Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

G/S capricieuse... CDI ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1G/S capricieuse... CDI ? Empty G/S capricieuse... CDI ? Ven 26 Déc 2008 - 16:16

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut la meute

Pour donner les infos :
ma G/S dors dehors sous une bâche, ces derniers temps il a énormément plu.
Bref, elle n'avait pas roulé de 15 jours.
Cet apresm, démarrage OK, petite ballade, et au retour, coupure d'allumage, tous les voyants éteints, même le point mort.
Apres avoir vérifié les fusibles etc, je tente de démarrer, ça démarre, ça roule 20 mètres, puis rebelote.
J'ai remarqué un truc : je mets le contact, au point mort, aucun voyant, je tente de démarrer, le démarreur tourne, je relâche le bouton de démarreur, les voyants se sont allumés, je rappuie sur le bouton de démarreur, ça démarre et roule 20 mètres, puis rebelote.

Quelqu'un a t'il déjà eu les mêmes symptômes ?

Il me semble avoir lu quelque part que le CDI avait ces symptômes avent de claquer ?

Il faudrait aussi que je reprenne toutes les connections électriques... Pas mal oxydé coté batterie (mais bien chargée)

2G/S capricieuse... CDI ? Empty Re: G/S capricieuse... CDI ? Ven 26 Déc 2008 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

CDI toujours possible, mais beaucoup plus de chances que ce soit un bête cour jus intermittent pour cause d'humidité.
Fait un bon nettoyage de tous les contacteurs, balance un coup de silicone dessus et teste.
Au pire, un boitier d'allumage ça coute moins de 50€ en neuf adaptable, et quasi rien dans les casses auto (identique à pas mal de modèles des années 80/90).

3G/S capricieuse... CDI ? Empty Re: G/S capricieuse... CDI ? Ven 26 Déc 2008 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

tofgasp a écrit:CDI toujours possible, mais beaucoup plus de chances que ce soit un bête cour jus intermittent pour cause d'humidité.
Fait un bon nettoyage de tous les contacteurs, balance un coup de silicone dessus et teste.
Au pire, un boitier d'allumage ça coute moins de 50€ en neuf adaptable, et quasi rien dans les casses auto (identique à pas mal de modèles des années 80/90).

Et une vieille sal.pe de masse qui traîne quelque part, Une !
Bon courage Mick : lampe frontale, métrix et la chasse est ouverte ! :bien:

4G/S capricieuse... CDI ? Empty Re: G/S capricieuse... CDI ? Ven 26 Déc 2008 - 20:20

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il a plu énormement ces derniers jours chez moi, et la moto étant sous une bache, ça a tendance a garder l'humidité...
Effectivement, il faut que je reprenne toutes les connections, une a une pale
je viens de me rendre compte que j'ai une bobine d'allumage grise, il me semble que c'est celle qui avaient la facheuse tendance a se fendre...

5G/S capricieuse... CDI ? Empty Re: G/S capricieuse... CDI ? Ven 26 Déc 2008 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux flinguer ta mob, le coup de la bâche, c'est l'idéal !
Toute l'humidité reste dessous, comme une sorte de bocal et ronge littéralement tout ce qui peut l'être surtout si tu bâche un moteur pas tout à fait froid !
Avant d'avoir un garage, toutes mes bm ont couché dehors par tous les temps et j'ai jamais eu de problème d'humidité !
Trouve-toi une autre bobine, si elle n'est pas encore morte, c'est pour bientôt, hélas !
Bon courage ! :bien:

6G/S capricieuse... CDI ? Empty Re: G/S capricieuse... CDI ? Ven 26 Déc 2008 - 20:40

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour la bache, c'est entièrement brai, bien qu'elle soit assez bien foutue, que je la mette moteur froid
mais vu ce qu'il a plu, je n'avais pas le choix

pour la bobine, si elle lache, je mettrais une jap !

7G/S capricieuse... CDI ? Empty Re: G/S capricieuse... CDI ? Sam 27 Déc 2008 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

Et alors, si çà fonctionne correctement c'est parfait ! De toutes façons on la verra pas !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum