Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarreur 1150GS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarreur 1150GS Empty Démarreur 1150GS Dim 28 Déc 2008, 20:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Hier je suis donc allé faire une virée au frais, température -8°C relevé par Pascal88 qui me suivait en caisse.
Le midi je laisse la moto pendant 2 heures en pleine bise et au moment de repartir, Clac et clac et finalement ça démarre.
Etonné car la batterie est neuve de 15 jours et l'an passé j'ai démonté le démarreur pour nettoyer le mécanisme mobile et le lubrifier donc aucune raison d'avoir des soucis. Par contre je ne me souviens pas si j'avais démonté la partie mobile au niveau du relais.
J'ai donc démonté mon démarreur et rien de particulier à par cette partie mobile au niveau du relais qui avait du mal à coulisser.
J'ai donc nettoyé et lubrifier avec de l'huile moteur pensant que la graisse étant plus épaisse pouvait poser problème par trés basse température.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

2Démarreur 1150GS Empty Re: Démarreur 1150GS Dim 28 Déc 2008, 21:01

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Le clac clac que tu entendais c'était cette partie mobile qui fonctionnait (solénoïde et lanceur) donc je ne pense pas qu'il faut chercher de ce coté.
Je pense plutôt que tu les balais doivent coincés.
Autre probabilité, utilisation intensive du démarreur dans la journée pour peu de temps de recharge (en plus tu roules toujours avec tes anti-brouillards et ça pompe)
T'as un alternateur de combien d'ampères?

3Démarreur 1150GS Empty Re: Démarreur 1150GS Dim 28 Déc 2008, 22:06

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Le clac clac que tu entendais c'était cette partie mobile qui fonctionnait (solénoïde et lanceur) donc je ne pense pas qu'il faut chercher de ce coté.
Je pense plutôt que tu les balais doivent coincés.
Autre probabilité, utilisation intensive du démarreur dans la journée pour peu de temps de recharge (en plus tu roules toujours avec tes anti-brouillards et ça pompe)
T'as un alternateur de combien d'ampères?

Je ne connais pas l'ampérage de l'alternateur.

Ce qui est quand même bizarre, c'est que suite à ces deux clac, le démarreur s'est mis à tourner normalement et sans faiblesse
J'ai regardé aussi du coté des charbons, rien d'anormal.

La moto de Gmax du forum GS est resté quand à elle 5 heures en pleine bise et n'a pu repartir. Sa batterie avait 3.5 ans.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum