Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge à essence sur 1200 GSA

+7
mpapy8
GILLES64
erido
rxkld
eddie
godobe
Ivan-1
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Jauge à essence sur 1200 GSA Ven 14 Oct 2011, 14:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
En septembre dernier ma jauge à essence s'est subitement affolée: alors que mon réservoir était à 1/2, le voyant d'essence s'est allumé et le décompte kilométrique a débuté et s'est brutalement accéléré; arrêt à la pompe par précaution plein fait et rebelote... De retour à la maison je contacte le concessionnaire; celui-ci est "overbooké" et ne peut prendre mon destrier que 15 jours plus tard (grrrrr...). RDV pris je me rends à la concession où, après une heure et 1/2 de "consultation", il s'avère que la jauge à essence est fichue... Prise en compte sous garantie, puisque celle-ci expire fin sept (ouch). Récupération de la bête le lendemain; je demande à ce que ce changement de jauge apparaisse sur mon carnet, ce à quoi on me répond que ce n'est pas nécessaire puisque la réparation est mentionnée sur le fichier et qu'il suffit de rentrer le N° de série de ma monture chez n'importe quel concessionnaire pour qu'apparaisse le changement de jauge ainsi que l'intervention.(re grrr...)
Voilà donc conté mon petit incident.
Bonne journée à tous
Cordialement
BOX'R 22

2Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Ven 14 Oct 2011, 14:06

Invité

Anonymous
Invité

Embarassed désolé modérateur et "forumistes", je viens de m'apercevoir que mon "post" était dans la mauvaise rubrique...

3Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Mer 19 Oct 2011, 18:08

Ivan-1

Ivan-1
Apprenti

Même mésaventure début octobre avec ma RT de 08/2009.
Garantie terminée depuis 2 mois ==> BM a tout pris en charge en extention de garantie.
D'après mon concessionnaire, c'est un problème connu et régulier. Les GS y seraient plus sensibles que les RT suite à un réservoir "plus compliqué"

4Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Mer 19 Oct 2011, 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenu au club, c'est un problème récurent

5Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Mer 19 Oct 2011, 22:23

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

idem pour moi. Jauge en panne depuis 2 mois. j'attends la prochaine visite chez le cons en novembre pour réinitialiser la jauge ou la non changer.
En attendant, un grand merci lau compteur journalier....!

6Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Dim 23 Oct 2011, 19:00

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Effectivement ,bien venu au club ,en éffet sur ma 2008 remplacé 2 fois ,sur la 2010 remplacer deux foix également et réinitialisé 3 fois ,et apparament sur ma 2011 il aurais modifier et après 6000 borne RAS.

7Jauge à essence sur 1200 GSA Empty panne jauge à essence sur 12RT Ven 25 Nov 2011, 14:58

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

+ 1 !!!

Lors d’un dépassement rapide (avec voitures en face) à 6000 tours, trou à l’accélération ! Heureusement, la coupure ne dure qu’un fragment de seconde car sinon je ne serais plus là pour en parler…

Quelques minutes plus tard, la bécane commence à boiter, j’accélère un peu pour la maintenir sur un filet de gazes mais rien à faire, plus j’accélère plus elle s’engorge, puis le moteur s’arrête subitement. Ma jauge affiche ¼ de carburant restant. Donc, j’essaie de redémarrer en vain durant une bonne demi-heure. Appel dépanneuse et la moto est emmenée chez le concessionnaire. Après examen il s’avère que la jauge est fausse est qu’il ne restait plus une seule goute de carburant !

La jauge est remplacée et aucune prise en charge de la part de BM, puisque la moto a 5 ans et 690000 Km !
Encore une panne qui aurait pu mal se terminer si le moteur s’était arrêté complètement lors de ce dépassement.
Décidément pas très fiables ces 12rt ! Sans compter la perte de confiance dans cette bécane qui va s’accentuant au fil des déboires…

Quelqu'un connait-il le prix de cette intervention, car je n’ai pas encore récupéré la moto ?

8Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Ven 25 Nov 2011, 15:02

erido

erido
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Probléme également de décompte kilométrique sur ma R1200R 2011 qui ne s'affiche pas à partir de la réserve (c'est là qu'il est intéressant de connaitre son autonomie )
Changement de jauge sous garantie prévue .

http:// http://sites.google.com/site/eridovoyages/

9Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Ven 25 Nov 2011, 15:25

Ivan-1

Ivan-1
Apprenti

rxkld a écrit:+ 1 !!!

Quelqu'un connait-il le prix de cette intervention, car je n’ai pas encore récupéré la moto ?


Pour la RT, on m'a cité le montant de 170€..., mais sous réserve bien sûr. Embarassed

10Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Ven 25 Nov 2011, 18:39

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ivan-1 a écrit:
Pour la RT, on m'a cité le montant de 170€..., mais sous réserve bien sûr. Embarassed

Merci pour ta réponse (ça donne un ordre d’idée avant la douloureuse) Je pense que ce n’est « que » le prix de la pièce !?
Le mécano me réplique que BM a résolu le problème sur les nouveaux modèles ! Alors... Suspect

Je saurai le prix de l'intervention demain.

Quant au décompte sur la réserve (voyant allumé avant panne sèche) il a toujours été farfelu ! Ce n’est pas du tout proportionnel au carburant qu’il est censé rester (4 litres). Je n’en ai jamais tenu compte, il vaut mieux ravitailler au plus vite pour plus de sécurité (elle est lourde à pousser la bête) hein

11Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Ven 25 Nov 2011, 18:49

Invité

Anonymous
Invité

D'ailleurs BM Françe à effectué un rappel pour le changement de la pompe à essence du aux divers problèmes précités.

12Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Ven 30 Déc 2011, 15:29

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jauge en panne depuis quelques l'automne et changée pendant la visite des 30 000 km. Pris en charge des pièces , accordée rapidement par BMW france sur demande du concessionnaire (Pau Lescar). la main d'oeuvre à ma charge, moto hors garantie.

13Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Ven 30 Déc 2011, 16:29

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

godobe a écrit:jauge en panne depuis quelques l'automne et changée pendant la visite des 30 000 km. Pris en charge des pièces , accordée rapidement par BMW france sur demande du concessionnaire (Pau Lescar). la main d'oeuvre à ma charge, moto hors garantie.

Tu as bien de la chance que BM ait pris en charge la pièce.
Pour ma jauge j'ai dû payer plein pot car le conces n'a pas cru à une prise en charge par BM.
Résultat; 289€ dont 130€ de pièces (une résistance en forme de ruban en guise de flotteur) !!!

Je n'ai jamais eu de problème de jauge essence sur aucun de mes véhicules, et même bien au delà de 300000 Km ! BMW n'est pas aussi fiable que l'on pourrait le croire.
Et quand une bécane atteint 5 ans, ils estiment toutes pannes légitimes !!! Drôle de politique !

14Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Ven 13 Jan 2012, 18:27

GILLES64

GILLES64
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour, je viens de tomber en panne d'essence et pourtant la jaune me donner 1/4 du reservoir.Pour la deuxieme fois mon conss BMW (pau lescar) va changer "le fil a chaud" il fond un geste commercial la réparation est prise sous garantie .moto de 2009 r1200rt.35200kms.
merci de me dire si quand vous parlez de jauge pour vous le fil a chaud est la meme chose.

15Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Sam 14 Jan 2012, 13:20

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GILLES64 a écrit:bonjour, je viens de tomber en panne d'essence et pourtant la jaune me donner 1/4 du reservoir.Pour la deuxieme fois mon conss BMW (pau lescar) va changer "le fil a chaud" il fond un geste commercial la réparation est prise sous garantie .moto de 2009 r1200rt.35200kms.
merci de me dire si quand vous parlez de jauge pour vous le fil a chaud est la meme chose.

Bonjour.

En effet, c'est bien la même chose.

Bm a remplacé le flotteur traditionnel par une résistance (qui ressemble à un ruban) et qui est, en fai,t une résistance qui « calcule » la chaleur du carburant sur toute sa longueur pour définir le niveau (le carburant étant censé être plus froid sur la partie du ruban qui est immergée)
Ces jauges ont depuis (dixit mon conces) été remplacées par les habituels flotteurs sur les modèles 2010 et 2011.
Et c’est pas un mal, car ces « rubans » à chaud ne sont assurément pas fiables et provoquent de nombreuses pannes.
Et au regard du prix (135€)…

16Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Jeu 12 Juil 2012, 21:49

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jauge changée en décembre 2011 (fil chaud), main d'oeuvre à ma charge, pièce prise en charge par BMW. :bien: OK, j'apprécie, comme vu plus haut.
Cette semaine, nouvelle défaillance de la jauge: BMW prend encore la pièce. Mais pour moi, c'est une demie journée de perdue, je n'habite pas tout près de la concession, c'est 175 km aller-retour, et toujours la main d'oeuvre, un peu plus de 100 euros Suspect

A la concession, on me confirme qu'après avoir changer la pièce, il faut réinitialiser l'ordi de bord, donc passage obligatoire chez BMW. On ne peut donc pas changer soi même cet accessoire dont l'accès mécanique n'a pas l'air trop difficile, sur la pompe à essence. J'enrage!

deux jauges par an, ça fait rapidement monter le budget d'entretien Sad
quelqu'un a t il déjà eu contact avec BMW france pour une éventuelle suite?

17Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Mar 28 Aoû 2012, 22:04

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Voici 15 000 km sur ma 2011 et toujour RAS de ce coté (et des autres non plus) croisons les doigts...

18Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Mer 19 Déc 2012, 13:56

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Savez vous quelle est réellement la panne sur la pièce.

Car changer une jauge défectueuse par une autre tout aussi défectueuse, je trouve cela idiot.

Perso j'ai une K12GT de 2006 avec 7500 kms qui a le même problème.

Mon concess me conseille d'attendre le printemps car BMW va changer de fournisseur de jauge et ne garanti plus les réparations pour le moment (ce qui est illégal, cela dit en passant).

Mais moi, j'aimerais bien savoir la panne exacte de cette jauge. Une pièce électronique? Une casse du fil? Quelqu'un a-t-il récupéré sa jauge HS pour chercher?

Merci .

19Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Ven 04 Jan 2013, 14:32

willy83fr

willy83fr
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour les zamis

j'ai acheté une pompe à essence complète pour mon 1200 gs d'otobre 2009 sur une accidentée même modèle même année :)

quelqu'un a t il un tuto pour la changer ?

y a t il des précautions à prendre ?

dois la passer à la valise après ?

merci d'avance pour votre aide

WiL

20Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Mer 27 Nov 2013, 20:15

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

salut à tous
même problème sur ma GS de 2008
reétalonnage en concession mais problème persistant
donc remplacement
mon concessionnaire me fait 10 % de remise sur la pièce et grand merci à Motorrad qui prend 70 % de la pièce
reste à ma charge 25 euros sur la pièce et la M.O.

21Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Mer 27 Nov 2013, 21:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voila une affaire rondement menée :bien: 

22Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Jeu 28 Nov 2013, 07:33

Invité

Anonymous
Invité

Il y a un tuto sur le forum gs pour depanner soi meme la jauge a essence, je crois bien meme qu,il est ici aussi

http://gsfr.forumactif.com/t31609-tuto-reparation-de-la-jauge-a-essence

23Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Jeu 28 Nov 2013, 17:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:Il y a un tuto sur le forum gs pour depanner soi meme la jauge a essence, je crois bien meme qu,il est ici aussi

http://gsfr.forumactif.com/t31609-tuto-reparation-de-la-jauge-a-essence
il faut être inscrit pour y accéder, mais je cherche un autre lien :wink: 


_____________________________
Jauge à essence sur 1200 GSA Mousta10 Jauge à essence sur 1200 GSA Idf10Jauge à essence sur 1200 GSA Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Jeu 28 Nov 2013, 17:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

déjà en anglais :wink:  http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=21268240&postcount=253


_____________________________
Jauge à essence sur 1200 GSA Mousta10 Jauge à essence sur 1200 GSA Idf10Jauge à essence sur 1200 GSA Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

25Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Jeu 28 Nov 2013, 17:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

marrant ça, car j'ai inséré le post sur le site (avec l'accord de l'auteur qui depuis s'est inscrit: lologs31) et impossible de le retrouver ?????


_____________________________
Jauge à essence sur 1200 GSA Mousta10 Jauge à essence sur 1200 GSA Idf10Jauge à essence sur 1200 GSA Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26Jauge à essence sur 1200 GSA Empty Re: Jauge à essence sur 1200 GSA Jeu 28 Nov 2013, 17:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:marrant ça, car j'ai inséré le post sur le site (avec l'accord de l'auteur qui depuis s'est inscrit: lologs31) et impossible de le retrouver ?????

voici un lien pour charger le PDF http://we.tl/QAP3mf5YfU (actif jusqu'au 5/12 )


_____________________________
Jauge à essence sur 1200 GSA Mousta10 Jauge à essence sur 1200 GSA Idf10Jauge à essence sur 1200 GSA Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum