Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 RT problème d'alarme ras le bol

+2
jasondick
jpmaloye
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11150 RT problème d'alarme ras le bol Empty 1150 RT problème d'alarme ras le bol Lun 23 Mar 2020 - 9:31

jpmaloye

jpmaloye
Apprenti

Etant nouveau sur ce forum et ayant reçu un très très bon accueil, je me permet de vous soumettre un problème que je rencontre depuis l'été dernier !!!

Je ferais un bilan de mon RT dans un autre postes tant il y en a à dire en bien et en mal.


Revenons à nos moutons.
alarme de marque GEMEL avec télécommande, je ne connais pas le modèle exact mais cela peu se faire :keeporder:

il y a deux boutons sur la télécommande: ( les piles sont OK) les voyants clignotes vigoureusement.

- après avoir mis le contact avec la clé, celui de gauche permet d'activer le système d'injection, le démarreur, l'affichage des paramètre huile, essence etc sur le petit panneau d'affichage qui se trouve à droite du tableau de bord.
- le bouton de droite activer ou désactive l'alarme du moins l’utilisation que j'en ai faite.

de temps a autre, le bouton de gauche n'active pas les fonctions de démarrage et quand c'est le cas on a beau insister rien a faire, il faut attendre une autre opportunité au gré de madame.

Cas de figure intéressant: Octobre dernier, après une merveilleuse virées de 200 km sur les routes de la vienne et avec ma compagne, (cette  moto est parfaite pour le duo) nous décidons de faire une halte dans la ville de Thouars, quelques monuments ect.

Début de la série !!!  la bécane ne veut rien savoir, le contact à la clé OK, les fonctions citées ci dessus restent muettes.

Mon cortex chauffe, au regard de toutes les mésaventures vécues avec cette moto, que je vous raconterais dans un autre poste, je me répète...

Je procède à toutes les vérif qui sont dans mes connaissances, c'est à dire peu de choses, les connecteurs accessibles les contacts de tous les fusibles relais etc, bla bla bla.....

même le coup de pied dans les pneus  :ptdr:


Dimanche, 17H, à 1h30 de chez moi, en rade, la mort dans l'ame, d'autres souvenir mortifères me reviennent à la tête, m'enfin y'a pas mort d'homme.

je décide de tenter un truc absurde, profiter d'une légère déclinaison de terrain, aidé par ma compagne  pompomgirl , en deuxième, au bout de quelques mètres je lâche l'embrayage avec le sacro-saint coup de cul sur la selle afin de limiter le glissement du pneu sur le bitume.

Miracolo, le flat pète immédiatement, le dieu des motard en colère existe.

mais quel est ce Bo..el, le petit panneau de droite était éteint au moment du miracle et il n'y avait pas eu le petit bruit de la pompe à essence qui s'amorce, (bzzzzzzt).

Conclusion elle démarre dans ces conditions, je me dis que je pourrais me la faire voler puisque le neiman débloqué le contact  enclenché, ( c'est déja pas mal) il n'y a plus qu'a pousser les 300 kg :laughing:

PS: je n'ai pas eu l'occasion de tester une deuxième fois cette fonction.

Depuis à deux ou trois reprises je n'ai pas pu sortir madame du garage à cause du même symptôme, mais pas grave en solo le 600 XT de 29 ans d'age est toujours frais comme un gardons et dispo pour aller s’ébattre sur les nombreux chemins que nous avons autour de nous.

Ce WE, un truc m'est venu en tête tout à fait par hasard.

sur un des deux trousseaux de clés j'ai un petit truc, à peu près long comme une demi cigarette ( je ne suis pas fumeur) avec à son extrémité deux contacteurs concentriques, qui d'après son ancien propriétaire est une clé d’activation du système de mise en route.

ALORS, j'essaye et nom d'un chat BZZZZT tout s'allume, miracolo, enfin presque puisque la batterie de 2 ans maintenue en charge avec un chargeur espécial, un démarreur neuf de deux aussi puisque changé en même temps que la batterie, par un pro je précise, je tente le bouton du démarreur, clic couin couin clic comme si l'un ou l'autre des éléments cités, la batterie je pense avait décidé de faire son confinement.

Il est temps de prendre des décision:

1°) je veux faire sauter cette cochonnerie d'alarme, c'est inutile je pense quand on a besoin de fiabilité.  Pleur

2°) Modifier l'allumage automatique des feux au moment de la mise du contact, pour un vieux motard cette fonction obligatoire m'a toujours irisé le poil, c'est comme si j'oubliais de mettre un casque ou même de mettre en 1ere avant de démarrer.

3°) Le jours ou l'ABS me quitte, je passe en mode vrais motard avec le tuyaux

Vous êtes nombreux sur ce forum, à avoir des expérience dans ces domaines j'imagine, j'implore vos avis et connaissances.


Merci au plaisir de vous lire  :fleur3:

jpmaloye

jpmaloye
Apprenti

Personne aurait une idée simple pour retirer l'alarme ?

C'est une GEMEL !

31150 RT problème d'alarme ras le bol Empty alarme capricieuse etc... Ven 8 Mai 2020 - 10:59

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai eu un peu la même mésaventure avec une alarme coupe-circuit sur K 12 Rs. d'origine BMW.
Démarrage le matin, puis après quelques 150 km, arrêt café. Ensuite redémarrage impossible pendant 5/10 minutes puis c'est reparti. Plus de souci jusqu'au retour ensuite.
Un autre jour, démarrage impossible pour aller balader. Contrôle batterie, connexions etc...rien ne bouge... J'ai profité d'un passage chez BM et demandé conseil: récepteur signal du bip HS. et conseillé de virer tout le système car la pièce coûte 1/2 bras. De retour maison, déshabillage carénage, démontage sirène et tout le câblage y étant relié. Depuis plus aucun souci et la batterie ne se décharge plus puisque rien ne tire dessus à l'arrêt . Attention de reconnecter le câble commandant le relais du démarreur... Bon courage !

Bé-aime

Bé-aime
En rodage
En rodage

Bonjour JP,
L'alarme du 1150RT est une calamité.A Londre, elle a pompé toute ma batterie...Je l'ai enlevé et depuis la belle tourne mieux et la batterie dure bien plus longtemps...même avec l'allumage automatique des feux.
Côté ABS, idem, un moteur a lâché en pleine descente à Cagliari en Sardaigne. Heureusement que le feu est passé au vert sinon je me payait la voiture de devant ! Il y a aussi un bon dieu pour les motard...
Pas d'accord pour remettre une usine à gaz aussi dangereuse que coûteuse .freinage classique au poil pour un vrai motard qui freine à l'ancienne en connaissant les pièges de la chaussée..! Seul bémol par temps pluvieux qui dure, le freinage arrière peut ne plus fonctionner (pédale molle);cela surprend mais ne pas s'affoler et gérer au frein avant tout doucement. Le freinage revient assez vite dès que ca a sécher.Ca m'est arrivé dans la descente d'un col et avec une purée de pois ...En ville ça peut être ennuyeux car avec un 1150RT, mieux vaut s'arrêter avec l'arrière au feu rouge...
J'espère avoir répondu, si d'autres questions ce sera avec grand plaisir.
Il faut que cette moto donne beaucoup de plaisir pour continuer avec car lorsqu' elle nous fait des misères, ça fait mal au porte monnaie ! Shocked Sad Sad Sad

madmax68

madmax68
Apprenti

Bonjour
Quelle est la procédure pour tout enlever?
Je suis en panne actuellement sur le parking du boulot.
Cordialement

paraglandeur

paraglandeur
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma 1150 GS, j'ai eu les mêmes soucis pendant quelques semaines, puis depuis plus d'un an, tout refonctionne. Ce que j'ai remarqué, c'est que tout s’allumait correctement au tableau de bord, mais que je n'avais pas le bzzzzz de la pompe à essence, comme toi.
J'avais à la même époque un soucis dans le voyant point mort qui s'allumait de façon aléatoire, même vitesse engagée.
Du coup je me suis dit qu'il y avait peut être un soucis dans la détection du point mort, qui faisait croire au Motronic que la moto n'était pas au point mort. Et dans ce cas, pas de bzzzzzzzz et pas de démarrage possible.
J'ai bougé les connexions électriques au niveau du contacteur de point mort et j'ai pulvérisé du WD 40 sur les contacts.
Depuis, je touche du bois, je n'ai plus de soucis.
Donc, vérifie si tu n'as pas un câble dénudé dans ceux qui partent du contacteur de point mort et qui ferait masse de façon aléatoire.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

madmax68 a écrit:Bonjour
Quelle est la procédure pour tout enlever ?

Va voir ici : https://bmist.forumpro.fr/t115665-tuto-suppression-alarme-flashpoint-fp8h

Bé-aime

Bé-aime
En rodage
En rodage

Bonjour,
Pour ôter l'alarme j'ai suivi le parcours des filsdepuis le boitier sous la selle passager puismon concessionnaire a rétabli la connexion à l'avant.En général, ils le font volontiers car ils savent que
les problèmes d'alarme sont réels sur ces machines....En tout cas ,leur poser la question.
certains même conseillent de déposer l'alarme ....
Côté abs, j'ai posé le fameux "abs polonais" ,il faut leur envoyer votre partie électronique qu'ils reconditionne et ils installe une tuyauterie qui met le circuit en direct. Il suffit de remonter en lieu et place. Ca fonctionne très bien et c'est fiable. Pour le problème de la pluie ,je vais voir si je peux monter des plaquettes plus accrocheuse et aussi mettre une durite avia .Il s'agit aussi peut-être de changer le disque. Cela peut améliorer un peu. La solution radicale étant de mettre une machoire plus puissante.....amicalement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum