Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignées chauffantes HS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignées chauffantes HS Empty poignées chauffantes HS Dim 3 Mar 2013 - 16:39

pehun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à vous,
:)

J'ai un petit souci sur mon k1300R...
pendant les grandes périodes de fraicheur, mon bouton de poignées chauffantes s'est coincé... en forcant un peu, j'arrivais tant bien que mal à les mettre en route, jusqu'à qu'il se coince en mode enfoncé définitivement..
les poignées ne chauffaient pas.
Au bout de quelques jours, je me suis décidé à régler le pb, j'ai tout noyé de wd40, à priori pas de pb, puisque ça n'est pas conducteur.
le bouton s'est décoincé tout seul au bout d'une nuit.
:)
le pb, c'est que depuis, le bouton ne fait plus rien du tout...
je me pose donc la question :
comment fonctionnent les poignées chauffantes?
ya les deux poignées, mais y a t'il un module de puissance?
car en fait, quand j'appuie sur le bouton, ça ne change pas le mode, normal que ça ne fonctionne pas.
Quand je navigue dans l'ordinateur de bord, j'arrive au module poignées chauffantes, il est sur off, jusqu'ici tout est logique...
Donc en gros, si il y a le bouton+un module de puissance+les poignées.
soit c'est le bouton, soit c'est le module qui est hs...
comment tester ça?

merci pour vos lumières
:)
Pehun.

2poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Dim 3 Mar 2013 - 21:51

Serge82

Serge82
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut pehun,

J'ai eu moi aussi un PB de fonctionnement des poignées chauffantes.
Sur nos K1300, une mauvaise série de commodos sont remplacés en garantie par les concessionnaires.
Le PB est qu'il n'y a pas eu de rappel et que le changement se fait au coup par coup, lors des révisions si le cons est prévenant ou quant nous avons le genre de PB que tu décris.

Pour ton info, j'ai eu les 2 de remplacés en garantie.
- D'abord le gauche : PB tenue en position feu de route
- Ensuite le droit : PB fonctionnement poignées chauffantes.

J'espère que ton K1300R est encore sous garantie, si non insiste pour prise en charge quand même eu égard des PB bien connus sur les K1300.

NB : Il me semble qu'il y a un post sur le fof sur ce sujet, mais je ne le retrouve pas.

3poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Dim 3 Mar 2013 - 21:53

pehun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info, mon K n'est plus sous garantie...
je suis rassuré, car je trouvais ça limite, un bouton qui se coince, sur une moto de ce prix...
après je serai moins rassuré si ils me font payé...
:(

4poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Dim 3 Mar 2013 - 21:54

Serge82

Serge82
Jeune pilote
Jeune pilote

Tiens, je viens de retrouver le sujet sur le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Dim 3 Mar 2013 - 22:56

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tu as celui la aussi .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec en plus les photos d'un commodo droit .... donc poignees chaufantes ...

6poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Lun 4 Mar 2013 - 10:02

pehun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Kalou,

Toi qui a démonté un comodo, il faut défaire le guidon pour le faire (enlever les poignées)?
Ou ça peu se faire comme ça, sans rien démonter?
on peu accéder au "mécanisme" du bouton sans casser le comodo?
j'y jetterai bien un coup d'oeil
:)

7poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Lun 4 Mar 2013 - 20:07

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

de memoire non .... pas besoin d'enlever quoique ce soit tu as juste 1 ou 2 vis torx (tres petites) a defaire ( faut bien regarder sous le comodo pour la les voir) et ensuite la partie basse s'en va et tu debranches le connecteur

la j'ai ni la moto ni le commodo sous les yeux ... Embarassed

et bien sur qu'il n'y a rien a casser .... Smile

8poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 5 Mar 2013 - 18:11

pehun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon,
J'ai appelé BM,

Très sympa le chef d'atelier.
Donc le commodo droit a déjà été changé sur la mienne en rappel, donc hors garantie c'est une demande de participation commerciale...
Il dit que ça passe assez souvent sur des pannes comme ça.
Sinon, rapidos il m'a donné une estimation hors participation, j'en aurai pour 100€ pièce + main d'oeuvre, pour le coup, je trouve pas ça trop cher...
je dois le rappeler demain pour prendre rendez vous...

9poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 5 Mar 2013 - 18:20

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Euh... La main d'oeuvre ça doit être 5 minutes, et le prix de la pièce, c'est $123, soit... 94€.

C'est louche, pour ne pas dire autre chose...

10poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 5 Mar 2013 - 18:22

pehun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il m'a dit qu'il y en avait maxi pour 10 minutes

11poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 5 Mar 2013 - 18:24

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais 100€, y a pas de "participation commerciale" autre que la tienne, m'est avis.

12poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 5 Mar 2013 - 18:27

pehun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, il m'a dit 100€, hors participation
ensuite, ça peut être moins en fonction de ce que bm veut donner

13poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 5 Mar 2013 - 18:29

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah mais oui, en plus c'est écrit noir sur blanc "hors participation".

Le temps de retrouver ma canne blanche, et je vais passer un savon à mon labrador qu'a lu que la moitié des mots tafume

14poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 5 Mar 2013 - 18:40

pehun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:)

15poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 5 Mar 2013 - 22:40

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pehun a écrit:Il m'a dit qu'il y en avait maxi pour 10 minutes

exact ...

16poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 5 Mar 2013 - 22:50

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour le droit oui 10 min, pour la pièce elle est garantie 2 ans donc si elle a déjà été remplacer il n'a peu ètre pas 2 ans?

17poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 5 Mar 2013 - 23:59

pehun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ah, effectivement, c'est intéressant, cette garantie de la pièce...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum