Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit de feraille au niveau du pot d'échapement K100LT ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Promis, c'est mon dernier problème en cours ... bon, j'ai un bruit de feraille en 1ere et en 2eme à bas régime (jusqu'à 3500tr) au niveau du pot d'échapement, on dirait un morceau de tole qui vibre ...
Quand je regarde la protection de chaleur, elle me semble bien fixée ...

Questions :
- Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?
- Est-ce que cette protection sert à quelque chose (vu ou est placé le pot) ??

d'avance merci.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Obelix33 a écrit:Bonjour,

Promis, c'est mon dernier problème en cours ... bon, j'ai un bruit de feraille en 1ere et en 2eme à bas régime (jusqu'à 3500tr) au niveau du pot d'échapement, on dirait un morceau de tole qui vibre ...
Quand je regarde la protection de chaleur, elle me semble bien fixée ...

Questions :
- Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?
- Est-ce que cette protection sert à quelque chose (vu ou est placé le pot) ??

d'avance merci.

Enlèves là tu en aura le coeur net ! sinon peut être une chicane de dessoudée, qui vibre à un certain régime........

Invité

Anonymous
Invité

dans le cas de la chicane ... on peut faire quoi ??

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Obelix33 a écrit:dans le cas de la chicane ... on peut faire quoi ??

Malheureusement rien, elles ne sont pas accessibles.......... No

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Obelix33 a écrit:dans le cas de la chicane ... on peut faire quoi ??
soit tu gardes ce bruit mél"odieux" , soit tu changes de pot


_____________________________
Bruit de feraille au niveau du pot d'échapement K100LT ® Mousta10 Bruit de feraille au niveau du pot d'échapement K100LT ® Idf10Bruit de feraille au niveau du pot d'échapement K100LT ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

mais en general c'est quand meme la tole pare chaleur qui fait ce bruit , meme bien fixée ,

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

j'avais intercalé un silent bloc ( à remplacer de temps en temps) pour éliminer ce bruit désagreable

clicclac59

clicclac59
En rodage
En rodage

Je viens d'avoir le tour et j'ai fait changer les fixations de cette tôle "par-chaleur" et tout va bien.
En démontant, il arrive bien souvent qu'une de ces fixations casse (ce qui est arrivé sur la mienne)
Je pense que ces fixations se vendent en kit mais je ne connais pas les références. En cherchant un peu sur le forum, tu devrais trouver.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

A partir des modèles 89 il y a eu une sixième vis pour maintenir la tôle.
Sur la mienne, j'avais intercalé de part et d'autre de la tôle une rondelle plate inox, ça n'a jamais plus bougé (j'avais certainement du également changé les vis).

Invité

Anonymous
Invité

Super, merci, je m'y colle demain soir ... ce soir c'est plomberie ... (mais pas sur la K :) :) :) )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum