Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boite de vitesse hs ®

+8
popov1100
jjlgv61
BM92
Jeronimo66
SBM
Décédé : K'wet
Freddy29
fabk75
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1boite de vitesse hs ® - Page 2 Empty boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 9:19

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Bonjour,
Dans la série cette moto m'emmerde. Après avoir trouvé la fuite de courant, fil dénudé, voici mon nouveau problème plus grave. Résumé : depuis quelque temps j'avais du mal à monter les rapports et à la fin il fallait que je donne un coup de gaz pour les monter. Hier je vais au boulot avec et à 6 km de mon job, ma moto fait un bruit strident terrible, plus d'entraînement de la roue arrière, j'ai pu sortir en urgence. J'ai essayé de passer les rapports, impossible et elle faisait un bruit terrible dès que j'essayais de les passer, finalement poussette jusqu'au parking le plus proche. Par contre c'est le parking d'une entreprise qui est fermée le week end donc je peux la récupérer que la semaine prochaine. Voilà que de M.... avec cette bécane, je dois dire que je ne sais pas si je vais la réparer car j'ai peur de la prochaine panne.
boite de vitesse hs ® - Page 2 52491


51boite de vitesse hs ® - Page 2 Empty Re: boite de vitesse hs ® Jeu 14 Mai 2009 - 21:10

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fabk75 a écrit:Bonsoir,
Certes mais la pilule est difficile à avaler. Question quelle est la durée de vie normal selon vous d'un disque d'embrayage?

sur autoroute : 300 000, mais si c'est la police urbaine, ça peut descendre à 10 000 !

pour ton problème, j'aimerais bien voir l'état de l'arbre d'entrée de boite, de son roulement et de son calage...

52boite de vitesse hs ® - Page 2 Empty Re: boite de vitesse hs ® Ven 15 Mai 2009 - 7:05

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Voire moins......j'en ai vu changer à 6000....mais pour un conducteur lambda la moyenne c'est autour des 70.000

Cordialement

53boite de vitesse hs ® - Page 2 Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 13 Juin 2009 - 21:05

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Voici le dernier épisode, j'avais envoyé une demande de prise en charge à Bavaria Moto, où j'avais acheté ma moto, refus du concessionnaire. Je ne veux pas me lancer dans une suite judiciaire que sera longue et coûteuse pour une machine qui date de 1993.
Je vais donc faire réparer ma brêle, je la vends et fini BMW. Je retourne vers d'autres marques malgré une fidélité à la marque à hélice depuis 2003. Je pense acheté une CBF 600 fairing abs, il me semble que c'est une bonne moto pour rouler tous les jours. Je ne ferrai pas de mauvaise publicité sur les motos BMW mais sur la politique commerciale de la marque qui se moque des clients. Je ne désire pas non plus quitter le forum qui au delà de BMW, j'y trouve un lieu convivial et de bonne intelligence, par contre si le fait de plus avoir une moto BMW pose un problème, je quitterai ce forum avec tristesse. Merci à tous ceux qui ont répondu à ce post avec un clin d'oeil particulier à K'WET. :bien:

54boite de vitesse hs ® - Page 2 Empty Re: boite de vitesse hs ® Lun 15 Juin 2009 - 8:18

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je roule en BM depuis 1977 (R60/5-R65-R90S-R100RT-R75RT) et je n'ai jamais eu le moindre problème. Il en est des motos comme des voitures.Certaines sont mal nées. La robotique en construction prend de plus en plus le pas sur l'humain et parfois on récupère une machine neuve avec des pièces hors cotes.Et ces machines sont des sources à chagrin. Sur une occasion c'est un peu la roulette Russe en fonction de ce que la moto a vécu. Si c'est ta première moto je comprends que tu sois dégouté et pas chaud pour en reprendre une de même marque.Mais dans l'ensemble je pense que les BM sont bien construites et faites pour durer. Je ne m'avancerai pas sur les nouveaux modèles que je ne connais pas, mais regarde le nombre de R et de K qui roulent encore...
et pas seulement pour les concentrations.
Aujourd'hui les autres marques ont fait aussi des progrés mais je ne suis pas sur que niveau simplicité mécanique et confort elles égalent les BM. C'est vrai que je ne veux pas entendre parler d'une Japonaise, j'ai l'esprit fermé de ce côté là.....peut être que si j'en essayais une je changerais d'avis......mais je suis buté. Donc mon avis n'est pas objectif.....
Fait ton choix et compare. Il sera toujours temps de revenir sur une BM aprés. D'ailleurs si tu ne veux pas quitter le forum c'est que tu es déçu par la moto, par le concessionnaire, mais pas par BM en génèral.....
Dans tous les cas de figure donne nous des infos, même sur une autre marque, je ne pense pas que les modos soient contre.

Amicalement

Maurice

55boite de vitesse hs ® - Page 2 Empty Re: boite de vitesse hs ® Lun 15 Juin 2009 - 19:21

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Merci maurice58, en effet je n'ai rien contre les motos BMW, uniquement sur le commercial de cette marque. Avant ce K75 j'ai eu un K100RS1 une superbe moto avec lequel je n'ai eu que du bonheur. Je suis en colère car je ne suis pas allé acheter cette moto chez un maquignon mais dans une concession officielle. Je pense et tu as raison que je reviendrais un jour chez BMW mais pour le moment j'ai ma dose.
Merci pour ton message.
Fabrice

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum