Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les journées d'essais des K1300 des 14 et 15 mars

+8
jeaned
luxybike
damst
Oliew
ledany
SWEETY
jujuvntp
K-neef
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Hier, j'ai reçu 2 invitations à essayer les nouvelles K dans le cadre des journées organisées par BMW via les concessionnaires.

Par Indigo, à Evry, pour le circuit de la Ferté-Allais
Par BMW Etoile, pour le circuit JP Beltoise à Trappes.

Je pense aller à celle d'Indigo, que je ne connais pas.

Pour l'autre invitation, je l'amènerai au Clairon du 5 mars pour qui l'a voudra.

En tout cas, cela me confirme que Arcueil Motor n'est plus concessionnaire.

jujuvntp

jujuvntp
En rodage
En rodage

idem à lille

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'en ai reçu une samedi de levallois motos , mais je ne sais pas où cela se passera ??,


_____________________________
Les journées d'essais des K1300 des 14 et 15 mars Mousta10 Les journées d'essais des K1300 des 14 et 15 mars Idf10Les journées d'essais des K1300 des 14 et 15 mars Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:j'en ai reçu une samedi de levallois motos , mais je ne sais pas où cela se passera ??,

Pas de circuit chez Levallois motos.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Finalement, je n'irai ni à Trappes, ni à La Ferté Allais.
Je n'aurai pas, ainsi, à avoir envie de changer de monture.

Invité

Anonymous
Invité

Dommage car j'ai l'intention de me rendre au essai d'Indigo à la Ferté Allais.
On aurait fait connaissance !

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Personne du fofo ce samedi à Trappes ???
moi j'y serais l'après midi Surprised

Invité

Anonymous
Invité

Je n'y suis qu'allé une seule fois...pourtant invitation de Fallert à Achern :bien:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Oliew a écrit:Personne du fofo ce samedi à Trappes ???
moi j'y serais l'après midi Surprised

Faut obligatoirement une invitation pour y allé ?

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:
Oliew a écrit:Personne du fofo ce samedi à Trappes ???
moi j'y serais l'après midi Surprised

Faut obligatoirement une invitation pour y allé ?
non mais fallait réserver une moto pour faire un essai...

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Oliew a écrit:
damst a écrit:
Oliew a écrit:Personne du fofo ce samedi à Trappes ???
moi j'y serais l'après midi Surprised

Faut obligatoirement une invitation pour y allé ?
non mais fallait réserver une moto pour faire un essai...
shit... alors, bon bas tant pis ça me fera une balade de moins Sad

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Bon bas j'ai appelé, plus rien pour cette après midi, il me proposait demain, mais j'ai pas le temps demain, et sans les copains du fofo c'est moins marrant Sad

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:Bon bas j'ai appelé, plus rien pour cette après midi, il me proposait demain, mais j'ai pas le temps demain, et sans les copains du fofo c'est moins marrant Sad
ha zut Crying or Very sad bon ben je serais tout seul alors Crying or Very sad Crying or Very sad

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Oliew a écrit:
damst a écrit:Bon bas j'ai appelé, plus rien pour cette après midi, il me proposait demain, mais j'ai pas le temps demain, et sans les copains du fofo c'est moins marrant Sad
ha zut Crying or Very sad bon ben je serais tout seul alors Crying or Very sad Crying or Very sad
je me suis fais la même réflexion quand ils m'ont proposé demain alors j'ai dis non No

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai essayé le k1300r hier.

c'est un roadster aussi inconfortable qu'un 1300CB, les commodos sont aux normes nippones (j'étais perdu).

Le moteur et la boite sont aussi bien qu'un 1300 CB, il n'ya pas de doute les chevaux sont bien présent.

Le cardan se fait totalement oublier et la rigueur de cadre bm est là.

Je ne suis pas persuadé que ça justifie les 4000 euros de plus qu'une CB.

enfin, je ne me pose pas trop la question car ces motos ne répondent pas à mes besoins et à mes envies.

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

luxybike a écrit:j'ai essayé le k1300r hier.

c'est un roadster aussi inconfortable qu'un 1300CB, les commodos sont aux normes nippones (j'étais perdu).

Le moteur et la boite sont aussi bien qu'un 1300 CB, il n'ya pas de doute les chevaux sont bien présent.

Le cardan se fait totalement oublier et la rigueur de cadre bm est là.

Je ne suis pas persuadé que ça justifie les 4000 euros de plus qu'une CB.

enfin, je ne me pose pas trop la question car ces motos ne répondent pas à mes besoins et à mes envies.

Ben oui, la R n'a jamais été faite pour rouler loin et longtemps, c'est une bécane pour les Rues des agglomérations et les petites Routes. C'pas pour rien qu'il y a 3 modèles dans la gamme, la S pour rouler Sportivement, et la GT pour rouler avec maman, au long cours, façon Grand Tourisme.

:bien:



Dernière édition par jeaned le Sam 14 Mar 2009 - 15:03, édité 1 fois

Lau27GS

Lau27GS
Membre a vie
Membre a vie

En Belgique le WE de présentation des New K1300 c'est les 21 et 22mars

23

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

jeaned a écrit:
luxybike a écrit:j'ai essayé le k1300r hier.

c'est un roadster aussi inconfortable qu'un 1300CB, les commodos sont aux normes nippones (j'étais perdu).

Le moteur et la boite sont aussi bien qu'un 1300 CB, il n'ya pas de doute les chevaux sont bien présent.

Le cardan se fait totalement oublier et la rigueur de cadre bm est là.

Je ne suis pas persuadé que ça justifie les 4000 euros de plus qu'une CB.

enfin, je ne me pose pas trop la question car ces motos ne répondent pas à mes besoins et à mes envies.

Ben oui, la R n'a jamais été faite pour rouler loin et longtemps, c'est une bécane pour les Rues des agglomérations et les petites Routes. C'pas pour rien qu'il y a 3 modèles dans la gamme, la S pour rouler Sportivement, et la GT pour rouler avec maman, au long cours, façon Grand Tourisme.

:bien:

Ah zut ! dire que j'ai 70 000 km avec ma R et que je ne savais pas qu'elle n'est pas faite pour rouler loin et longtemps ! tafume

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'était une image, tu l'as bien compris (j'ai un R aussi), c'était l'explication façon brevet des collèges, y'a des exceptions hein, t'as le droit, c'pas interdit. Et c'était un peu pour répondre à la sanction un peu brutale du "c'est aussi confortable qu'un CB 1300, blabla...".

Je dis toujours à mes enfants : "ne dites jamais que ce n'est pas bon, il vaut mieux dire que vous n'aimez pas" car en effet chacun juge en fonction de ce qu'il est, de ce qu'il a, de ce qu'il aime.

Un monsieur qui dit qu'il n'en a pas besoin, et qu'il ne l'aime pas, il me parait évident qu'il ne va pas dire "OH p....n, ELLE EST GENIALE CETTE BRELE !!!"

Donc cher ledany, je te donne l'autorisation de rouler encore un peu avec ton R, mais ne va pas trop loin quand même car ce n'est pas confortable du tout. :wink:

tafume

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Me voilà rentré du circuit JP Beltoise... super accueil de BMW :bien: :bien:
Bien sympa cette petite balade de ± 1 heure dans la vallée de chevreuse :bien: a une bonne dizaine de BM... presque la gamme complète :laughing: :laughing:

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Pour ma part je suis allé aux journées D'Indigo a Cerny.
Super accueil plein de motos a essayer ,pas d'attente entre les motos
Que du bonheur
:bien: :bien: :bien:

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jeaned a écrit:C'était une image, tu l'as bien compris (j'ai un R aussi), c'était l'explication façon brevet des collèges, y'a des exceptions hein, t'as le droit, c'pas interdit. Et c'était un peu pour répondre à la sanction un peu brutale du "c'est aussi confortable qu'un CB 1300, blabla...".

Je dis toujours à mes enfants : "ne dites jamais que ce n'est pas bon, il vaut mieux dire que vous n'aimez pas" car en effet chacun juge en fonction de ce qu'il est, de ce qu'il a, de ce qu'il aime.

Un monsieur qui dit qu'il n'en a pas besoin, et qu'il ne l'aime pas, il me parait évident qu'il ne va pas dire "OH p....n, ELLE EST GENIALE CETTE BRELE !!!"

Donc cher ledany, je te donne l'autorisation de rouler encore un peu avec ton R, mais ne va pas trop loin quand même car ce n'est pas confortable du tout. :wink:

tafume

tu as déjà roulé avec un 1300 cb? moi oui

et si tu lis mon commentaire, tu vois que j'ai dit que le k1300r ne répond pas à mes envies et à mes besoins .

on peut aimer les bm et avoir un regard un peu critique :wink:



Dernière édition par luxybike le Dim 15 Mar 2009 - 9:21, édité 1 fois

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, pendant 6 mois. Je ne critique pas tes remarques, on se calme, je critique la façon de dire "ce n'est pas bien". On ne dit pas "ce n'est pas bien", on dit "je n'aime pas".

Si toi tu ne trouves pas ça bien, c'est tout à fait ton droit, et il est plus que respectable, mais ce n'est pas parce que toi tu ne la trouves pas bien... qu'elle n'est pas bien !

Tu dis "c'est un roadster aussi inconfortable qu'un 1300CB", pardon, le confort est très dépendant du séan de chacun. Pour toi, elle n'est pas confortable, c'est tout. Elle doit bien l'être pour tout ceux qui l'achète, on n'est pas tous maso !

Ensuite, le "Je ne suis pas persuadé que ça justifie les 4000 euros de plus qu'une CB." est très subjectif. Tu oublies de chiffrer :
- le cardan, dont tu dis toi-même qu'il se fait totalement oublier, et donc plus de kit chaine à changer, plus de graissage
- la rigueur de cadre bm, c'est toi qui le dit
- l'antipatinage
- la suspension pilotée
- les poignées chauffantes
- l'ordinateur de bord
- l'alarme
- la différence de conso
- etc.

Pour toi, encore une fois, ça ne justifie pas les 4000 € d'écart, pour d'autre, ça en justifie plus, sinon ça ne se vendrait pas.

Sans rancune. ;-)

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le prix de vente est annoncé à 14.220 € TTC Client Clés en main.

_ Le tarif des options :

. Pack Sécurité : (RDC, ABS intégral, ASC) : 1410 €.
. Pack K R : (Jante sport, Poignées chauffantes, Ordinateur de bord, Saute-vent, Clignotants LED) : 710 €.
. 173 Jante sport (190/55-ZR17) : 205 €.
. 177 Shifter : 360 €.
. 416 ESA II : 750 €.
. 519 Poignées chauffantes : 210 €.
. 530 RDC-Témoin pression pneumatiques : 210 €.
. 539 Ordinateur de bord : 150 €.
. 560 Saute-vent : 170 €.
. 590 Clignotants LED : 95 €.
. 603 Alarme antivol : 210 €.
. 630 ABS intégral : 1085 €.
. 650 ASC-Anti-patinage : 300 €.
. 665 Porte-bagages : 110 €.
. 766 Selle passager confort : 70 €.
. 774 Selle biplace basse : gratuit.

j'étais gentil quand je parlais de 4000 euros.

l'inconfort doit être dû à ma taille.

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

au fait je n'ai jamais qu'elle n'était pas bien, je l'ai seulement comparé à une autre moto de la même catégorie.

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu as dit "moins confortable qu'un CB 1300", tu as du oublié le "d'après moi", mais c'pas grave !

pour la taille, ah ben oui, je pense qu'il ne faut pas être trop grand quand même pour que les jambes entrent bien dans les échancrure du réservoir. Je fais 1m82 et ça va bien. Je sors d'un 1200 GS est là les jambes sont clairement plus repliées, la position est plutôt sur les poignets. Le bon côté, d'être sur les jambes, c'est que ce sont souvent les jambes qui encaissent les imperfection de la route, alors que lorsqu'on est assis, c'est plutôt la colonne vertebrale.

Les gens qui ont des problèmes de dos, comme des sciatiques, sont plus à l'aise lorsque leur poids porte sur les jambes plutôt que sur la colonne.

Enfin, je ne pense pas que je ferai 500 bornes non plus avec la R, sans une ou deux pauses.

;-)

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

le prix des options (et des brêles aussi) chez beumeu, c'est parfaitement exorbitant (et parfois, assez mesquin) si bien que oui, y'a de quoi regarder la concurrence qui ne reste pas les bras croisés (pour les roadsters s'entend ; un peu moins pour les GT). Pour mon confort, j'ai mis un guidon haut de chez Schnitzer (ouf les cervicales) et pour mes jambes, la maison a tout prévu : un réservoir de seulement 19 litres, une autonomie de 240 km, soit une halte pour faire le plein toutes les heures.




(c'est une blague !).

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

C'est vrai que niveau confort c'est pas ce qui se fait de mieux je trouve. J'avais moins mal au cucul sur ma ZRX :siffle:
Par contre niveau comportement je ne pense pas que ca soit comparable, meme avec une CB 1300 ...

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ledany a écrit:Pour mon confort, j'ai mis un guidon haut de chez Schnitzer (ouf les cervicales)

c'est aussi le premier truc que je ferai dès que ça sera disponible pour la K13R car là, c'est clair que c'est plutôt un sport/gt dépouillé de son carénage, qu'un roadster.

:bien:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ben moi je me suis régalé aujourd'hui !
Les journées d'essais des K1300 des 14 et 15 mars K1312

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

t'arrête un peu toi, je me fais ch*er à La Réunion, et je ne pourrai enfourcher ma belle à nouveau que le WE prochain, grrr.

;-)

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

jeaned a écrit:
ledany a écrit:Pour mon confort, j'ai mis un guidon haut de chez Schnitzer (ouf les cervicales)

c'est aussi le premier truc que je ferai dès que ça sera disponible pour la K13R car là, c'est clair que c'est plutôt un sport/gt dépouillé de son carénage, qu'un roadster.

:bien:

Quoi, sur la nouvelle, ce n'est pas le même guidon que sur la 12 ? Suspect

Invité

Anonymous
Invité

jeaned a écrit:t'arrête un peu toi, je me fais ch*er à La Réunion, et je ne pourrai enfourcher ma belle à nouveau que le WE prochain, grrr.

;-)

ben si tu m avais appelé tu te serais fait un peu moins ch*er tirelalangue

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ouais, je sais mais je suis en panne de téléphone portable, la liaison entre SFR Métropole et SFR R2union ne se fait plus depuis vendredi après-midi, c'est vraiment pénible. Pis hier j'ai tenté de sortir de l'hermitage où j'ai mon hôtel mais vu les embouteillages, j'ai renoncé. J'ai fais de la plage, et ce matin je ressemble à un homard...

Invité

Anonymous
Invité

c est dommage car j aurais pris mon K12 et serais passé te voir ce dimanche

tant pis..... confused

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben oui, j'y ai pensé un peu tard, certainement à cause du soleil qui m'a tapé sur le coco.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum