Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage (Je connais tous les risques mais ...)

+109
Snake78
K-neef
francis31
fredo6s
luxybike
crackers75
gil2b
Beauceron
BATAILLE257
bédouin
philippe34
noel
sherkanner
jojo62
franckie78
LAURIMI1
Valoche
oOo.Manu.oOo
dmo
t9552001
vaugelas
OPIE
le nain78
Rom64
Kalou
Xenders
axlou
Tartopom
maxime
alexnhc
Fabien
narcotic
PYVES1
Vam
alaink12gt
Emmanuel91
lestefffff
JGH974
BM92
Steph77
windie
munoz
Celtas
tacos
viko
Kenadan
mpapy8
mik12gt
communicator
JBO45
big bear
fabrice.becker
Amiral
SWEETY
Oliv45
Pitchou29
belzic
lolino
boyvik
rs 25
Régis
jphayabusa2001
samalan
sedoge
fredv2
Tequila79
ziggy95
skrew
pygmalion.01
Francesco 45
kdor
bill31
Lezaure
Ar-men
tomtom rider
Byron
CYRIL-
vince 76
booba38
jacky
bouba38
flat-win
Pseudo
std57
thibaut
markus1005
kezeke
Brigad7.7
EriK
alainlebelge
chounig
dadu
gaspare 67
jlou11
Pierre 13
Décédé : Faron
FrancK1300S
cybtech
bzholivier
Décédé : riderbilly
nik0
KDOUZEAIR
Sirylox
miki
JamnaST
davcbr
jeaned
ledany
espacegeo
113 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 19]

espacegeo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

A priori le bridage est juste avec une butée mécanique (papillon ou poignée de gaz).
Avez -vous d'autres info ?


Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

kdor a écrit:
boyvik a écrit:C'est peut être une connerie.
Mais sur le S1000RR, il faut brancher un câble, démarrer la bête et elle passe à 193cv, on enlève le câble en question, on peut alors rouler en restant en full, elle ne repasse à 107 cv que lorsque que l'on coupe le contacte et que l'on redémarre sans ce fameux câble.

Est ce de l'info ou de l'intox? Qu'en ai t'il en cas d'accident.

A vérifier

vrai il faut juste brancher un chinte



Ou sont nos experts en assurances ? avons besoin de vos lumières
Appel de phare study
faut relire le contrat , mais ché marqué ou scratch

:wink:

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

kdor a écrit:
boyvik a écrit:
C'est peut être une connerie.
Mais sur le S1000RR, il faut brancher un câble, démarrer la bête et elle passe à 193cv, on enlève le câble en question, on peut alors rouler en restant en full, elle ne repasse à 107 cv que lorsque que l'on coupe le contacte et que l'on redémarre sans ce fameux câble.

Est ce de l'info ou de l'intox? Qu'en ai t'il en cas d'accident.

A vérifier


vrai il faut juste brancher un chinte

Un Shunt :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bon comme annoncé j'ai "débourré" la miss tafume , bien contre toute attente, la différence est notable même sur les plages d'utilisation péconisées en rodage, ça part plus tôt et plus franchement...et je n'ai pas pu resister a tirer légèrement sur une vitesse intermediaire, une fois le moteur bien en temperature Exclamation , pfuu quelle santé et je n'ai pas franchis plus de 9000 trs min...ça promet!!!! :bien: Surprised

Invité

Anonymous
Invité

slt
ma moto est parti sous une voiture c est l avant qui a pris et je suis en tort car une voiture tournait a gauche et une autre derriere a larret. moi j ai freiné la roue a bloké donc impossible de m arreter et je me suis couché pour eviter de me prendre la voiture j ai tout l avant a refaire et la voiture son par choc et le coffre est dur a ouvrir
le seul ic c est que la moto est en full comment faire merci pour vos reponses

Invité

Anonymous
Invité

pour info!!
d après mon concessionnaire la moto une fois la cale tordu il est dangereux pour la moto de taper dedans car l injection n est plus adapté "trop pauvre".
Il m as dis qu'il fallait simplement mettre un boitier dynojet qu en pensez vous?

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vu le bin' S qu'il y a la haut chez toi , tous les experts doivent être débordés à plus grave ....compte tenu de la catastrophe .
tu as une chance de passer à côté ....


heureusement tu n'as rien :wink:
Appel de phare

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

po anthony


Ar-men a écrit:vu le bin' S qu'il y a la haut chez toi , tous les experts doivent être débordés à plus grave ....compte tenu de la catastrophe .
tu as une chance de passer à côté ....


heureusement tu n'as rien :wink:
Appel de phare

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


silent



Mrs / Chapeau bas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:bien:

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Aie, je suis désolé pour toi anthony.
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Désolé pour toi, mais le principal c'est que tu n'aie rien. Bon courage, je sais que c'est dur de voir sa machine amochée !
A+

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

espérer et prier

https://www.bmwmoa-fc.com/

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

belzic a écrit:espérer et prier





y en a d'autres :angel:

edit modo abarthh : pas de sujets religieux sur le forum

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:Cool:

edit modo abarthh : pas de sujets religieux sur le
forum

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

auchi chat


edit modo abarthh : pas de sujets religieux sur le
forum





:devil:

Invité

Anonymous
Invité

c est clair dur de la voir sans ses carenages mais j ai rien c est le principal j ai reussi a glisser comme je voulais a coté de la voiture mais pas reussi a recuperer la moto on vera bien

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Comment se fait-il que la roue ait bloqué ?
je croyais qu'il suffisait d'écraser les freins et un miracle se produisait.

Invité

Anonymous
Invité

la route etait humide et il y avait des marquage blanche ^^^^de cette forme la donc ca a bloqué

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est que des dégats matériels, je ne pense pas qu'il ira chercher la petite bête. Tiens nous au courant !

Principal, pas de bobo pour toi et les autres

Invité

Anonymous
Invité

oui c est le principal le casque et le blouson n ont rien juste un p tit peu le deesous du bras du cuir sur 5 cm
juste le pantalon de pluie qui est peu moins etanche qu avant

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu as une gsxr ou un K1300 ou les 2 ^^

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En principe l'expert ne démonte pas. Mais s'il tourne la poignée des gaz il saura.


_____________________________
Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 10 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ziggy95 a écrit:tu as une gsxr ou un K1300 ou les 2 ^^

Je dis ca car avec une K, tu ne serais probablement pas tombé mais je compatis quand même.

Comment on débride une GSXR ?

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:En principe l'expert ne démonte pas. Mais s'il tourne la poignée des gaz il saura.

Oui, il faut arrêter de prendre les experts pour des andouilles... ca leur prend deux secondes de tourner la poignée et ils ne s'en privent pas.
Et s'ils ont le moindre doute ou si l'accident est grave, ils feront une recherche un peu plus poussée et découvriront ce qu'il y a à découvrir de toute façon.

Invité

Anonymous
Invité

il me reste que la poignée de gaz l autre est cassée
et pour debrider une gsxr il y a juste un fil a couper
mais je ne sais pas ou car je venais de l avoir

Invité

Anonymous
Invité

et en meme tps je ne sais pas si il va reussir a la demarrer y a plus que la fourche la roue et la poignée droite le reste y a plus tout le plastique est cassée y a meme plus le compteur c est tout le haut qui a pris et en bas rien

Invité

Anonymous
Invité

anthony22290 a écrit:et en meme tps je ne sais pas si il va reussir a la demarrer y a plus que la fourche la roue et la poignée droite le reste y a plus tout le plastique est cassée y a meme plus le compteur c est tout le haut qui a pris et en bas rien


pour que l'expert se penche sur le débridage, généralement il faut qu'il est du corporel lourd....

Invité

Anonymous
Invité

anthony22290 a écrit:et en meme tps je ne sais pas si il va reussir a la demarrer y a plus que la fourche la roue et la poignée droite le reste y a plus tout le plastique est cassée y a meme plus le compteur c est tout le haut qui a pris et en bas rien
Puisque tu es en tort et que tu le reconnais,où est le problème?
Pas sur qu'avec l'abs tu n'aurais pas fait un frontal,tu n'aurais pas glissé mais celà dépend de la vitesse à laquelle tu arrivais par rapport à l'impact!!! Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

j arrivais pas vite j etais a 80 maxi car la route etait humide et la signalition au sol m a fais perdre le controle c est les marque de la forme la ^^^^^ ca prends toute la route
kan la roue a eté dessus ca a bloqué j ai relaché refreiné et ca a rebloqué encore car toujours des lignes
et la j ai preferé me coucher et partir sur la droite de la voiture plutot de de me prendre son arriere en pleine face j ai cassé ma moto mais moi j ai rien jai fait une glissade sur 10 m peu etre maximun

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... s'il n'y a pas de dégâts aux tiers, l'expert devra statuer sur tes dommages sur base de la couverture 'tous risques' de ton assurance. Il est probable qu'il regardera à peine la machine et se contentera d'examiner le devis chiffré du réparateur, avec sa calculette à soustraire ... .

... le temps de travail des experts est compté, le nombre de missions à accomplir dans la journée passera avant ... les détails.

... autre chose serait le travail d'un expert qui devrait rechercher des éléments de responsabilité, et qui devrait déterminer une vitesse, se pencher sur l'état des freins, des pneus ... et du moteur.

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

anthony22290 a écrit:j arrivais pas vite j etais a 80 maxi car la route etait humide et la signalition au sol m a fais perdre le controle c est les marque de la forme la ^^^^^ ca prends toute la route
kan la roue a eté dessus ca a bloqué j ai relaché refreiné et ca a rebloqué encore car toujours des lignes
et la j ai preferé me coucher et partir sur la droite de la voiture plutot de de me prendre son arriere en pleine face j ai cassé ma moto mais moi j ai rien jai fait une glissade sur 10 m peu etre maximun
A mon avis sans corporel, il y a peu de chance que tu sois ennuyé. Heureusement que tu as fais le bon choix...(la glissade) même si c'est dur pour ta bécane, au moins tu n'as rien...
Les assurances ont un accord entre elles, 1500€ de valeur systématique pour la partie en tort, le reste ensuite...
Maintenant, tu peux prendre une BM... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Oui tu vas pouvoir passer du bon coté et prendre une BMW ^^
TU verras se ne sont pas des motos de papis :wink:

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

HisKnot a écrit:Oui tu vas pouvoir passer du bon coté et prendre une BMW ^^
TU verras se ne sont pas des motos de papis :wink:




Si .........moi j suis papy tirelalangue et deux fois en plus , et j peux te dire que même avec 100 petits dadas , le GS n'a rien à envier aux jap au nez, te la fait ouiner la petite , et elle aime ça 108

On n'est pas des K même ho :wink:

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas terrible le freinage du gex sous la pluie. :siffle:

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Que celui qui ne soit jamais tombé lève la main ..... :siffle:.......même avec une BM.
(Remarque avec mon GS jamais .......... scratch )







:devil:


Appel de phare
Soyez prudents :wink: y a le salon de GENEVE ce week ....

Invité

Anonymous
Invité

Toutes les motos tombent...
Le truc est que certaines tombent moins facilement.

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

HisKnot a écrit:Toutes les motos tombent...
Le truc est que certaines tombent moins facilement.

c'est sûr .....mais lorsque tu vas enlever les petites roues à l'arrière de chaque côté ( je me comprend ) tu verras .....ché pas si fachile que chat
:happysmile:

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Ar-men a écrit:
HisKnot a écrit:Toutes les motos tombent...
Le truc est que certaines tombent moins facilement.

c'est sûr .....mais lorsque tu vas enlever les petites roues à l'arrière de chaque côté ( je me comprend ) tu verras .....ché pas si fachile que chat
:happysmile:

:wink:

Hein???
Tu déconnes j'espère ...
Je ne vais pas enlever les petites roulettes de chaque coté, sinon je vais tomber !

Il est fou lui tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

drums74 a écrit:pour info!!
d après mon concessionnaire la moto une fois la cale tordu il est dangereux pour la moto de taper dedans car l injection n est plus adapté "trop pauvre".
Il m as dis qu'il fallait simplement mettre un boitier dynojet qu en pensez vous?
je cite mon précèdent message car aucun de vous n a apporté son avis

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tu tapes dedans tu vas te faire mal au pieds silent

j me sauve 135

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

drums74 a écrit:
drums74 a écrit:pour info!!
d après mon concessionnaire la moto une fois la cale tordu il est dangereux pour la moto de taper dedans car l injection n est plus adapté "trop pauvre".
Il m as dis qu'il fallait simplement mettre un boitier dynojet qu en pensez vous?
je cite mon précèdent message car aucun de vous n a apporté son avis
Jamais entendu parlé de "boitier dynojet" suite au débridage No Ma belle est en full depuis le début et pas de problème d'injection "trop pauvre" cheers

Invité

Anonymous
Invité

Ar-men a écrit:Si tu tapes dedans tu vas te faire mal au pieds silent

j me sauve 135

:wink:

:ptdr: :ptdr: excellent !!

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le conc te parle d'un boitier Dyno machin parcequ'il ne peut te débrider totalement la meule, il n'en a pas le droit.
Le dyno va modifier la carto injection et apporter ce qu'il faut d'air et d'essence en fonction de la position des papillons. Mais tout ceux ici qui roulent uniquement avec "la cale tordue" ne se plaignent pas d'un mauvais rendement moteur. Quelques petits pb de reprise, rien de méchant.
Mais j'avoue et je sais, que le vrai débridage touche à l'injection, même si dixit mon conc, ce n'est pas qq chose qui transforme radicalement la machine!!
Quels pourraient être les dégats à rouler cale tordue ?? C'est ça la question à 1000 €. Je n'ai pas encore entendu parler de casse moteur.
La mienne à roulé 20000 cale tordue. No problème.

Invité

Anonymous
Invité

de toute façon, dyno machin ou pas, y a pas à tortiller
le débridage complet c est la cale ET la modif au boitier, point barre !
reste à trouver le concess qui le fait.......ou le faire faire à l étranger

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est évident. Mais c'est vrai que l'on peut rouler juste cale en moins. Et que la 13 est mieux foutue à ce niveau que la 12.

Bref, on connait la vérité, simplement les conc se contentent de communiquer sur la cale parceque cette opération peut être faite par le client. C'est tout. Et ils ont raison.

Mais autant rouler avec la bonne carto, car en cas de pépin moteur ... ils pourraient dire ce que certains disent déjà à savoir mélange trop pauvre etc ...

Invité

Anonymous
Invité

titi974 a écrit:de toute façon, dyno machin ou pas, y a pas à tortiller
le débridage complet c est la cale ET la modif au boitier, point barre !
reste à trouver le concess qui le fait.......ou le faire faire à l étranger

Tout à fait d'accord, le reste c'est du bricolage.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

drums74 a écrit:pour info!!
d après mon concessionnaire la moto une fois la cale tordu il est dangereux pour la moto de taper dedans car l injection n est plus adapté "trop pauvre".
Il m as dis qu'il fallait simplement mettre un boitier dynojet qu en pensez vous?

qu'il faut qu'il ce comptante des R les K c'est trop évoluer pour lui :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si trop pauvre le moteur ne tire pas ici tu peu lire que tous avec la cale plier ça arrrrrrache les bras. Le résultat du passage au banc montre bien que la puissance est en totalité. Que la courbe ne soit pas pil poil identique a celle du constructeur c'est normal.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi le mécano de BM me dit qu'il y a pas de danger de rouler sans la cale.

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

Hello, a part la Belgique pas d'autre piste pour le debridage ? Et si on prend un k1300r pour faire uniquement de la piste le dimanche que dirai le concessionnaire ?
Quand je passerai faire l'essai d'un k1300s je titillerai le gars voir ce qu'il dit un peu.
Chez Honda c'est comme ca que j'ai fait pour debrider la moto, license obligatoire + papier dechargeant le concessionnaire et le tout envoyer a honda france.

Invité

Anonymous
Invité

plus de bourins? comment on s'en sert (et quand) avec les routes pourries, les ceusses qui savent pas conduire et même qui en à tout plein ( moi en plus Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 10 855560 ) et qui se croient seul sur la chaussée et les radars Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 10 902871 ? à moins de faire du circuit, das autobahn ou d'être chtarbé Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 10 55828 . my god, mes 60 horses power sont bien suffisants.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum