Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment savoir pourquoi ma k100 tourne mal ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Bon, ma K100 démarre et tourne, et ç'est déjà un bon point.

Cependant, le démarrage est un peu laborieux, je dois vraiment insister, et ensuite elle ne tourne pas très bien en dessous de 4000 tours (je ne teste pas + haut parce qu'elle est dans mon garage sur la béquille).

Les bougies sont neuves, il y a l'étincelle partout.
La pompe à essence débite bien, le retour se fait bien au réservoir.
J'ai testé le régulateur de pression d'injection avec un compresseur à air et il purge bien à environ 2,4 bar.
J'ai testé la sonde temp. eau, en branchant l'ohmmètre sur la prise du boitier d'injection électronique, la valeur est conforme à celle préconisée dans la revue MT.
Idem pour le débitmètre d'air, selon la méthode décrite par Raphon (avec la mesure de l'ouverture en mm) et ça a l'air OK, mais j'ai un doute car si je teste en direct sur le débit mètre selon la méthode MT, en faisant varier l'ouverture du volet j'ai des valeurs bizarres et parfois des passages à 0.

Bref, comment savoir si un élément est défectueux, sans avoir à tous les remplacer un par un, et se ruiner le portefeuille?

Merci, je donnerai + de détails si vous avez des questions.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu veux tester, et que tu peux passer à Cahors, j'ai un débitmètre en bon état....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu pourrais avoir une prise d'air au niveau de la petite durite en "S" derrière le conduit d'admission du cyl 4 (le plus à droite) ou sur les conduits d'admissions en caoutchouc. Ensuite vérifier le jeu aux soupapes et la synchro

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:Tu pourrais avoir une prise d'air au niveau de la petite durite en "S" derrière le conduit d'admission du cyl 4 (le plus à droite) ou sur les conduits d'admissions en caoutchouc. Ensuite vérifier le jeu aux soupapes et la synchro

:bien: ca c'est ce qui m'est arrivé il y a pas plus tard que 15 Jours!! craquelée autour du collier 2 doigts
j'ai raccourci légerement la durite et hop!!! c'est reparti :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Chat vert a écrit:j'ai raccourci légerement la durite et hop!!! c'est reparti :bien:
A mon avis , tu te trompes de durit.
Si tu coupes celle dont parle K'wet , t'es pas pret de la remettre

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Euh c'est celle qui est derrière les bobines dont je parle...

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
Chat vert a écrit:j'ai raccourci légerement la durite et hop!!! c'est reparti :bien:
A mon avis , tu te trompes de durit.
Si tu coupes celle dont parle K'wet , t'es pas pret de la remettre

y a des chances elle est tellement juste et chiante a mettre cette durite ...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ou simple:

Les petits bouchons sur les tubes pour brancher la synchro. Ils sont présents et en bon état.

Et puis j'ose: Embarassed L'essence est neuve... (je pense que oui, mais parfois on pense à tous sauf au principal)

Amitiés study

Invité

Anonymous
Invité

Merci les gars, pour la durite en S : elle est neuve!
Les bouchons d'air sur les papillons, ils ont l'air correct.
L'essence, pas de souci non plus (Erik, tu es tout excusé).
Chat vert, je mets ton invitation sous le coude, en te remerciant, mais là dans l'immédiat je ne suis pas prêt, enfin surtout la moto ne l'est pas!
Merci à tous, je reste à votre écoute!

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Tu pourrais avoir une prise d'air au niveau de la petite durite en "S" derrière le conduit d'admission du cyl 4 (le plus à droite) ou sur les conduits d'admissions en caoutchouc. Ensuite vérifier le jeu aux soupapes et la synchro

Kwet, comment la synchro peut-elle se dérégler? Si on ne touche pas aux vis de réglage, ça n'a pas l'air d'une mécanique qui peut se dérégler toute seule.
Ton avis?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

spoutnik81 a écrit:comment la synchro peut-elle se dérégler?
Usure de tout plein d'organes

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

spoutnik81 a écrit:Merci les gars, pour la durite en S : elle est neuve!
Les bouchons d'air sur les papillons, ils ont l'air correct.
L'essence, pas de souci non plus (Erik, tu es tout excusé).
Chat vert, je mets ton invitation sous le coude, en te remerciant, mais là dans l'immédiat je ne suis pas prêt, enfin surtout la moto ne l'est pas!
Merci à tous, je reste à votre écoute!

à ton service, si je peux aider :bien:

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu n as parlez de ton filtre a essence
regarde déjas la ,vue que le reste tu as verifier

et sinon verifie la synchro avec une colonne tu auras déjas une idée
de mesure visuele de rendement de tes cylindre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum