Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pistons poignees freins

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pistons poignees freins Empty pistons poignees freins Mar 10 Nov 2020 - 18:34

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

Bonjour
J’espère que vous allez bien.
J'ai une R850GS de 2000 avec ABS.
J'avais le feu stop qui restait allumé car l’interrupteur de la poignée de frein avant était "inopérant".
J'ai démonté l’interrupteur de la poignée et tout est rentré dans l'ordre.
Toutes fois, je trouve que le "retour" de la poignée est un peu "mou" et j'ai remarqué que le joint 3 de la photo ne tenait plus dans la gorge.
En plus il y a du avoir du liquide de freins sur le corps de la poignée car au niveau de la gorge du joint il n'y a plus de peinture. (j'avais fait une purge complète du liquide au printemps et j'en avis un peu mis partout  :wink: )
Quel est votre conseil, pour remettre en état quelles pièces à changer? (piston , joint, poignée ..)
Merci à vous
Fred
Fichiers joints
pistons poignees freins Attachmentfreins.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(60 Ko) Téléchargé 34 fois

2pistons poignees freins Empty Re: pistons poignees freins Mer 11 Nov 2020 - 12:43

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il doit y avoir un kit de refection du maitre cylindre. c'est peut-être l'occasion de refaire "à neuf"...
J'aime bien lorsque les freins sont sûr"....

3pistons poignees freins Empty Re: pistons poignees freins Lun 7 Déc 2020 - 7:36

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

Bonjour
J'ai commandé un kit chez Tills.de reçu samedi dernier.
Une documentation avec procédure de remplacement est jointe cela semble bien sympa.
Est ce que je dois démonter la poignée du guidon ?

pistons poignees freins Img_8710

Merci et bonne journée
Fred

4pistons poignees freins Empty Re: pistons poignees freins Mar 5 Jan 2021 - 14:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour .
Alors démontage ou pas ?

5pistons poignees freins Empty Re: pistons poignees freins Mer 6 Jan 2021 - 7:59

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

creusix a écrit:Bonjour .
Alors démontage ou pas ?

Bonjour
Avec le froid je n'ai pas eu le courage de m'y mettre d'autant qu'il n y a pas d'urgence...
Premier we ensoleillé je m'y mets
A+

6pistons poignees freins Empty Re: pistons poignees freins Mer 6 Jan 2021 - 9:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je te recommande de procéder poignée démontée, ce qui te permettra de vérifier l'état de l'alésage du piston, de nettoyer profondément le maître cylindre avant de le changer (alcool à brûler seulement), le cas échéant de le repeindre, et de le purger avant de le remettre en place sur le guidon, ca il est souvent nécessaire de l'orienter dans différentes positions pour en faire sortir les ultimes bulles.

7pistons poignees freins Empty Re: pistons poignees freins Mer 6 Jan 2021 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

Une question , si il y a déjà eu un kit de réfection de fait , possible de refaire une deuxième fois ?

8pistons poignees freins Empty Re: pistons poignees freins Mer 6 Jan 2021 - 12:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tant que tu veux, la limite reste l'usure du logement du piston.

9pistons poignees freins Empty Re: pistons poignees freins Mer 6 Jan 2021 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

Mercix Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum