Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

au secours...reserve

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1au secours...reserve Empty au secours...reserve Jeu 29 Jan 2009 - 8:49

siwel

avatar
Apprenti

:wink: Bonjour,
Peu bavard j'écris rarement mais j'ai un petit ennui dont je n'arrive pas à me dépétrer et qui m'énnnnnnerrrrrrrrrrrrve!
Mon témoin de réserve d'essence est allumé en permanence depuis plus de mille km. J'ai tout essayé et rien ne fonctionne avant d'avoir à chèrement tout changer j'escompte quelques conseils de votre part.
D'avance merci et bonne route à tous
P.S. Ma chérie est une R1100RS.

2au secours...reserve Empty Re: au secours...reserve Jeu 29 Jan 2009 - 8:55

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

pourquoi tu post dans les K2S si tu roule en R Rolling Eyes scratch

3au secours...reserve Empty Re: au secours...reserve Jeu 29 Jan 2009 - 9:00

Invité

Anonymous
Invité

sujet deplacé

4au secours...reserve Empty Re: au secours...reserve Jeu 29 Jan 2009 - 9:04

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

maintenant que tu est au bonne endroit vérifie tes branchement que tu n'est pas un faux contact sur le branchement du témoin de la réserve confused

5au secours...reserve Empty Re: au secours...reserve Jeu 29 Jan 2009 - 9:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour siwel,
A tu regarder la jauge de ton reservoir ?.
Ta jauge est bien branchée, a tu controlé la prise ?.
Essau un truc, enleve la boulote du reservoir et actionne la balancier de la jauge a essence tout en observant ton voyant.
Controle la prise de cette jauge, notament les cosses de cette prise.

6au secours...reserve Empty Re: au secours...reserve Jeu 29 Jan 2009 - 13:34

Invité

Anonymous
Invité

flotteur coincé en bas surement.

7au secours...reserve Empty Re: au secours...reserve Ven 30 Jan 2009 - 8:42

siwel

avatar
Apprenti

merci beaucoup. ceci avait été fait mais je vais recommencer pour voir... A plus...

8au secours...reserve Empty Re: au secours...reserve Dim 5 Avr 2009 - 20:09

jp64

avatar
En rodage
En rodage

salut, je viens d'avoir le mème problème sur ma r1100rs, le voyant s'est allumé d'un coup et ne s'éteint plus alors que le réservoir est plein scratch . J'ai effectué le controle de tout le circuit electrique ras.Il ne me reste plus que la jauge à controler mais bonjour le boulot!! déja fait lors du changement du filtre.Si tu a trouvé autre chose fait le nous savoir.A+

9au secours...reserve Empty Re: au secours...reserve Dim 5 Avr 2009 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

Pour faire simple , tu demonte le reservoir et tu le secous , si c'est coincé sa devrait suffir.

10au secours...reserve Empty Re: au secours...reserve Lun 13 Avr 2009 - 12:43

jp64

avatar
En rodage
En rodage

salut à tous, toujours sur mon problème de voyant allumé bom .Circuit elec vérifier, jauge en bon état de fonctionnement, il ne me reste plus que le relais d'indicateur de niveau à tester, mais au lieu d'un bon vieux relais mécanique,celui ci est electronique (triac,diode etc) scratch .Je fouine pour trouver le schéma, mais toujours rien pour l'instant.Je vous tiens au courant :ptdr:

11au secours...reserve Empty Re: au secours...reserve Mar 14 Avr 2009 - 7:33

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:gnii: TLM

jp64,entre le fils blanc du connecteur de pompe et le fils brun du même connecteur tu dois avoir +/- 0 ohms rés vide et l'infini rés plein.as-tu ses valeurs Question

12au secours...reserve Empty Re: au secours...reserve Mar 14 Avr 2009 - 19:42

jp64

avatar
En rodage
En rodage

slt the fox, controle effectué à l'instant avec reservoir plein j'ai bien une resistance infini donc aucune continuité du circuit. Si je ne trouve pas le schéma pour le branchement du relais en "volant" pour voir s'il n'est pas collé, je vais débrancher toutes les connexions de ce circuit pour un controle aprofondi.
Merci pour ton interré. :bien:
JP

13au secours...reserve Empty Re: au secours...reserve Mar 14 Avr 2009 - 21:32

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jp64 a écrit:slt the fox, controle effectué à l'instant avec reservoir plein j'ai bien une resistance infini donc aucune continuité du circuit. Si je ne trouve pas le schéma pour le branchement du relais en "volant" pour voir s'il n'est pas collé, je vais débrancher toutes les connexions de ce circuit pour un controle aprofondi.
Merci pour ton interré. :bien:
JP

comme tu la dis plus haut,ce n'est pas un relais classique mais un dispositif électronique dans le but de gommer les variations rapides du niv de carburant.sans cela le témoin de réserve clignoterait comme une guirlande de noël :wink:

14au secours...reserve Empty Re: au secours...reserve Jeu 16 Avr 2009 - 20:01

jp64

avatar
En rodage
En rodage

salut à toutes et tous, ça y est la panne est enfin trouvée cheers.Il s'agissait en fin de compte du"relais"qui restait passant. J'ai ammené la pièce chez bm Pau pour la tester, au lieu de ça il mon donné le mème que j'ai monté pour essai.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum