Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POIGNEES CHAUFFANTES DE K75 D'ORIGINE ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous.
Avant tout j'ai lu pas mal de posts sur le sujet, mais j'ai des questions qui restent sans réponse (ou bien j'ai pas assez farfouillé...).
J'ai depuis quelques temps récupéré une paire de poignées chauffantes d'origine que je vais monter sur mon K75 (basique).
Pour cette installation des questions pratiques subsistent:
- j'ai bien trouvé la prise pour le connecteur noir de l'interrupteur, mais où est la prise pour le connecteur blanc (4 fils) qui alimente les poignées?
- Le cintre doit être percé pour le passage de ces fils. Où est situé le perçage sur le cintre normalement et quel est le diam du trou (je pense qu'il ne doit y avoir qu'un perçage pour les fils mais je n'en suis pas certain...)?
- A quoi ressemble les 2 vis de fixation de la poignée chauffante gauche? Elles me manquent et ne sont pas détaillées chez BM... Si j'ai bien compris, elles sont vissées opposées dans le cintre. Mais est ce un trou taraudé qu'il faut réaliser ou est ce des vis auto taraudeuses..?
Voilà c'est pas bien compliqué pour celui qui sait.
Il ne me restera plus qu'à reconnecter les fils des poignées sur le connecteur blanc (coupés au ras POIGNEES CHAUFFANTES DE K75 D'ORIGINE ® 52491 ) il va falloir faire preuve de patience... POIGNEES CHAUFFANTES DE K75 D'ORIGINE ® 669261 il semble qu'on puisse retirer les cosses du connecteur... on va voir çà.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

que de questions???

le guidon que tu as ne devait pas être prévu pour reçevoir les chauffante.
tu va perçer un trou de 5/6 mm au milieu du guidon pour le passage des fils.
petite astuce pour faire passer les fils jusqu'au milieu du guidon:
tu raccordes avec du scotch un cable d'accelerateur ou de vélo au bout du fil electrique.
comme le cable est rigide,il n'a aucune difficulté à rejoindre le milieu du guidon en le poussant.dés que tu le vois apparaître par le petit trou,tu le chopes avec une pince à épiler ou c'que t'as sous la main.une fois sorti,tu n'as plus qu'à tirer dessus et le cable électrique fait son apparition)

pour la broche carré 4 fils,oui tu peux séparer les petites cosses qui se trouvent prisionnère à l'intérieur à l'aide d'un micro tournevis.

pour ce qui est de la fixation de ta poignée gauche,il faut perçer deux petit trous diamétralement opposés de 4,5 de diamètre sur le guidon et tu utiliseras deux vis autotaraudeuse ou alors tu taraudes à 5 et tu mets les vis adéquates.
d'origine,ce sont des vis autotaraudeuse à cet endroit.

pour ce qui est de la prise que tu cherches,c'est un mystère ou elle a été coupée.
en principe,la connectique de l'interrupteur va rejoindre un petit bout de faisceau sur lequel on retrouve trois connectiques:
-une à sur l'interrupteur
-une qui va à l'alimentation + et -(côté droit du cadre)
-une qui rejoint la fameuse broche carré des fils de poignée.

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement je vais adapter le guidon de mon K75 qui n'est pas équipé d'origine pour recevoir les poignées chauffantes.
Le tout c'est de faire du travail propre.

Merci pour tes précieux conseils. Je vais m'en sortir.

Pour la connectique, je vais investiguer un peu plus autour du faisceau. Il n'y a pas de raison pour que ces prises n'y soient pas!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum