Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cache culbuteur et soupapes

+3
LaurentLB
zebulon01
berlo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

J'ai une fuite d'huile à l'avant du moteur qui doit venir du joint du cache culbuteur. J'ai bien nettoyé et il faut que je roule un peu pour m'en assurer, mais il y a de grandes chances que ça vienne de ça.

Il faut changer le joint dans ce cas la, ou un simple démontage, nettoyage du joint suffit ?
Je pourrais en profiter pour vérifier le jeu aux soupapes (la moto n'a que32500 km) c'est compliqué ça ? faut des outils spéciaux ? il n'y a pas un tuto sur le forum ?

merci.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dans la rmt, ça doit y etre.

juste un jeu de cale pour verifier le jeu et tes outil habituel... :bien:

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dailleur, ça peut aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci zébulon01, ça peut servir.
Je n'ai que le manuel de réparation, comment on fait tourner le moteur à la main, quand connait-on le bon moment pour mesurer sur un cylindre ? c'est ce genre de question que je me pose.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai trouvé ceci pour toi...

cache culbuteur et soupapes Img10

j'ai regardé dans ma rmt et c'est le meme truc pour le jeu aux soupapes.

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de le faire pour la première fois la semaine dernière. c'est hyper simple et sans outils BM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

berlo controle tes jeux au soupapes par la meme occasion :bien:
Tourne le moteur dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre avec une clé BTR de 8 qui se trouve dans l'axe de l'allumeur

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

berlo a écrit:c'est ce genre de question que je me pose.

laisse moi ton adresse mail en MP que je t'envoi la Rmt k1100 en PDF... :bien:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

berlo a écrit:Bonjour,

J'ai une fuite d'huile à l'avant du moteur qui doit venir du joint du cache culbuteur. J'ai bien nettoyé et il faut que je roule un peu pour m'en assurer, mais il y a de grandes chances que ça vienne de ça.

Il faut changer le joint dans ce cas la, ou un simple démontage, nettoyage du joint suffit ?
Je pourrais en profiter pour vérifier le jeu aux soupapes (la moto n'a que32500 km) c'est compliqué ça ? faut des outils spéciaux ? il n'y a pas un tuto sur le forum ?

merci.
Le jeu aux soupapes et le remplacement des joints du couvre-culasse n'ont jamais été faits en plus de 30000km?

http://bmw.k100rs.free.fr

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

LaurentLB a écrit:Je viens de le faire pour la première fois la semaine dernière. c'est hyper simple et sans outils BM.
Attention de ne pas confondre le réglage d'un 6 ou 8 soupapes avec un 16s.
La procédure est la même , mais avec plus de boulot , de démontage ET les godets sont beaucoup plus chers que les pastilles

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

riderbilly a écrit:
LaurentLB a écrit:Je viens de le faire pour la première fois la semaine dernière. c'est hyper simple et sans outils BM.
Attention de ne pas confondre le réglage d'un 6 ou 8 soupapes avec un 16s.
La procédure est la même , mais avec plus de boulot , de démontage ET les godets sont beaucoup plus chers que les pastilles

Et oui, il faut tomber les arbres pour changer les godets.
Berlo j'ai la RTM si cela t'interresse je peux passer au SPS vendredi.

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:
berlo a écrit:c'est ce genre de question que je me pose.

laisse moi ton adresse mail en MP que je t'envoi la Rmt k1100 en PDF... :bien:

ze la veux bien aussi....tu devrais la mettre en lien sur free, ça peut en interesser d'autres

merci;)

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ze la veux bien aussi....tu devrais la mettre en lien sur free, ça peut en interesser d'autres
c'est pas trop légal..., pour le coup c'est un truc qu'il faut mieux éviter sur le forum.

Et oui, il faut tomber les arbres pour changer les godets.
Berlo j'ai la RTM si cela t'interresse je peux passer au SPS vendredi.
Marc, je crois que j'ai compris la manip, mais prends toujours ta rmt on verra bien (si tu as un Ajard/Gary d'ailleurs aussi...)

Le jeu aux soupapes et le remplacement des joints du couvre-culasses n'ont jamais été faits en plus de 30000km?
non, il ne me semble pas, je n'ai pas le carnet et l'entretien était fait chez ducati à Bologne sans facture (...moto de footballeur qui en avait tout un stock...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum