Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyage pistons freins AV ABS ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nettoyage pistons freins AV ABS ® Empty Nettoyage pistons freins AV ABS ® Ven 30 Jan 2009 - 13:00

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

Après chaque trajet sous la pluie, lorsque je reprends la moto (K75 ABS basique) plusieurs heures plus tard, je constate que les plaquettes de mon étrier av droit sont "collées" au disque (la 1ère fois en débéquillant de la centrale, j'ai cru que j'avais laissé mon U dans la fourche !)

Peux t on nettoyer les pistons sans démonter les étriers après avoir retirer les plaquettes ou faut il démonter les étriers et comment faire avec ces durites rigides qui interdisent de "retourner" l'étrier démonté pour mieux voir à l'intérieur et nettoyer les pistons. Faut il tout démonter (garde boue, 2 étriers, durites....)

merci pour vos conseils éclairés

2Nettoyage pistons freins AV ABS ® Empty Re: Nettoyage pistons freins AV ABS ® Ven 30 Jan 2009 - 13:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pas vraiment d'autre choix que de démonter les étriers.
Par contre inutile de tout virer:
-enlèves les vis de fixations des étriers
-desserres les raccords hydraulique

Malgré la raideur des durites , en faisant jouer l'étrier on arrive à les dégager voir au besoin en tirant un peu sur la durite. No

3Nettoyage pistons freins AV ABS ® Empty Re: Nettoyage pistons freins AV ABS ® Ven 30 Jan 2009 - 13:41

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

merci pour cette réponse rapide

4Nettoyage pistons freins AV ABS ® Empty Re: Nettoyage pistons freins AV ABS ® Ven 30 Jan 2009 - 13:49

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

DIDIER095 a écrit:Peux t on nettoyer les pistons sans démonter les étriers après avoir retirer les plaquettes
Bien sur , pour nettoyer correctement , en dépannage tu peux le faire , mais faudra quand même faire sortir "un peu " les pistons.

5Nettoyage pistons freins AV ABS ® Empty Re: Nettoyage pistons freins AV ABS ® Ven 30 Jan 2009 - 13:50

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:desserres les raccords hydraulique

ouais , mais là , t'es bon pour une purge

6Nettoyage pistons freins AV ABS ® Empty Re: Nettoyage pistons freins AV ABS ® Ven 30 Jan 2009 - 13:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:desserres les raccords hydraulique

ouais , mais là , t'es bon pour une purge

Si on veut faire un bon nettoyage des pistons, y'a pas trop le choix !

7Nettoyage pistons freins AV ABS ® Empty Re: Nettoyage pistons freins AV ABS ® Ven 30 Jan 2009 - 13:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:Si on veut faire un bon nettoyage des pistons, y'a pas trop le choix !
Nous sommes d'accord .
Je parlais de dépannage.

Le plus chiant dans les réponses "méca" , c'est qu' on ne connait pas les compétences (ou outillage/place / temps ....) de celui qui pose une question.

Sinon , un démontage complet des étriers est une formalité pour un bricoleur.
y'a pas de piège ou difficulté , ça induit juste un peu plus de boulot

8Nettoyage pistons freins AV ABS ® Empty Re: Nettoyage pistons freins AV ABS ® Ven 30 Jan 2009 - 14:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="riderbilly"]
K'wet a écrit:

Le plus chiant dans les réponses "méca" , c'est qu' on ne connait pas les compétences (ou outillage/place / temps ....) de celui qui pose une question.

C'est juste, quelques-uns précisent ces compétences mais quand ça ne l'est pas on peut supposer que le gars peut-faire.
Peut-être une erreur de le croire à tous coups..........

9Nettoyage pistons freins AV ABS ® Empty Re: Nettoyage pistons freins AV ABS ® Ven 30 Jan 2009 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

Pour une fois que je peux temoigner en meca.....lorsque j'ai changé mes plaquettes sous la houlette d'un meca de metier celui ci à insisté sur le nettoyage des pistons, une fois sortis quand on enleve les plaquettes, avec du nettoyant freins et de la laine d'acier trés fine.....pour eviter justement ce genre de desagremments :bien:

10Nettoyage pistons freins AV ABS ® Empty Re: Nettoyage pistons freins AV ABS ® Ven 30 Jan 2009 - 14:41

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

korben94 a écrit: une fois sortis quand on enleve les plaquettes
oui , juste faire gaffe de ne pas trop les sortir......--->facile , on peut intercaler une cale en bois , ou du carton...

11Nettoyage pistons freins AV ABS ® Empty Re: Nettoyage pistons freins AV ABS ® Ven 30 Jan 2009 - 22:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:Pour une fois que je peux temoigner en meca.....lorsque j'ai changé mes plaquettes sous la houlette d'un meca de metier celui ci à insisté sur le nettoyage des pistons, une fois sortis quand on enleve les plaquettes, avec du nettoyant freins et de la laine d'acier trés fine.....pour eviter justement ce genre de desagremments :bien:
c'est un des meilleurs moyens pour ne pas avoir de soucis,
c'est un peu plus long à effectuer , mais ça vaut le coup


_____________________________
Nettoyage pistons freins AV ABS ® Mousta10 Nettoyage pistons freins AV ABS ® Idf10Nettoyage pistons freins AV ABS ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum