Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reinitialisation ABS R1150RT

+5
BM92
Jean-pierre
Titigs
SBM
popov1100
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reinitialisation ABS R1150RT Empty Reinitialisation ABS R1150RT Lun 5 Mar 2007 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai rechargé ma batterie qui était à plat. Au démarrage, j'ai fait un petit tout et tout était OK. Quelques heures plus tard quand j'ai voulu redémarrer le témoin ABS s'est mis à clignoter rapidement et, bien entendu, je n'ai plus d'ABS. Le problème est que je suis assez loin d'un garage BMW et que je ne "me sens pas" rouler sans ABS jusqu'à lui.


Il y a-t-il un moyen de réinitialiser le boitier ABS soi même?

Merci,

Pascalmo.

2Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Lun 5 Mar 2007 - 18:36

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

abs integral ?
ou abs II ?

3Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Lun 5 Mar 2007 - 18:49

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Sur une 1150RT je crois que c'est forcément un intégral.

4Reinitialisation ABS R1150RT Empty s Lun 5 Mar 2007 - 20:47

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

si tu roule normalement tu ne risque rien
je ne pensse pas que tu bloque tes roues a chaque freinage
si c le ka il faudrait revoires tes plateaux de moto ecole :wink:

5Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Lun 5 Mar 2007 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Sur une 1150RT je crois que c'est forcément un intégral.

Oui, c'est un ABS intégral en effet.

Titigs a écrit: si tu roule normalement tu ne risque rien
je ne pensse pas que tu bloque tes roues a chaque freinage
si c le ka il faudrait revoires tes plateaux de moto ecole
.

Le problème est l'autoroute n'est PAS un plateau d'auto école!

Sinon, quelqu'un a une idée pour réinitialiser un boitier ABS ( intégral donc) sur une 1150RT?

Merci,

Pascalmo.

6Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Lun 5 Mar 2007 - 22:12

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Je ne pense pas que cela soit dangereux de rouler sans si ce n'est sous la pluie et encore. Pour moi c'est ma premiere moto avec abs et se n'ai qu'un confort et une sécuritée supplémentaire. 8)

8Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Lun 5 Mar 2007 - 23:16

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Sur une 1150RT je crois que c'est forcément un intégral.


la famille 1150 commence en 1999 avec la GS (et la R1100S qui est 1/2 1150)

mais la 1150RT est sortie en 2001 donc en abs integral
beurk

tirelalangue

et je ne connais pas de procedure home made pour reinitialiser l'integral abs

par contre c'est vrai, que s'il l'abs est en erreur, il n'y a plus d'assistance
et le comportement du freinage change totalement (contrerairement au abs I et II)

9Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Lun 5 Mar 2007 - 23:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Non pttivieux, c'est pas la bonne procedure pour un 1150RT.
Ca c'est pour les K enciennes generation.

10Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Mar 6 Mar 2007 - 4:54

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Est ce que ton assistance fonctionne toujours?

11Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Mar 6 Mar 2007 - 8:14

Invité

Anonymous
Invité

pas d'ABS = pas d'assistance = PAS DE FREINAGE= DANGER à cause des autres et à cause à pas d'chance = PAS de prise de risque... et toujours pas de réponse à me metre sous la dent? a part
popov1100 a écrit:

et je ne connais pas de procedure home made pour reinitialiser l'integral abs


Merci donc popov1100

12Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Mar 6 Mar 2007 - 8:36

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

Hum, je suis quasiment sur pour l'avoir vécu qu'une batterie débranchée ou vidée n'amène pas de problèmes avec l'abs après avoir été rechargée

es tu sur que ta batterie fonctionne bien ?

sinon j'ai pas d'autre solution que la remorque a te proposer et je te déconseille de conduire sans l'assistance

13Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Mar 6 Mar 2007 - 8:51

Invité

Anonymous
Invité

mokachet a écrit:Hum, je suis quasiment sur pour l'avoir vécu qu'une batterie débranchée ou vidée n'amène pas de problèmes avec l'abs après avoir été rechargée

es tu sur que ta batterie fonctionne bien ?

sinon j'ai pas d'autre solution que la remorque a te proposer et je te déconseille de conduire sans l'assistance

Salut Frédéric,

Concernant la batterie, ce dont je suis sur c'est que la moto démarre correctement, qu'une fois démarée les feux (phare, AB, ...) s'allument normalement et que seul le voyant ABS clignote rapidement...

merci de confirmer ici que de rouler sans assistance c'est pas très sérieux...donc je vais voir pour une remorque (je dois être assuré!)


Merci encore.

Pascalmo.

14Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Mar 6 Mar 2007 - 8:53

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas tres serieux, c'est pas ca le probleme
en effet, tu te retrouve avec un freinage normal et non plus assité
le meme freinage que n'importe quel moto en qq sorte

le probleme est que tout tes reperes ont disparu, tu as un nouveau comportement et en plus c'est moins efficace

j'ai peur qu'il faille pour l'instant ralier un conc et interoger le moditec

15Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Mar 6 Mar 2007 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

oupss desolé, quand mon abs est tombé en panne a 350km de chez moi ,je n'ai pas eu le choix que de rentrer plus douvcement et cela c'est bien passer.
Bien sur il faut reduire sa vitesse et anticiper encore plus , mais bon comment on faissait avant ?

16Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Mar 6 Mar 2007 - 9:27

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, mais la comparaison n'est pas bonne
sir les K er R1100
sans abs, le freinage se retrouve simplement dans le meme etat que les versions normal

par contre en abs integral, le feiling de la poigné et le couplage avant ariere est totalement modifier, cela demande donc une extreme vigilance

17Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Mar 6 Mar 2007 - 9:44

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

popov1100 a écrit:oui, mais la comparaison n'est pas bonne
sir les K er R1100
sans abs, le freinage se retrouve simplement dans le meme etat que les versions normal
par contre en abs integral, le feiling de la poigné et le couplage avant ariere est totalement modifier, cela demande donc une extreme vigilance

c'est clair et il faut aussi prier que l'assistance se remette pas en route au milieu d'un freinage, remarque si t'as l'assistance à nouveau tu devrais avoir l'abs enfin faut espérer :wink:

c'est sympa de donner des conseils mais faut rester prudent car d'un modèle à l'autre c'est trés différent sur ces modèles le circuit de freinage n'a plus grand chose à voir avec du classique, y'a une pompe au milieu

alors je te conseille la remorque jusqu'au garage et de faire une lecture du code erreur et tiens nous au courant

18Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Mar 6 Mar 2007 - 15:53

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Eh ben, en lisant ces quelques lignes sur la 1150,
Le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ?

moi avec ma K75 sans ABS qui roule de jours, de nuit, sous le soleil, la pluie et même les temps neigeux (mais pas trop) je peux imaginer que l'abs avec assistance ça doit être bien, mais en cas de panne, pas cool du tout.......

Bon courage à toi et retourne vite voir ton concess pour qu'il puisse brancher sa valise qui va bien....
NicolasH

19Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Mar 6 Mar 2007 - 16:23

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Meme avec l'abs integral, tu peux rouler sans. Tu n'auras pas le couplage, l'assistance et la poignée sera dure, mais ça freine.Le résultat est exactement le meme que sur une auto si ta pompe d'assistance lache. Ce qui m'étonne, c'est que normalement batterie chargée à donf, il se réinitialise automatiquement.A moins que tu n'ai une de ces merdes de batterie gel à 50€ ou 60€ qui ne prennent plus la charge maxi après 1 décharge complete et qui de ttes façons n'ont jamais la bonne intensité au démarrage. Tu avais bien débranché la batterie quand tu as rechargé?

20Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Mar 6 Mar 2007 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

Si tu décides de rouler sans l'assistance au freinage, règle le levier au maximum d'éloignement de la poignée grâce à la molette. Cela permet d'avoir quand même un assez bon (mais dur) freinage (conseil de mon concessionnaire que j'ai vérifié).
Je ne sais plus quelle revue avait fait un essai de freinage avec une BM sans le contact, donc sans assistance, et ils avaient même réussi à freiner plus court qu'avec l'assistance.

21Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Ven 9 Mar 2007 - 9:04

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour. Essaye comme ceci : démarre, roule en 2ème, coupe le contact puis redémarre le moteur . Il parait que ça marche . De toute façon, ça ne te coutera rien d' essayer . Pour ma part, j' ai remplacé ma batterie l' an dernier et je l' ai débranchée et rebranchée dernièrement sans aucun soucis . Bonne chance . Phil .

22Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Ven 9 Mar 2007 - 9:49

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

philgood a écrit:Bonjour. Essaye comme ceci : démarre, roule en 2ème, coupe le contact puis redémarre le moteur . Il parait que ça marche . De toute façon, ça ne te coutera rien d' essayer . Pour ma part, j' ai remplacé ma batterie l' an dernier et je l' ai débranchée et rebranchée dernièrement sans aucun soucis . Bonne chance . Phil .
c'est pas le fait de rouler en 2eme ou autre chose, c'est que quand tu roule tt simplement la batterie prend la charge maxi. quand tu coupe le contact après roulage, ton intensité au démarrage est au max, donc ton abs(pour les denières générations) se réinitialise automatiquement.Sachant qu'avec une batterie en bon état, en roulant la recharge d'1 batterie de moto est très rapide.Mais bon, d'il est vrai qu'il n'y a pas trop de blem avec ces abs, il est possible que pour raison X il se mette en défaut .Ceci dit, je persiste et signe: rien de dangereux de rouler sans assistance, vu qu'il y a une sécurité qui empeche l'assistance de refonctionner sans coupure de contact préalable. on fait comment pour freiner avec une /5 ou /2 ou autre??

23Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Ven 9 Mar 2007 - 12:34

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

je n' ai pas ecris de couper le contact après roulage, il faut se laisser aller et redémarrer le moteur en continuant de rouler . C' est un mécano de chez BM qui l' a dit . Moi je n' ai pas eu à le vérifier puisque je n' ai pas eu le problème .

24Reinitialisation ABS R1150RT Empty Re: Reinitialisation ABS R1150RT Ven 9 Mar 2007 - 12:41

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

philgood a écrit:je n' ai pas ecris de couper le contact après roulage, il faut se laisser aller et redémarrer le moteur en continuant de rouler . C' est un mécano de chez BM qui l' a dit . Moi je n' ai pas eu à le vérifier puisque je n' ai pas eu le problème .
pour redémarrer, faut bien couper le moteur non?? Et puis que tu soit en 2eme ou autre, ça change rien, le fait que ça réinitialise, c parcequ'il y a assez de jus pour, et pour avoir assez de jus pour faut soit recharger avec un chargeur soit rouler!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum