Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49

+14
LaurentLB
miki
chounig
Pierre 13
davcbr
Wisewill
caboverdes
SWEETY
jeaned
K-neef
gaspare 67
elulen
soixantehuitard
otmontfort
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 Empty BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 Ven 27 Fév 2009 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

Tout nouveau sur ce forum, je tenais à vous faire partager mes impressions sur mes tests des modèles K1300 S et K1300 GT

Voici donc

La K 1300 S

Tableau de bord : Sobre et efficace
Tout y est : température ext. et huile, jauge à essence, pression des pneus, système ESA enclenché, ....
Tout ça tombe naturellement sous le regard. Petit plus par rapport à la V-Tec, on peut changer l'affichage au guidon.

Le commandes au guidon: rien à dire
Le petit bémol, c'est le démarreur situé sur la même commande que l'arrêt d'urgence (démarreur en bas et coupure circuit en haut). Bon, je chipote...
Les clignos à la Japonaises donc pas perdu le gars
Le système ESA de réglage de suspattes
Bref, tout tombe bien sous la main, c'est ce que j'attendais.

Position de conduite: Correcte mais confort selle pilote à revoir
La position de conduite n'est pas sport mais légèrement en avant comme le V-Tec. M...., ou sont les cales-pieds ??? Ah, il faut les chercher un peu plus loin derrière. Ben, c'est du tip top malgré tout. Les jambes (des cuisses aux pieds) s'intègrent parfaitement dans les courbures de la bête et offrent une très belle protection.
Le bémol est pour la selle d'origine. Trop étroite à mon avis à proximité du réservoir. J'ai pas un gros cul mais ça m'a géné sur les 40 bornes de test.

Rétros:
Je les ai trouvé un peu léger côté visibilité. Le design est chouette mais ils sont un peu trop découpés à mon sens

Bulle:
Protection au poil pour mon gabarit (1,75m). Aucun remou, même à ... 160 km/h (fallait bien essyer un peu...) Elle ne parait pas comme ça avec son style profilé mais c'est au top.

Le passager:
Tout content de son petit tour le gars !!!
Malgré une selle qui peut ne pas paraitre faite pour le duo, mon gars était très content du confort. Moins que ma selle perso mais plus que correcte
Les poignées de maintient sont bien placées. A priori bonne prise en main.
Côté sensation route, il s'est senti plus en confiance qu'avec la V-Tec, dû d'après lui au fait qu'il a très peu ressenti les déformations du bitume. (système ESA réglé pour le duo)
Les cales-pieds sont légèrement plus hauts sans pour autant aver les jambes trop pliées (pour son 1,72 m)

Bon, j'oublie sûrement des trucs d'ordre général mais pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit.

La conduite:
Première impression à froid: bon sang, c'est quoi ce put... de centre de gravité ?????
Bon, ben c'était pas le centre de gravité. A priori, ça vient de la fourche. Le temps de s'y habituer et les virages ne posaient plus de problème.

Moteur: coupleux, linéaire, du coffre, LE REGALE !!!
Coupleux: En 6è, ça ratatouille en dessous de 2000. Mais après... Que ce soit en partant sur un petit filet ou en ouvrant grand, aucun à-coup dans l'accélération.
En ouvrant doucement, c'est une accélération sur un petit filet de gaz tout ce qu'il y a de plus doux même en sentant une certaine générosité (il a envie de partir dans les tours...)
En ouvrant grand, ben les tour monte progressivement sans se hâter mais le compteur lui s'affole à grande vitesse.
Petit essai en 1ère également pour monter très vite dans les tour. C'est long ! A 10 000, la barre des 110 est atteinte, il reste 1000 tours avant la zone rouge mais on arrête là car le passager montre des signes de fatigue....
C'est un bijou ce moteur. Je ne suis pas un pro dans ce domaine mais son utilisation m'a l'air nickel

Boite de vitesse: souple, en extra le shifter qui est au top
Les régimes à monter et à descendre, c'est le pied ! Sans jeu de mot. C'est souple, ça claque pas trop, c'est cool.
Le shifter, utilisable uniquement dans la montée des rapports est au top dans les petits tours (4 à 8000). Ca passe sans effort, aucune secousse, géant ! Au delà de 8000, on se prend des coups de casque de son passager s'il ne se tient pas bien...

Tenue de route:
Ben ça colle au bitume. J'ai été plus à l'aise sur les virages à grand angles ou ça virait comme sur un rail. Pour les petits virolos, il faudrait faire une session en solo pour mieux se faire une idée. Et là, pas vraiment le temps de la prendre correctement en main.
Sinon, tout reste bien calé, rien ne se dérobe. J'en oubliais même les pneux neufs (23 kms)

Supensions:
Bonnes. Un peu léger sur l'avant. Disons que je pensais trouvé de nettement mieux par rapport au V-Tec et j'ai trouvé l'équivalent. Par contre l'arrière est surprenant de confort selon mon gars. Très peu ressenti les défauts de la route.

Freinage: RAS
Ben c'est là aussi du tout bon. Bon couplage avant arrière comme notre dual CBS (60% avant et 40% arr.). L'ABS, testé en mode freinage d'urgence est tout ce qu'il y a de rassurant.

Bon voilou ! J'oublie sûrement des trucs mais je compte sur vous pour les questions...

Si vous lisez tous ces points, vous direz qu'il n'y a que du positif et la question est: est-il vraiment objectif ?

Ben disons que si son comportement sur le mouillé est aussi irréprochable que sur le sec, cette moto, si toutes les conditions étaient réunies, serait celle qui serait demain dans mon garage.

Je suis complètement tombé sous le charme !!!!!

La K1300 GT maintenant ...

Bon, pas grand chose à dire côté moteur

Maintenant, la grosse différence réside dans le poids de la bécane à l'arrêt. Pas habitué à manipuler 290 kgs le gars...

Dès qu'on commence à rouler, c'est bluffant !
Ou est passé le poids ???
Elle a perdu des kilos ????

Par rapport à l'essai de la S, je m'y suis vraiment retrouvé avec en plus:
- Position de conduite bien droite (c'est le pied !)
- Je ne sais pas si ça vient du poids de la bête ou de son confort, mes j'ai ressenti encore une plus grande stabilité.
- La bulle électique qui a une marge de manoeuvre impressionnante et qui protège bien (mais un bémol quand même, voir plus bas).
- Guidon réglable en hauteur.
- Tableau de bord toujours aussi complet et sympathique à lire avec la sélection des modes au guidon. Les commandes faciles à utilisées.
- Un petit plus pour ce modèle par rapport à la S, c'est la béquille centrale, non négligeable pour le rangement dans le garage...

Ce que je n'ai pas aimé:
- Ce guidon horrible ! Non seulement il est moche, mais par rapport au modèle précedent, les bols de liquide ne sont même plus cachés (englobés dans le guidon). Economies de bouts de chandelle ??? Sur un modèle de ce type et à ce prix, c'est navrant !!!!
- La protection de la bulle position autoroute est très relative. A 150 sur l'autoroute, j'ai ressenti des turbulences désagréable au niveau du casque.

Je n'ai pas testé le régulateur de vitesse. Ne sachant pas l'utiliser, je ne voulais pas me mettre au tas en cherchant

Voilà ! C'est court, mais je reste sur la bonne impression du moteur, de la facilité de conduite, des commandes, ... Bref, une superbe 1300 avec le confort en plus de la S.

Pour les photos, en voici quelques unes de mes essais:

K1300S
BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 P2243110 BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 P2243111 BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 P2243112 BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 P2243113 BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 P2243114 BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 P2243115

K1300GT
BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 P2243116 BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 P2243117 BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 P2243118 BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 P2243119 BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 P2243120

Les 2:
BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 P2243121

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai l'impression que le choix est fait ?
Une 1300S peut etre .

Invité

Anonymous
Invité

de bien belles machines,le choix est cornelien!

soixantehuitard

soixantehuitard
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ton cr

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:de bien belles machines,le choix est cornelien!

Tu l'as dit.
Je refais un essai des 2 belles vendredi prochaoin avec Madame.

Mon choix dépendra aussi de ma destination au niveau du boulôt.
Je suis licencié économique de ma boite et suis en pleine recherche. Si j'ai de la route (1 heure environ), ce sera la GT. Sinon, c'est pour la S (son style un peu plus sport) que mon coeur a tendance à balancer...

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Que penses-tu de la dimension des rétros de la GT?

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

merci yankee49. Je trouve également que l'idée de planter des "bols" de réservoirs de liquide frein sur le guidon est un massacre pour une moto de ce prix. Rien que pour ça, je préfère la mienne.



Dernière édition par gaspare 67 le Sam 28 Fév 2009 - 7:18, édité 1 fois

http://www.aufildurhin.com/

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Beau compte rendu, merci.

Pour ma part, je ne souhaite pas essayer la K1300S, pour ne pas revendre mon actuelle K1200 R Sport.

Et puis, tu as raison, les bocaux de frein et d'embrayage feront un prétexte pour ne pas changer :laughing:

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K-NEEF a écrit:Pour ma part, je ne souhaite pas essayer la K1300S, pour ne pas revendre mon actuelle K1200 R Sport.

Et tu as parfaitement raison, je viens de me faire piéger en faisant un essai de la R, moi qui ai un 1200 GS. Le premier truc qui frappe par rapport à la GS, c'est bien sur la rigidité de l'ensemble, puis le bruit, l'allonge, et enfin, au bout de 500 mètres, et le premier petit bout de droit, j'ai essayé le shifter, c'est là que je me suis fait "eu". 3 jours après, et une propale "sympa de reprise de la GS" je passais commande d'une R.

Le gars qui m'assure à la MAAF roule en GSXR, il m'a demandé mon avis, il voudrait essayer le S, depuis un moment. Je lui ai dit "clair que c'est une belle machine (j'ai aussi essayé la S), mais vas-y uniquement si concrètement tu peux faire le move ensuite car sinon, tu vas rentrer chez toi frustré".

Les vendeurs BM sont très à l'aise pour faire essayer les nouveaux K car j'ai l'impression qu'il savent bien ce qui se passe ensuite pour une bonne partie de ceux qui essaient... tongue



Dernière édition par jeaned le Sam 28 Fév 2009 - 9:21, édité 1 fois

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

jeaned a écrit:

Les vendeurs BM sont très à l'aise pour faire essayer les nouveaux K car j'ai l'impression qu'il savent bien ce qui se passe ensuite pour une bonne partie de ceux qui essaient... tongue

bien vu, sauf pour ceux, irréductibles, qui ne jurent que par le moteur 100% non-hérétique (et pas non-erratique). Ceux-là trouveront que le moteur ne respecte pas l'orthodoxie germaine.

Et ces commodos, quelle honte !!!

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Sans en avoir l'R le péril jaune semble etre le K ...
Désolé je n'ai pas pu m'en empécher :wink:

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:Que penses-tu de la dimension des rétros de la GT?

Bien ma fois je ne les pas trouvé trop mal. Un peu loin du pilote vu la posture droite mais sinon ils sont très correct. Bonne visibilité.
Peu être, à vérifier au prochain essai, un angle de point mort qui risque être un peu grand. Je n'ai pas "tilté"...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

soixantehuitard a écrit:Merci pour ton cr

BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 Cartonne


_____________________________
BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 Mousta10 BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 Idf10BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai essayé la semaine dernière la GT et j ai écrit un cr à ce sujet.
Le devis que m'a présenté le vendeur s'élevait à 19Keuros avec les poignées chauffantes , l'ordi de bord et l ASC.

Je ne connais pas encore le prix le la R, quelqu un peut m en parler?

http://www.alliance13.fr

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

caboverdes a écrit:...

Je ne connais pas encore le prix le la R, quelqu un peut m en parler?

Tarif de base : 14.220 €

Tarif optionnée de celle que j'ai commandé :
Pack sécurité : (RDC, ABS, ASC) : 1.410 €
Pack 1 (pneus sport, poignées, ordi, saute vent/cockpit, clignos led) : 710 €
Shifter : 360 €
ESA : 750 €
Alarme : 210 €
Porte paquet : 110 €
Sac multifonction BMW : 179 €
Forfait immatriculation : 425 €

Total = 18.374 €

Le prix final de la facture dépend d'une reprise, ou non, et de la négo...

Wisewill

Wisewill
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à toi Yankee49 pour cet essai. Moi qui ai essayé la S, je suis d'accord dans l'ensemble.

Concernant les rétros, j'ai par contre trouvé qu'ils étaient de bonne visibilité. Essaye la R et tu verra qu'il vaut mieux ranger les coudes pour bien y voir!!!
Sinon, j'ai trouvé que le shifter était une réelle avancée technologique sur une moto de série, mais je n'ai trouvé un intérêt que lorsque j'arsouillai un peu et donc quand je voulais que les vitesses passent sans à coup ni perte de vélocité du moulin. En gros pas utile pour un rythme balade (que j'adopte 90% du temps)

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

wow en france c'est moins cher qu'en belgique
ici j'ai payer
ESA 797€
PACK SAFETY 1510€
ALARME 225€
SELLE CONFORT 77€
OPTION LINE 755€
PORTE PAQUET 120€
SHIFTER 390€
PAR CONTRE PRIX DE BASE 14200€

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jeaned a écrit:
caboverdes a écrit:...

Je ne connais pas encore le prix le la R, quelqu un peut m en parler?

Tarif de base : 14.220 €


Total = 18.374 €

Le prix final de la facture dépend d'une reprise, ou non, et de la négo...


Merci !!!!!!

http://www.alliance13.fr

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ben on a pris notre temps pour essayer les 2 modèles... 45 minutes d'essai pour chaque avec le même itinéraire vendredi dernier.

K1300S:
Ce que ma SDS a aimé:
- La douceur du shifter. Pas d'à-coup.
- La position un peu plus haut perchée permettant de voir au dessus de la tête du pilote

Ce que ma SDS n'a pas aimé:
- Les glissades des fesses sur la selle. Même avec un cuir.
- La position des poignées de maintien.

K1300GT:
Ce que ma SDS a aimé:
- Son confort et donc la sensation de sécurité en plus
- Le selle et les poignées qui tombent bien sous la main
- l'aspect général de la moto par rapport à la S

Ce que ma SDS a moins aimé
- La position qui ne permet pas de voir devant
- Le fait qu'il n'y ait pas de shifter

Bilan: je savais bien qu'elle allait pencher pour la GT. En même temps, je voulais qu'elle monte sur les 2 car mine de rien, lors de grands trajets, elle a son mot à dire sur le confort
Donc, me voici le cul entre deux selles

Malgré son look, sa position de conduite et l'esprit un peu plus sport et donc moins papy (...) de la S, j'avoue que si j'ai de la longue distance boulôt - dodo, le fait de piloter la GT semble plus rassurant et confortable.

... Et le boulôt décidera de tout ...
Grande distance = GT
Petite distance = S

... J'ai contacté mon assurance pour avoir des devis.
En tous risques à l'année
K1300 GT --> 432.81 €
K1300 S --> 527.72 €
Bon, je m'attendais à pire comme tarif donc ce ne sera pas mon critère de choix malgré la différence de 100 €.

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

432.81€ pour la 1300 chez qui es tu assuré?

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben oui, moi je suis à 444 € pour la K 1300 R à la MAAF. Et j'ai l'option "remboursement valeur à neuf pendant 2 ans". Je suis à 50% de bonus, je suis en "bonus 50% à vie". Mais j'ai aussi les autos et la maison d'assurées au même endroit.

Ah, et permis moto depuis... 25 ans.

Invité

Anonymous
Invité

Pierre 13 a écrit:432.81€ pour la 1300 chez qui es tu assuré?

A la MACIF.
J'ai de la chance d'avoir adhéré à un moment où ils pratiquaient des tarifs pour attirer les gens. Du coup, je garde certains avantages mais pas la totalité...
Aujourd'hui, pour mon VFR, je suis à 157 € à l'année tous risques également.

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

yankee49 a écrit:
Pierre 13 a écrit:432.81€ pour la 1300 chez qui es tu assuré?

A la MACIF.
J'ai de la chance d'avoir adhéré à un moment où ils pratiquaient des tarifs pour attirer les gens. Du coup, je garde certains avantages mais pas la totalité...
Aujourd'hui, pour mon VFR, je suis à 157 € à l'année tous risques également.

La macif a beaucoup augmenté ses tarifs moto en 5 ans. Si je reste encore chez elle, c'est que les conditions restent malgrès tout encore valable avec mes deux voitures et la maison. Avec 50% de bonus + prime bon conducteur je suis à 520 euros. A la MAAF c'est divisé par 2 pour ma BM. Sauf que chez eux, les voitures sont plus chères et surtout, le garçon pour ses 18 ans est taxé fort malgrès la conduite accompagnée. Alors qu'à la Macif c'est moins cher. Je reste donc à la MACIF.
Tout ceci pour dire que la comparaison des prix entre assurances est difficile car il faut tout prendre en conidération pour se faire une idée du prix réel en sortie.



Dernière édition par gaspare 67 le Lun 9 Mar 2009 - 21:52, édité 2 fois

http://www.aufildurhin.com/

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Mazette pour la K1200GT je paie 908 € a la mutuelle des motards avec un bonus de 50% il va falloir que je cherche ailleurs, bon c'est vrai que j'habite pas loin de Marseille mais je suis assuré moto depuis 1976 sans jamais avoir eu de carton.

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour moi (membre fondateur de la Mutuelle des Motards), c'est une bonne assurance mais l'une des principales raisons même de sa création:
des tarifs intéressants, a disparu.
Ils se sont embourgeoisés comme les autres !
A chaque fois, je m'adresse à eux lorsque je change de moto afin d'envisager d'y revenir mais à chaque fois les tarfis sont prohibitifs. C'est malheureux !

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir Chounig as tu participe aux manifs en 80 a Montpellier? J'avais a l'époque une goldwing 1000 rouge avec un windjammer blanc, j'ai quitter la France peu de temps apres et c'est pour cela que je ne suis pas membre fondateur.

Invité

Anonymous
Invité

les tarifs d assurance dépendent essentiellement de la région d habitation
il n est pas rare de voir des tarifs multipliés par 3 pour 2 motards ayant le même pédigrée mais n habitant pas la même région

A La Réunion je paye 800e tous risques, 50% de bonus, + prime bon conducteur, 20 ans de permis.

Invité

Anonymous
Invité

Pierre 13 a écrit:Mazette pour la K1200GT je paie 908 € a la mutuelle des motards avec un bonus de 50% il va falloir que je cherche ailleurs, bon c'est vrai que j'habite pas loin de Marseille mais je suis assuré moto depuis 1976 sans jamais avoir eu de carton.

Dis-donc Pierre, tu ferais mieux d'aller voir ailleurs à un tarif pareil.
La Mutuelle des Motards est intéressante quand on débute, car les autres ont du mal à assurer tous risques avant 2 ans de permis.
Maintenant, avec tes 20 années de permis, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver moins cher ailleurs.

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pierre 13 a écrit:Bonsoir Chounig as tu participe aux manifs en 80 a Montpellier? J'avais a l'époque une goldwing 1000 rouge avec un windjammer blanc, j'ai quitter la France peu de temps apres et c'est pour cela que je ne suis pas membre fondateur.

Bonjour Pierre ! Je ne suis pas Montpelliérain d'origine. En 1980, je faisais mon service militaire. J'ai rejoint la mutuelle juste après.
En 1981, j'étais alors à Valence (26). J'avais un Suzuk GSX 750E. Puis suis parti vers Montauban (82). Je crois que c'est en 1982, que j'ai rejoint la mutuelle. Je ne me souviens plus. J'ai participé à quelques manif dans le Tarn et Garonne à l'époque. Quelle joie quand elle s'est créée et franchement: quelle déception aujourd'hui.
A bientôt.

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

yankee49 a écrit:
Pierre 13 a écrit:Mazette pour la K1200GT je paie 908 € a la mutuelle des motards avec un bonus de 50% il va falloir que je cherche ailleurs, bon c'est vrai que j'habite pas loin de Marseille mais je suis assuré moto depuis 1976 sans jamais avoir eu de carton.

Dis-donc Pierre, tu ferais mieux d'aller voir ailleurs à un tarif pareil.
La Mutuelle des Motards est intéressante quand on débute, car les autres ont du mal à assurer tous risques avant 2 ans de permis.
Maintenant, avec tes 20 années de permis, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver moins cher ailleurs.

La MdM pratique des prix délirants qui ne sont plus de tout en phase avec le marché, ils sont déconnectés de la réalité. Chaque fois que j'ai eu une nouvelel meule à assurer (1300 XJR, 1400 GSX, TDM 900, 1200 GS), je les ai consulté et c'était deux fois plus cher, ou presque, qu'ailleurs, ce du grand n'importe quoi. Sous pretexte qu'il y a le mot "motard" dans le nom, il essaye de faire croire à une "mutuelle". Il n'y a rien de mutuel là-dedans, vu les tarifs. A fuir !

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Enfin , avec tout ça, pour reparler de trucs sympas :
Jean: je reçois mon K13R demain ou après demain !!!
Cooooooooooooooooooooool !

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est vrai que c'est cher sauf que les autres assurances sont a peu prés au même tarif voir plus cher par exemple la GMF me demande 1400€ pour des conditions similaires. Je crois qu'il faut demander l'indépendance de la Provence pour relancer l'idée que Marseille n'est pas plus dangereuse que le reste de la France, et puis en étant indépendant on pourra abolir cette stupide loi des 100 chevaux :bien:
Philippe: Amuse toi bien avec ton K1300R tu verra ces motos sont fantastiques Surprised

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

:Top cool: Merci Pierre !

miki

avatar
En rodage
En rodage

la mutuelle est vraiment hors du coup depuis longtemps.
perso je suis à la MAAF; pour la 12RT j'étais à 360 € tous risques et pour la future K 13 ça me fera 446€; c'est vrai la franchise est plutot chère (+ de 700 €) mais je prefere une prime faible avec franchise assez élevée que l'inverse (c'est un pari)

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chounig a écrit:Enfin , avec tout ça, pour reparler de trucs sympas :
Jean: je reçois mon K13R demain ou après demain !!!
Cooooooooooooooooooooool !

Super, je suis content pour toi !

On se verra à mon retour, là je souffre en ce moment, 30° dehors et un taux d'humidité record, impossible de se rafraichir à la plage avec 28°, désolés les gars. Deux p'tits rdv à assurer aujourd'hui et je plonge dans la piscine de l'hôtel pour faire passer ça, c'est l'endroit le plus frais du coin.

Aller, une biz en direct de la Réunion. :bien:

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La K1300GT me plairait bien mais dieu que les rétros sont laids. On peut y ajouter un autoradio et des enceintes à l'avant ?

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jeaned a écrit:
chounig a écrit:Enfin , avec tout ça, pour reparler de trucs sympas :
Jean: je reçois mon K13R demain ou après demain !!!
Cooooooooooooooooooooool !

Super, je suis content pour toi !

On se verra à mon retour, là je souffre en ce moment, 30° dehors et un taux d'humidité record, impossible de se rafraichir à la plage avec 28°, désolés les gars. Deux p'tits rdv à assurer aujourd'hui et je plonge dans la piscine de l'hôtel pour faire passer ça, c'est l'endroit le plus frais du coin.

Aller, une biz en direct de la Réunion. :bien:

Pffffffffffff Y'a même pas de gonzesses autour de toi !!!!!
:bien:

PierrotGB

PierrotGB
Apprenti

yankee49 a écrit:Petit essai en 1ère également pour monter très vite dans les tour. C'est long ! A 10 000, la barre des 110 est atteinte, il reste 1000 tours avant la zone rouge mais on arrête là car le passager montre des signes de fatigue....

Bel essai et merci pour les infos mais en meme temps tu me confirmes dans mon impression qu'il ne faut jamais acheter une mob de demonstration... 110km/h en 1ere a 10000 tours... Shocked

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

PierrotGB a écrit:
yankee49 a écrit:Petit essai en 1ère également pour monter très vite dans les tour. C'est long ! A 10 000, la barre des 110 est atteinte, il reste 1000 tours avant la zone rouge mais on arrête là car le passager montre des signes de fatigue....

Bel essai et merci pour les infos mais en meme temps tu me confirmes dans mon impression qu'il ne faut jamais acheter une mob de demonstration... 110km/h en 1ere a 10000 tours... Shocked


+1 !

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

en Belgique la plupart des concéssionaire rode eux même la moto, et après seulement autorise les essais, je sais pas chez vous en france, mais si c'est le cas, après rodage on peut y aller ;-)

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ici, ils ont l'obligation d'effectuer au moins 1500km.
Mais 1500km, ce n'est pas un rodage et en plus, en fonction de l'empoyé qui la conduit, rien ne dit qu'il le fait bien.

Invité

Anonymous
Invité

il y a une dizaine d années j avais un pote concessionnaire suzuki qui nous prêtaient ces motos de démo, à moi et mes potes, pour qu on lui rode

ben j peux vous dire que le rodage était fait.........à notre façon !! :laughing:

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

titi974 a écrit:j peux vous dire que le rodage était fait.........à notre façon !! :laughing:

Sympa pour le pote motard qui rachète la moto derrière.. silent

Invité

Anonymous
Invité

attends........faut pas se leurrer, quasiment tous les motards qui essaient les motos de démo ( surtout les bécanes sportives et roadsters ) poussent la moto pour voir ce qu elle a dans les tripes
les concess le savent et les clients qui achètent aussi.......et si ce n est pas le cas c est de la naïveté

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

Normalement, les motos de démo sont rodées par le concess. ou ses potes...
Afin que les clients potentiels puissent l'utiliser à "plein régime".
maintenant, je sais que je n'achèterai ce genre de motos..
Je préfère faire mon rodage moi même, ne pas bousculer la mécanique..

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça c'est ben vrrrrai ça !!!

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La première fois que j'ai essayé une nouvelle GT, elle venait de sortir de la caisse et avait 0 km. Comme je respecte la mécanique, j'y suis vraiment allé mollo. Je trouve que ça renseigne pas mal sur la conscience professionnelle du concess, m'est avis ! Bien sûr, ça m'a obligé à refaire l'essai ailleurs, plus tard !

Invité

Anonymous
Invité

chounig a écrit:
PierrotGB a écrit:
yankee49 a écrit:Petit essai en 1ère également pour monter très vite dans les tour. C'est long ! A 10 000, la barre des 110 est atteinte, il reste 1000 tours avant la zone rouge mais on arrête là car le passager montre des signes de fatigue....

Bel essai et merci pour les infos mais en meme temps tu me confirmes dans mon impression qu'il ne faut jamais acheter une mob de demonstration... 110km/h en 1ere a 10000 tours... Shocked


+1 !

La bécane avait déjà fait quelques centaines de kms mais peu importe.
Je ne suis pas bête non plus, j'ai demandé au commercial de la concession si je pouvais pousser un brin fort pour voir l'allonge de la 1ère et l'accélération.
Il m'a seulement dit de le faire moteur chaud une fois juste pour voir et c'est tout.

Invité

Anonymous
Invité

Pierre 13 a écrit:C'est vrai que c'est cher sauf que les autres assurances sont a peu prés au même tarif voir plus cher par exemple la GMF me demande 1400€ pour des conditions similaires. Je crois qu'il faut demander l'indépendance de la Provence pour relancer l'idée que Marseille n'est pas plus dangereuse que le reste de la France, et puis en étant indépendant on pourra abolir cette stupide loi des 100 chevaux :bien:
Philippe: Amuse toi bien avec ton K1300R tu verra ces motos sont fantastiques Surprised

avant j'était à la mutuelle des motards mais le prix était trop élevé 850 € maintenant je suis à 350 € tout risque pour un K12GT 2007 j'ai 31 ans et 11 ans de permis moto et le meme prix pour ma k13GT qui arrive la semaine prochaine !!!

Invité

Anonymous
Invité

Bel essai Yankee49.

:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum