Bonjour à tous !
Je suis en train de changer l’embrayage de ma R 1100RT de 97.
Je constate, après dépose d’un seul bloc de l’ensemble boîte de vitesse+ bras oscillant + pont, que si je tourne à la main l’arbre primaire de boîte, le disque arrière ne tourne qu’après avoir fait tourner l’arbre primaire de boîte d’environ 35 degrés : ce jeu me semble excessif…
Du coup, je pense que c’est la cause de ce claquement qui survient parfois dans la transmission lorsque cela m’arrive de relâcher l’embrayage brusquement , et la cause aussi de cet à-coup qui survient lorsque en descente sur le frein moteur, je dois remettre les gaz plutôt franchement…
Que pensez-vous de ce « jeu » ?
Que contrôler qui pourrait en être la cause ?
Grand merci à l’avance pour tous vos avis et conseils !
Je suis en train de changer l’embrayage de ma R 1100RT de 97.
Je constate, après dépose d’un seul bloc de l’ensemble boîte de vitesse+ bras oscillant + pont, que si je tourne à la main l’arbre primaire de boîte, le disque arrière ne tourne qu’après avoir fait tourner l’arbre primaire de boîte d’environ 35 degrés : ce jeu me semble excessif…
Du coup, je pense que c’est la cause de ce claquement qui survient parfois dans la transmission lorsque cela m’arrive de relâcher l’embrayage brusquement , et la cause aussi de cet à-coup qui survient lorsque en descente sur le frein moteur, je dois remettre les gaz plutôt franchement…
Que pensez-vous de ce « jeu » ?
Que contrôler qui pourrait en être la cause ?
Grand merci à l’avance pour tous vos avis et conseils !