Bonjour à tous,
nouvel heureux possesseur depuis quelques jours d'un R1150RT de 2004 (avec 49000Kms au compteur), n'ayant pas d'expérience sur cette mécanique je souhaiterais avoir votre opinion sur ma tracasserie suivante :
l'ancien proprio de la belle a eu un soucis mécanique il y a à peine 1000kms : résultat, changement d'arbre primaire de la boite + changement de l'embrayage (par son concess BM qui lui a vendu la belle et l'a toujours entretenu), au total, 2000€ de facture (avec la révision des 50000kms).
J'ai déjà fait un peu plus de 400kms (route / autoroute = 3/4 + ville / bouchons = 1/4) et j'ai le constat suivant :
Le matin, aucun problème d'embrayage, tout se passe bien pour mes 50 bornes de trajet.
Le soir, il arrive que lorsque je débraye à fond, je n'arrive pas à passer la première (je reste au point mort, impossible également de passer la seconde). Je suis obligé de relâcher l'embrayage puis de de ré-embrayer pour pouvoir passer la première. une fois la 1ére enclenchée, le reste se passe bien.
J'ai également remarqué ce matin que, contrairement au XRJ6 que j'ai eu lors de mon apprentissage, je n'ai pas besoin avec la 1150 d'embrayer à fond, jusque une petite pression sur la poignée suffisent à embrayer/débrayer correctement. Une fois relâché, l'embrayage ne patine pas (ni à vitesse plus soutenue).
Je me demande donc si ce comportement est normal ou s'il faut que je fasse ausculter la bête pour déceler un éventuel problème (surtout que l'embrayage est neuf). Est-ce d'après vous un problème de réglage ou quelque chose de plus grave ? J'ai aussi remarqué qu'à chaud, une fois rentré chez moi le soir, la boite fait un peu de bruit mais j'ai cru lire sur ce forum que c'était "normal" sur ce modèle.
Merci d'avance de vos avis éclairés.
Cdlt,
Vegaelce
nouvel heureux possesseur depuis quelques jours d'un R1150RT de 2004 (avec 49000Kms au compteur), n'ayant pas d'expérience sur cette mécanique je souhaiterais avoir votre opinion sur ma tracasserie suivante :
l'ancien proprio de la belle a eu un soucis mécanique il y a à peine 1000kms : résultat, changement d'arbre primaire de la boite + changement de l'embrayage (par son concess BM qui lui a vendu la belle et l'a toujours entretenu), au total, 2000€ de facture (avec la révision des 50000kms).
J'ai déjà fait un peu plus de 400kms (route / autoroute = 3/4 + ville / bouchons = 1/4) et j'ai le constat suivant :
Le matin, aucun problème d'embrayage, tout se passe bien pour mes 50 bornes de trajet.
Le soir, il arrive que lorsque je débraye à fond, je n'arrive pas à passer la première (je reste au point mort, impossible également de passer la seconde). Je suis obligé de relâcher l'embrayage puis de de ré-embrayer pour pouvoir passer la première. une fois la 1ére enclenchée, le reste se passe bien.
J'ai également remarqué ce matin que, contrairement au XRJ6 que j'ai eu lors de mon apprentissage, je n'ai pas besoin avec la 1150 d'embrayer à fond, jusque une petite pression sur la poignée suffisent à embrayer/débrayer correctement. Une fois relâché, l'embrayage ne patine pas (ni à vitesse plus soutenue).
Je me demande donc si ce comportement est normal ou s'il faut que je fasse ausculter la bête pour déceler un éventuel problème (surtout que l'embrayage est neuf). Est-ce d'après vous un problème de réglage ou quelque chose de plus grave ? J'ai aussi remarqué qu'à chaud, une fois rentré chez moi le soir, la boite fait un peu de bruit mais j'ai cru lire sur ce forum que c'était "normal" sur ce modèle.
Merci d'avance de vos avis éclairés.
Cdlt,
Vegaelce