Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capot dessus moteur 2V /7 question existentielle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Une question existentielle d'enc...de mouches:

Sur ma R100S 77 dont le moteur n'est manifestement pas d'origine, le cache démarreur est muni d'une écope en alu, et est marqué simplement "BMW". Ce marquage fait partie de la fonderie globale de la pièce.

Sur un carter que j'ai récupéré, l'écope est en caoutchouc sertie sur un trou, et il est marqué "BMW R100S" sur des barres alu ou zamac collées peintes en noir, rouge, et lettres chromées.

J'en ai vu d'autres avec marquage plastique rapporté, d'autres sans écope mais avec une grille...

Y a il une logique chronologique à tout cela ?

ERICK

ERICK
En rodage
En rodage

30
La logique chronologique suit l'évolution des modèles de la serie 7.

1/ Jusqu'en 78 : Carter avec prise d'air en caoutchouc et plaque de désignation BMW R 100 S.
2/ De 79 à 80 : Carter avec prise d'air intégrée et plaque de désignation BMW. Distribution chaîne simplex et nouvel allumeur.
3/ Depuis 81: Carter plat ajouré (façon grille) et plaque de désignation BMW.
Nouveau boitier de filtre à air à cassette.

Je ne pense pas me gourer de beaucoup. scratch

Invité

Anonymous
Invité

Voilà qui est clair. Merci ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum