Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment savoir si son K était à la gendarmerie

+5
Lolo.k100
mickie
bello2a
k75roadster
matoutia
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
J'ouvre un nouveau topic car je suis en train de me farcir de l'administratif pour changer de titulaire sur mon k75.

Sur le rapport Histovec demandé à la vente, il est dit "première immatriculation pour un véhicule d'occasion" en 2008. Ça fait tard sachant qu'elle est de 94 :laughing:

Le vendeur m'a dit qu'elle appartenait à la gendarmerie, sans preuve.
J'ai aussi demandé un autre rapport sur un site payant, et il est dit qu'entre 94 et 2015 la situation administrative n'est pas définie.

Comment certains d'entre vous savent qu'elle était à la gendarmerie? Comment je peux en avoir une preuve ?

Amicalement,
Matt.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Elle a d'abord vécu comme moto administrative , c'est sûr, mais c'est tout ce que tu sauras.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Il y a quand même quelques signes particuliers qui pourraient apporter un semblant de preuve !
Le boîtier d'injection, par exemple, qui est différent sur les types "administration" et ne porte pas la même réf. que sur celui des civils !
(d'où peut être, ton fil de masse spécifique à ces boîtiers qui n'existe pas sur le modèle civile).
Ce qui m'étonne, c'est le kilométrage si peu élevé pour une ex. administration !
Cette machine a peut être déjà subi une restauration partielle ou complète et certaines pièces ont pu aussi être changées.
Par contre, ce qui serait intéressant de savoir, c'est ce que la C.G indique en nombre de place :
mono ou biplace ?
De mémoire, certains faisceaux annexes sont repérables pour des branchements spécifiques aux accessoires des FDO ou de l'administration.
Cela peut aussi donner quelques pistes ! :wink:
En cherchant un peu, il me semble que cette page regroupe une partie de ces différences avec les modèles civils :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-06-1994-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=65_2226

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

J’ai suivi ta piste Jean-Loup :
Alors effectivement j’ai deux prises dans la boîte à relai qui ne mènent à rien (je n’ai pas l’abs)
Mais elle est immatriculée deux places !

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est normal, si elle a été passée aux "mines" avec un biplace et des repose-pieds passager. Si c'est un ex-administration, c'est une RT, elle a au moins 160 000 bornes (heure de la réforme) et des pare-cylindres plus larges que la version civile, feux et sirènes oblige. j'ai mis côte à côte mon K11 et une K75 gendarmerie,la difference est énorme!

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est ce qu'on disait avec Jean-Loup: mon compteur affiche 76 000 km: si elle a appartenu à l'administratif, le compteur a du être changé.
Cependant, je n'ai eu aucun problèmes de vieillesse : elle ne consomme pas d'huile (bougie non huileuse), les joints spy moteur/boite ne fuient pas (pas de goutte sur mon sol). j'attends de voir l'embrayage.
Même les cannelures sont top.

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr à tous, vérifie l'état des cales pieds en dessous, les fonds de sacoche = usés ? (ça devrait bien se voir......) L'existence d'une mollette de blocage au niveau de la poignée d'accélérateur (ou des traces d'utilisation de ce pas de vis) ; le nombre de d'interrupteurs au tableau bord, etc..; bref tout ce qui peut indiquer l'installation des commandes de moyens spéciaux. :wink:

lifo950

lifo950
En rodage
En rodage

La mise en réforme administrative ne tient plus compte du kilométrage, mais de l'âge de la machine et de son coût de réparation.
Il est possible d’avoir une machine âgée et faiblement kilometrée...soit en raison du lieu de son affectation (plus de motos que de motards), soit en raison de qui la pilote(la moto de l'officier ne roulera pas comme celle du simple patrouilleur).
Enfin, si de nouveaux modèles sont dispo, les motards auront tendance à délaisser le modèle ancien, voire le bouder!
Donc, une moto à - de 100 000, mise en réforme, est tout à fait possible. :bien:

Quant à la particularité des bécanes de l'administration : les faisceaux modifiés par le constructeur pour accueillir les équipements supplémentaires: Radio,deux tons,et feux à éclat.
Surtout une capacité à produire de l'énergie à l'arrêt (pour balisage d'un accident par exemple).
De fait les alternateurs des K75 administratives sont "surdimensionnés", comme la batterie qui est de 30A (et non pas 20, en version civile).
En ce domaine,elles sont équipées exactement comme les K100 LT, modèle embarquant pour la première fois , un autoradio de série: la frime absolue à l'époque! tafume

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

C’est vrai qu’il y a pas mal de prises non débouchantes sur mon modèle! Quelques petites prises par ci par là qu’on a juste envie de brancher !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il peut aussi s'agir d'options, Matt !
Fais nous quelques photos de ces connexions non utilisées. Certaines ne sont peut être pas prévues uniquement pour l'administration ! :wink:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Comment savoir si son K était à la gendarmerie 0c6a5e10

De la on en voit 3 avec le cache fil dénudé vert


Comment savoir si son K était à la gendarmerie 0c8e5010

Il me semble qu’il y avait encore autre chose au niveau du faisceau mais il a dû s’enfouir et disparaître :laughing:
J’ai aussi vu des Colliers de serrages qui ne serraient rien :laughing:

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Je possède une ex gendarmerie réformée en 2004 à 93000km (aujourd'hui 194000km que du bonheur).
Comme cela a déjà été précisé, les 2 signes distinctifs extérieurs sont les pares cylindres plus larges avec les 2 platines de fixation des feux bleus et la molette de blocage de la poignée de gaz.
Et je rajouterais mais je ne suis pas sûr à 100% que ce soit une spécificité de la gendarmerie, un prolongateur de garde boue sur la roue arrière sur lequel était fixé un anti-brouillard.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Malheureusement je l’ai récupérée sans les pares cylindres qui étaient cassés, juste avec le restant des fixations.
Enfin, elle a eu une vie avant moi elle avait l’air palpitante vue les pépites que je trouve au démontage :laughing:

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour. Alors, les caches batterie sont différent (3 tétons pour adm, 2 tétons et une pique arrière pour le civil), l'anti brouillard en effet(inter orange), alternateur plus gros avec connectique différente 50 Amp, faisceau avec inter bleu au TdB pour feux à éclats, souvent le couvercle vide poche G abimé, percé par le service radio... pares cylindres montés d'office, trous résiduels de supports HP radio de service sur le rigidificateur TdB, reste de faisceau pouvant venir jusqu'au guidon (D et G), trous dans le grip genoux G pour passage fil micro. il est arrivé également un inter coupant le fil de stop au niveau du top case adm arrière, nécessaire quand les machines étaient désignées pour un défilé ou carrousel, il ne fallait pas voir les feux stop s'allumer, what else...?

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Par contre, toutes les k75 ont été équipées d'ABS, en service depuis 1992. Seules quelques K100 arrivées en 1988 et en service en région parisienne (appelées estafettes pour liaisons interministérielles) n'étaient pas obligatoirement équipées dABS.

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je vois aussi une autre différence (ce jour), la fixation réservoir =>les deux tiges qui supportent les silent blocs sont plus long pour la gendarmerie...je pense donc que le contenance réservoir est plus importante, ceci expliquant certainement celà... je souhaite rependre un réservoir sur un K 75 standard, manqué!!! ou il faut que je fasse la petite modifs (c'est dommage j'ai fait repeindre le cadre...)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ce sont les deux tiges qui maintiennent le réservoir par l'avant (par des silentblocs) qui sont plus longues !
Le modèle civil de K75 RT en bénéficie depuis 01/93 et reçois le même réservoir que ceux de K1100.
Il a la même capacité que le précédent mais les encrages (avant) sont plus éloignés (130 mm, au lieu de 90 pour le modèle antérieur).
Ce n'est donc pas un critère de différence pour l'administration !
Il n'y a que les faisceaux rajoutés, ainsi que certains accessoires, qui peuvent identifier un modèle prévu pour l'administration.

Dans ton cas, Dav, le remplacement de ton réservoir peut se faire par un réservoir de K 75 RT ou de K1100 (LT ou RS) après 01/93
Réf. 16112307468.
Comment savoir si son K était à la gendarmerie Cimg1622
Comment savoir si son K était à la gendarmerie Cimg1623

En coupant les tiges avant à la bonne dimension, l'ancien modèle de réservoir se place sans difficulté ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum