Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur de la R100R Classic

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compteur de la R100R Classic Empty Compteur de la R100R Classic Sam 14 Mar 2009 - 14:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je trouve que le cache compteur d'origine n'est pas une réussite d'un point de vue esthétique. Pour ma part je l'ai découpé pour laisser apparaitre au mieux les compteurs et j'ai caché les voyants dessous juste derrière le phare. Celui de la Mystic à l'air mieux mais je ne l'ai jamais vu de près.
Ma solution n'est pas géniale car elle affaiblit la structure et j'ai dû renforcer tout ça avec de la fibre, au final ça devient de moins en moins esthétique...retour case départ.
Je cherche donc une autre solution, du carbone, ou le système de la mystic ou si vous avez aussi eu ce cas, vous avez sûrement une bonne idée pour moi, peut être.
En tout cas merci d'avance, à bientôt,
Plumo.

2Compteur de la R100R Classic Empty Re: Compteur de la R100R Classic Sam 14 Mar 2009 - 16:40

laguespa

laguespa
En rodage
En rodage

Salut Plumo.

Moi j'ai viré tout le tableau de bord et j'ai mis le compteur en position centrale dans une boîte de conserve 820g. Ca lui donne une méchante gueule à mon R100R !
Seuls inconvénients :
- j'ai plus de témoins et faut que je regarde mes bottes de temps en temps pour savoir si ma pression d'huile est bonne et si tu rates le point mort vaut mieux qu'il y ait personne devant...
- le fer blanc ça rouille et faut changer la boîte de conserve de temps en temps. Tu trouves ça dans n'importe quelle bonne poubelle.

A+

3Compteur de la R100R Classic Empty Re: Compteur de la R100R Classic Sam 14 Mar 2009 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut Laguespa,
Ca c'est une sacrée idée originale, j'aimerai bien voir une photo. Moi j'arrive à voir les témoins en reflet sur le réservoir donc j'ai les petits inconvénients que tu as cité. Je ferai des photos si tu veux mais je ne sais comment on les transmet sur ce forum.
A+

4Compteur de la R100R Classic Empty Re: Compteur de la R100R Classic Sam 14 Mar 2009 - 21:09

vo van

vo van
En rodage
En rodage

la console porte instruments de ma r100r etait grise comme toute les r100r sauF celle qui on prit l option chrome
au bout des annees le gris est passe et sur du plastique ca fait pas terrible
je l ai repeints a la couleur de la moto ( noire) et bien franchement ca passe mieux qu avant
c est pas la console de la mystic mais c est bien mieux que l origine
une mystic est plus joli que la r100r et c est normal car les allemands ont rectifies les defaults de la r100r sur la mystic : l instrumentation, la selle , le faux cadre , le pot....

5Compteur de la R100R Classic Empty Re: Compteur de la R100R Classic Dim 15 Mar 2009 - 19:00

laguespa

laguespa
En rodage
En rodage

Salut Plumo.

Désolé j'ai pas d'appareil photo sous la main mais promis je vais finir par demander qu'on me la photographie. Donc bientôt je mets ça sur le forum mais va falloir créér une rubrique pour les rat's.

6Compteur de la R100R Classic Empty Re: Compteur de la R100R Classic Mer 18 Mar 2009 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
La solution la plus eshétique serait de mettre une console de mystic alors!! Ca doit coûter chèr et ça vaut le coup d'étudier aussi cette solution. J'irai demander dans une concession, sinon existe-il un lieu pour trouver ce type de pièce facilement dans l'ouest à des prix surement plus abordables?
A+

7Compteur de la R100R Classic Empty Re: Compteur de la R100R Classic Jeu 19 Mar 2009 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

Alors, LaGuespa, tu nous la montre ta solution façon William Saurien? j'ai du mal à m'imaginer le résultat...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum