Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200LT achetée avec des travaux

+4
Nikos54
chbock59
ROUTINE
Freddy29
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1K1200LT achetée avec des travaux Empty K1200LT achetée avec des travaux Mar 16 Nov 2021 - 12:06

Alex95

Alex95
Apprenti

Bonjour à tous,

Nouveau proprio d'une K120LT de 2001, j'ai acheté cette moto avec des travaux à effectué. Je vous propose ce post pour suivre l'évolution des travaux.

Le principal défaut de cette moto est que le refroidissement est inopérant. En effet, en roulant, la moto ne chauffe pas mais dés qu'elle à l'arrêt moteur tournant, elle chauffe malgré le fonctionnement des ventilateurs.
Première constatation, les durites d'eau sont "atrophiées".
Ma première idée est que le thermostat est bloqué en position fermée. La forme de la durite étant propice à la non circulation optimale du liquide, il va falloir les changer. ensuite, je me demande si la pompe à eau est HS, il faut que je trouve un moyen de la tester.
Après une recherche sur le forum, le bouchon du radiateur censé résister à une pression de 1.5bars pourrait être en cause (https://bmist.forumpro.fr/t104542-k12lt-changer-le-thermostat).

Pour résumer, je vais d'abord commencer par changer les durites et faire la purge du liquide de refroidissement. Si c'est encore pas bon, je me dirige vers le bouchon de radiateur.

Autre pb rencontré, le neiman ne reste pas en place => commande d'un nouveau barillet avec sa clé.

Miroir rétroviseur cassé.

Du carénage n'est pas bien fixé, il faut replacer tout ca.

La batterie est naze, je vais commander celle-ci batterie.

K1200LT achetée avec des travaux Durite10
K1200LT achetée avec des travaux Vue_se10
K1200LT achetée avec des travaux Vue_va10

2K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 16 Nov 2021 - 13:38

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si ton moteur tourne, ta pompe fonctionne.

Il te faut vérifier son étanchéité et ses pales..

quitte à avoir tout demonter, changes les durits mais aussi ton bouchon et ton calorstat.Le tout en faisant un bon nettoyage des radiateurs.

3K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 16 Nov 2021 - 13:41

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

quelques liens :

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0545-EUR-09-2001-89V3-BMW-K_1200_LT_99_0545,0555_&diagId=17_0160
https://www.tills.de/bmw-k75-88/engine-control-198/

en bref, pour 40-45 euros de thermostat, je prends l'ensemble et je change tout pour etre serein. ( et je conserve les pieces qui marchent au cas où...)

4K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 16 Nov 2021 - 13:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a priori le vase d'expansion n'a pas de mise à l'air car les durites ne devraient pas se déformer ainsi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1200LT achetée avec des travaux Jura_218

5K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 16 Nov 2021 - 15:03

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

astina54 a écrit:
Si ton moteur tourne, ta pompe fonctionne.
Pourrais-tu préciser pourquoi ?
Je constate qu'une durite est en aspiration, c'est un indice. Il faut trouver pourquoi elle se creuse...
Je suis d'accord avec astina54 sur la nécessité de bien nettoyer les deux radiateurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

6K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 16 Nov 2021 - 18:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:astina54 a écrit:
Si ton moteur tourne, ta pompe fonctionne.
Pourrais-tu préciser pourquoi ?
Je constate qu'une durite est en aspiration, c'est un indice. Il faut trouver pourquoi elle se creuse...
Je suis d'accord avec astina54 sur la nécessité de bien nettoyer les deux radiateurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
N'est-ce pas une pompe sur engrenage? Donc elle tourne avec le moteur, sauf à avoir mangé toutes ses dents? De là à dire qu'elle fonctionne, en tant que pompe, c'est pas assuré, si elle a les aubes cassées... Par contre, les durites creusées, c'est qu'il y aurait dépression, sans circulation?.... donc que la pompe fonctionne, effectivement?

7K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 16 Nov 2021 - 18:27

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

de memoire, la pompe est directement fixée sur un arbre du mteur ( vilebrquin ou arbre primaire... je ne sais plus).

Donc, elle tourne avec le moteur ( c'est simple et genial...)

effectivement, la roue doit être complète , et surtout les joints opérationnels ( mais là aussi, il y a un orifice permettant de vérifier une éventuelle fuite de LDR ou d'huile)

Il est à préciser que cette pompe sert également pour l'huile moteur ( 2 compartiments de chaque cotés, un pour l'eau, l'autre pour l'huile)

Autrement dit..... si la pompe est complètement HS ..... ca risque d'être bien plus grave qu'un joint de culasse.... mais ce système est hyper fiable.....car simple...

De plus, une intervention sur cette pompe est facilitée de par l'accès extremement facile.... car sur la partie avant du bloc moteur.

8K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 16 Nov 2021 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

Yes la pompe tourne toujours et pour cause, elle est en direct, c'est une pompe double, pompe à huile et à eau
(pompe à étage) d'autre part, sur les K12 l'axe principal est en 19 dents, souvent en 32 dents sur les K75 K100
K1100 autant dire que lui bouffer les dents ...... courage et bonne humeur, en revanche, la portée de l'axe ......
ça n'est pas la même limonade.

Vérifie aussi le bon fonctionnement de la sonde de température, elle est à l'arrière de la culasse bien planquée
derrière les bobines.

AmiKalement, Patrick

P.S. /
Petites précision (pour les puristes) les premières K100  étaient elles aussi avec des pompes en 19 dents

K1200LT achetée avec des travaux 20190653
K1200LT achetée avec des travaux 20190654
K1200LT achetée avec des travaux 20190655

9K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Sam 20 Nov 2021 - 12:47

Alex95

Alex95
Apprenti

Alors, je viens donner quelques News.

J’ai démonté les carénages de droite. Je dois faire celui de gauche.
La batterie est hs, je lui avais remis de l’eau et rechargé mais même à bloc elle n’arrive pas à démarrer le moteur. Donc j’ai pris une batterie 12V 22Ah.
En faisant un essai je me suis rendu compte que les poignées chauffantes ne fonctionnent pas. J’ai démonté le comodo mais je n’arrive pas à accéder au contacteur pour vérifier s’il y a de la continuité jusqu’au fusible. Quelqu’un sait comment faire sans tout casser? 🤪😜 c’est le bouton du démarreur qui gêne.

J’ai commandé les pièces défectueuses pour le circuit d’eau. Ça devrait arriver dans la semaine.

Voilà voilà

10K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Sam 20 Nov 2021 - 18:18

Alex95

Alex95
Apprenti

Alors j’ai passé 3h dessus cet après-midi. J’ai démonté carénage gauche, le cache réservoir, déplacé le réservoir, démonté le radiateur gauche-> un peu de liquide de refroidissement qui s’écoule…
Je met de l’eau dans le radiateur, l’eau s’écoule normalement…
Bon je me dit c’est bizarre tout ça. Je vais voir le vase d’expansion il est plein 🧐🤨🤪😜
Bah y’a un petit problème mon ami!!!😶🌫️🤯🤯😶🌫️ Tu démontes le radiateur, tu enlèves le tuyau qui relis le vase d’expansion au radiateur et y’a rien qui se passe… 🤯🤯🤯🤯 je secoue le dit tuyau toujours rien. J’appuie dessus nada, rien, waaaaaalouuuuuu. Bon bah je pense qu’il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que le pb vient peut être en partie de fichu tuyau!!! Je tire le tuyau calmement et là c’est les chutes du Niagara dans le garage!!!
Bon bah j’en conclus modestement et sous réserve de tests complémentaires que le pb était un p....n de tuyau de mes c******s coincé qui ne voulait pas laisser le fluide nécessaire au bien être de la moto!!!
Suite au prochain épisode!!!

11K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Dim 21 Nov 2021 - 17:42

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

eventuelle bonne nouvelle donc....

tu as 2 radiateurs sur cette moto.

12K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Dim 21 Nov 2021 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Je vais regarder, il me reste peut être 1 ou 2 radiateurs pour cette mob (en cas de .....) je vois ça demain
si ma crève me lâche un peu la grappe, je me paye un p....n de pharyngite .... carabinée.

Amitiés, Patrick

13K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Dim 21 Nov 2021 - 18:20

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

après, je reste dubitatif sur le fait que l'obstruction du retour du vase ne permette pas un refroidissement de la moto.

14K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Dim 21 Nov 2021 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:après, je reste dubitatif sur le fait que l'obstruction du retour du vase ne permette pas un refroidissement de la moto.

Pareil No

15K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Dim 21 Nov 2021 - 20:47

Alex95

Alex95
Apprenti

Oui je sais qu’il me reste le deuxième radiateur à faire tomber et contrôler. Mais je pense que ça a dû contribuer.
Enfin on verra bien.
Merci BMOuais

16K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Lun 22 Nov 2021 - 23:30

Invité

Anonymous
Invité

Apres fouilles archéologiques au garage, j'ai retrouvé un radiateur le gauche, il est crevé, désolé de t'avoir fait une fausse joie.
Amitiés Patrick

17K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 23 Nov 2021 - 10:41

Alex95

Alex95
Apprenti

Pas de soucis,

Le radiateur gauche est en bon état, il me reste à vérifier le droit.
S'il est bon, je vais leur faire un bain de vinaigre blanc, puis les rincer et hop liquide de refroidissement. en // je teste le thermostat.

Il faut aussi que je trouve pourquoi les poignées chauffantes ne fonctionnent pas ainsi que la selle chauffante. Les fusibles sont bons déjà. je vais regarder les câbles sous la tête de fourche (câbles vert/marron/noir), s'ils ont du jus qui arrivent.
Normalement je reprends les investigations jeudi !

18K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 23 Nov 2021 - 12:15

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur ce site allemand et sérieux tu trouveras de nombreuses pièces pour LT.
Et, certaines pièces étant communes, tu peux fouiller aussi dans les autres K12 moteur à plat, voire, autres BMW.
Concernant les poignées chauffantes, le plus simple est de les tester à l'ohmètre. Une des miennes avait le fil coupé. Pas facile à réparer, mais si les poignées sont usées et à remplacer, il suffit de les couper avec précaution.

19K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 23 Nov 2021 - 13:31

Alex95

Alex95
Apprenti

chbock59 a écrit:Sur ce site allemand et sérieux tu trouveras de nombreuses pièces pour LT.
Et, certaines pièces étant communes, tu peux fouiller aussi dans les autres K12 moteur à plat, voire, autres BMW.
Concernant les poignées chauffantes, le plus simple est de les tester à l'ohmètre. Une des miennes avait le fil coupé. Pas facile à réparer, mais si les poignées sont usées et à remplacer, il suffit de les couper avec précaution.

Merci pour ces renseignements. Comment les mesuré à l'ohmètre? via le commutateur sur le commodo?

20K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 23 Nov 2021 - 18:27

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:si les poignées sont usées et à remplacer, il suffit de les couper avec précaution.
Tu veux parler des caoutchoucs des poignées, je suppose? Parce que la partie chauffante, c'est un fil résistif enroulé sur un cylindre en fibre, pour celles que j'avais, et il me semble que ça se démonte, et si on veut réparer, il vaut mieux ne pas couper.
Si c'est pour remplacer, c'est une autre histoire, on fait comme on veut ou comme on peut pour virer les anciennes...

21K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 23 Nov 2021 - 20:11

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
chbock59 a écrit:si les poignées sont usées et à remplacer, il suffit de les couper avec précaution.
Tu veux parler des caoutchoucs des poignées, je suppose? Parce que la partie chauffante, c'est un fil résistif enroulé sur un cylindre en fibre, pour celles que j'avais, et il me semble que ça se démonte, et si on veut réparer, il vaut mieux ne pas couper.
Si c'est pour remplacer, c'est une autre histoire, on fait comme on veut ou comme on peut pour virer les anciennes...

Oui, les miennes étaient quasi lisses, donc je les ai entaillées, puis chauffées avec un pistolet à air chaud. La fente s'est ouverte, mais ça colle, il faut y aller doucement.

@Alex95
Il faut débrancher les prises. Pour les trouver, il faut suivre les câbles qui sortent du guidon.

22K1200LT achetée avec des travaux Empty Poignées chauffantes Mer 24 Nov 2021 - 9:27

Alex95

Alex95
Apprenti

je suis aller vérifier les câbles sous la tête de fourche. En lisant un site américain j'ai débranché cette prise (photo tirée du site)
K1200LT achetée avec des travaux Prise_10

Sur la partie fixe, j'ai mesurée une tension de 10-11V (ma batterie est faiblarde, je vais la changer là).

Donc je dois m'orienter sur la prise débranchée que l'on voit.
Cette prise va-t'elle bien à la prise blanche située sous le haut parleur gauche (voir photo ci-dessous)?
K1200LT achetée avec des travaux Prise_11

Auriez vous un schéma électrique de cette partie?

23K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mer 24 Nov 2021 - 13:39

Alex95

Alex95
Apprenti

Alors j'ai surement trouvé la cause du problème !!!
K1200LT achetée avec des travaux Prise_12
Câble cassé !!! bon bah on va jouer du fer à souder avec gaine thermorétractable !!!

La suite plus tard !

24K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Jeu 25 Nov 2021 - 18:21

Alex95

Alex95
Apprenti

Alors les poignées chauffantes fonctionnent de nouveau! J’ai utilisé des gaine thermosoudable. Nickel!!!

J’ai démonté le 2ème radiateur, versé de l’eau et il n’est pas bouché.
J’ai démonté le thermostat. Alors je ne sais pas si ça vient du démontage ou s’il est comme ça… mais bon je pense qu’il est nase.
K1200LT achetée avec des travaux 3ac26910

Je l’ai testé en versant de l’eau à 95 degrés pas de réaction puis je l’ai mis sous l’eau froide et là il s’est démonté.

Voilà pour les News.

25K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Jeu 25 Nov 2021 - 18:53

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En mettant le thermostat dans de l'eau à 95° C, il doit s'ouvrir. S'il reste fermé, il est hors d'usage. Evil or Very Mad

26K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Jeu 25 Nov 2021 - 20:33

Alex95

Alex95
Apprenti

De ce que j’ai pu lire, c’est la tige qui sort… dans mon cas, il est déjà de travers au niveau de la jonction… entre

27K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Jeu 25 Nov 2021 - 20:48

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En effet, sur ta photo, on voit qu'il est arraché ! :nulle: Evil or Very Mad
Essaie de renfoncer tout cela pour le remettre en place... s'il veut bien tenir, sinon il est mort. :skull:

28K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Ven 26 Nov 2021 - 8:09

Nikos54

Nikos54
Apprenti

Un mecano m'a dit un jour, si tu démonte ton calorstat, tu le change, c'est pas le prix que ca coûte!
Le fait de le sortir à l'air n'est visiblement jamais très bon pour ces petites chose là, notamment au niveau des joint.

29K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Ven 26 Nov 2021 - 8:21

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il semble juste déclipsé, essaies de le remettre en place et vérifies que l'ensemble se tient bien. Tu trouveras la même référence chez VW beaucoup moins cher que BMW.
Pour le tester il faut le tremper dans une casserole d'eau avec la partie coté tige affleurante. Elle devrait sortir vers 86°( course env. 12 mm).


_____________________________
K1200LT achetée avec des travaux Signat10

30K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Ven 26 Nov 2021 - 9:13

Alex95

Alex95
Apprenti

Bonjour,

Impossible de le remettre en place... j'en recois un bientôt. C'est quoi la référence VW?

31K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Ven 26 Nov 2021 - 11:33

Alex95

Alex95
Apprenti

Autre point que je dois régler est que le neiman sort de son emplacement.

la clé peut être mise sur 3 positions, je peux sortir la clé que lorsqu'elle est sur la position ON je suppose car il manque le cache.

En observant le barillet, il manque un/e ergot/pin le dernier il me semble, ainsi que la goupille si je suis le schéma ci-dessous. Je suppose que c'est pour cela que je ne peux verrouiller la moto (je ferais une photo ce midi).

K1200LT achetée avec des travaux Goupil10

32K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Ven 26 Nov 2021 - 12:57

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

punaise....tu l'as payee combien cette moto ?

33K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Ven 26 Nov 2021 - 13:48

Alex95

Alex95
Apprenti

Voici les photos du neiman !
K1200LT achetée avec des travaux 55b45d10
K1200LT achetée avec des travaux A96cd110

34K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Ven 26 Nov 2021 - 19:56

Alex95

Alex95
Apprenti

Qui de vous peut me dire comment extraire l’écrou sous le pontet? Dans le manuel on parle d’une douille que je ne trouve pas sur le net. Avez vous une méthode particulière?

35K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Lun 29 Nov 2021 - 18:27

Alex95

Alex95
Apprenti

J’ai réussi à enlever ce foutu écrou !
Pour se faire, je me suis muni d’une clé à bougie 16/21 débouchée, pris mon cliquet 1/4 avec 2 rallonge une douille de 12 ou 11 et un embout torx. Inséré la clé à bougie côté 21 sur l’écrou, dans la clé à bougie l’embout torx avec rallonge. Avec une clé plate j’ai dévissé par la coté 16 de la clé à bougie.

K1200LT achetée avec des travaux D5380b10
K1200LT achetée avec des travaux 85849710

Ça passe juste mais ça passe!!!

36K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Lun 29 Nov 2021 - 18:32

Alex95

Alex95
Apprenti

Il me reste à défaire le faisceau pour enlever l’antivol et mettre le nouveau. Le pontet je le change aussi par une version plus récente, celle des modèles après 00.

Dans la semaine, j’espère pouvoir monter les radiateurs avec le nouveau thermostat, remplir le vase d’expansion, changer l’échappement, remonter le pontet avec l’antivol, et remettre les carénages.
Il faut que j’achète de la visserie manquante, pas grand chose mais bon faut le faire et gazzzz

Ah oui j’ai aussi la selle chauffante qui ne fonctionne pas, il faut degrafer mais ça me saoule quand même car pour refaire après C’est chiant!!!

37K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 30 Nov 2021 - 6:56

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu as une centrale abs 3 sur cette moto ?

38K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 30 Nov 2021 - 7:43

Alex95

Alex95
Apprenti

Aucune idée je ne sais pas reconnaître

39K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 30 Nov 2021 - 8:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ABS 3: il y a un bzzzz de pompe électrique dès qu'on actionne poignée ou pédale de frein, même à l'arrêt, contact sur "on".
Si pas de bzzzz électrique, c'est un ABS 2.

Autre repère, les étriers sont siglés BMW avec ABS 3, et Brembo sinon...

40K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 30 Nov 2021 - 9:15

Alex95

Alex95
Apprenti

Je regarderais lorsque je serais dessus

41K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 7 Déc 2021 - 9:58

Alex95

Alex95
Apprenti

J'ai remonté le circuit de refroidissement. Le voyant du refroidissement est bien éteint dorénavant, le refroidissement est opérationnel. 1er point clos.

En la démarrant, elle a fumée blanc de manière importante pendant très longtemps et j'ai constaté un bruit métallique à bas régime qui disparait de temps en temps, et surtout dès que je la monte dans les tours. Je vais vérifier le niveau d'huile à froid, mais je pense au tendeur de distribution. Un tendeur de distribution défaillant doit faire quel bruit?

42K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 7 Déc 2021 - 13:17

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut

la fumée peut provenir soit d'huile dans l'edchappement soit dans la chambre de combustion.

Pour le bruit metallique, verifie si l'echappement est correctement fixé par la patte centrale, qui prend attache sous la bequille centrale ( bcp l'enlevent.... et ca genere cette vibration)

43K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 7 Déc 2021 - 14:44

Alex95

Alex95
Apprenti

Ah bah je n'ai pas vu de pate de fixation... aurais tu une photo de cet étrier et son emplacement?

44K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mar 7 Déc 2021 - 15:48

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0545-EUR-06-2001-89V3-BMW-K_1200_LT_99_0545,0555_&diagId=18_0314

c'est la piece 14 et 15

45K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Mer 8 Déc 2021 - 13:51

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alex95 a écrit:J'ai remonté le circuit de refroidissement. Le voyant du refroidissement est bien éteint dorénavant, le refroidissement est opérationnel. 1er point clos.

En la démarrant, elle a fumée blanc de manière importante pendant très longtemps et j'ai constaté un bruit métallique à bas régime qui disparait de temps en temps, et surtout dès que je la monte dans les tours. Je vais vérifier le niveau d'huile à froid, mais je pense au tendeur de distribution. Un tendeur de distribution défaillant doit faire quel bruit?

Est ce que la fumée sentait l'huile? Si elle reste longtemps sur la latérale, il se peut qu'un peu d'huile passe. Sinon, souvent, c'est de la condensation.
Le bruit s'atténue t'il quand tu tires le levier d'embrayage?
La chaîne de distri étant devant, en mettant ton oreille tu entendrais s'il y a un problème de ce côté. As tu les factures indiquant que les tendeurs et guides ont été remplacés?
K1200LT achetée avec des travaux Captur40

J'ai le même bloc moteur que toi, et un jour, il y avait un bruit métallique bizarre. Chez BMW, on m'a diagnostiqué un problème de chicane dessoudée, donc, remplacement du pot 1600€ hein
J'en ai acheté un d'occase 150 €, et quand j'ai voulu démonter, je me suis aperçu qu'un goujon était déserré...Quelques coups de clés plus tard, le bruit avait disparu...
Si ça ne pouvait qu'être ça!

46K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Ven 17 Déc 2021 - 14:56

Alex95

Alex95
Apprenti

J’ai remonté la bête … le bruit s’est atténué en vissant le support de l’échappement au niveau de la béquille.
J’ai toujours un bruit, je vais faire une bonne vidange ça devrait améliorer les choses.
Je l’ai essayé elle est nickel, ça freine bien même sans abs. J’ai le miroir du rétro droit qui s’est fait la malle…
La radio fonctionne, selle conducteur chauffante et poignées chauffantes aussi.
J’ai la bulle haute qui est terne, un voile blanc dessus ainsi que les déflecteurs qui sont jaune…
Voilà voilà pour les News.

47K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Ven 17 Déc 2021 - 15:08

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sans abs ? c'est à dire ? en mode degradé ? ou tu as mis un kit qui enleve le module ABS 3 ?

48K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Ven 17 Déc 2021 - 15:40

Alex95

Alex95
Apprenti

En mode dégradé

49K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Ven 17 Déc 2021 - 16:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

astina54 a écrit:sans abs ? c'est à dire ? en mode degradé ? ou tu as mis un kit qui enleve le module ABS 3 ?
Un ABS 2 avec fonction ABS en panne freine normalement: c'est juste la partie anti-blocage qui est inopérante (est-ce qu'on déclenche souvent l'anti-blocage avec un K200LT?), contrairement à l'ABS 3 assisté, qui, en panne, ne fonctionne plus au nominal en puissance de freinage...

50K1200LT achetée avec des travaux Empty Re: K1200LT achetée avec des travaux Ven 17 Déc 2021 - 16:37

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est donc une ABS 2 ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum