêmes d'une moto à l'autre...
Le Monsieur ( en l'occurrence toi) c'est peut être trompé !!! Smile 135 je suis pas la! non non y a personne

Le Monsieur, il est plus content du tout là Suspect Suspect :matrak: :matrak: :gun1: :gun1: Je peux pas m'être trompé, ça a été fait en concession :wink: Par un mécano!!! Maintenant, que le mécano se soit trompé, n'est pas impossible, mais j'ai des doutes :wink: Il aurait plutôt préféré m'annoncer que la contenance était correcte :wink: Maintenant, c'est peut-être bien K'wet qui a bien vu :wink:

Embarassed houps te fache pas !!! je taquine c'est tout jocolor

- c'est fini d'embêter fredRT avec son petit réservoir :dooh:
- oui mais il a pu se tromper ou pas bien tasser l'essence au fond :siffle:

http://www.couteau.com

13Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 15:21

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Cela dit, pour une fois que je fais un post sérieux, on vient me pourrir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

14Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 15:29

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cela dit et très sérieusement le mécano a pu vouloir faire court et ne pas remplir le réservoir sur le dernier litre , sur les 2009 c'est toujours aussi chiant ?

http://www.couteau.com

15Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 15:38

Invité

Anonymous
Invité

il faut virer l'opercule en caoutchouc noir!

16Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 15:42

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Flateur a écrit:cela dit et très sérieusement le mécano a pu vouloir faire court et ne pas remplir le réservoir sur le dernier litre , sur les 2009 c'est toujours aussi chiant ?

Oui, c'est toujours la même chose et pour la quantité, comme je t'ai dit, sur la précédente, j'ai déjà rempli personnellement jusqu'à 28.2l et ici, j'ai eu l'occasion de tomber en panne car le concessionnaire n'a pas pensé à me dire que lorsqu' l'autonomie était de 0 ben il ne restait plus que 3-4 km et j'avais un rendez-vous, je savais qu'il y avait une pompe à côté de ce rendez-vous, mon autonomie annoncé était de 5 km et j'avais 12km à faire jusqu'au rendez-vous, je ne me suis pas tracassé jusqu'à ce que j'ai les premiers à coup Suspect Et là, je peux donc te dire que si la jauge a des manques de précision, ce n'est pas à ce niveau! Et donc, j'ai fait un plein alors qu'il ne me restait que 2km d'autonomie et en forçant au maximum, je suis arrivé à mettre environ 24l ce qui explique ma question au concessionnaire et la vérification...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

17Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 17:24

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FredRT a écrit:
Flateur a écrit:cela dit et très sérieusement le mécano a pu vouloir faire court et ne pas remplir le réservoir sur le dernier litre , sur les 2009 c'est toujours aussi chiant ?

Oui, c'est toujours la même chose et pour la quantité, comme je t'ai dit, sur la précédente, j'ai déjà rempli personnellement jusqu'à 28.2l et ici, j'ai eu l'occasion de tomber en panne car le concessionnaire n'a pas pensé à me dire que lorsqu' l'autonomie était de 0 ben il ne restait plus que 3-4 km et j'avais un rendez-vous, je savais qu'il y avait une pompe à côté de ce rendez-vous, mon autonomie annoncé était de 5 km et j'avais 12km à faire jusqu'au rendez-vous, je ne me suis pas tracassé jusqu'à ce que j'ai les premiers à coup Suspect Et là, je peux donc te dire que si la jauge a des manques de précision, ce n'est pas à ce niveau! Et donc, j'ai fait un plein alors qu'il ne me restait que 2km d'autonomie et en forçant au maximum, je suis arrivé à mettre environ 24l ce qui explique ma question au concessionnaire et la vérification...
ben la pas fort BMW , enlever 4 L donc il ont transformé le réservoir et pas revu leur 2 doigts bom :matrak: p--tain de :nulle: tube de remplissage Rolling Eyes

http://www.couteau.com

18Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Mer 25 Mar 2009 - 18:44

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:il faut virer l'opercule en caoutchouc noir!
Ou tout au moins découper des lumières. :bien:

19Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Jeu 26 Mar 2009 - 7:56

did44

did44
En rodage
En rodage

bonjour
j'ai pu remarquer qu'avec un sds sans régler l'amortisseur je perd une cinquantaine de KM

conclusion :
pour voyager loin il faut voyager seul :laughing:

20Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Jeu 26 Mar 2009 - 19:34

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

stephlet a écrit:
breitling a écrit:il faut virer l'opercule en caoutchouc noir!
Ou tout au moins découper des lumières. :bien:

Je confirme cela marche et on gagne quelques litres :bien:

21Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Jeu 26 Mar 2009 - 19:47

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Flateur a écrit:
FredRT a écrit:Question réservoir, n'arrivant pas non plus à faire mon plein de 27l, j'en ai parlé à mon concessionnaire aussi et vérification faire, je n'ai que 26l de disponnible mais c'est dans les normes acceptables Suspect
négatif ! tu peux mettre 28L ,
Si tu fait le plein en supermarché. :laughing:
Payez 28 litres pour 26 litres dans le réservoir. Twisted Evil

Cela m'est arrivé avec mon vieux scenic, réservoir de 50 litres et sans tomber en rade j'ai mis 52 litres. Suspect

22Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Jeu 26 Mar 2009 - 19:59

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:... Cela m'est arrivé avec mon vieux scenic, réservoir de 50 litres et sans tomber en rade j'ai mis 52 litres. Suspect
... ben moi j'ai arrêté de vouloir remplir mes réservoirs jusqu'à la gueule ... pour quelques kms de plus ... à quoi bon !

... pour ce qui est de la jauge cybernétique, ... je ne m'en "plein" ( Very Happy ) pas ! Voiture et moto, même constat, c'est précis ... pour autant que les paramètres de roulage soient constants ... quelques dents de scie dans le diagramme et le pgm s'affole ... mais ce n'est jamais dramatique ... je sais que je ne ferai jamais 900 km avec un plein auto, ni 500 avec un plein moto ... enfin les miennes :wink:

23Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Jeu 26 Mar 2009 - 20:33

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
... ben moi j'ai arrêté de vouloir remplir mes réservoirs jusqu'à la gueule ... pour quelques kms de plus ... à quoi bon !

... pour ce qui est de la jauge cybernétique, ... je ne m'en "plein" ( Very Happy ) pas ! Voiture et moto, même constat, c'est précis ... pour autant que les paramètres de roulage soient constants ... quelques dents de scie dans le diagramme et le pgm s'affole ... mais ce n'est jamais dramatique ... je sais que je ne ferai jamais 900 km avec un plein auto, ni 500 avec un plein moto ... enfin les miennes :wink:

Lorsque tu fais le plein au Luxembourg (par exemple) au lieu de la France, tu comprends mieux pourquoi tu veux remplir jusqu'à la gueule :wink: Surtout, lorsque commme dans mon cas, c'est quelque chose que tu fais souvent...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

24Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Jeu 26 Mar 2009 - 21:09

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

FredRT a écrit:
JamnaST a écrit:
... ben moi j'ai arrêté de vouloir remplir mes réservoirs jusqu'à la gueule ... pour quelques kms de plus ... à quoi bon !
Lorsque tu fais le plein au Luxembourg (par exemple) au lieu de la France, tu comprends mieux pourquoi tu veux remplir jusqu'à la gueule :wink: Surtout, lorsque commme dans mon cas, c'est quelque chose que tu fais souvent...
... pour sûr ! ... 30 cts de différence au litre ... 60 cts pour les 2 derniers litres ... quoique ça ne justifie pas un détour ... d'autant que t'as déjà gagné au moins 7,5 € sur le plein sans forcer ... mais bon, chacun son porte-monnaie ...

... en même temps, quand j'y passe ... au GD Lux ...

25Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Jeu 26 Mar 2009 - 21:17

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En fait, c'est logique ! La jauge est basée sur un calcul statistique du volume restant par rapport au calcul de consomation moyenne !! Donc, en fonction d'un plein à l'autre et suivant le type de conduite ou de route, l'autonomie restante varie !! En plus, l'échantillonage de la sonde étant relevé tout les X kms, la valeur de référence change, et donc l'autonomie par calcul aussi !!! C'est ça l'électronique !!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

26Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Jeu 26 Mar 2009 - 21:20

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

alainlebelge a écrit:En fait, c'est logique ! La jauge est basée sur un calcul statistique du volume restant par rapport au calcul de consomation moyenne !! Donc, en fonction d'un plein à l'autre et suivant le type de conduite ou de route, l'autonomie restante varie !! En plus, l'échantillonage de la sonde étant relevé tout les X kms, la valeur de référence change, et donc l'autonomie par calcul aussi !!! C'est ça l'électronique !!

Dans le cas dont je parle, j'ai fait Paris-Bxl au régulateur de vitesse, donc il n'aurait pas du y avoir la moindre variation ou infime. C'est donc bien un problème technique!

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

27Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Jeu 26 Mar 2009 - 21:24

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
... pour sûr ! ... 30 cts de différence au litre ... 60 cts pour les 2 derniers litres ... quoique ça ne justifie pas un détour ... d'autant que t'as déjà gagné au moins 7,5 € sur le plein sans forcer ... mais bon, chacun son porte-monnaie ...

... en même temps, quand j'y passe ... au GD Lux ...

Tu as certainement raison :wink: Mais lorsque je travaillais au Luxembourg, je faisais un plein par jour soit 12.6€/mois suivant ton calcul et dans mon cas, j'arrive péniblement à 24l au lieu de 28 avec la précédente soit le double. Lorsque tu sais que des gens font la grève pour 1 ou 2% de plus à leur salaire!!! Avec 25€/mois en plus, j'ai de quoi faire de sérieuses grèves :wink: Maintenant, je reconnais qu'étant donné ma façon de travailler actuelle, ça a moins d'importance.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

28Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Lun 30 Mar 2009 - 9:48

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

stephlet a écrit:
breitling a écrit:il faut virer l'opercule en caoutchouc noir!
Ou tout au moins découper des lumières. :bien:

Bonjour,

Je viens de découper des lumières dans l'opercule noir et après mon dernier plein , j'ai du pouvoir rentrer 3 litres de + car je viens de gagner + de 50 kilomètres d'autonomie, merci pour l'info

29Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Lun 30 Mar 2009 - 14:40

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

DIDJE a écrit:
stephlet a écrit:
breitling a écrit:il faut virer l'opercule en caoutchouc noir!
Ou tout au moins découper des lumières. :bien:

Bonjour,

Je viens de découper des lumières dans l'opercule noir et après mon dernier plein , j'ai du pouvoir rentrer 3 litres de + car je viens de gagner + de 50 kilomètres d'autonomie, merci pour l'info

En revanche le fait remplir davantage le réservoir, fait que ce fameux caoutchouc va tremper dans le SP95 ou 98 et donc sera à changer car il va se détériorer.
C'est ce que j'ai constaté sur ma machine.

30Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Lun 30 Mar 2009 - 14:49

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

En plus, d'après mon concessionnaire, il ne faut faire ces pleins maxi que juste avant de faire un parcours suffisament long pour viter déjà une partie du réservoir lorsqu'il fait chaud car autrement, il y a dilatation, l'essence sort par le trop plein et là, risque d'incendie...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

31Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Lun 30 Mar 2009 - 15:20

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

FredRT a écrit:En plus, d'après mon concessionnaire, il ne faut faire ces pleins maxi que juste avant de faire un parcours suffisament long pour viter déjà une partie du réservoir lorsqu'il fait chaud car autrement, il y a dilatation, l'essence sort par le trop plein et là, risque d'incendie...

Exact !

32Jauge essence sur nouvelles 12RT Empty Re: Jauge essence sur nouvelles 12RT Lun 30 Mar 2009 - 18:32

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

C'est vrai, mais il reste beaucoup de place vide dans le réservoir même après cette opération, je ne suis vraiment pas inquiet

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum