Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage (Je connais tous les risques mais ...)

+109
Snake78
K-neef
francis31
fredo6s
luxybike
crackers75
gil2b
Beauceron
BATAILLE257
bédouin
philippe34
noel
sherkanner
jojo62
franckie78
LAURIMI1
Valoche
oOo.Manu.oOo
dmo
t9552001
vaugelas
OPIE
le nain78
Rom64
Kalou
Xenders
axlou
Tartopom
maxime
alexnhc
Fabien
narcotic
PYVES1
Vam
alaink12gt
Emmanuel91
lestefffff
JGH974
BM92
Steph77
windie
munoz
Celtas
tacos
viko
Kenadan
mpapy8
mik12gt
communicator
JBO45
big bear
fabrice.becker
Amiral
SWEETY
Oliv45
Pitchou29
belzic
lolino
boyvik
rs 25
Régis
jphayabusa2001
samalan
sedoge
fredv2
Tequila79
ziggy95
skrew
pygmalion.01
Francesco 45
kdor
bill31
Lezaure
Ar-men
tomtom rider
Byron
CYRIL-
vince 76
booba38
jacky
bouba38
flat-win
Pseudo
std57
thibaut
markus1005
kezeke
Brigad7.7
EriK
alainlebelge
chounig
dadu
gaspare 67
jlou11
Pierre 13
Décédé : Faron
FrancK1300S
cybtech
bzholivier
Décédé : riderbilly
nik0
KDOUZEAIR
Sirylox
miki
JamnaST
davcbr
jeaned
ledany
espacegeo
113 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 19]

espacegeo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

A priori le bridage est juste avec une butée mécanique (papillon ou poignée de gaz).
Avez -vous d'autres info ?


Invité

Anonymous
Invité

j'ai acheté ma k13GT libre , au maroc on a pas de probleme de debridage tu roule comme tu veux et le prix d'assurance est toujour le méme de 250 a 1800 cm cube

Invité

Anonymous
Invité

A La Réunion, aucune décharge à remplir
le concess te le fait sans problème, il ne t en parle pas mais si tu lui demandes y a pas de souci
je leur ai parlé une fois des traces dans la valise et il m a répondu : << je suis concess BM depuis le début et ils vont pas m emmerdé !! >>

par contre, une précision qui a son importance : La Réunion ne dépend pas de BMW France mais de l Allemagne directement, ça doit pas mal jouer
car il ne faut pas oublier que c est BM France qui met la pression sur les concessionnaires hexagonaux, et non le siège

53Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 2 Empty a Ven 24 Avr 2009 - 16:43

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Roger.M a écrit:davcbr tes impressions sur ta K13R débridée ?


je vient d'une CBR 1000RR et malgré tout je trouve cela très, trop puissant, l'avantage avec la cbr c'est que même avec l antipatinage débrancher, elle monte moins vite en wheeling, mais elle arrache les bras et les mains, elle a une couple omniprésent, je la voudrait plus en bridée, j'adore, je b...... rien que de penser au plaisir qu'elle m'as donné encore ce midi lol

Invité

Anonymous
Invité

Ca a le mérite d'etre clair : ) le pied quoi : ) Domage pour moi que la loi française ne veuille pas que j'ai ces sensations ... En tout cas profite bien : ) @+

55Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 2 Empty Débridage K1300S Lun 27 Avr 2009 - 19:44

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

J'ai ma BMW K1300S depuis le 13 mars.
Cette moto est super dans beaucoup de domaines: confort, suspension, freinage et j'en passe. Après la période de rodage, j'ai fini par trouver le moteur "un peu fade".
Je suis allé sur ce forum pour trouver la solution au débridage mcanique. Ne trouvant pas la solution j'ai pris mon courage à deux mains pour ouvrir le corps de la bête.
1er point, ne chercher pas de butée dans la poignée de gaz, il n'y en a pas.
2ème point, il existe bien une butée mécanique mais celle-ci est fixée sur un support dessous la boite à air (c'est une petite equerre en inox).
Par contre pour accéder à celle-ci j'ai du démonter les deux flans de carénage, les deux caches du réservoir puis le resrvoir.
L'espace est ensuite suffisament dégagé pour visualiser la petite butée derrière l'axe de commande d'ouverture des gaz.
Ensuite prendre un grand tournevis et tordre la butée pour que la came de l'axe du papillon des gaz puisse ne pas être gèné et aller sur sa rotation maxi.
Ensuite après remontage, il n'y a plus qu'à essayer la bête, pour ce rendre rapidement compte que ce n'est plus la même.
J'ai pris 260 et il en restait encore, IMPRESSIONANT!!!!

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

260 ? pas plus ? :ptdr:
Tu te traines!

Bref, inutile d'avancer des chiffres aussi ridicules.

tirelalangue

miki

avatar
En rodage
En rodage

Ensuite prendre un grand tournevis et tordre la
butée pour que la came de l'axe du papillon des gaz puisse ne pas être
gèné et aller sur sa rotation maxi.
apparemment pas la peine de toucher au bridage electronique pour transfigurer le caractere de la machine

58Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 2 Empty p Lun 27 Avr 2009 - 22:32

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

miki a écrit:
Ensuite prendre un grand tournevis et tordre la
butée pour que la came de l'axe du papillon des gaz puisse ne pas être
gèné et aller sur sa rotation maxi.
apparemment pas la peine de toucher au bridage electronique pour transfigurer le caractere de la machine
paraîtrait que l'électronique n'apporte "que" 20cv, ce qui est sûr c'est que si j'étais français, je toucherais que au papillon

miki

avatar
En rodage
En rodage

c'est ce que je ferai probablement quand je l'aurai plus en main (rodage)

Invité

Anonymous
Invité

sur un k12r, c'est pareil ???

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

oui pareil

Invité

Anonymous
Invité

ok, p....n avec toi j'apprend tout, enfin presque tout, lol
merci

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

quite à ne pas être en règle... autant débrider selon le cahier des charges du monde libre. :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

c'est a dire kdouzeair?

miki

avatar
En rodage
En rodage

quite à ne pas être en règle... autant débrider selon le cahier des charges du monde libre.
A la nuance près que personne ne veut faire la modif electronique à ma connaissance

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

miki a écrit:
quite à ne pas être en règle... autant débrider selon le cahier des charges du monde libre.
A la nuance près que personne ne veut faire la modif electronique à ma connaissance

Cela se comprend un peu, car pénalement, en cas d'accident, si de plus un Tiers est accidenté, tu auras et ils auront le restant de ta vie ou leur vie pour y réfléchir et méditer , mais cela sera trop tard

Invité

Anonymous
Invité

FrancK1300S a écrit:Bonjour à tous

J'ai ma BMW K1300S depuis le 13 mars.
Cette moto est super dans beaucoup de domaines: confort, suspension, freinage et j'en passe. Après la période de rodage, j'ai fini par trouver le moteur "un peu fade".
Je suis allé sur ce forum pour trouver la solution au débridage mcanique. Ne trouvant pas la solution j'ai pris mon courage à deux mains pour ouvrir le corps de la bête.
1er point, ne chercher pas de butée dans la poignée de gaz, il n'y en a pas.
2ème point, il existe bien une butée mécanique mais celle-ci est fixée sur un support dessous la boite à air (c'est une petite equerre en inox).
Par contre pour accéder à celle-ci j'ai du démonter les deux flans de carénage, les deux caches du réservoir puis le resrvoir.
L'espace est ensuite suffisament dégagé pour visualiser la petite butée derrière l'axe de commande d'ouverture des gaz.
Ensuite prendre un grand tournevis et tordre la butée pour que la came de l'axe du papillon des gaz puisse ne pas être gèné et aller sur sa rotation maxi.
Ensuite après remontage, il n'y a plus qu'à essayer la bête, pour ce rendre rapidement compte que ce n'est plus la même.
J'ai pris 260 et il en restait encore, IMPRESSIONANT!!!!

Je reviens de la révision des 1000 kms ce matin. Le mécano m'a dit que le retrait de la butée provoquait des trous à l'accélération et que le boitier devait aussi être reprogrammé.
Qu'en penses-tu ?

:wink:

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

faron83 a écrit:
miki a écrit:
quite à ne pas être en règle... autant débrider selon le cahier des charges du monde libre.
A la nuance près que personne ne veut faire la modif electronique à ma connaissance

Cela se comprend un peu, car pénalement, en cas d'accident, si de plus un Tiers est accidenté, tu auras et ils auront le restant de ta vie ou leur vie pour y réfléchir et méditer , mais cela sera trop tard

La modif peut se faire sans trop de pb! Mais surtout je dis qu'à partir du moment où tu as décidé de débrider la moto autant le faire convenablement car pénalement c'est le même tarif.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

KDOUZEAIR a écrit:

La modif peut se faire sans trop de pb! Mais surtout je dis qu'à partir du moment où tu as décidé de débrider la moto autant le faire convenablement car pénalement c'est le même tarif.

Sauf que s'il y a Accident , donc Omicide (volontaire ou invoontaire) alors pénalement et trébuchant le Tarif ne sera pas le même

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

J'ai effectué le décalage de la butée à 1700 kms, aujourd'hui j'en ai 2200. Je n'ai pas constaté de trou à l'accélération. J'ai fait une sortie ballade de 300 kms ce WE et aucun désagrémént à signaler.
Peut-être que pour les puristes la programmation est nécessaire?
Moi, je peux te dire que le comportement moteur me satisfait.
Quand à la conso, 5.7l sur les 300 kms à deux sur la moto.
Par contre quand je suis tout seul et que je mastiques, je passe à moins de 7l au 100 ce qui est très résonnable.

Invité

Anonymous
Invité

Merci de ta réponse.

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Salut Franck,
pourrais tu nous indiquer si la cale figure dans le schéma joint
merci.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso j'ai fait la cale et le boitier, et puis le banc, pas confiance moi ;=)

bzholivier

bzholivier
Jeune padawan
Jeune padawan

Giloux , sur ton schéma c'est la pièce n° 8

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour la réponse, cela confirme ce que je pensais.

miki

avatar
En rodage
En rodage

D'après mon conces et son chef mécano le bridage n'est que mecanique et la manip au boitier (décochage de la case réduction de puissance) n'apporte rien en terme de puissance et ne sert qu'à laisser une trace au niveau du PC indiquant que le moto est en full....

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

73 bourin a la cale je pense pas

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

giloux a écrit:Merci pour la réponse, cela confirme ce que je pensais.
Salut Giloux, c'est Pierrot le beau-frère de Fanfan, ça y est tu a enfin franchi le pas bienvenue du coté clair de la force. Je traverse lundi et je serai a Bastia vers 19h30. J'ai hate d'être la semaine prochaine m^me si je doit faire raoul sur le bateau :ptdr:
A bientôt
Pierre

Invité

Anonymous
Invité

Damned, je suis repéré.
Salut mon Pierrot, on se voit le mardi matin pour notre départ en virée.
J'ai téléphoné et commandé du beau temps pour lundi, mer calme - douce brise toute la journée.
@+
Giloux

Encore trois jours et la K1300S est dans mes bras...

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Super, j'ai hâte de voir ton bijou, François va être cerne par les BM
a+
Pierrot

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Salut à tous,
J'arrive un peu tard pour les échanges mais je confirme que le repère 8 du schéma correspond à la petite butée mécanique inox qu'il faut "tordre" vers le haut pour que la came de l'axe d'ouverture du papillon d'arrivée d'air ne vienne plus en butée dessus.
Je ne sais pas quel est le gain exacte mais quand on voit le secteur angulaire que fait la poignée des gaz avant et après la modif, ça laisse penser que la marge est importante.
Je vais me renseigner pour faire passer ma machine sur un banc, cette vérification permettra de parler sur des éléments factuels
Pour ceux qui veulent plus d’infos, j’ai pris des photos des différentes opérations de démontage lors de l’intervention, j’ai essayé de les mettre sur un blog mais leur taille est trop importante.
Je vous tiendrais informé dès que vous pourrez y accéder.

miki

avatar
En rodage
En rodage

salut
ton mode opératoire m'intéresse. fais nous signe quand l'info est dispo pour aider les bricoleurs du dimanche.
a+

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

miki a écrit:salut
ton mode opératoire m'intéresse. fais nous signe quand l'info est dispo pour aider les bricoleurs du dimanche.
a+
+1

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Comme convenu, je viens de placer les photos réalisées lors de l'intervention sur la butée de bridage.
Apres démontage de la selle et des carénages, dépose du réservoir (de préférence presque vide) pour accéder à la butée, j'ai réalisé plusieurs photos qui montrent la butée en inox et la came en noire qui vient en appui sur la butée. PS : Par sécurité, j’ai débranché et démonté la batterie
Quand tout est démonté, faites tourner la poignée des gaz et vous comprendrez rapidement l'effet de la butée.
Pour les photos, elles sont en 10M de pixels, n'hésitez pas à zoomer pour voir la butée parmi l'ensemble de durites et autres accessoires mécaniques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

miki

avatar
En rodage
En rodage

comment demonter le reservoir et faut il enlever le filtre air
merci

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Pour démonter le réservoir, tu dois démonter les deux caches latéraux qui l'habille ; vis identique (torx) que celle des carénages. Puis tu démontes les deux grosses vis proche de la selle qui maintiennent le réservoir. Ensuite tu peux commencer à dégager le réservoir pour accéder au tuyau d'alimentation. Celui-ci se démonte en déverrouillant un clip à la main (il y a un clapet anti fuite) puis tu défais le tuyau de trop plein pour sortir complètement le réservoir.
Tu n'as pas à démonter le filtre à air, il reste en place.
Tu dois démonter les carénages pour accéder aux vis des caches latéraux du réservoir.
Prends la peine de les repérer car elles ne sont pas de la même longueur.

miki

avatar
En rodage
En rodage

merci pour l'info il reste plus qu'à faire

88Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 2 Empty débridage Dim 12 Juil 2009 - 18:52

jlou11

avatar
Apprenti

Bonjour à tous je suis un petit nouveaux (tout est relatif à 50 piges...)en K 1300 GT.
J'ai lu tous les messages et si je résume personne n'est sur du fait que seul la cale mécanique est uniquement opérante?
De plus certain ont indiqués qu'il passerai leur moto sur le banc, Qu'en est il?
Merci

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tous les possesseurs de K12 savent depuis 2005/2006 que le bridage est à deux étages. Un étage mécanique (La cale à tordre) et un étage électronique ( Code 703 à virer du programme au GT1)

En France, les conc ne le font pas forcément à cause du risque juridique. Certains le font malgrè tout.
Sinon, il reste les conc à l'étranger.

Mais le débridage uniquement à la cale peut suffire à certains. La différence se situe dans une gestion plus harmonieuse de l'injection.( Meilleure reprise et gain de quelques cv)

La K13 est conçue comme la K12. Bonne chance.

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour moi plus de cale ni de bridage électronique. Je ne l'ai pas passé au banc mais ce n'est pas nécessaire :laughing: Ca décoiffe !

http://www.aufildurhin.com/

Invité

Anonymous
Invité

Le fait est que maintenant vous n'êtes plus assurés .... Shocked Shocked

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Je devais faire passer mon K1300S au banc, sauf que dans ma région, il se trouve chez HONDA et ils n'ont pas le logiciel pour le K1300.
Il me faut donc attendre mais je te rassure jlou11, ce n'est plus le même moteur comme je l'ai expliqué plus haut dans ce post.
Le petit problème, si c'en est un vient de la course de la poignée des gaz que je trouve trop longue. Je viens de faire un post sur le sujet pour savoir s'il existe une poignée à tirage rapide

93Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 2 Empty Bridage K1300S Lun 13 Juil 2009 - 3:31

dadu

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je suis belge, nouveau sur ce forum ( bonjour a tous d'ailleurs ) et viens d'acquérir une K1300S. J en prends livraison mercredi.
J ai vu le débridage fait par un mécano avant livraison( la moto arrive d allemagne bridée en Belgique )
C est un bridage sur la butée de poignée d'accélérateur ensuite, ils reprogramment le boitier élevctronique. Temps de travail entre 01H et 01H30 ca dépend des machines puisqu'il faut enlever le carrénage entièrement

VOilà.

Invité

Anonymous
Invité

Grincheux 57 a écrit:Le fait est que maintenant vous n'êtes plus assurés .... Shocked Shocked


faut arrêter de dire n'importe quoi !

un assureur ne peut en aucun cas se désister dans un dossier mis à part le fait que ce soit effectivement la puissance qui soit clairement engagée dans un accident ! or la puissance, ça ne se traduit qu'en un seul paramètre : la vitesse.

ça implique quoi ? rouler à 280, et taper une bagnole ? car pour la plupart des motos, 106cv, c'est globalement 220/240Km/h de vitesse max.


quoiqu'il en soit, cette loi est mal faite, on préfère laisser les lobbies automobiles vanter tous les jours la puissance de leurs moteurs en 4x3m dans les rues ...

Invité

Anonymous
Invité

mars a écrit:
Grincheux 57 a écrit:Le fait est que maintenant vous n'êtes plus assurés .... Shocked Shocked


faut arrêter de dire n'importe quoi !

un assureur ne peut en aucun cas se désister dans un dossier mis à part le fait que ce soit effectivement la puissance qui soit clairement engagée dans un accident ! or la puissance, ça ne se traduit qu'en un seul paramètre : la vitesse.

ça implique quoi ? rouler à 280, et taper une bagnole ? car pour la plupart des motos, 106cv, c'est globalement 220/240Km/h de vitesse max.



Tu paries quoi? renseigne toi auprès de ton assurance et tu verras bien si j'ai raison ou pas .
En plus si as pris garde a mon profil tu aurais du savoir que je suis un M.I.B donc j'évite de dire des aneries surtout sur ce sujet.
Mais renseigne toi quand même. :bien: :bien:


quoiqu'il en soit, cette loi est mal faite, on préfère laisser les lobbies automobiles vanter tous les jours la puissance de leurs moteurs en 4x3m dans les rues ...

Invité

Anonymous
Invité

Grincheux 57 a écrit:Le fait est que maintenant vous n'êtes plus assurés .... Shocked Shocked

le jour ou un assureur fera une expertise pour savoir si la moto est débrider sa sera !!!

et la je pense que le marché des grosses cylindrées un prendra un sacré coup dans la g..... le débridage est un faux débat aujourd'hui les contructeurs le savent bien et aussi les assureurs d'ailleurs

c'est pour sa que que l'on a jamais vu dans les médias un accident de moto mettant en cause le débridage de la machine

Invité

Anonymous
Invité

Alors pour faire court ,toutes les motos impliquées dans un accident corporel de la circulation sont systématiquement expertisées ( hé oui dommages corporels = monnaie a débourser ) donc si les assureurs peuvent trouver une faille .....
D'autre part je doute que la majorité des gens qui font débrider leur moto en font part a leur assurance, ce qui fait que ces derniers invoquent la plupart du temps : UNE FAUSSE DECLARATION auprès de leur compagnie ,et le tour est joué fausse déclaration = contrat d'assurance caduque = non prise en charge des dommages corporels et matériels ;simple mais efficace.
A vous de voir :Cool: :Cool:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est encore plus simple que ça:
on ne doit pas modifier les caractéristiques techniques de la moto telles qu'elles ont été agréees par les Mines. Du moment où il y a un accident grave et qu'il faut sortir des sous: c'est cuit.

Ex: un accident de la route survient à quelqu'un qui n'est pas du tout en tort mais qui est sous l'emprise de l'alcool. Meme s'il n'a pas tort, il va "manger" bon. Idem pour les modifs moto. Pour peu des des blessures graves soient provoquées au mec d'en face : meme si ce n'est pas la vitesse qui est en cause: tu payeras toute ta vie.

D'ailleurs ce que l'on appelle NOUS vitesse, n'a rien à voir avec le concept de vitesse des assurances.
70 ou 80 au lieu de 50 en ville, on y est vite mais après expertises des traces de freinages, etc... , tout le monde va crier au loup en dénnonçant que le mec rouler à 80 au lieu de 50. Ceci pour dire que le paramètre de vitesse sera toujours pris en compte.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

chounig a écrit:Ex: un accident de la route survient à quelqu'un qui n'est pas du tout en tort mais qui est sous l'emprise de l'alcool. Meme s'il n'a pas tort, il va "manger" bon. Idem pour les modifs moto. Pour peu des des blessures graves soient provoquées au mec d'en face : tu payes toute ta vie.

... est-ce que quelqu'un peut me donner des exemples concrets (et vérifiés) d'action récursoire d'un assureur pour cause de débridage ?

... et pas tout mélanger, alcool = délit, débridage = infraction ... c'est pas la même chose !

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi je peux. puisque j'ai effectué en présence de l'expert mandaté par l'assureur a un constat d'expertise sur plusieures motos impliquées dans des AVP corporels seul ou avec tiers en cause et bien évidement le propriétaire a été débouté de ses droits d 'assuré pour cause de fausse déclaration. ....comme je l'ai cité auparavant
Mais rien ne vous oblige a me croire contactez vos assureurs et vous verrez .
Ah oui j'oubliais l'assureur paie les dommages au tiers en cause mais se retourne contre vous. Crying or Very sad Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum