Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage R1150RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage R1150RT Empty Embrayage R1150RT Ven 2 Sep 2011 - 11:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

nouvel heureux possesseur depuis quelques jours d'un R1150RT de 2004 (avec 49000Kms au compteur), n'ayant pas d'expérience sur cette mécanique je souhaiterais avoir votre opinion sur ma tracasserie suivante :
l'ancien proprio de la belle a eu un soucis mécanique il y a à peine 1000kms : résultat, changement d'arbre primaire de la boite + changement de l'embrayage (par son concess BM qui lui a vendu la belle et l'a toujours entretenu), au total, 2000€ de facture (avec la révision des 50000kms).
J'ai déjà fait un peu plus de 400kms (route / autoroute = 3/4 + ville / bouchons = 1/4) et j'ai le constat suivant :

Le matin, aucun problème d'embrayage, tout se passe bien pour mes 50 bornes de trajet.

Le soir, il arrive que lorsque je débraye à fond, je n'arrive pas à passer la première (je reste au point mort, impossible également de passer la seconde). Je suis obligé de relâcher l'embrayage puis de de ré-embrayer pour pouvoir passer la première. une fois la 1ére enclenchée, le reste se passe bien.

J'ai également remarqué ce matin que, contrairement au XRJ6 que j'ai eu lors de mon apprentissage, je n'ai pas besoin avec la 1150 d'embrayer à fond, jusque une petite pression sur la poignée suffisent à embrayer/débrayer correctement. Une fois relâché, l'embrayage ne patine pas (ni à vitesse plus soutenue).
Je me demande donc si ce comportement est normal ou s'il faut que je fasse ausculter la bête pour déceler un éventuel problème (surtout que l'embrayage est neuf). Est-ce d'après vous un problème de réglage ou quelque chose de plus grave ? J'ai aussi remarqué qu'à chaud, une fois rentré chez moi le soir, la boite fait un peu de bruit mais j'ai cru lire sur ce forum que c'était "normal" sur ce modèle.

Merci d'avance de vos avis éclairés.

Cdlt,

Vegaelce

2Embrayage R1150RT Empty Re: Embrayage R1150RT Ven 2 Sep 2011 - 12:36

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

A priori normal, particularité amusante de la boîte Getrag et en principe rien à voir avec l'embrayage.

Si tu as un doute, tu passes chez le mécano qui a remplacé le mécanisme, ... parfois, un coup de clé et tout devient plus facile.

Déjà ressassé sur le forum, si un rapport ne s'engrène pas, surtout ne pas forcer, ça n'aidera pas, au contraire !

3Embrayage R1150RT Empty Re: Embrayage R1150RT Ven 2 Sep 2011 - 12:52

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

C' est normal , te tracasse pas ...

4Embrayage R1150RT Empty Re: Embrayage R1150RT Ven 2 Sep 2011 - 13:13

Invité

Anonymous
Invité

Merci de vos réponses.
Me voilà rassuré :bien:
@ bientôt

5Embrayage R1150RT Empty Re: Embrayage R1150RT Ven 2 Sep 2011 - 14:37

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vegaelce a écrit: il arrive que lorsque je débraye à fond, je n'arrive pas à passer la première (je reste au point mort, impossible également de passer la seconde). Je suis obligé de relâcher l'embrayage puis de de ré-embrayer pour pouvoir passer la première. une fois la 1ére enclenchée, le reste se passe bien.

Salut et bienvenus au club,

Comme déjà dit c'est la particularité de nos Flats. Tu peux relacher doucement l'embrayage tout en maintenant le levier de vitesse en pression et la vitesse s'enclenche.

Bonne route.

JC

http://jcjames13009.free.fr/

6Embrayage R1150RT Empty Re: Embrayage R1150RT Sam 3 Sep 2011 - 8:57

Invité

Anonymous
Invité

Thank's

J'ai essayé hier soir en rentrant du boulot et ben ça marche bien mieux avec cette technique :bien:
Encore merci et à bientôt

vegaelce

7Embrayage R1150RT Empty Re: Embrayage R1150RT Sam 3 Sep 2011 - 11:37

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Re,

Avec un peu d'habitude tu arriveras à passer les vitesses sans débrayer et même rétrograder.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

8Embrayage R1150RT Empty Re: Embrayage R1150RT Sam 3 Sep 2011 - 11:46

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai pris cette habitude du temps de mes motos de cross, je me suis toujours poser la question si cela n'abimait la boîte à force Sad

http://boxerjob1.fr

9Embrayage R1150RT Empty Re: Embrayage R1150RT Sam 3 Sep 2011 - 21:20

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Re,

Je ne pense pas, si on passe les vitesse au bon régime et que ça ne fait pas de bruit suspect.

JC

http://jcjames13009.free.fr/

10Embrayage R1150RT Empty Re: Embrayage R1150RT Sam 3 Sep 2011 - 22:09

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Effectivement, en plus pignons taille droite et crabot donc c'est très résistant

http://boxerjob1.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum