Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017

+14
lifo950
FREDO83
nik0
Dr.X
ledany
zoug
Napo
vousvo84
kappaman
Serge57
jfs
Décédé : Faron
Pitchou29
Fat Boy Jim
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Sam 11 Fév 2017 - 23:46

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Hé bien voilà, c'est fait ! Pour rendre service à mon conces qui voulait que quelqu'un se colle au rodage de la moto d'essai, j'ai payé de ma personne et j'ai donc parcouru environ 150 km cet aprem avec la GT 2017. Force est de constater que c'est une réussite !

Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Img_3690

J'avais finalisé le rendez-vous ce matin avec mon conces pour m'assurer que la moto serait bien disponible pour tout l'après-midi, puis appelé un copain, qui est en passe de lâcher son vieux FJR pour un K16 GT, afin qu'il m'accompagne pour cette mini-virée. A 14 h, nous sommes sur place. Je prends le K16 et lui se voit proposer de prendre la machine qu'il veut pour m'accompagner. Sympa mon conces, hein ? Son choix se porte donc sur une RT LC qu'il ne connait pas et qu'il est intéressant de comparer à notre K.

Un café et on décolle. Nous parcourrons environ 150 km entre Isère et Savoie, en restant en plaine parce que la neige est tombée bien bas hier, autour de 800 mètres d'altitude. Pas envie d'emmener ces mémères sur des routes pourries au risque de se mettre au tas.

Alors que dire sur cette version 2017 du K16 GT ? Tout d'abord qu'on ne sera pas dépaysé. Clairement, ce n'est pas une moto transfigurée que je découvre. Le 6 pattes est égal à lui-même, somptueux de velouté, de puissance, de couple et de souplesse. Le son est bien le même qu'avant, malgré les nouveaux pots; D'ailleurs, en parlant d'eux, je commencerais presque déjà à me faire à leur esthétique... Comme quoi...
Le tableau de bord ne change pas radicalement par rapport aux versions depuis 2014. En revanche, comme sur la RT, l'éclairage de jour avec activation auto des feux est disponible. Bien sympa...

Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Img_3692

Le plus gros changement est au niveau de la transmission. Désormais, il n'y a PLUS AUCUN à-coup, quel que soit le régime ou le type de conduite ! Pour le coup, c'est un changement de taille car c'est le plus gros reproche que l'on pouvait adresser à cette moto. La raison me semble évidente : avec une boite identique et un arbre identique, il ne peut s'agir que de ce que je dis depuis des années : la gestion de l'accélérateur ride by wire ! Clairement, la poignée et son action sont bien plus "smooth" sur cette version 2017 qu'avant. Et ce n'est pas mécanique, mais purement de la gestion électronique... En tous cas, il y a là un énorme progrès qui tend un agrément total à la K16 !

Second nouveau point de taille, l'ESA Dynamic. Alors là, je suis partagé. D'abord parce qu'en modifiant le mode, on change en même temps la carto : mode Dynamic = carto Dynamic... Mais le plus étrange est surtout la disparition du mode Confort (ou Soft sur la RT). Il n'existe plus alors qu'il est dispo sur la RT en mode Rain !!! Ils ont fumé quoi chez BMW ? Même les vendeurs de BMW n'y comprennent rien... Moi ça ne me prive pas, je ne me sers jamais de ce mode que je trouve trop mou. Mais je pense que certains, surtout chez les possesseurs de GTL, vont hurler ! En tout état de cause, j'ai trouvé moins de différence entre les modes Dynamic et Road de la version 2017 que sur ma 2012. Enfin, quel que soit le mode, cette moto reste un rail absolu une fois mise sur l'angle, un vrai bonheur.


Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Img_3691

Petit point de vue sur le freinage. Je ne sais pas si c'est sur mon modèle d'essai ou généralisé, mais j'ai trouvé le levier et l'attaque de freinage nettement moins mordant que sur la mienne. Aucune perte d'efficacité ni de mauvaise performance, mais juste une sensation différente et étonnante.

La protection : oui, le carénage a été très légèrement élargi. Très honnêtement, ça ne transforme pas la GT en 12 RT, hein ! Mais on sent quand même un poilou la différence en protection au niveau des jambes. C'est ténu, mais réel...

La marche arrière, oui je l'ai testée. Juste pour vous, parce que je n'en ai pas senti le besoin. Oui, c'est pratique, oui ça marche bien, oui c'est facile d'utilisation.... non je ne mettrais pas 900 balles pour cette option !

Enfin, dernier point mais pas des moindres : le shifter. Alors là, ma réflexion est simple : le shfter... mais p....n de bordel de M...., le shifter... LE SHIIIIFTEEEEEEEEEEERRRRRR!!!! Je l'avais déjà apprécié sur d'autres BMW (12 GSA, 1000 XR, 12 RT) mais là, sur le K16, ça prend encore une autre dimension. Mais nom de dieu de p....n que c'est le kif cette vacherie de SHIIIIIIFTEEEEEEEEEEERRR
 ! Tu mets gaz en grand et clac, clac, clac ça monte comme qui rigole dans le le hurlement di 6 en ligne. Sans déconner, je me suis rarement autant amusé. Et les rétrogradages, avec ce coup de gaz qui fait bien couiner le 6 ! Rhaaaaaaa... Rien que pour cette bouse de shifter, le modèle 2017 vaut de se damner !

Bref, je me suis bien amusé avec cette moto. Il n'y a aucune révolution, mais comment en attendre d'une machine déjà si bien évoluée ? Les quelques points qui étaient critiquables ont été résolus : transmission, boîte (grâce au shifter), protection. Pour ma part, je ne craquerais pas la tirelire pour cela, mais il est clair que BMW a bien travaillé pour rendre cette moto quasi parfaite. Heureux les nouveaux propriétaires de K16 2017, ils seront comblés à coup sûr !

Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Img_3693

Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Img_3694

Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Img_3695

Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Img_3696

Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Img_3697

http://climbandride.blogspot.com/

2Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 8:47

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le mode confort a disparu mais il me semble que quant tu est en mode ESA ROAD la moto passe de normal a confort en fonction de la conduite et de la route automatiquement. Je suis aussi surpris qu'on ne peu pas être en carto dynamique quant on est en ESA road. Bien que si la route est dégrader il y en a déjà assez en carto road vu la facilité de prise en main je ne suis pas certain de trouver la limite de cette moto du premier coup...
Tout a fait d'accord avec toi la gestion moteur a fait un énorme pas en avant.
La marche arrière je ne prendrais sans doute pas je n'ai u que des motos de plus de 280 kg il y a longtemps que j'ai appris a me garer de façon a repartir facilement.

3Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 9:43

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ce CR  :bien: 
Instructif comme d 'Hab

4Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 10:09

jfs

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous.
Toujours aussi agréable de lire  tes CR  Fat Boy Jim
Bonne journée.

5Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 10:10

jfs

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous.
Toujours aussi agréable de lire  tes CR  Fat Boy Jim
Bonne journée.

6Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 10:23

Serge57

Serge57
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: :wink:

7Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 11:24

kappaman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pitchou29 a écrit:Le mode confort a disparu mais il me semble que quant tu est en mode ESA ROAD la moto passe de normal a confort en fonction de la conduite et de la route automatiquement. Je suis aussi surpris qu'on ne peu pas être en carto dynamique quant on est en ESA road. Bien que si la route est dégrader il y en a déjà assez en carto road vu la facilité de prise en main je ne suis pas certain de trouver la limite de cette moto du premier coup...
Tout a fait d'accord avec toi la gestion moteur a fait un énorme pas en avant.
La marche arrière je ne prendrais sans doute pas je n'ai u que des motos de plus de 280 kg il y a longtemps que j'ai appris a me garer de façon a repartir facilement.
Sur ma GT Sport de 2017, je roule en cartographie Dynamic et en Road pour les suspensions.
Mais il faut, je crois, sélectionner dans le bon ordre.
Ca m'a fait pareil au début. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais sur un bout de bois.
J'ai tripoté la sélection et maintenant c'est bon.
Je suppose que quand tu sélectionnes la carto Dynamic, elle se règle automatiquement sur Dynamic aussi en suspattes. C'est alors que tu reprends la main sur Road.
Tu as raison, d'énormes efforts ont été fait sur le moteur, la boîte, et le confort grâce à l'ESA automatique.
La boîte est devenu précise et sans bruit, sans à coup. Le cardan se fait ignorer
Et que dire du Shilter... Un régal, rien à voir avec celui du RTLC

Thierry

8Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ce Cr.

J'ai hâte de recevoir la mienne en avril.

:bien:

9Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 15:53

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

merci pour ce retour !
joli colorie ce rouge :bien:

10Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 16:40

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le CR, toujours aussi vivant à lire !! :bien:

11Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

Même si se n'est pas mon type de moto mais peut être un jour,j'ai aimé deux choses.
-Une couleur rouge que j'adore,car elle est belle!
-Et un super compte rendu d'un connaisseur,merci Fat Boy Jim... :bien: :fleur3:

12Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 18:11

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Merci FJB pour ton CR très objectif comme à l'accoutumé.

Tu notes un freinage moins incisif que la tienne, mais je pense qu'il faut relativiser car une période de rodage est sans doute nécessaire avant de parvenir à son vrai potentiel.

Je rode aussi souvent des motos pour les concessions locales et je vois bien que lors d'un essai ultérieur de la même machine, les sensations sont souvent bien meilleures.

Je n'ai pas conduit cette K16 depuis sa sortie, mais à l'époque j'avais été très déçu par la boite de vitesses et ses à-coups désagréables.

Hier en passant à la concession, il semblerait qu'avec l'option marche-arrière elle va rallier beaucoup de clients supplémentaires.

Si en plus la fiabilité est enfin au rendez-vous, elle va devenir un bon choix...........à condition d'être prêt à investir la coquette somme de près 30 000 € dans les grandes orgues de ce magnifique six en ligne!

13Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 20:37

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Va l'essayer Jean Claude tu va être surpris.

14Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 20:43

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Va l'essayer Jean Claude tu va être surpris.


Chuis grillé chez BM ! tirelalangue

15Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 20:44

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
Pitchou29 a écrit:Va l'essayer Jean Claude tu va être surpris.


Chuis grillé chez BM ! tirelalangue

A bon, pourquoi tu n'a pas payé une facture ou cassé une moto de démo?

16Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 20:49

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
Napo a écrit:


Chuis grillé chez BM ! tirelalangue

A bon, pourquoi tu n'a pas payé une facture ou cassé une moto de démo?

Non, je suis honnête et j'ai rien cassé, c'est plus qu'ils angoissent à l'idée de reprendre ma RT ! tafume

17Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 21:06

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ben sont par VO est rempli. La mienne il ne dit pas non mais pas beaucoup a mon goût.
Souvent le problème les reprises surtout quant elle est très propre comme la tienne.

Pour revenir au sujet le vendeur vente la marche arrière comme une révélation perso je la trouve plus facile a manoeuvré à la main que ma K1300GT. Plus lourde mais le centre de gravité semble plus bas.

J'ai quant même trouver un point négatif, je préfère de loin l'emplacement du téton de la béquille latéral de la mienne. :wink:

18Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 21:51

zoug

zoug
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ce CR :bien:

19Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 22:56

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Merci fbj d'avoir payé de ta personne pour essayer la nouvelle  :ptdr:  :wink:

Oui, on s'habitue à reculer les bestiaux sur la pointe des pieds (pour moi en tout cas) mais en même temps, vu le niveau de prix  Pleur , ergoter pour 900 malheureux € (qui s'ajoutent à une liste déjà conséquente), c'est un truc de petit bras.  :devil:

L'avantage de la marche AR (je dis ça, je n'en ai pas), c'est l'insouciance que ça procure. On arrive en vrac, on se gare à toute vitesse (dévers pas dévers, pente pas pente s'en fout, pas la peine de monter sur le trottoir pour se mettre dans l'épi dans le bons sens), c'est quand même plus facile que les manoeuvres de semi-remorque avec les warning allumés tafume

20Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 12 Fév 2017 - 23:12

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Merci fbj d'avoir payé de ta personne pour essayer la nouvelle  :ptdr:  :wink:

Oui, on s'habitue à reculer les bestiaux sur la pointe des pieds (pour moi en tout cas) mais en même temps, vu le niveau de prix  Pleur , ergoter pour 900 malheureux € (qui s'ajoutent à une liste déjà conséquente), c'est un truc de petit bras.  :devil:

L'avantage de la marche AR (je dis ça, je n'en ai pas), c'est l'insouciance que ça procure. On arrive en vrac, on se gare à toute vitesse (dévers pas dévers, pente pas pente s'en fout, pas la peine de monter sur le trottoir pour se mettre dans l'épi dans le bons sens), c'est quand même plus facile que les manoeuvres de semi-remorque avec les warning allumés tafume

Sur que vu de la ville l'intérêt de la marche arrière est différent du miens.

21Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Lun 13 Fév 2017 - 8:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ne vaut-il pas mieux prendre l'option marche arrière pour la revente, elle pourrait être plus recherchée?

22Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Lun 13 Fév 2017 - 11:18

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dr.X a écrit:Ne vaut-il pas mieux prendre l'option marche arrière pour la revente, elle pourrait être plus recherchée?
Sur une GTL, sans aucun doute. Sur une GT, faut voir...

http://climbandride.blogspot.com/

23Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Lun 13 Fév 2017 - 11:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit:
L'avantage de la marche AR (je dis ça, je n'en ai pas), c'est l'insouciance que ça procure. On arrive en vrac, on se gare à toute vitesse (dévers pas dévers, pente pas pente s'en fout, pas la peine de monter sur le trottoir pour se mettre dans l'épi dans le bons sens), c'est quand même plus facile que les manœuvres de semi-remorque

Heu... j'en ai une, sur le K1200LT... pour ma part, ça ne m'enlève nullement l'insouciance!
La seule mise à terre de la bête a été lors de la 1ère utilisation de cette marche arrière, pour passer un très léger "fil d'eau" en béton sur un parking, négligé à la prise de la place, dans lequel la roue arrière s'est retrouvée prise.

Ça va un peu mieux depuis, mais je ne la considère que comme une ressource ultime et je "pense" la prise de place comme si elle n'existait pas. Bon, faut dire que la K1200LT, c'est 380Kg, quand même... marche arrière ou pas, ça se manie pas comme un semi-remorque, mais plutôt comme le camion de cirque: avec 2 remorques + une caravane de 8m en 3e place...

24Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Lun 13 Fév 2017 - 20:57

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, il y a un moment où le poids ça commence à bien faire. La mienne fait 340 kg, presque 80 kg de moins qu'une Gold, et elle est un poil plus basse. Il ne se passe pas une semaine sans que je ne me réjouisse qu'elle soit si basse et facile à rattraper (inégalité de terrain, pied qui bute contre un obstacle pas vu, protège-cylindres qui viennent cogner contre un plot ou même le top-case super large qui vient cogner contre un autre to-case quand il s'agit de se garer entre deux scoots etc.) et souvent, je me dis qu'avec une F6B, elle serait déjà par terre. Mais dans mon souvenir, la K16 se manie plus facilement que la LT qui est vraiment un super-tanker.

25Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Lun 13 Fév 2017 - 23:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit:dans mon souvenir, la K16 se manie plus facilement que la LT qui est vraiment un super-tanker.

J'ai une expérience limitée, jamais manipulé de K16, j'ai juste eu une Royale Venture 1300 de poids similaire à la K12LT il y a 10 ans. Sont-ce les 10 ans de moins? mais ça me semblait plus facile... sans doute que cette K12LT est effectivement un super tanker dans l'absolu, centre de gravité assez haut, selle plutôt haute pour moi et pas mal encombrante à l'entrejambe. Si j'ai un jour l'occasion, je tenterai la Gold et la K16, pour avoir les points de comparaison, en attendant, j'essaie de rester très attentif...

26Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Mar 14 Fév 2017 - 15:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Et ce rouge! I love you


_____________________________
Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 354459_5
Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

27Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Mar 14 Fév 2017 - 15:59

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Et ce rouge! I love you

+ 1 I love you

28Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Mar 14 Fév 2017 - 16:26

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce rouge bien plus joli en vrai qu'en photo, qui plus est !

http://climbandride.blogspot.com/

29Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Mar 14 Fév 2017 - 16:31

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Fat Boy Jim a écrit:Ce rouge bien plus joli en vrai qu'en photo, qui plus est !

A tel point plus joli que je viens de passer chez mon concess, il en avait une rouge que j'ai trouvé si belle que je viens de faire modifier ma commande. Au lieu d'une bleue ce sera une rouge !

30Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Mar 14 Fév 2017 - 16:52

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

FREDO83 a écrit: A tel point plus joli que je viens de passer chez mon concess, il en avait une rouge que j'ai trouvé si belle que je viens de faire modifier ma commande. Au lieu d'une bleue ce sera une rouge !

Tu ne devais pas la recevoir autour du 20/2? c'est court, pour un changement de commande! Tu prends celle qui est déjà là?

31Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Mar 14 Fév 2017 - 16:59

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:
FREDO83 a écrit: A tel point plus joli que je viens de passer chez mon concess, il en avait une rouge que j'ai trouvé si belle que je viens de faire modifier ma commande. Au lieu d'une bleue ce sera une rouge !

Tu ne devais pas la recevoir autour du 20/2? c'est court, pour un changement de commande! Tu prends celle qui est déjà là?

Exact, la date de livraison inscrite sur mon bon de commande est bien le 20/02. Je suis retourné chez mon concessionnaire il y a quelques semaines, et là j'apprends que ce sera le 28/02. Bon, je ne suis pas à une semaine près me dis-je. Puis j'y retourne la semaine dernière, et on m'informe que ce sera plutôt pour la mi-mars.
J'y suis allé tout à l'heure pour la 4e fois, histoire de vérifier si je n'avais pas encore pris 15 jours dans les dents, mais non, on m'annonce entre le 20 et le 24/03. Un délai suffisamment lointain pour pouvoir encore modifier ma commande donc.

32Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Mar 14 Fév 2017 - 19:49

kappaman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Finalement, Frédéric, j'ai eu la mienne le 4 février au lieu du 28/02.
Tu avais raison, la proximité de Marseille rend tout possible exagérément.
😉
Thierry

33Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Mar 14 Fév 2017 - 19:55

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

kappaman a écrit:Finalement, Frédéric, j'ai eu la mienne le 4 février au lieu du 28/02.
Tu avais raison, la proximité de Marseille rend tout possible exagérément.
😉
Thierry

Et oui collègue, ici on dit qu'on a "que de la bouche" :chanteur

34Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 19 Fév 2017 - 12:26

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Finalement, j'ai pu l'essayer cette K16 nouveau millésime...... pompomgirl

C'est tout à fait exact que la grosse tare des "à-coups" à la transmission qui gâchait vraiment le plaisir de conduire n'est plus qu'un mauvais souvenir. :angel:

Même que le "shifther" est d'une remarquable efficacité si on s'est bien mis dans le crâne son mode de fonctionnement. study

J'avais prévu juste un petit parcours car je l'essayais surtout pour donner mes impressions à un copain qui envisage de l'acheter, mais à la faveur d'une mauvaise direction dans un rond-point, je me suis retrouver à jardiner dans un quartier inconnu où j'ai été très surpris par l'excellente maniabilité de cette  K 16 que le gabarit conséquent ne laissait pas supposer. :Cool:

Dans la foulée j'ai réessayé la nouvelle 12 RTLC et malgré toutes les qualités de la  K16, le Flat beaucoup plus approprié à mes besoins. pompomgirl

Il n'y a pas cette inertie que l'on ressent sur la Six sur les parcours sinueux, le moteur du Flat est plus expressif dans les bas régimes dont je suis coutumier.......Bref, je m'amuse plus avec la RT, d'autant que la protection de la K16 est vraiment moindre.

Par contre le chant du Six est vraiment enivrant et les accélérations dans les tours sont sans égales! :angel:

35Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Lun 20 Fév 2017 - 20:22

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour ton petit CR d'essai qui confirme les progrès de cette K16 !

Napo a écrit:le moteur du Flat est plus expressif dans les bas régimes dont je suis coutumier.......Bref, je m'amuse plus avec la RT, d'autant que la protection de la K16 est vraiment moindre.
C'est marrant ça, malgré la réelle plus grande maniabilité de la RT, je me fait grave chier sur cette moto et trouve le flat sans saveur pour une GT de ce type. Comme quoi, les goûts...

http://climbandride.blogspot.com/

36Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Lun 20 Fév 2017 - 21:51

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Maintenant que tu le dis fbj, je serais assez de ton avis Twisted Evil J'avais essayé la RT LC en VF quand j'avais la GS LC allemande et je trouvais qu'il en manquait.
J'ai essayé une nouvelle fois la RT l'année dernière (donc en full) pour voir la différence et oui, j'ai constaté qu'elle va bien plus vite que ma Rhonda (pas difficile Smile ) mais à part ça, rien de particulièrement émouvant. Ah quel dommage, je viens d'économiser €€€€€€ ! :laughing:
Dès qu'il fera beau, j'irai essayer la K16 en full pour voir si je peux économiser $$$$$$ :wink:

37Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Ven 17 Mar 2017 - 22:28

lifo950

lifo950
En rodage
En rodage

Ce matin, j'ai profité des Portes ouvertes BMW pour essayer la K16 GT 2017,par curiosité et comparaison avec la mienne ,un GT sport de 2014.
Le schifter est genial et ...contrairement a ce que je pensais ,très a sa place sur un gros GT.
La marche arriere ...sympa et pratique .Pour 1 kilo de plus (dixit le vendeur),moi je prendrais volontiers!
Quant a la couleur rouge ....je l'ai deja sur la mienne et je l'adooore !! Surprised

38Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 14 Mai 2017 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

K 16 GT 2017 président :bien: :bien: :bien: :bien:

Pardon, ça va avec le jour...

39Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 14 Mai 2017 - 15:34

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Bon elle est dans on garage. Oui elle à la marche arrière l'appendice qui gêne un peu entre le mollet et la cheville suivant comment je pose le pied sur le repose. Mais j'hésitais sur cette marche arrière et bien je pense aujourd'hui que j'aurai regretté ne pas l'avoir prise a manoeuvré a la main elle est quant même lourde. Pour le reste je sens que je vais vraiment me régalé :bien: :bien: :bien:

40Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 14 Mai 2017 - 17:37

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Bon elle est dans on garage. Oui elle à la marche arrière l'appendice qui gêne un peu entre le mollet et la cheville suivant comment je pose le pied sur le repose. Mais j'hésitais sur cette marche arrière et bien je pense aujourd'hui que j'aurai regretté ne pas l'avoir prise a manoeuvré a la main elle est quant même lourde. Pour le reste je sens que je vais vraiment me régalé :bien: :bien: :bien:


Je suppose qu'elle est rouge........J'étais tellement habitué à te croiser sur ta K 1300 GT qu'il va falloir que je me réhabitue à ta nouvelle monture!

Tu vas te régaler avec ce moteur magique ! :Top cool:

41Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 14 Mai 2017 - 17:58

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:


Je suppose qu'elle est rouge........J'étais tellement habitué à te croiser sur ta K 1300 GT qu'il va falloir que je me réhabitue à ta nouvelle monture!

Tu vas te régaler avec ce moteur magique ! :Top cool:

Exact rouge. Noir j'en ai déjà eu 2. Very Happy

42Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 3 Sep 2017 - 10:09

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai ete essayé ce samedi,la k16gt et j'ai été globalement deçu :

De l'ergonomie générale : selle trop large (je mesure 1,81) les reposes pieds arrieres trop loin d'apres ma femme (mesure 1,57m)

Du moteur (puissant mais tellement creux en bas en mode dynamique), la moto a 5500kms;

Les clong de transmission qui ont fait dire à la femme ne prend jamais ça (j'ai deja un shifter sur ma s1000rr et k13s), le retrogadage avec le shifter faisait bouger ma passagere qui me la fait remarquer, du coup je debrayais pour descendre les rapports et lui eviter les secousses.

Apres l'essai (tres convainquant) de la Fjr version as ça a ete la douche froide, je m'attendais à un moteur plus plein en bas et finalement il faut quand meme tirer dedans au grand desespoir du passager qui se trouve balloté.

Il faut essayer la boite sans embrayage d'une fjr 2017 pour se rendre compte de la douceur qui les  sépare.
gil

43Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 3 Sep 2017 - 20:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je connais assez bien la FJR AS 1ère génération. Je suis très rarement parvenu à passer la 1ère à l'arrêt sans que la chiotte ne fasse un léger bond en avant. Peut-être était-ce cette mob-là en particulier (70 000 km), en tout cas j'espèreque la version 2017 a résolu le problème.

44Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 3 Sep 2017 - 20:28

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il semble que le soft (les progrés de l'electronique??!!) ont resolu les soucis, il y a un petit clong mais quand ont sort d'une Bmw c'est minime, en tout cas pas de bond en avant.
Aussi la zzr1400 que j'ai essayé la semaine derniere, le clong en 1ere est important, ça fait parti des defauts de cette machine.

45Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Jeu 12 Oct 2017 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

RDV pris pour d'main am sur Arras , je voulais en essayer une k16 GT 2017...

46Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Ven 13 Oct 2017 - 8:00

Invité

Anonymous
Invité

je l'ai essayé il y a une ou  deux semaine...
bien sur, j'ai trouvé le moteur fabuleux (bruit, souplesse, absence de vibrations), surtout par rapport au flat, le shifter fonctionne bien mieux que sur mon rtlc, le confort est quasi équivalent..

à vrai dire, il y a un truc qui m'a vraiment gêné à la conduite: la réponse à la poignée de gaz n'est pas immédiate, il y a un temps mort très gênant lors de la remise des gaz..

pour le reste, j'en ferais bien ma future brèle...reste à franchir le pas et accepter les 60 kgs supplémentaires ???

47Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty essais Sam 27 Jan 2018 - 19:26

loloparis1

loloparis1
Apprenti

merci pour les infos.

48Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Sam 27 Jan 2018 - 22:12

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

m14 a écrit:
à vrai dire, il y a un truc qui m'a vraiment gêné à la conduite: la réponse à la poignée de gaz n'est pas immédiate, il y a un temps mort très gênant lors de la remise des gaz..

Je n'ai pas remarqué ce temps mort Question

49Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 28 Jan 2018 - 13:05

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

En mode Rain, un tout petit peu, mais en Dynamic, que nenni, elle envoie du paté.
Allez voir le dossier accélération de High Side, cette moto c'est une fusée.

50Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 GT 2017 Dim 28 Jan 2018 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

Même en mode dynamic ( je n'utilise que celui là), il y a un retard de la réaction du moteur lors de la remise des gaz: j'ai signalé ça au concessionnaire qui n'a absolument pas contesté, la réaction est moins immédiate que sur les anciens modèles, il a juste argué que l'on s'y habituait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum