Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boite de vitesse hs ®

+8
popov1100
jjlgv61
BM92
Jeronimo66
SBM
Décédé : K'wet
Freddy29
fabk75
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1boite de vitesse hs ® Empty boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 10:19

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Dans la série cette moto m'emmerde. Après avoir trouvé la fuite de courant, fil dénudé, voici mon nouveau problème plus grave. Résumé : depuis quelque temps j'avais du mal à monter les rapports et à la fin il fallait que je donne un coup de gaz pour les monter. Hier je vais au boulot avec et à 6 km de mon job, ma moto fait un bruit strident terrible, plus d'entraînement de la roue arrière, j'ai pu sortir en urgence. J'ai essayé de passer les rapports, impossible et elle faisait un bruit terrible dès que j'essayais de les passer, finalement poussette jusqu'au parking le plus proche. Par contre c'est le parking d'une entreprise qui est fermée le week end donc je peux la récupérer que la semaine prochaine. Voilà que de M.... avec cette bécane, je dois dire que je ne sais pas si je vais la réparer car j'ai peur de la prochaine panne.
boite de vitesse hs ® 52491

2boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 10:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

canelures d'embrayge je pense ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

boite de vitesse hs ® Jura_218

3boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 10:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:canelures d'embrayge je pense ?

+1 :bien:
Pas de bol Fab No

4boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 10:39

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ou, moyeu du disque désolidarisé (cassé) de la partie friction( "ferodo") (c'est ce qui m'est arrivé sur ma K100LT)
Par contre, c'est bizarre que tu ai été ennuyé pour monter les rapports. Normalement, c'est pour les descendre qu'il faut mettre un coup de gaz.

5boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 11:10

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:Voilà que de M.... avec cette bécane, je dois dire que je ne sais pas si je vais la réparer car j'ai peur de la prochaine panne.
Suspect

M.erde, pas de bol Fab No J'espère qu'il ne s'agit que de l'embrayage. Je comprend ton envie de tout larguer, j'ai eu la même réaction, il y a un an quand BMW me demandait 3600 euros pour réparer ma brêle (boite, embrayage, spi moteur, tansmission..) mais heureusement le forum et surtout boite de vitesse hs ® 41-5610 et le chef n'étaient pas loin. Si c'est la boîte, contacte moi, j'ai une piste.

Allez, ne lâche pas ta belle. Un peu de roros et c'est reparti. :wink:

http://www.jeromepanconi.com

6boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 12:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le bruit strident dit aussi bruit de moulin a café proviens généralement de canelures H.S.
Et comme tu avais du mal a passer tes vitesses devine le reste.
Michphil92 est aussi passer par-la

7boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 14:30

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Messieurs,
Merci de vos réponses, vous pensez que c'est une partie de l'embrayage, c'est bizarre vu que l'embrayage a été changé il y a deux ans par l'ancien propriétaire par le garage BMW de TOULON où je l'ai acheté. BMW garantie les pièces combien de temps?

8boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 14:30

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il a été changé en octobre 2006

9boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 14:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:Messieurs,
Merci de vos réponses, vous pensez que c'est une partie de l'embrayage, c'est bizarre vu que l'embrayage a été changé il y a deux ans par l'ancien propriétaire par le garage BMW de TOULON où je l'ai acheté. BMW garantie les pièces combien de temps?


Si t'as vraiment pas le bol, lorsque le disque a été changé il se peut que les cannelures d'arbre de boîte étaient bien entamées.
Du coup l'usure c'est accentuée, et le disque a de nouveau morflé.........

10boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 14:49

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut K'WET,
Comme je n'ai vraiment pas de bol, je pense que tu as raison.

11boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 14:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:Salut K'WET,
Comme je n'ai vraiment pas de bol, je pense que tu as raison.

tant que ce n'est pas ouvert.............

12boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 15:00

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai ressorti la facture BMW, le disque d'embrayage, l'arbre primaire, coupelle, roulements et des bagues étanches ont été changé. Je regardais sur la RTM, c'est la cannelure qui est dans le disque d'embrayage qui serai hs, c'est bien cela?

13boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 15:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:J'ai ressorti la facture BMW, le disque d'embrayage, l'arbre primaire, coupelle, roulements et des bagues étanches ont été changé. Je regardais sur la RTM, c'est la cannelure qui est dans le disque d'embrayage qui serai hs, c'est bien cela?

oui
L'arbre de boîte aurait été changé aussi, étrange tout de même que ça recommence........ scratch

14boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 15:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Au fait tu peux mettre en ligne la référence BM de l'arbre et des roulements ? juste pour voir comme çà

15boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 17:00

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voici les références des pièces changées en octobre 2006, KM compteur 6020, je l'ai acheté avec 6517 et hier jour de la panne 10666 km. J'ai donc roulé 4149 km, je pense que la durée d'un embrayage est plus long, non!.
disque embrayage 21211464796, arbre primaire 23211457060, coupelle 23131338731, 2 bagues étanches 23121451151, autre bague étanche 23211451159,roulement 23121451158, autre roulement 23121451160 plus vis, rondelle, collier.

16boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 17:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:Voici les références des pièces changées en octobre 2006, KM compteur 6020, je l'ai acheté avec 6517 et hier jour de la panne 10666 km. J'ai donc roulé 4149 km, je pense que la durée d'un embrayage est plus long, non!.
disque embrayage 21211464796, arbre primaire 23211457060, coupelle 23131338731, 2 bagues étanches 23121451151, autre bague étanche 23211451159,roulement 23121451158, autre roulement 23121451160 plus vis, rondelle, collier.

c'est correct au niveau des références et des pièces.
Par contre du coup j'ai un réel doute sur les kilos de ta bécane, parce que pour changer un arbre primaire à 6000 bornes................

17boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 18:21

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La moto a en vérité 40 000 km il y a eu un remplacement du compteur à 34 000 km par le garage BMW de TOULON. Le km donné est celui que j'ai eu à l'achat de la moto.

18boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 18:26

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'oubliais l'embrayage le disque seul avait déjà été changé à 30477 km puis rechangé à 6020 km nouveau compteur avec l'arbre primaire. J'avais hésité à acheté cette mot à cause de cela, mais vu que la moto était vendu par le réseau BMW avec une garantie de 3 mois cela m'a incité à l'acheter.

19boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 18:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Même à 40 000 km Fabien c'est bien peu.......... et avec le changement de compteur du coup coup on peut tout imaginer !

20boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 18:34

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Certes mais j'ai l'historique de la moto depuis le début je suis le troisième propriétaires et toutes les factures.
Merci K'WET pour tes réponses
Fabrice

21boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 21:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:Voici les références des pièces changées en octobre 2006, KM compteur 6020, je l'ai acheté avec 6517 et hier jour de la panne 10666 km. J'ai donc roulé 4149 km, je pense que la durée d'un embrayage est plus long, non!.
Changé ces pieces a ce kilometrage il y a un big probleme-la
Meme a 40 000 un embrayage est encore en bon etat.

22boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 23:05

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Claude c'est bien ce que je pense. Mais que faire?

23boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 7 Mar 2009 - 23:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:Bonsoir,
Claude c'est bien ce que je pense. Mais que faire ?
Changé se qu'il y a a changé.
A mon avis le précédant proprietaire devais matraqué sa moto.
Les disque en acier ont-ils ete changé ?.

24boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Dim 8 Mar 2009 - 11:19

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour Claude
Le disque e acier n'a pas été changé.

25boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 14 Mar 2009 - 21:02

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Voilà la bécane est chez BMW à Levallois-Perret, il ouvre et m'annonce le verdict et le prix. Wait and see

26boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Sam 14 Mar 2009 - 21:18

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon ben courage Fabrice,

je compatie à la galére, tiens informé car je sens que mon embrayage va me faire des tours en plus du moteur Suspect

le devis va m'interesser, j'avoue que moi aussi, ça commence à me prendre la tête

27boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 20:57

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Ce soir mauvaise nouvelle, refus de bmw France de prendre une partie des réparations de ma moto. IL se retranche derrière le fait que les pièces ont été changé il y a plus de deux ans, alors qu'au moment de la panne je n'ai fait que 4500 kms avec la brêle. Je ne sais pas encore quoi faire. Une chose est sûr il ne sert à rien d'acheter une bmw d'occasion chez bmw.

28boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 21:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ILs ont diagnostiqué quoi?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

boite de vitesse hs ® Jura_218

29boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 21:05

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est bizarre cette usure rapide et recurente de la boite et des canelures

defaut de centrage du bloc / boite ?
probleme non diagnostique par le precedent conc ?

c'est domage que ce soit si loin, sinon j'aurai bien aimé aider a l'autopsie, puis a la resurection

30boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 21:28

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Diagnostic, cannelure du disque d'embrayage H.S ainsi que l'arbre. J'ai vu le disque il est lisse comme-ci il n'y avait pas eu de cannelure, le chef d'atelier pense à un défaut d'usinage d'origine du carter où se situe le disque qui ferai que le disque s'use trop rapidement, c'est pourquoi il avait demandé de son propre chef à ce que bmw france prenne en charge une partie des réparations.

31boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 21:35

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon, te laisse pas abattre, y'aura bien une solution...même si sur le coup ça fait c....r, essaie de trouver un ensemble moteur+boite+pont, c'est que j'ai fait après m'être fait enflé aussi (par un particulier) et même si j'ai eu quelques déboires:ptdr: , j'arrive à en rigoler maintenant, et surtout, je ne regrette rien car maintenant ma brêle, je la connais par coeur⭕

et puis, si t'a besoin d'aide...tu trouveras forcément;)

32boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 21:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est vraiment étonnant en 2 ans !!!


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

boite de vitesse hs ® Jura_218

33boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 21:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:c'est pourquoi il avait demandé de son propre chef à ce que bmw france prenne en charge une partie des réparations.
Pour une K75 !!!
Si tu a mis du neuf oui, autrement je serais étonner

34boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

fabk75 a écrit:Bonsoir,
Ce soir mauvaise nouvelle, refus de bmw France de prendre une partie des réparations de ma moto. IL se retranche derrière le fait que les pièces ont été changé il y a plus de deux ans, alors qu'au moment de la panne je n'ai fait que 4500 kms avec la brêle. Je ne sais pas encore quoi faire. Une chose est sûr il ne sert à rien d'acheter une bmw d'occasion chez bmw.
que les pièces ayant deux ans il n'importe! c'est le kilométrage éffectué qui est en doute, bm devrait se sortir les doigts du cul et contater la maldonne d'usinage moteur, visiblement cette machine est mal née. Il doit bien éxister une procédure pour les convaincre d'accepter de prendre en charge une partie des réparations, y a t'il un avocat vinaigrette sur ce forum?

35boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 21:48

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:c'est bizarre cette usure rapide et recurente de la boite et des canelures

defaut de centrage du bloc / boite ?
probleme non diagnostique par le precedent conc ?

c'est domage que ce soit si loin, sinon j'aurai bien aimé aider a l'autopsie, puis a la resurection
j'ai eu un cas similaire sur un k100 sauf que le gars à nické trois disques à la suite en même pas 15000 bornes,reparations faites chez bm et changement d'arbre egalement. j'ai récupéré la meule pour une poignée de cerise car le gars voulait lui mettre le feu tellement il était en colère aprés sa mèmère.
je m'attendais à diagnostiquer un truc du genre plateaux légèrement voilés qui aurait pu générer ce problème à répétition.
à l'instant où j'ai déposé la boite,j'avais de suite trouvé quel en était la cause. c'était tout simplement les deux pions de centrage emboutis sur le carter d'embrayage qui avaient disparus.
je suis conscient que tout l'monde peut faire des erreurs,ça peut m'arriver d'en faire aussi mais je mettrais un zéro pointé sur l'atelier qui avait pris cette machine en charge car ils auraient pu se poser la question et chercher la cause plutôt que de simplement changer l'embrayage et redonner la bécane au gars.

36boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 21:51

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je crains que mecasyl ait raison
l'absence de la piece à 0,10€ qui a causé ton soucis

37boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 22:16

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:je crains que mecasyl ait raison
l'absence de la piece à 0,10€ qui a causé ton soucis
attention,le défaut d'usinage d'un carter d'embrayage peut être avéré,c'est plutôt rarissime mais malheureusement on ne le saura jamais. il se peut effectivement que ce soit ces deux petites bricoles de rien du tout mais qui ont une importance capital.

par contre,j'aime bien comprendre et je me suis posé la question de savoir pourquoi ils avaient disparus,surtout qu'il faut vraiment le vouloir pour les enlever,on est d'accord!
ma version la voici:

imaginons un jeune apprenti qui se tape un simple embrayage sur cette moto et pour la premiere fois il est tout seul,personne pour l'aider ou le surveiller.
on suppose qu'il centre légerement mal le disque,obligatoirement la boite ne va pas rentrer facilement et c'est là que jaillit la super idée,celle d'ôter les fameux pions. ainsi,la boite forçe quand même mais finie par venir se coller au carter en jouant sur les vis de serrage.
bien sûr,ce ne sont que des suppositions

38boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 22:34

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir MECA-SYL
Peux tu me montrer sur une photo ou une vue en éclatée où se trouve cette pièce ou ces pièces à 10 cents d'euros svp

39boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 22:37

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

piece n° 2
elles sont au nombre de deux.

boite de vitesse hs ® B0000134

40boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 22:39

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'te répond bonsoir aussi fab.
desolé,on va me prendre pour un impoli. confused

41boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 22:41

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir Claude,
Toutes les pièces ont été changé par bmw avec des pièces bmw neuves, factures à l'appuies.

42boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 22:47

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci MECA-SYL, si c'est vraiment ça ces deux pièces là, cela me ferai vraiment chier. Je vais en parler au chef d'atelier. MECA-SYL, là c'est moi qui est malpoli non! :laughing:

43boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 22:52

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:Merci MECA-SYL, si c'est vraiment ça ces deux pièces là, cela me ferai vraiment chier. Je vais en parler au chef d'atelier. MECA-SYL, là c'est moi qui est malpoli non! :laughing:

même si c'est le cas,ça m'etonnerais qu'ils te le disent.
ça nuirait à l'image.

44boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Mer 13 Mai 2009 - 23:00

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

MECA-SYL tu as raison mais je vais tenter le coup.

45boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Jeu 14 Mai 2009 - 0:12

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Navré d'apprendre tes déboires Fabrice, bon courage pour la suite :bien:

http://www.jeromepanconi.com

46boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Jeu 14 Mai 2009 - 19:55

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
J'avais oublié la moto est démontée chez bmw, il faut donc si je fais les réparations moi-même, payer bmw pour le démontage et le remontage vu que je n'ai pas de remorque pour la transporter. Je pense que je vais contacter un avocat et voir ce qu'il en pense. Merci pour toutes vos réponses :wink:

47boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Jeu 14 Mai 2009 - 20:30

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je n'ai pas de conseil à donner ....cependant tu devrais essayer de trouver un arrangement à l'amiable pour régler ça. Ils ont peut être une camionnette pour te ramener ta machine. Négocie pour le démontage. Ca va te couter un peu c'est sur. Mais si tu t'engages en justice ça risque d'être galère et durer longtemps.
Des frais d'expertise, de garde, d'avocat. Si tu es certain de gagner et si tu as le temps vas y.....Sinon évite. N'oublie pas que ta machine ne vaut plus grand chose au yeux des juges....font pas de sentiments eux.
Je répète que ce n'est pas un conseil, je dis cela pour que tu prennes du recul et que tu prennes ta décision en pleine connaissance de cause.

Cordialement

48boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Jeu 14 Mai 2009 - 21:27

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

maurice58 a écrit:je répète que ce n'est pas un conseil, je dis cela pour que tu prennes du recul et que tu prennes ta décision en pleine connaissance de cause.

:bien: malgré la rancoeur que tu ressens , voilà un sage conseil

49boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Jeu 14 Mai 2009 - 22:39

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Certes mais la pilule est difficile à avaler. Question quelle est la durée de vie normal selon vous d'un disque d'embrayage?

50boite de vitesse hs ® Empty Re: boite de vitesse hs ® Jeu 14 Mai 2009 - 23:10

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fabk75 a écrit:Bonsoir,
Certes mais la pilule est difficile à avaler. Question quelle est la durée de vie normal selon vous d'un disque d'embrayage?
Bonsoir. Sur autoroute : 300 000 ! Si c'est la police urbaine : parfois 10 000 !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum