Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essais K1300S

+10
ziggy95
Ney
KDOUZEAIR
jacky
booba38
fredv2
kezeke
ledany
bouba38
besse
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essais K1300S Empty Essais K1300S Dim 14 Mar 2010 - 19:38

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut
Je l'ai essayer aujourd'hui , pendant 40 min (porte ouverte BMW CMC78)
Elle marche bien , mais ont sent que sans le bridage, ça doit être un missile !!
Le shifter un vrai bonheur .Dans les tours , poignée dans le coin , léger contact sur le selecteur , et BANG ,comme un coup de fusil ,le rapport et passé :super:
Par contre , la position est vraiment sportive (sur les poignés) . Elle est aussi moins confortable que mon 1050 ST (même en position confort ) Crying or Very sad
Elle a ausi un coté securisant avec son chassis (qui ne plonge pas) et ses freins :)
Par contre , le prix !!!!!!!! :siffle:
(Je crois que je vais me rabattre sur un K1200)
C'est la première fois que je participe a ces journées , et sur le super parcourt concocté par le cons. était super (plein de virage)
Merci BMW :bien:

2Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Dim 14 Mar 2010 - 22:22

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut
je comprends que le prix soit un frein pour toi, j'ai d'ailleurs longtemps reflechi avant de passer le pas, il y a 3 ans j'ai essayé le K 1200S que j'ai bien aimé (sauf les commodo), du coup quand la K1300S est sortie j'ai finalement decidé de passer le pas avec cette dernière sans même l'essayer.
le bridage est bien mieux reussi que sur le K1200S,
je ne sais pas ce que tu appelles position vraiment sportive, j'en ai essayé des vrais sportives (900CBR, 1000GSXR)par pure curiosité et je peux te dire que sa position n'est pas si sportive que ça et c'est un ancien possesseur de 1300FJR qui te dit ça, par contre je pense que la position peut vite etre differente en fonction de la taille.
moi je mesure 1M84 et j'ai de grands bras(mal foutu quoi hahahaha) et elle me va comme un gant, pas trop penché en avant et est vraiment faite pour avaler des bornes (montagne autoroute etc...).
j'ai essayé la ST d'un pote et je n'ai pas du tout aimé j'ai trouvé la partie cycle tres moyenne par rapport à une steeple triple (mais bon peut etre aussi que la monte de pneu etait terrible) bien en dessous de mon FJR alors comparé à la K1200 ou 1300S ......
enfin bon je ne veux pas te detourner de l'achat d une K1200S, mais si tu ne l as pas essayé avant ,je te conseille de le faire, au pire des cas tu peux te rabattre sur une K1300S d'expo BM tu en trouves toutes options à 15 500 euro environ.
c'est toi qui voit

3Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Dim 14 Mar 2010 - 23:40

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai essayé la Trumpf quand elle est sortie et j'ai été épaté par sa tenue de route et cette façon qu'elle a de coller au parquet avec enthousiasme ; mais j'ai un peu moins aimé la selle chauffante en permanence !
Bouba38 a raison pour le bridage et pour les modèles d'expo ; pour ma part, je dirais que la K13S est plus confortable intellectuellement : comme c'est la meilleure sport-touring actuelle, tu sais qu'il y a ce qu'il faut en matière de moteur, de châssis, de freins, de situations d'urgence si bien que la conduite est vraiment décontractée. Même une accélération intempestive sur une plaque d'égout qui fait déraper la roue arrière ne réussit pas à ternir ta bonne humeur !

4Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Lun 15 Mar 2010 - 0:36

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'en ai rêvé: BM l'a fait !!!

Je parle de l'Orange bien sûr Very Happy

5Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Lun 15 Mar 2010 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme, il te faudra quand même essayer le K1200S car l'évolution réalisée sur le K1300S est importante.

6Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Lun 15 Mar 2010 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

Quand on vient d'une autre marque,anglaise ou japonaise,le prix d'une bm neuve peut être un frein, sans aucun doute, sans compter les options auxquelles on n'est pas habitué No
J'ai été confronté à ce problème et quand on découvre les options ,sans trop d'explications du cons et le prix de celles -ci ,ce n'est pas évident de prendre la bonne décision...par exemple,si on m'avait expliqué correctement les choses,j'aurais pris les clignos led à +/-110e.A présent il faut compter 80e pièce fois 4...selon mon nouveau cons :face:

7Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Lun 15 Mar 2010 - 20:41

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

ledany a écrit:......
Bouba38 a raison pour le bridage et pour les modèles d'expo ; pour ma part, je dirais que la K13S est plus confortable intellectuellement : comme c'est la meilleure sport-touring actuelle, tu sais qu'il y a ce qu'il faut en matière de moteur, de châssis, de freins, de situations d'urgence si bien que la conduite est vraiment décontractée. Même une accélération intempestive sur une plaque d'égout qui fait déraper la roue arrière ne réussit pas à ternir ta bonne humeur !

Surtout qu'avec l'antipatinage; les écarts de la roue AR sont rares.

8Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Lun 15 Mar 2010 - 22:04

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fredv2 a écrit:
Surtout qu'avec l'antipatinage; les écarts de la roue AR sont rares.

Méfiance quand même, cet été en remettant les gaz trop tôt dans un virage en épingle en reprise de 2nd, la première fois, j'ai eu un petit avertissement, et le second, je pense que si j'avais pas eu l'antipatinage, j'étais éjecté, c'était limite... on a facilement tendance à la confiance... mais pas trop...
V à tous

9Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Lun 15 Mar 2010 - 22:29

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

je ne suis pas sûr qu'il y avait de l'anti-patinage sur la 1ère génération ; ce dont je suis certain, c'est d'avoir été trop optimiste à la Croix-Noire en sortant de chez Arcueil Motors et d'avoir accéléré au moment exact où il ne fallait pas le faire ... et même pas peur ! J'en ai déduit que l'équilibre général de la mob était tel qu'il permettait pas mal d'erreurs, me suis-je trompè-je ?

10Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Lun 15 Mar 2010 - 22:37

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

L'anti patinage s'appelle ASC chez BMW; c'est une commande spécifique sur les commodos.

je ne crois pas qu'elle était disponible sur les premiers modèles de K12.

Ceci étant, l'équilibre de cette moto est effectivement très rassurant.

11Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Lun 15 Mar 2010 - 22:47

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ledany a écrit:je ne suis pas sûr qu'il y avait de l'anti-patinage sur la 1ère génération ; ce dont je suis certain, c'est d'avoir été trop optimiste à la Croix-Noire en sortant de chez Arcueil Motors et d'avoir accéléré au moment exact où il ne fallait pas le faire ... et même pas peur ! J'en ai déduit que l'équilibre général de la mob était tel qu'il permettait pas mal d'erreurs, me suis-je trompè-je ?

Si, il y était mais ne calculait pas le différentiel avec la roue avant

12Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Lun 15 Mar 2010 - 22:51

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai des doutes sur le fonctionnement de l'ASC.
Car aujourd'hui à la sorti d'un rond point j'ai accéléré fort et la moto est parti un peu à travers.

http://www.baiedhalong.fr

13Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Lun 15 Mar 2010 - 22:57

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Petites questions :
-Est-ce que l'antipatinage existe sur le K1200S ?
-Sachant qu'il y a des K12S d'occases pas trop kilométré (20000km) a environ 9000 € , et qu'il y a des K13S a environ 16000€ (2000km), est-ce que la différence de comportement chassis et moteur justifie la différence de prix ?

Merki Smile

14Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Lun 15 Mar 2010 - 23:03

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

l'asc existe sur les K1200s.
ça dépend de l'année du model.

http://www.baiedhalong.fr

15Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mar 16 Mar 2010 - 9:34

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

jacky a écrit:J'ai des doutes sur le fonctionnement de l'ASC.
Car aujourd'hui à la sorti d'un rond point j'ai accéléré fort et la moto est parti un peu à travers.

L'ASC a quand même des limites : rapidité de déclenchement et nature de la glissade. Délester l'accélération ne suffit pas toujours pour retrouver du grip.

Exemple sur une grande plaque de verglas ou de gazole.

16Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mar 16 Mar 2010 - 9:51

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je voudrais aujourd'hui acheter une sport gt type K12S ou K13S, étant donné l'écart de perf quasi nulle, je choisirais un K12 en concession avec un peu de garantie ( 6 mois).

Tu la conserves 2 ans et ensuite tu achètes un K13 qui lui aura 2 ans...

Tu gagnes au bas mot 6000 € ds ce genre de manip.

Certe, tu n'auras pas la souplesse du 13, mais pour le reste, c'est la même bécane, à quelques options près type ASC.

17Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mar 16 Mar 2010 - 20:26

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

KDOUZEAIR a écrit:Je voudrais aujourd'hui acheter une sport gt type K12S ou K13S, étant donné l'écart de perf quasi nulle, je choisirais un K12 en concession avec un peu de garantie ( 6 mois).

Tu la conserves 2 ans et ensuite tu achètes un K13 qui lui aura 2 ans...

Tu gagnes au bas mot 6000 € ds ce genre de manip.

Certe, tu n'auras pas la souplesse du 13, mais pour le reste, c'est la même bécane, à quelques options près type ASC.

C'est un peu ce que je pense faire car même si la K13 est mieux que la K12 , il y a vraiment trop d'écart de prix . Shocked

18Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mer 17 Mar 2010 - 9:03

Ney

Ney
Apprenti

Salut,
Si tu optes pour une K12S, je te conseille de viser un modèle post 2007. Si possible 2008. Le bridage des derniers millésimes a été refait et il est beaucoup plus agréable. Surtout à bas régime, où la moto hocquettait bcp sur les premiers modèles.

L'ASC est dispo sur les modèles 2007+ en option. J'ai tout entendu sur ce bidule, je l'ai déclanché 2 fois, dont une fois sur un passage pieton (glissade sur bande blanche mouillé) et je pense que sans l'ASC j'aurai fini par terre.

La K13S est incontestablement plus aboutie que la K12. Mais il y a une évolution continue et les dernières K12 sont incontestablement meilleure que les premiers modèles.

a+

19Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mer 17 Mar 2010 - 9:37

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ney a écrit:Salut,
Si tu optes pour une K12S, je te conseille de viser un modèle post 2007. Si possible 2008. Le bridage des derniers millésimes a été refait et il est beaucoup plus agréable. Surtout à bas régime, où la moto hocquettait bcp sur les premiers modèles.

L'ASC est dispo sur les modèles 2007+ en option. J'ai tout entendu sur ce bidule, je l'ai déclanché 2 fois, dont une fois sur un passage pieton (glissade sur bande blanche mouillé) et je pense que sans l'ASC j'aurai fini par terre.

La K13S est incontestablement plus aboutie que la K12. Mais il y a une évolution continue et les dernières K12 sont incontestablement meilleure que les premiers modèles.

a+

Au dernière nouvelle, le cons qui m'a repris la mienne l'a toujours à vendre. Elle est de 2008 et a donc l'ABS intégral de la K13. Elle est couleur optionnelle et il a fait a rév des 30000km. Par contre, elle n'a pas l'antipatinage mais cela ne m'a jamais dérangé. Elle accroche grave !!!
Il l'a vend à prix coutant

20Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mer 17 Mar 2010 - 10:13

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai 1800 kms au compteur et je n'ai pas encore eu la joie d'actionner l'antipatinage

21Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mer 17 Mar 2010 - 10:23

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jacky a écrit:J'ai des doutes sur le fonctionnement de l'ASC.
Car aujourd'hui à la sorti d'un rond point j'ai accéléré fort et la moto est parti un peu à travers.

Pareil, il est un peu long à déclencher je trouve sur des petits travers, et je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier s'il coupe l'accélération suffisament tôt pour être efficace...

Arnaud

22Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mer 17 Mar 2010 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

K12 vs K13 ... je peux témoigner, même avec ma modeste expérience.

J'ai essayé les 2, et concernant le K12S, c'était un 2008.

Franchement, y a pas photo entre le K12S et le K13S.

J'étais parti pour acheter un K12S d'occase de 2008 un peu plus "accessible", mais je me dirige clairement vers un K13S d'occase (moto d'essai qui sont actuellement en vente chez les concess) ou en neuf.

La seule chose qui pourrait encore me faire hésiter, c'est l'aspect "psychologique" de se dire qu'on a entre les fesses près de 19000 € ....

23Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mer 17 Mar 2010 - 10:36

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

Idem pour moi, je ne l'ai jamais declenché sur l'angle.

Par contre il se declenche assez regulièrement en accélération pour eviter le weeling

24Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mer 17 Mar 2010 - 11:26

Invité

Anonymous
Invité

Pour revenir au moto d'essai, acheteriez-vous ce genre de moto ?

25Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mer 17 Mar 2010 - 12:11

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bah moi c'en est une. RAS pour le moment...(à part le problème de calage intempestif mais qui est commun à beaucoup de modèle et qui est de plus en plus rare). J'ai fait 7500 km avec. Elle a quasiment 10000

26Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mer 17 Mar 2010 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

jifor74 a écrit:Pour revenir au moto d'essai, acheteriez-vous ce genre de moto ?
Sans problème,pas de risque la moto est fiable et il en faudrais beaucoup mais vraiment beaucoup pour la mettre à mal No
En régle générale,les futurs clients BM ne sont pas des irresponsables et ont donc le respect du materiel mis à disposition :bien:

27Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mer 17 Mar 2010 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

jifor74 a écrit:Pour revenir au moto d'essai, acheteriez-vous ce genre de moto ?

Salut JP

Ma première moto était un véhicule d'essai et je n'ai jamais eu quoi que ce soit à redire.

:bien:

28Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mer 17 Mar 2010 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

Timal a écrit:
jifor74 a écrit:Pour revenir au moto d'essai, acheteriez-vous ce genre de moto ?

Salut JP

Ma première moto était un véhicule d'essai et je n'ai jamais eu quoi que ce soit à redire.

:bien:

C'est noté :gnii:

En tout cas, j'hésite encore à faire le pas du FJR à ce K13S. Je suis à 2 doigts ... d'autant plus que j'ai trouvé une assurance correcte au niveau prix (merci bouba38 :wink: )
Surtout peur de perdre en avantages pratiques au quotidien (capacité de rangement du FJR), qui me servent bien pour mes trajets maison-boulot (100 km AR quand même ...).

Si ça se faisait, ce serait vraiment un achat plaisir/passion.
On est comme envouté après avoir essayé cette bécane, c'est normal docteur que je n'arrive plus à dormir ??? Suspect

29Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Ven 19 Mar 2010 - 13:51

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il l'ont effectivement toujours la mienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la bleu, grise et noire à 10900 €

C'est vraiment une bonne affaire.

30Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Ven 19 Mar 2010 - 20:39

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je te confirme jifor74,
c'est tout à fait normal et il n'existe aucun medoc pour traiter cette maladie.
le seul moyen de guérir, c'est de l'acheter. confused

31Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Sam 20 Mar 2010 - 7:43

Invité

Anonymous
Invité

Je savais qu'on me dirait un truc comme ça ! Surprised

Bon sinon Bouba38, je serai sur Grenoble en début d'après-midi, St Martin d'Hères pour être précis .... si tu vois ce que je veux dire.

J'ai un rdv à honorer tongue

Et le FJR est peut-être vendu ...

32Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Sam 20 Mar 2010 - 8:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je vais parler de mon expérience personnelle. Après avoir chercher longtemps, le compromis entre confort/dynamique/sportivité, je crois avoir trouvé aujourd'hui LA machine avec laquelle je risque de faire plus de 2 ans...:)
Sortir d'un R1 (en full :-:wink: j'avais un peur de perdre la dynamique de cette machine formidable...et bien heureuse surprise, que neni...
Cette bécane se pose sur l'angle sans aucun problème et accepte sans rechigner les corrections de trajectoire en courbe.
Côté moteur, là forcément, en 106CV, je le trouve assez poussif...ça va peut être se régler bientôt ça...:-;
Sinon, je mesure 1M87, côté protection, mon retour de Reims (où je l'ai récupérée) me fait dire que je vais changer de bulle (Bullster HP) et de selle...Pour info la R1 me protégeait mieux (mais la position était aussi différente).
Question suspension, là vraiment, c'est le top. J'emprunte les pavés de l'A6 du côté de Villabé pour ceux qui connaissent, et là, c'est un pullman...Smile
La mienne est noire (peinture perso) et changement à venir commandes reculées, bulle, selle, pôt Akra, et probablement un voyage en Belgique sous peu...

Appel de phare à tous

33Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Sam 20 Mar 2010 - 9:43

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut Panelca,
On peut avoir des photos de ta K13S en noire ?

34Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Sam 20 Mar 2010 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

[C:/Users/Etienne/Pictures/K1]
[C:/Users/Etienne/Pictures/IMG_4962.JPG]
[C:/Users/Etienne/Pictures/IMG_4963.JPG]

35Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Sam 20 Mar 2010 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

Oupss...désolé, je ne sais pas encore poster de photos...

36Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Sam 20 Mar 2010 - 11:04

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jifor74 a écrit:
Bon sinon Bouba38, je serai sur Grenoble en début d'après-midi, St Martin d'Hères pour être précis .... si tu vois ce que je veux dire.

J'ai un rdv à honorer

Ben je vois tres bien ce que tu veux dire,
moi je vais rouler dans le coin, peux-etre que je passerais faire un tour sur St martin d'hères, je ne suis pas sur de m'arreter chez eux, pour les raisons que je t'ai donné en MP.
mais la becane était propre la dernière fois que je l'ai vu.

je t'envoie mon N° portable sur ta MP au cas ou je sois dans le coin et que tu ais le temps de prendre une bière.

37Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Sam 20 Mar 2010 - 20:05

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Palneca a écrit:Bonjour,

Je vais parler de mon expérience personnelle. Après avoir chercher longtemps, le compromis entre confort/dynamique/sportivité, je crois avoir trouvé aujourd'hui LA machine avec laquelle je risque de faire plus de 2 ans...:)
Sortir d'un R1 (en full :-:wink: j'avais un peur de perdre la dynamique de cette machine formidable...et bien heureuse surprise, que neni...
Cette bécane se pose sur l'angle sans aucun problème et accepte sans rechigner les corrections de trajectoire en courbe.
Côté moteur, là forcément, en 106CV, je le trouve assez poussif...ça va peut être se régler bientôt ça...:-;
Sinon, je mesure 1M87, côté protection, mon retour de Reims (où je l'ai récupérée) me fait dire que je vais changer de bulle (Bullster HP) et de selle...Pour info la R1 me protégeait mieux (mais la position était aussi différente).
Question suspension, là vraiment, c'est le top. J'emprunte les pavés de l'A6 du côté de Villabé pour ceux qui connaissent, et là, c'est un pullman...Smile
La mienne est noire (peinture perso) et changement à venir commandes reculées, bulle, selle, pôt Akra, et probablement un voyage en Belgique sous peu...

Appel de phare à tous
le voyage en Belgique est inutile
En 40 minutes, ta moto peut être libérée.
J'avais vue cette moto en vente, failli faire affaire, avant de trouver plus près de chez moi.

38Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Sam 20 Mar 2010 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

Salut FredV2

Si le voyage est inutile, je suis preneur de l"info, ça m'évitera d"avoir des pneus carrés...

Tchussss

39Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mar 23 Mar 2010 - 0:33

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tu vires la cale, mais c'est décrit un peu partout ici...

40Essais K1300S Empty Re: Essais K1300S Mer 24 Mar 2010 - 7:29

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'avais essayé la K13S à sa sortie en Avril dernier sur le circuit de Montlhery et depuis elle était restée dans un coin de ma tête !!

Et comme Bouba je viens de la FJR, et je la trouve tres confortable avec un excellent aérodynamisme : protection des jambes et du buste, et je n'ai pas senti de pression sur la tête non plus ...

Je chercherai sur le forum pour cette histoire de cale ! hi hi

http://www.casim77.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum