Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite sur fourche de r1100s

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite sur fourche de r1100s Empty fuite sur fourche de r1100s Jeu 21 Juil 2011 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
je reviens dans ce forum ,car je viens de vendre mon k75 apres deux ans de bons et loyaux services et je viens d'acheter un r1100s de 1999 . Il a 70 000kms et se porte bien .
Je l'ai ramener de la région parisienne a bordeaux sous la pluie , bonjour la nuit de noce ...mais en fait ca été plus sympa que je le pensais
Au nettoyage le lendemain ,je me suis rendu compte d'une fuite d'huile au joint spi de la fourche .J'ai appelé le vendeur (qui est de bonne foi )et me dit 1 ,qu'il ne l'avait pas vu et 2 que ce n'est pas dramatique
car les tubes ne sont la que pour "guider "la fourche :
ma question est : dois je les changer rapidement (arreter de rouler ) et est ce faisable soi meme ? (si oui une petite explication ou un petit lien serait tres sympa )
j'ai aussi la poignée de frein avant spongieuse ,j'en ai parlé aussi a mon vendeur qui m'a dit avoir changer le liquide de frein et purger les freins avant sans succes ???
voila pour une premiere prise de contact ,je suis peu etre un peu demandeur mais si des "experimentés" ont deux minutes a m'accorder je leur en serait plus que reconnaissant
d'avance merci

2fuite sur fourche de r1100s Empty Re: fuite sur fourche de r1100s Jeu 21 Juil 2011 - 19:26

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ta brele a l ABS ???

pour ton probleme de fuite de joint spy ...ne traine pas trop d ailleurs ton ami POMPOM :laughing: te mets un lien pour que tu puisses voir comment cela se change ......
http://r1150r.forumactif.com/t12877-remplacement-joint-spi-de-fourche-du-telelever



Dernière édition par pompom le Sam 23 Juil 2011 - 20:03, édité 1 fois

3fuite sur fourche de r1100s Empty fuite sur fourche de r1100s Ven 22 Juil 2011 - 8:13

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
merci pour le lien vers ce mode de reparation qui est génial et que je vais mettre en application ; vraiment du super boulot :=)
pour les freins ,et bien non je n'ai pas l'abs ,le précédent proprio que je pense etre de bonne foi m'a dit avoir changé le liquide et avoir purgé
mais pour moi il y a un petit soucis ,car il suffit de "pomper" une a deux fois pour retrouver un "dur" a la poignée...
je sais qu'il existe une methode pour purger les freins sur r1100s sur ce site :
"http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/064%20Vidanges%20et%20purges%20R1100S.html "mais comme cela a été fait ,je me pose des questions
en tout cas merci deja pour le tuyaux pour la fourche et bonne route

4fuite sur fourche de r1100s Empty Re: fuite sur fourche de r1100s Ven 22 Juil 2011 - 13:53

Toursiveux

Toursiveux
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Ralain33,

Je dois effectuer la même intervention que toi et je compte m'y atteler ce week-end (Vu le temps pourri qu'on nous annonce, je ne roulerai pas)

J'ai cette fuite depuis 2 semaines et même si la fuite n'est pas importante, l'huile glisse le long du fourreau et se retrouve trop proche à mon goût du système de freinage et du pneu avant...

J'ai acheté les spi chez tonton Louis et il m'a envoyé deux pochettes de deux joints chacune (erreur?), si ça peut te faire plaisir, je peux t'envoyer une des deux pochettes (Je n'en aurai probablement jamais l'usage, sauf si je loupe mon coup...)

Pense peut-être aussi à remplacer les coupelles (caches poussière), je ne les ai trouvés que chez mon concessionnaire BMW...

Bon après-midi et tiens moi au courant...

5fuite sur fourche de r1100s Empty Re: fuite sur fourche de r1100s Ven 22 Juil 2011 - 19:03

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il n'est pas rare d'être obligé de faire une seconde purge.
En plus si pas d'ABS, c'est trés facile.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6fuite sur fourche de r1100s Empty Sujet: fuite sur fourche de r1100s Sam 23 Juil 2011 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

ok merci pour les conseils
je vais racheter du liquide de freins et refaire une purge ;je pars d'abord en vacances et ensuite je me bloque un samedi pépère et je refais ma fourche grace a vos conseils
et la purge des freins
merci encore et je redonne des nouvelles fin aout notament a "toursiveux" que je salue bien amicalement

7fuite sur fourche de r1100s Empty Re: fuite sur fourche de r1100s Sam 23 Juil 2011 - 14:05

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il est peut-être aussi intéressant de vérifier la qualité des durites.....si trop vielle, parfois il y a une petite hernie et la poignée est molle....puis la durite pète et la poignée ne fonctionne plus :face:

quand tu actionnes la poignée, regarde si les durites ne "gonfle" pas confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum