Bonjours
Le réglage des ressorts va conditionner l'enfoncement des suspensions (et répartir la charge plus ou moins sur l'avant ou l'arrière en fonction des réglages choisis).
L'hydraulique sera réglée après pour freiné les réactions du ressort.
Plus il y a de précharge de ressort, moins la suspenssion se comprimera facilement.
Si la moto est plus sur l'avant, elle sera plus vive et facile à inscrir en virage, si elle l'est trop (vive), c'est que l'avant n'est pas assez préchargée et s'enfonce trop ou que l'arrière est trop préchargé et ne s'enfonce pas assez.
Si la moto est plus sur l'arrière, elle aura une meilleur motricitée mais sera moins précise en trajectoir. Si elle l'est trop (sur l'arrière), c'est ce qui peur arriver avec un passager: lorsque l'on démarre au feu rouge, l'avant "flotte" légerement car l'arrière s'enfonce de trop, il faut alors rajouter de la précharge à l'arrière ou en enlever à l'avant.
Tout est question de compromis. Bon réglages et désolé pour la longueur de la réponse.