Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utilité de débrider une K1200 RS ?

+8
nik0
Décédé : Le Xav' 34
stephlet
chien jaune
DidierDe...
dimble
BM92
Cassin
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Utilité de débrider une K1200 RS ? - Page 2 Empty Utilité de débrider une K1200 RS ? Mar 17 Mar 2009 - 13:40

Cassin

Cassin
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Hello :gnii:

Loin de moi l'idée de revenir sur le toujours houleux débat "débrider c'est bien / pas bien" (que j'ai d'ailleurs lu d'un bout à l'autre dans un topic un peu loin avec grand intérêt :bien: ), mais je me pose une petite question :

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une K1200 RS de 2001, et, venant d'une 1300 XJR débridée (125 ch), je la trouve forcément un peu mollassonne. Bon, ce n'est pas le plus dérangeant, ça doit être une question d'habitude, mais je regrette quand même les 30 ch supplémentaires que pourraient apporter le débridage.

Sachant que je suis plutôt du genre tranquille (enfin, j'aime bien me taper une petite bourre de temps en temps quand même, comme tout le monde j'imagine ^^) et conduisant généralement bas dans les tours, est-ce utile de chercher le débridage ?

A ce que j'ai lu sur l'autre topic, en le faisant il faudrait aller chercher la puissance plus haut dans les tours (plus de 8 000 à ce que j'ai lu), sachant que je ne dépasse que rarement les 5 000 trs (ne serait-ce que pour éviter de faire exploser la conso), est-ce utile ? Gagnerai-je quelques chevaux au démarrage ? (parce que je la trouve lourde à décoller, au démarrage d'un feu ou d'un stop faut mettre un bon coup de gaz pour la bouger, bien plus que la XJR en tous cas)

Je ne cherche pas la vitesse de pointe (de toute façon j'ai un top-case qui provoque des turbulences au-dessus de 150) ni les performances pures, juste de quoi pouvoir bouger les 285 kg de l'engin sans trop de mal ^^



D'avance merci :wink:


51Utilité de débrider une K1200 RS ? - Page 2 Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Ven 4 Juin 2010 - 12:25

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et en plus j'ai un filtre KN qui libère l'aspiration voire l'amplifie et derrière le Remus qui donne le ton ... :ptdr: donc pour tout remettre d'origine il va me falloir une semaine, et j'y tiens pas !

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

au niveau du filtre je viens d'en remettre un d'origine, je trouvais qu'il ne valait pas le cout par rapport à l'augmentation de la conso, j'en vend un si cela interesse quelqu'un il a 1000 kms

http://k1600passion.forumactif.com/

53Utilité de débrider une K1200 RS ? - Page 2 Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Sam 30 Juil 2011 - 21:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

K4S


_____________________________
Utilité de débrider une K1200 RS ? - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

54Utilité de débrider une K1200 RS ? - Page 2 Empty Re: Utilité de débrider une K1200 RS ? Dim 31 Juil 2011 - 21:28

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K&N , ref BM-1299

http://k1600passion.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum