Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage K 1200 lt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Débridage K 1200 lt le 17/4/2016, 11:40

chimique


Jeune pilote
Jeune pilote
A votre avis, est ce que ça vaut le coup de débrider une K 1200 Lt de 2002 ?

Y'a t t-il vraiment quelque-chose à gagner ... ?

Merci de vos réponses éclairées

2 Re: Débridage K 1200 lt le 17/4/2016, 11:57

MARC13340

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Je n'en suis pas persuadé mais je reste dans l'attente des réponses des Pros. Le rapport coût/gain me semble disproportionné!

3 Re: Débridage K 1200 lt le 17/4/2016, 16:27

jemarga

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
2002, ce n'est pas " l'ancienne version " conçue en 98 cv ou quelque chose comme ça ?

4 Re: Débridage K 1200 lt le 17/4/2016, 17:42

pierrolechti

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Il me semble si. Le débridage serait plus valable sur un modèle FL post 2003.
Cela dit sur nos vieilles et pour le trou des 2000 tours/min il y a déjà autre chose à faire.



Dernière édition par pierrolechti le 17/4/2016, 18:23, édité 1 fois

http://cxclubdefrance.forumactif.org/

5 Re: Débridage K 1200 lt le 17/4/2016, 18:22

pierrolechti

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Effectivement les modèles 99 à 2003 :

1171 cc (70.5 x 75 mm)
98 ch à 6750 tr/min
11.7 mkg à 5500 tr/min
Rapport poids / puissance : 3.61 kg/ch

à partir de 2004 et l'arrivée du modèle FL :

1171 cc (70.5 x 75 mm)
116 ch à 8000 tr/min
12 mkg à 5250 tr/min
Rapport poids / puissance : 3.04 kg/ch

Donc pas de débridage pour la version 99/03. Mais comme je te l'ai dit il y a cette histoire de fil à couper :

"Par temps chaud, l'accélérateur met du temps à répondre à bas régime.
Par temps chaud, la température de l'air à l'intérieur du système d'injection peut facilement excéder 30 ° C. La température de l'air est sous contrôle de l'unité de commande Motronic et a un effet direct sur le délai d'allumage.
La faible densité de l'air chaud, combiné à la charge de la machine en accélérant d'un faible régime incitera le contrôle Motronic à retarder le temps d'allumage pour empêcher l'accélération de saccader.
Dans ces conditions, une différence temporaire de temps d'allumage causera un bref délai de réaction de la manette des gaz.
Détails :
Ce bulletin contient les procédures de service pour supprimer cette fonction de sorte à éviter ce délai de réaction."


La procédure et les explications sont là : Procédure



Dernière édition par pierrolechti le 17/4/2016, 18:34, édité 1 fois

http://cxclubdefrance.forumactif.org/

6 Re: Débridage K 1200 lt le 17/4/2016, 18:33

pierrolechti

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Et un beau dessin pour visualiser l'endroit, le fil marron sort de la gaine tissu en dessous du tube de cadre droit à ce niveau :

http://cxclubdefrance.forumactif.org/

7 Re: Débridage K 1200 lt le 17/4/2016, 20:44

chrisk1200lt

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
La k1200LT n'est pas débridable. Elle a été vendu dans le monde en 98ch, contrairement au modèle 2004, vendu en 116 cv, sauf en France.
L'admission de la 2002(pipes, boite à aire, calibration injection...) est en 32 ALD en 34 pour le modèle  2004. Pour le modèle 2004, il suffit d'ajouter un petit shunt, appelé relais pour passer en 116cv.
Il doit être possible d'adapter toute la tripaille d'une 2004 sur une 2002 et de mettre aussi la cartographie, mais le coût en vaut-il la chandelle?

8 Re: Débridage K 1200 lt le 17/4/2016, 20:54

chimique


Jeune pilote
Jeune pilote
Je m'en doutais un peu !, merci pour vos réponses, elle va donc rester comme ça :)

9 Re: Débridage K 1200 lt le 17/9/2016, 20:23

Bigboy86


???
Pour débrider une K12 FL il suffirait juste de couper le fil marron et d isoler chaque bout ?????

10 Re: Débridage K 1200 lt le 17/9/2016, 20:44

chrisk1200lt

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bigboy86 a écrit:???
Pour débrider une K12 FL il suffirait juste de couper le fil marron et d isoler chaque bout ?????
Non juste mettre le petit relais jaune.
Comme aux States.

11 Re: Débridage K 1200 lt le 17/10/2016, 16:54

JSD


Quelqu'un connait-il l'explication du surcroît de puissance en rajoutant ce relais..? Merci.
Une précision : ma carte grise n'indique pas la puissance en kw (il y a 0) En est-il de même pour vous..? Vous me voyez donc venir...qui va dire que ma LT est en 72 ou en 85 ???

12 Re: Débridage K 1200 lt le 17/10/2016, 18:38

Dr.X


Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Bonjour, ma LT est du 1/8/2000 et la CG (de 05/20016) indique aussi 0... mais c'est une 98 ch, pas de doute possible pour cette génération!

13 Re: Débridage K 1200 lt le 17/10/2016, 18:48

pierrolechti

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bigboy86 a écrit:???
Pour débrider une K12 FL il suffirait juste de couper le fil marron et d isoler chaque bout ?????

Non, ce n'est pas ce qui est indiqué. Cette manip ne concerne que les LT, pas les LT FL et elle ne permet, que de minimiser un trou dans l'accélération intervenant par temps chaud.

Je t'encourage à parcourir à ce sujet le document que j'ai joint à mon message précédent et intitulé : "Procédure".

http://cxclubdefrance.forumactif.org/

14 Re: Débridage K 1200 lt le 18/10/2016, 08:40

chrisk1200lt

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
JSD a écrit:Quelqu'un connait-il l'explication du surcroît de puissance en rajoutant ce relais..? Merci.
Une précision : ma carte grise n'indique pas la puissance en kw (il y a 0) En est-il de même pour vous..?  Vous me voyez donc venir...qui va dire que ma LT est en 72 ou en 85 ???
Si c'est une FL, avec admission 34 elle est débridable en 85kw = 116 cv, ald 72 kw = 98 cv
Une des différences avant après 2004 est le diamètre des pipes d'admission et de la boite à aire et évidement de la carto qui va avec. Sur le modèle américain en 85 kw, il y a en plus le fameux petit relais qui permet de commuter entre les 2 cartos. 72/85.

Le passage en 85kw améliore franchement les montées en régime. Je n'ai pas trouvé de différence notable en bas régime.
Augmentation de couple 3%
Augmentation de puissance 16%

En résumé k12 avant 2004 pas débridable. Après 2004 gain de 16% en puissance avec une faible amélioration du couple à bas régime.

Je n'ai pas trouvé la comparaison des courbes de puissance respectives.

15 Re: Débridage K 1200 lt le 18/10/2016, 09:01

JSD


Ok CHRISTIAN , le relais sert donc à commuter les 2 cartographies... Quid de la déclaration éventuelle d'un passage de 72 en 85 , alors que la puissance n'est pas portée sur la c.g. ???

16 Re: Débridage K 1200 lt le 18/10/2016, 10:33

chrisk1200lt

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Voir avec concessionnaire

17 Re: Débridage K 1200 lt le 20/10/2016, 22:21

Oscar37


Bonjour a tous
Je vois qlqs info concernant le debridage !!!
Pour une 1200 RS de 2004 y a t il QLQ chose a faire ?
Merci :wink:

18 Re: Débridage K 1200 lt le 20/10/2016, 22:33

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
sur la k12rs, il y a la boite a air à changer


_____________________________

19 Re: Débridage K 1200 lt le 21/10/2016, 01:13

Skill

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
et un shunt à enlever

20 Re: Débridage K 1200 lt le 22/10/2016, 14:56

Oscar37


Merci pour l'info !
La boite a aire çà fait vraiment la différence ? faut mettre quoi a la place ?
Un shunt a enlever ?? c ou ?? lequel ? comment :fleur3:

Titou Road


Bonjour,
Cela fait 3 ans que j'ai une BMW K1200 LT FL de 2005, elle arrive à 70 000 km  Very Happy

Je viens de lire qu'à partir de 2004 à l'arrivée de la K1200 LT FL le moteur développe 116 ch à 8000 tr/min...

- Le miens d'origine développe que 98 cv  Embarassed
Il est indiqué sur le forum qu'il suffit d'ajouter un petit shunt, appelé relais Jaune pour passer en 116cv...

- Pourriez-vous m'indiquer ou acheter ce "fameux" relais Jaune et surtout comment faire pour l’installer sur ma K1200 LT FL, afin que cela fonctionne correctement.

Grand merci pour vos conseils, afin de pouvoir "booster" ma belle K1200 LT FL  :bien:

Cordialement, Thierry.

22 Re: Débridage K 1200 lt le 27/5/2017, 07:36

chrisk1200lt

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour,
sur la FL il n'y a qu'à mettre le petit relais qui est un shunt. ref: B6138366282 px: 4.54€ ET RIEN D'AUTRE.
Pour ce faire, démonter le réservoir pour atteindre le boitier qui est en bas à droite.
Ci-dessous, boitier sans relais, il se met sur le support blanc, je n'est pas de photo avec.

23 Re: Débridage K 1200 lt le 28/5/2017, 16:37

bayouu1

avatar
salut Christian,ou peut on trouver se fameux"shunt"?

24 Re: Débridage K 1200 lt le 28/5/2017, 18:01

chrisk1200lt

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Moi je l'ai commandé chez Boxer Evasion sans problème. La référence je l'ai prise chez Max Bmw, c'est le relais 18 de la planche fuel préparation:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51715&rnd=12082016
chez realoem
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0559-USA-06-2006-89V3-BMW-K_1200_LT_04_0549,0559_&diagId=13_0542

25 Re: Débridage K 1200 lt Hier à 13:16

hf1961

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Et bien nous...avec les vieilles :ptdr: on restera avec 98 CV.

Pour l'usage qu'en fait la grande majorité...je pense que c'est satisfaisant:D Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum