Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disques flotants sur K11, usure et risques ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist


Comme beaucoup de K1100 LT de l'age de la mienne soit 16 ans et bientôt 100 000 km, les disques flottants ont un peu plus de jeu qu'a l'origine...j'en déduis des frettes usées. Cella représente t-il un risque particulier pour ma sécurité, en clair, es-ce que cette usure atténue le freinage ?
Le coût de remplacement a l'ART est d'environ 100 €, faut-il remplacer toutes les frettes, et avez d'autres adresses pour un achat ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu veux parler des oeillets, avec l'usure le jeu augmente c'est normal, y a t il du jeu en rotation ou seulement latéral ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Disques flotants sur K11, usure et risques ? Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:
Comme beaucoup de K1100 LT de l'age de la mienne soit 16 ans et bientôt 100 000 km, les disques flottants ont un peu plus de jeu qu'a l'origine...j'en déduis des frettes usées. Cella représente t-il un risque particulier pour ma sécurité, en clair, es-ce que cette usure atténue le freinage ?
Le coût de remplacement a l'ART est d'environ 100 €, faut-il remplacer toutes les frettes, et avez d'autres adresses pour un achat ?

ce ne sont pas les frettes qui sont usées mais les oeillets de liaisons disque/frette.
Quoi qu'il en soit c'est une centaine d'euros qu'il faut débourser pour les changer et à mon avis ce que doit faire l' ART. Les ferttes doivent coûter certainement coûter plus cher !
tu peux abaisser ce coût en achetant les oeillets chez Motorworks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il me semble que ces frettes sont moins chères chez motobins (ref 20393, £19HT les 12, soit un total de 24,70 (ce qui au cours du jours nous fait 28,32€).

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui ce sont bien les "oeillets" de liaison qui sont usés, il y a du jeu latéral et en rotation, vous dire qu'il y a beaucoup de jeu ??? pour cela il faut comparer avec un disque neuf ou refait. par contre mes disques ne sont que très peu usés !!!
A l'ART c'est 24 rivets, 24 rondelles et 24 circlips, j'en déduis que le prix de chez motobins est a X par deux car prix pour 12 rivets.
Merci pour le lien motorworks.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Il me semble que ces frettes sont moins chères chez motobins (ref 20393, £19HT les 12, soit un total de 24,70 (ce qui au cours du jours nous fait 28,32€).

Oeillets !! la frette étant le support de liaison disque/roue

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Il me semble que ces frettes sont moins chères chez motobins (ref 20393, £19HT les 12, soit un total de 24,70 (ce qui au cours du jours nous fait 28,32€).

Oeillets !! la frette étant le support de liaison disque/roue

Invité

Anonymous
Invité

BZH56 a écrit:Oui ce sont bien les "oeillets" de liaison qui sont usés, il y a du jeu latéral et en rotation, vous dire qu'il y a beaucoup de jeu ??? pour cela il faut comparer avec un disque neuf ou refait. par contre mes disques ne sont que très peu usés !!!
A l'ART c'est 24 rivets, 24 rondelles et 24 circlips, j'en déduis que le prix de chez motobins est a X par deux car prix pour 12 rivets.
Merci pour le lien motorworks.

ce qui donne 76,32 £ soit 87,08 € sans les frais de cochon contre 106,49 € à l'ART

par contre , il parlent de 2 type de rivet à l'art
Descriptif :
Composé de 18 rivets simples, 6 rivets avec jonc, 24 rondelles, 24 circlips

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BZH56 a écrit:pour cela il faut comparer avec un disque neuf ou refait.

Les miens sont refaits avec du Beringer. Maintenant les disques ne bougent plus du tout en latéral quand on essaie de les bouger à la main.

http://www.bmwk1.org

Invité

Anonymous
Invité

DirtyF a écrit:
BZH56 a écrit:pour cela il faut comparer avec un disque neuf ou refait.

Les miens sont refaits avec du Beringer. Maintenant les disques ne bougent plus du tout en latéral quand on essaie de les bouger à la main.

ca c'est pas trop bon , ca devient des disques fixes , t'as un coté qui va s'user plus vite que l'autre

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non, je pense que sous la contrainte du pincement du freinage ils doivent s'aligner. Mais il faut vraiment forcer pour les faire bouger à la main.

http://www.bmwk1.org

Invité

Anonymous
Invité

oui mais quand tu relaches la pression des freins , comme les etriers sont fixes et si le disque ne peut quasiment pas bouger, forcement il restera plus en contact avec une plaquette

le but des disques flottants et justement d'eviter ce probleme, donc si tu bride tes disques plus aucun interret, tu te retrouves avec un montage comme sur les k100 avec les memes inconvenients

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu as peut-être raison, mais le montage est correct avec des pièces prévue pour, alors, je fais confiance.
Mais si je détecte un problème, je remonterais l'info.

http://www.bmwk1.org

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BZH56 a écrit:Oui ce sont bien les "oeillets" de liaison qui sont usés, il y a du jeu latéral et en rotation, vous dire qu'il y a beaucoup de jeu ??? pour cela il faut comparer avec un disque neuf ou refait. par contre mes disques ne sont que très peu usés !!!
A l'ART c'est 24 rivets, 24 rondelles et 24 circlips, j'en déduis que le prix de chez motobins est a X par deux car prix pour 12 rivets.
Merci pour le lien motorworks.

Ouaip, faut multiplier par 2. Donc, 56.64€ + FDP chez motobins. Qui dit mieux ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

supercyprien a écrit:

Ouaip, faut multiplier par 2. Donc, 56.64€ + FDP chez motobins. Qui dit mieux ?

MIEUX

(je m'auto-réponds avant que quelqu'un d'autre ne le fasse Very Happy )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum