Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite fourche ou frein?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite fourche ou frein? Empty Fuite fourche ou frein? Ven 20 Fév 2009 - 13:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer de l'huile 'durcie' le long du crénage gauche de ma RS.
En effet il y a de l'huile le long du tube gauche, mais la durite sort aussi de ce coté...
J'ai soulevé le caoutchouc de fourche au niveau du garde boue; de la graisse mais rien d'extraordinaire.
L'huile sur le carénage semble avoir été projetéé (?).
La fourche , elle, s'enfonce à l'arret et si je ne tire pas la moto elle ne remonte pas toute seule. Une fois haute , elle reste comme bloquée et il faut pousser dessus (trés legérement quand même) pour qu'elle redescende!
C'est quoi tout ca? Ca peut être le joint spi ou la durite au niveau du raccord? Le niveau de frein aurait baissé non?

2Fuite fourche ou frein? Empty Re: Fuite fourche ou frein? Ven 20 Fév 2009 - 14:13

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

le niveau liquide de frein baisse à mesure que les plaquettes s'usent (sinon c'est une fuite)

3Fuite fourche ou frein? Empty Re: Fuite fourche ou frein? Ven 20 Fév 2009 - 20:18

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Photos, photos.

4Fuite fourche ou frein? Empty Re: Fuite fourche ou frein? Ven 20 Fév 2009 - 23:28

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu ce truc pour la fourche qui reste bloquée en haut, sur une épave que j'avais récupéré.
Après démontage de la fourche, il s'est avéré que la vidange du liquide de fourche devait dater de plusieurs décennies, et il s'était mélangé à tous les caoutchoucs qu'il peut y avoir la-dedans, formant une pâte bizarre... Voilà pour les réjouissances ! :wink:

Sinon pour ta fuite, l'huile qui pisse d'un spy de fourche remonte rarement sur le carénage, sauf en cas de grosse fuite, elle a plutôt tendance à couler sur le fourreau de fourche. Actionne le frein à l'arrêt et regarde si ça coule quelque part. Si tu as un amortisseur de direction, regarde aussi si ce n'est pas lui qui dégueule son huile partout, ça s'est vu...

Bon courage.

5Fuite fourche ou frein? Empty Re: Fuite fourche ou frein? Sam 21 Fév 2009 - 10:08

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'amortisseur c'est sur il fuit mais il est à l'interieur du carénage!
J'ai serré le frein à l'arret ety ca ne semble pas couler, on m'a dit que ca bouffait la peinture! Ca l'a pas bouffée.

L'huile est sur le bas droit de carénage... Avec la vitesse elle coulerait du fourreau et serait projetée?
J'ai tout nettoyé pour voir comment elle va se remettre.
Les photos , j'essayerait mais sur ce site c'est trop compliqué (avis aix modos!!!!).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum