Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boite vitesse

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1boite vitesse Empty boite vitesse Mer 27 Juil 2011 - 9:12

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

combien de temps faut il compter pour la pose et la depôse de la boite de vitesses pour une k75rt faut il de l'outillage special?
je pense avoir un roulement de boites qui demande la retraite

2boite vitesse Empty Re: boite vitesse Mer 27 Juil 2011 - 9:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

didieryam a écrit:combien de temps faut il compter pour la pose et la depôse de la boite de vitesses pour une k75rt faut il de l'outillage special?
je pense avoir un roulement de boites qui demande la retraite

2 bonnes heures de démontage et autant pour le remontage sans compter l'intervention sur la boîte (y'a des champions qui vont dire moins sûrement......)
Rien de particulier comme outillage si ce n'est de quoi virer les roulements. Attention si tu interviens sur les roulements coniques de l'arbre primaire, le calage est hyper important au remontage.

3boite vitesse Empty Re: boite vitesse Mer 27 Juil 2011 - 9:51

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Patrick à raison :wink: pour la mise en garde sur les roulements ... pour le temps de démontage / remontage, c'est variable surtout fonction du matériel dont tu disposes
En cas de soucis, tu peux jeter un coup d'oeil ici : https://bmist.forumpro.fr/t40379-boite-vitesses-mecanique-k2s-rangement et notamment ici pour le remontage : https://bmist.forumpro.fr/t44836-boite-de-vitesses-a-n-y-rien-comprendre-resolu
Patience ! Suspect

4boite vitesse Empty Re: boite vitesse Mer 27 Juil 2011 - 10:15

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

ben moi je tablais plutôt sur 8 heures....mais je bois beaucoup de café....

Surtout qu'une fois démonté, je contrôle tout ce qui est possible à ce niveau (roue libre) et que je ne remonte rien qui n'ait été contrôlé (démarreur et alternateur).
Forcément on sort du contexte....mais c'est tellement suant a démonter qu'autan faire la totale.

Sinon tu as l'option de la boite en occas. Tu peux en trouver une sur le forum . Tu démontes et tu remontes ....c'est plus rapide et pas forcément beaucoup plus cher au final. (Bello t'en diras plus....)


Cordialement







5boite vitesse Empty Re: boite vitesse Mer 27 Juil 2011 - 10:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

ben moi je tablais plutôt sur 8 heures....mais je bois beaucoup de café....

Surtout qu'une fois démonté, je contrôle tout ce qui est possible à ce niveau (roue libre) et que je ne remonte rien qui n'ait été contrôlé (démarreur et alternateur).
Forcément on sort du contexte....mais c'est tellement suant a démonter qu'autan faire la totale.


pour la roue libre il faut en plus sortir l'embrayage pour pouvoir démonter le carter et ses saloperies de 17 ou 18 vis torx qui ont tendances à résister ou foirer au niveau de l'empreinte ! c'est sûr que là, y'en a pour plus de 2 heures........

6boite vitesse Empty Re: boite vitesse Mer 27 Juil 2011 - 10:30

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

à K'wet : je vois que toi aussi tu les aimes ces Twisted Evil Suspect 105 hein torx :ptdr:

7boite vitesse Empty Re: boite vitesse Mer 27 Juil 2011 - 10:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

kikoth a écrit:à K'wet : je vois que toi aussi tu les aimes ces Twisted Evil Suspect 105 hein torx :ptdr:

particuliérement celles-là qui sont peu profondes bom ce que je fais maintenant et systématiquement, un coup de marteau pour les décoller :wink:

8boite vitesse Empty Re: boite vitesse Mer 27 Juil 2011 - 11:09

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Inévitable, j'ai pas trouvé mieux non plus ( du moins avant de sortir l'artillerie lourde, le chalumeau, le burin .... :ptdr: )
C'est comme les fixations du disque de frein arrière, tendres à souhait ! mais pour elles, j'ai maintenant la parade : j'achète au détail des clés allen , et j'en soude une directement sur l'écrou de fixation ( un petit point de soudure ), et là ça bronche plus, ça vient tout seul ! :bien: ensuite je découpe à la disqueuse au dessus du point de soudure pour récupérer la clé, et je recommence pour la deuxième ( je vais quand même pas acheter une clé par boulon ! :laughing: )

9boite vitesse Empty Re: boite vitesse Mer 27 Juil 2011 - 14:26

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci j'ai deja la boite achetee il ya quelque temps avec un echapt complet et autres bricoles

10boite vitesse Empty Re: boite vitesse Ven 5 Aoû 2011 - 14:55

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

apres de plus amples recherches et quelques renseignements bien venus ce n'est pas la boite mais les silentblocs de transmission places derriere l'alternateur qui sont hs
pareil la il faut compter une dizaine d'heures de boulot

11boite vitesse Empty Re: boite vitesse Ven 5 Aoû 2011 - 15:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

didieryam a écrit:apres de plus amples recherches et quelques renseignements bien venus ce n'est pas la boite mais les silentblocs de transmission places derriere l'alternateur qui sont hs
pareil la il faut compter une dizaine d'heures de boulot
hein quoi !!! jamais de la vie, une fois la batterie déposée et les connections électriques débranchées sur l'alternateur il ne reste plus que 3 BTR de 8 à enlever.

Le remontage est un peu casse-pieds si on ne graisse pas légèrement les caoutchoucs neufs, mais si vraiment tout va mal tu vas y passer une heure max

12boite vitesse Empty Re: boite vitesse Ven 5 Aoû 2011 - 15:06

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

+1 :bien:

13boite vitesse Empty Re: boite vitesse Ven 5 Aoû 2011 - 16:25

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:Le remontage est un peu casse-pieds si on ne graisse pas légèrement les caoutchoucs neufs, mais si vraiment tout va mal tu vas y passer une heure max
:bien:

14boite vitesse Empty Re: boite vitesse Dim 21 Aoû 2011 - 16:27

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

probleme resolu je n'ai rien change rien demonte et plus de bruit!!!

15boite vitesse Empty Re: boite vitesse Dim 21 Aoû 2011 - 17:27

Invité

Anonymous
Invité

boite vitesse 99750

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum