Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

théorie poussette et allumage...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1théorie poussette et allumage... Empty théorie poussette et allumage... Mar 17 Mar 2009 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

30 à tous,

j'ai une petite question théorique, liée à une discussion hier avec un mécano : démarrer de façons répétées un flat à la poussette ou en descente peut-il être néfaste au calage de l'allumage ? Et si oui, par quel biais ??

Merci, il faut que j'éclaircisse ça Very Happy

2théorie poussette et allumage... Empty Re: théorie poussette et allumage... Mar 17 Mar 2009 - 10:40

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la poussette entraine le moteur via la roue arriere, qui entraine alors la boite et le volant moteur via l'embrayage

le demarreur entraine le volant moteur aussi

donc change de mecano en vitesse, c'est une bon a rien

3théorie poussette et allumage... Empty Re: théorie poussette et allumage... Mar 17 Mar 2009 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Il avait envie de te vendre une batterie ou un démarreur ou une moto neuve ?

Par contre cela peut sans doute chatouiller l'embrayage et le pont à la longue.

4théorie poussette et allumage... Empty Re: théorie poussette et allumage... Mar 17 Mar 2009 - 18:56

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

chatouiller ???? a coté des 9mkg de couple et des 70cv d'un 100RS
toute tes poussettes seront un peu faible......

5théorie poussette et allumage... Empty Re: théorie poussette et allumage... Mar 17 Mar 2009 - 23:19

Invité

Anonymous
Invité

Mais non ! Il est fabuleux ce mécano !

Tu veux pas lui demander les raisons qu'il avance et nous en faire part s'il te plaît ?

J'aime beaucoup son truc d'éviter les descentes pour démarrer à la poussette, sur qu'en montée ça va plus user le bonhomme que la moto...

6théorie poussette et allumage... Empty Re: théorie poussette et allumage... Mar 17 Mar 2009 - 23:55

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi je dis comme lui: halte à la poussette en descente, c'est un truc de coiffeur et en plus ça dérègle les carbus. Si t'es un vrai béhèmiste, tu pousses en montée et avec nonchalance et pis c'est tout.

7théorie poussette et allumage... Empty Re: théorie poussette et allumage... Mer 18 Mar 2009 - 1:43

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:Moi aussi je dis comme lui: halte à la poussette en descente, c'est un truc de coiffeur et en plus ça dérègle les carbus. Si t'es un vrai béhèmiste, tu pousses en montée et avec nonchalance et pis c'est tout.

Et c'est d'ailleurs pour ça que les paquebots de maintenant sont livrés avec une assistance 24h/24, pour pouvoir regarder avec nonchalance le gars qui pousse pour toi les 300kg :laughing:

8théorie poussette et allumage... Empty Re: théorie poussette et allumage... Mer 18 Mar 2009 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
ok, les gars, n'en jetez plus !! c'est pas mon mécano, il avait rien à me vendre, mais rien que vos réactions valait le post !!! :laughing:

allez, vais continuer mon chantier moi, trêve de c......ies !

9théorie poussette et allumage... Empty Re: théorie poussette et allumage... Mer 18 Mar 2009 - 13:55

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Allez, sois sympa, demande lui l'explication a ton mécano, je serais curieux de connaitre ça !!!! :laughing: :laughing:

10théorie poussette et allumage... Empty Re: théorie poussette et allumage... Mer 18 Mar 2009 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

OK, à l'occaz qd je le vois, je lui demande une explication..... logique ??? Smile

11théorie poussette et allumage... Empty Re: théorie poussette et allumage... Mer 18 Mar 2009 - 17:01

Invité

Anonymous
Invité

Logique, ça va pas être simple.
Son explication, quoi.

12théorie poussette et allumage... Empty Re: théorie poussette et allumage... Jeu 19 Mar 2009 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

Par contre, à la longue ce n'est pas très bon pour le couple conique. Donc il vaut mieux préférer la poussette dans le sable (en montée bien sûr), c'est plus doux !

13théorie poussette et allumage... Empty Re: théorie poussette et allumage... Jeu 19 Mar 2009 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Dans ce cas, le mécano en question te répondrait que le sable est très mauvais pour le kit chaine...

14théorie poussette et allumage... Empty Re: théorie poussette et allumage... Jeu 19 Mar 2009 - 19:34

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Gregou a écrit:30 à tous,

j'ai une petite question théorique, liée à une discussion hier avec un mécano : démarrer de façons répétées un flat à la poussette ou en descente peut-il être néfaste au calage de l'allumage ? Et si oui, par quel biais ??

j'ai ecouté ça aussi ,y'a tres longtemps , pas néfaste au calage de l'allumage mais pour la piece 1, à la longue
théorie poussette et allumage... 7
mais de qui ça vient , j'ai oublié Question Question Question

15théorie poussette et allumage... Empty Re: théorie poussette et allumage... Jeu 19 Mar 2009 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

Je ne vois pas comment le maigre canasson que des guibolles humaines en furie doivent développer pourraient endommager un arbre de transmission et un joint de cardan conçus pour en passer 70 fois plus confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum