Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit de feraille vers l avant du moteur ...

+3
SEGAFREDO
Freddy29
BM92
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut a vous ,

Voila je roule en K100 rs , je suis decendu dans le Lot puis la Lozere et remonter à Paris .
Depuis le lendemain de mon arrivée dans le Lot, j ai comme un bruit de feraille
vers l avant du moteur . Ayant changé la pompe eau/huile récemment , j ai amené la moto chez
bm cet apres midi pensant que lorsqu ils l on remontés peut etre que la turbine placé devant la pompe etait mal remontée
ou frottait au carter de devant ! Apparemment c"est non !!! elle a 52 000 kms (ce qui est pas bcp) .

Bm me dit qu il est possible que se soit la distribution .

Qu en pensez vous ?
Est ce que quelqu'un a deja eu le probleme ?
Est ce que cela peut provenir d autre part ?

Merci .

Boub

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

chett a écrit:Bm me dit qu il est possible que se soit la distribution .
Non pas a 52 000 bornes, ou ta moto est beaucoup plus kilométrer que le vendeur te l'a fait croire
Ca le fait a quel régime ?
Mais le mieux est de virer le carter de distribution

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu es sur qu'il vient de devant ? a chaud comme a froid ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit de feraille vers l avant du moteur ... Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis pas a 100% mais presque , des que j accelere un peu des que je demarre en accelerant un peu au poid mort y a une vibration de feraille !!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca ne viendrait pas de l'alternateur des fois ? pas évident de cerner un bruit ... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

c est vrai qu il est pas evident de cerner un bruit Bm me dit que c est peut etre la distrib .. Qu en penses tu ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

prends un tournevis et utilise le comme stétoscope. en mettant le bout du manche à l'oreille
ça peut être l'alternateur, l'arbre secondaire ......


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit de feraille vers l avant du moteur ... Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la distri à 52 000 non


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit de feraille vers l avant du moteur ... Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Je recupere ma moto du garage bm demain , je leur est demande de ne pas toucher a la distrib .Kenavo mon ami ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est à eux de te prévenir d'une intervention ... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Tu as raison , il est vrai mais l entretien de ma moto est faite par un ami qui a un atelier avec le pont et les outils . De plus c est lui qui
me l a vendu et va se faire un plaisir et moi avec de comprendre ce qui se passe Smile

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

chett a écrit:Je recupere ma moto du garage bm demain , je leur est demande de ne pas toucher a la distrib .Kenavo mon ami ...
Non mais qu'ils jettent un oeil, mais vu le kilométrage il serait surprennent que ce soit la distribution.
Ou alors tu a acheter une moto beaucoup plus kilométrer

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

moi ,je dis aussi alternateur à 99%

j'ai changé ma distri a 160 000 a cause de ce meme bruit et ce n'etait pas ça

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu aussi un problème de bruit de ferraille avec mon alternateur. Il s'est avéré que c'était les silent block de la cloche d'entrainement de l'alternateur qui était "redevenu poussière".

Pour le vérifier tu peux enlever ton alternateur et rouler avec ta moto. Pour peu que ta batterie soit chargée tu auras une autonomie de l'ordre de 400Km, ce qui est largement suffisant pour faire un test. Fais l'essai et tu verras à quel point un alternateur est bruyant! c'est hallucinant la différence de bruit avec et sans!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Alors là Laurent tu me scie !!! j'ai toujours cru qu'un véhicule (de cette époque) pouvait rouler sans batterie mais pas sans l'alternateur confused

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pour créer le champ magnétique de l'alternateur il faut du jus, donc une batterie tirelalangue Une fois démarer et le champ magnétique creer peut etre que tu peux enlever la batterie, mais j'ai pas essayé.
Sans alternateur ça marche mais tu consomme le jus de la batterie, et là j'ai essayé Very Happy pour les mêmes raison, mais c'est pas l'alternateur et ça fait bien 80 000km qu'il y a le bruit, et ça ne s'arrange pas, mais c'est une autre histoire...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non il ne faut pas enlever la batterie moteur en marche, tu risques de griller l'alternateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit de feraille vers l avant du moteur ... Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

christophe c a écrit:pour créer le champ magnétique de l'alternateur il faut du jus, donc une batterie tirelalangue Une fois démarer et le champ magnétique creer peut etre que tu peux enlever la batterie, mais j'ai pas essayé.
Sans alternateur ça marche mais tu consomme le jus de la batterie, et là j'ai essayé Very Happy pour les mêmes raison, mais c'est pas l'alternateur et ça fait bien 80 000km qu'il y a le bruit, et ça ne s'arrange pas, mais c'est une autre histoire...

C'est curieux ça ... pourquoi peut-on démarrer une moto et bar à la poussette quand la batterie est HS ??? l'alternateur est générateur de courant et n'a absolument pas besoin de la batterie !!! c'est même plutôt le contraire ... :siffle:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

aller ,je les remets
bruit sans alternateur



sale bruit avec :





est ce ce meme bruit que tu dis "de ferraille" ??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:
christophe c a écrit:pour créer le champ magnétique de l'alternateur il faut du jus, donc une batterie tirelalangue Une fois démarer et le champ magnétique creer peut etre que tu peux enlever la batterie, mais j'ai pas essayé.
Sans alternateur ça marche mais tu consomme le jus de la batterie, et là j'ai essayé Very Happy pour les mêmes raison, mais c'est pas l'alternateur et ça fait bien 80 000km qu'il y a le bruit, et ça ne s'arrange pas, mais c'est une autre histoire...

C'est curieux ça ... pourquoi peut-on démarrer une moto et bar à la poussette quand la batterie est HS ??? l'alternateur est générateur de courant et n'a absolument pas besoin de la batterie !!! c'est même plutôt le contraire ... :siffle:

pour qu'un alternateur fonctionne, il faut un minimum de courant d'exitation qui vient de la batterie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit de feraille vers l avant du moteur ... Jura_218

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

au demarrage ,oui ,ensuite c'est plus trop la peine
j'ai emmener une voiture a la casse comme ça ,la voiture etait vielle ,mais la batterie neuve ,j'allais pas lui laisser donc ,j'ai demarré la voiture ,puis j'ai enlever la batterie , j'ai livré et me suis rentré chez moi apres avoir ramasser les sous :laughing: :laughing:

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il y a toujours un peu de courant résiduel dans la batterie et ça suffit ?? En même temps si t'as pas de contact au tableau de bord, t'aura beau pousser..
Je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'avec un alternateur de voiture pour qu'il fournisse il faut d'abord l'alimenter, test fait avec un moulin pour produire du 12v..

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

faut penser ce que tu veux ,je voudrais surtout te dire que c'est du Hors sujet ,ça cause d'un bruit de ferraille avant tout :wink:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Distribution + alternateur = problèmes que j'ai aussi rencontré. Pas trés difficile à vérifier.

Une autre chose à vérifier. Cela parait bête, mais..... retire la tôle de protection du pot d'échappement... juste pour voir. Lorsqu'elle vibre, ce qui est trés fréquent sur nos modèles, le bruit se transfert jusque dans le carénage. Ce n'est pas toujours évident à trouver.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum