Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage (Je connais tous les risques mais ...)

+109
Snake78
K-neef
francis31
fredo6s
luxybike
crackers75
gil2b
Beauceron
BATAILLE257
bédouin
philippe34
noel
sherkanner
jojo62
franckie78
LAURIMI1
Valoche
oOo.Manu.oOo
dmo
t9552001
vaugelas
OPIE
le nain78
Rom64
Kalou
Xenders
axlou
Tartopom
maxime
alexnhc
Fabien
narcotic
PYVES1
Vam
alaink12gt
Emmanuel91
lestefffff
JGH974
BM92
Steph77
windie
munoz
Celtas
tacos
viko
Kenadan
mpapy8
mik12gt
communicator
JBO45
big bear
fabrice.becker
Amiral
SWEETY
Oliv45
Pitchou29
belzic
lolino
boyvik
rs 25
Régis
jphayabusa2001
samalan
sedoge
fredv2
Tequila79
ziggy95
skrew
pygmalion.01
Francesco 45
kdor
bill31
Lezaure
Ar-men
tomtom rider
Byron
CYRIL-
vince 76
booba38
jacky
bouba38
flat-win
Pseudo
std57
thibaut
markus1005
kezeke
Brigad7.7
EriK
alainlebelge
chounig
dadu
gaspare 67
jlou11
Pierre 13
Décédé : Faron
FrancK1300S
cybtech
bzholivier
Décédé : riderbilly
nik0
KDOUZEAIR
Sirylox
miki
JamnaST
davcbr
jeaned
ledany
espacegeo
113 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas  Message [Page 19 sur 19]

espacegeo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

A priori le bridage est juste avec une butée mécanique (papillon ou poignée de gaz).
Avez -vous d'autres info ?


Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Donc accélérer fort, pour toi, c'est rouler comme un taré. Je sens que ça va dériver...

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

De toutes les façons, personne n'a tort, personne n'a raison. C'est juste que chacun voit midi à sa porte.
Je connais des possesseurs de voitures de sport de luxe qui ne roulent pas forcément tout le temps à 300km/heure...

On peut aussi vivre avec une bombe sexuelle sans forcément l'honorer 10 fois par jour...
Heu ... bonjour la comparaison ! Rolling Eyes
:ptdr:

Allez les filles : :fleur3:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oula ! Vous décortiquez tout.
C'était juste pour utiliser une image extrême. Si tu préfères : inutile de rouler fort pour apprécier cette machine.
Maintenant je ne doute pas que vous soyez, sans conteste, les meilleurs pilotes de votre quartier.

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

On vous attend à Sepang : c'est le départ...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas besoin d'être un pilote pour accélérer en ligne droite.

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il est temps d' accélérer pour s'élever un peu ...
107

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tout le monde peut rouler sur un K13!
Tout le monde peux atteindre 270 km/h en ligne droite sur autoban.
Par contre les atteindre sur circuit et freiner en bout de ligne droite, y'a déjà moins de monde.
Le bridage intervient au dela de 7000, soit des vitesses que peu de motard osent encore atteindre. On est délinquant à partir de 7000 tr en 4.
Dans la conduite sur route ouverte, l'intérêt de la version full ne m'apparait pas comme une évidence. De temps en temps, sur une montée de col, pousser la 2 à 10000... Uniquement pour l'adrénaline que cela procure, mais en terme d'efficacité mieux vaut être en 3 à 6000 qu'en 2 à 10000
L'excès de puissance ne sert à rien dans notre conduite rationnelle de tous les jours.

Et les dizaines de pages de ce post peuvent se résumer en quelques lignes.
Les utilisateurs de K13 bridé heureux de l'onctuosité de leur machine.
Les utilisateurs décalés, qui sont heureux du coup de pied au cul passé 7500 tr. Mais c'est pas tous les jours dimanche.
Les utilisateurs full débridés, qui ne conçoivent leur K13 que dans la config originel.

Tout ce petit monde est heureux.
Oú est le problème?

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

24

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il manque juste dans la liste ceux qui sont bridés car contraint par la loi française mais pas nécessairement heureux et qui, si un jour cette loi devait tomber, ne seront pas les derniers à faire sauter la cale et le code. Posons le débat à l'inverse. Qui aurait l'idée de faire brider volontairement sa K13 sans contrainte externe autre que celle de son ressenti par rapport à la puissance de la machine. Je suis prêt à parier sur un chiffre proche du zéro. Mais je confirme que la K13 n'est pas qu'un moteur sur roue. Elle a bien d'autres avantages : partie cycle, amortissement, gueule, etc. J'ai eu l'occasion de rouler au Canada avec une 1700 Vmax en full et avec la roue arrière qui patine à chaque sortie de courbe, je me suis lassé assez vite.
Bon débat car tant qu'ils restent courtois ces échanges de points de vue sont instructifs et distrayants. :wink:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

KDOUZEAIR a écrit:Tout ce petit monde est heureux.
Oú est le problème?
Le problème, c'est quand quelqu'un de la catégorie (a) est persuadé que celui de la catégorie (b) a tort, et veut à tout prix lui faire changer d'avis.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Alors déjà onctuosité, c'est vraiment pas le qualificatif du moteur du K13 Smile))) Ça ferraille, ça vibre, ça donne des à coups de transmission, bref c'est tout sauf onctueux

Onctueux pour moi, c'est la buse, le 1400 zzr, là , OK, c'est doux, c'est souple, sans aucun jeu de transmission, un vrai velours... Mais c'est pas pour autant que je changerais pour ces motos

Sinon si c'est pour rouler aux limites légales, une 125 suffit, d'ailleurs c'est ´achement plus rigolo et gratifiant de cravacher une petite meule que de se trainer la teub avec une grosse, pour la même vitesse, mais cela n'engage que moi ;-)

crackers75

crackers75
Jeune pilote
Jeune pilote

noel a écrit:Je persiste, acheter un K1300R et rester bridé c'est souffrir de ses points négatifs sans avoir la jouissance compensatrice de son accélération démoniaque

D'autant que c'est tout qui nous reste, une bonne "petite" accélération de temps en temps, et puis bien vite retomber aux vitesses légales... Alors autant qu'elle soit démoniaque comme tu dis :devil:

Et puis quand on achète un K1300 c'est que quelque part on veut le meilleur de la catégorie (moteur, partie cycle, finition, freinage) alors c'est mieux quand tous les ingrédients sont au diapason. Si le bridage n'était pas imposé, il n'y aurait pas débat, tout le monde serait en full et je suis persuadé que tous autant que nous sommes nous roulerions aux mêmes vitesses qu'aujourd'hui ni plus, ni moins, mais en tout cas avec l'esprit plus libre.

http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

crackers75 a écrit:

Et puis quand on achète un K1300 c'est que quelque part on veut le meilleur de la catégorie (moteur, partie cycle, finition, freinage) alors c'est mieux quand tous les ingrédients sont au diapason. Si le bridage n'était pas imposé, il n'y aurait pas débat, tout le monde serait en full et je suis persuadé que tous autant que nous sommes nous roulerions aux mêmes vitesses qu'aujourd'hui ni plus, ni moins, mais en tout cas avec l'esprit plus libre.

Entièrement d'accord avec ces propos.
Il y a forcément une part d'égo dans le choix d'un K1300R. Ne serait-ce que le look ou le fait de "pouvoir" sans forcément avoir le niveau de pilotage requis. C'est indéniable. L'argument qui consiste à dire : "pour faire la même chose une 600 suffit" est irrecevable. Sinon nous roulerions en voiture.
Moi je n'exploite pas le total potentiel de ma moto (contrairement à certains visiblement), mais je ne rachèterai jamais une 600.

C'est un bon débat. Intéressant point de vue.... Quand ils ne se limitent pas à des smileys. :fleur3: :bien: :laughing: :wink: tirelalangue tafume Sad Surprised Question Exclamation Embarassed :Cool: :face:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

crackers75 a écrit:
noel a écrit:Je persiste, acheter un K1300R et rester bridé c'est souffrir de ses points négatifs sans avoir la jouissance compensatrice de son accélération démoniaque

D'autant que c'est tout qui nous reste, une bonne "petite" accélération de temps en temps, et puis bien vite retomber aux vitesses légales... Alors autant qu'elle soit démoniaque comme tu dis :devil:

Et puis quand on achète un K1300 c'est que quelque part on veut le meilleur de la catégorie (moteur, partie cycle, finition, freinage) alors c'est mieux quand tous les ingrédients sont au diapason. Si le bridage n'était pas imposé, il n'y aurait pas débat, tout le monde serait en full et je suis persuadé que tous autant que nous sommes nous roulerions aux mêmes vitesses qu'aujourd'hui ni plus, ni moins, mais en tout cas avec l'esprit plus libre.

Oui le droit de choisir. :bien:

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

Moteur "débridé" et pneu arrière qui fait 20 000 km... Cherchez l'erreur :ptdr: 107

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ils t'ont mis la çale au poignet ?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

VILLAIN a écrit:Moteur "débridé" et pneu arrière qui fait 20 000 km... Cherchez l'erreur :ptdr: 107
Au secours, moteur bridé et pneu AR qui ne dépasse pas les 7 000 kms. Je vais chercher l'erreur, promis. Suspect

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j aimerais faire 7 000 avec un pneu Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 19 99750

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pseudo a écrit:Maintenant je ne doute pas que vous soyez, sans conteste, les meilleurs pilotes de votre quartier.
On vous attend à Sepang : c'est le départ...
Moi je n'exploite pas le total potentiel de ma moto (contrairement à certains visiblement), mais je ne rachèterai jamais une 600.
Ton problème, c'est que tu ne peux pas t'empêcher d'être désagréable Very Happy

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Pseudo a écrit:Maintenant je ne doute pas que vous soyez, sans conteste, les meilleurs pilotes de votre quartier.
On vous attend à Sepang : c'est le départ...
Moi je n'exploite pas le total potentiel de ma moto (contrairement à certains visiblement), mais je ne rachèterai jamais une 600.
Ton problème, c'est que tu ne peux pas t'empêcher d'être désagréable Very Happy

Dans tous les cartiers il y en a un qui ralentit le groupe pas de chance. :laughing:

gogol54

gogol54
Apprenti

Bonjour a tous,

Je viens de faire débrider mon K 1300 r en version électronique, il l'était mécaniquement parlant depuis quelques semaines
Ce n'est pas la quête de puissance qui a dictée mon choix mais plutôt le gain de souplesse de la machine
Le dé-bridage mécanique donne des watts en haut, l’électronique donne de la rondeur au comportement du moteur sur toutes les plage d'utilisation, c'est vraiment saisissant?
Ceci n'est que mon avis mais je trouve ma machine bien plus agréable à piloté

Alain

Ce n'est pas en cherchant à améliorer la bougie que l'on a inventé l'électricité!!!

crackers75

crackers75
Jeune pilote
Jeune pilote

gogol54 a écrit:Le dé-bridage mécanique donne des watts en haut, l’électronique donne de la rondeur au comportement du moteur sur toutes les plage d'utilisation, c'est vraiment saisissant?
Ceci n'est que mon avis mais je trouve ma machine bien plus agréable à piloté!

Donc le débridage incite à une conduite apaisée, relax non accidentogène CQFD :bien: Ca devrait même être remboursé par la sécu...

http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je pense que oui, aussi bizarre que ça puisse paraitre. tafume

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Plusieurs sentiments coïncident avec le débridage :

1-Pourquoi je suis plus c... qu'un allemand, un anglais, un suisse, un belge pour ne pas pouvoir rouler avec toute ma cavalerie ?

2-Je les ai payés mes canassons : je les veux tous et en ordre de marche !! :bien:

3-J'aime avaler mon casque et m'allonger les bras de quelques millimètres sur certaines accélérations

4-Je ne suis pas un débutant, je sais très bien gérer mon haras ! tafume

5-Pourquoi je suis considéré comme un délinquant routier alors que j'achète un modèle puissant pourvu de multiples assistances ?


Finalement la vrai question est : ne peut-on pas nous laisser évaluer le risque seul ? Qui sur ce forum roulerait en permanence à 200km/h sans bride ?
Peut-être est-il plus important de connaitre ses propres limites plutôt que de limiter la machine

A noter que c'est pas du tout l'ambiance du moment pour les voitures dont la recherche de puissance ne fait que croître...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Surtout que si t'as envie de rouler à 200km/h, comme ça fait un peu mal aux cervicales, tu vas y monter, y rester 5 secondes et tout couper.
En full, t'y montes en 10 secondes, alors qu'en 100 chevaux, il t'en faut pas mal plus. T'es donc un danger public plus longtemps en 100 qu'en full tafume

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis fan de tes exemples Valoche !! :bien:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

wismerhill a écrit:Je suis fan de tes exemples Valoche !! :bien:
La mauvaise foi est un art :laughing:

crackers75

crackers75
Jeune pilote
Jeune pilote

Valoche a écrit:
wismerhill a écrit:Je suis fan de tes exemples Valoche !! :bien:
La mauvaise foi est un art :laughing:

Et les forums motards sont des lieux privilégiés pour exprimer cet art !!!

http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Ne dit-on pas que la performance du pilote n'a d'égal que sa mauvaise foi?

Amiral

Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

En tout cas, c'est mort pour 2013... comme c'est étonnant :p
La FFMC parle maintenant de 2016.
C'est bien, ça laisse un peu de temps aux assureurs pour calculer de combien ils vont nous la mettre quand ça va passer :)
En attendant, prudence, sagesse et chance les amis.

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Amiral a écrit:En tout cas, c'est mort pour 2013... comme c'est étonnant :p
La FFMC parle maintenant de 2016.
C'est bien, ça laisse un peu de temps aux assureurs pour calculer de combien ils vont nous la mettre quand ça va passer :)
En attendant, prudence, sagesse et chance les amis.


+ :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Edit Admin Merci de rester dans le sujet

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Juste une question...euh!Non..deux!
Que devient la garantie constructeur en cas de problème sur un modèle France si on débride le soft et la cale avant les 2 ans?
La moto une fois modifiée(soft et cale)le réglage "injection" reste t-il possible chez un concessionnaire qui respecte la législation française?
Merci d'avance pour les réponses.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pas de soucis

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La mienne est débridée et a été prise en charge sous garantie cet été.

Gil

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bédouin a écrit:Juste une question...euh!Non..deux!
Que devient la garantie constructeur en cas de problème sur un modèle France si on débride le soft et la cale avant les 2 ans?
La moto une fois modifiée(soft et cale)le réglage "injection" reste t-il possible chez un concessionnaire qui respecte la législation française?
Merci d'avance pour les réponses.

En cas de gros problème comme j'ai eu moi, alors BMW vous rit au nez et votre compte en banque pleure....Chercher sur le forum ce qui m'est arrivé car c'est la 1ère chose qu'a demandé à la concession l'inspecteur régional de BMW.

http://www.jesslau.fr

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je persiste et signe ! Débrider une moto ne me semble pas une nécessité , surtout en France eu égard , aux problèmes qui peuvent en résulter tafume


:dehors:



Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est quand meme un beau parapluie de la part de BM France .... alors que chez les voisins ils ont pas cette excuses ... Rolling Eyes
qu'une becane soit trafique au dessus de son concept ....(par ex kit nitro, turbo ou autre ) et que le moulin casse ok ca se comprend
mais que ca casse parce que en VO et pas en VF .... c'est du foutage de gueule de la part de BM "France".

je parle niveau mecanique bien sur .... pas au niveau responsabilite .... :siffle:

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bédouin a écrit:Juste une question...euh!Non..deux!
Que devient la garantie constructeur en cas de problème sur un modèle France si on débride le soft et la cale avant les 2 ans?
La moto une fois modifiée(soft et cale)le réglage "injection" reste t-il possible chez un concessionnaire qui respecte la législation française?
Merci d'avance pour les réponses.


D'après ce que m'a dit mon concessionnaire, il ne faut pas retirer la cale mais juste la tordre légèrement de façon à ce qu'en cas de problème, il y ait juste à la replacer pour ré-brider la machine et l'inspecteur il voit rien.
Quant au soft, dans tous les cas, un concessionnaire français rechargera le soft français, il n'a pas d'autre choix sur une machine d'origine France.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

francis31 a écrit:Je persiste et signe ! Débrider une moto ne me semble pas une nécessité , surtout en France eu égard , aux problèmes qui peuvent en résulter tafume


:dehors:




Dit il en 1150 RT :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum